FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sylvestre se présente

4 participants

Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Sylvestre se présente

Message  Aldébaran Mar 8 Jan 2019 - 21:04

Bonsoir,


Donc, moi c'est Sylvestre (ou aussi Aether-21, c'est au choix !) ;

Je m'étais inscrit ici, par curiosité voici quelques années, mais sans jamais m'être vraiment présenté, ni même avoir posté quoi que ce soit...
Sinon, j'ai 25 ans, et suis plutôt de tendance protestante, bien que ma famille proche soit plutôt de tendance catholique !




A l'heure d'aujourd'hui, je vis une passe assez sombre, j'ai dû être hospitalisé en psychiatrie à plusieurs reprises ;
Mais ce qui m’amène plus particulièrement parmi vous aujourd'hui soir, c'est plutôt le sujet de la Sorcellerie :

Je m'explique, par le passé, et plus particulièrement au Moyen-Âge, l'Inquisition était connue pour ne pas avoir été particulièrement tendre et ce à l’égard des Sorciers et Sorcières (et ce, peut-être à juste titre, ça je n'en sais rien...) ; or, j'aimerais savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle... ?

Peut-on se considérer comme étant Sorciers/Mages, comme d'autres se déclarent homosexuels ? Et ces pouvoirs sont-ils forcément d'origine démoniaque ?



Voilà, voilà, j'espère vous lire nombreux-se et vous souhaite une excellente fin de soirée à tous et à toutes !



Cordialement,


Sylvestre/Aether-21
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re: Sylvestre se présente

Message  Yoda Mer 9 Jan 2019 - 10:12

Sylvestre a écrit:Bonsoir,


Donc, moi c'est Sylvestre (ou aussi Aether-21, c'est au choix !) ;

Je m'étais inscrit ici, par curiosité voici quelques années, mais sans jamais m'être vraiment présenté, ni même avoir posté quoi que ce soit...
Sinon, j'ai 25 ans, et suis plutôt de tendance protestante, bien que ma famille proche soit plutôt de tendance catholique !




A l'heure d'aujourd'hui, je vis une passe assez sombre, j'ai dû être hospitalisé en psychiatrie à plusieurs reprises ;
Mais ce qui m’amène plus particulièrement parmi vous aujourd'hui soir, c'est plutôt le sujet de la Sorcellerie :

Je m'explique, par le passé, et plus particulièrement au Moyen-Âge, l'Inquisition était connue pour ne pas avoir été particulièrement tendre et ce à l’égard des Sorciers et Sorcières (et ce, peut-être à juste titre, ça je n'en sais rien...) ; or, j'aimerais savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle... ?

Peut-on se considérer comme étant Sorciers/Mages, comme d'autres se déclarent homosexuels ? Et ces pouvoirs sont-ils forcément d'origine démoniaque ?



Voilà, voilà, j'espère vous lire nombreux-se et vous souhaite une excellente fin de soirée à tous et à toutes !



Cordialement,


Sylvestre/Aether-21
Salut Sylvestre!
Que veux-tu dire par: "Peut-on se considérer comme étant Sorciers/Mages, comme d'autres se déclarent homosexuels ? Et ces pouvoirs sont-ils forcément d'origine démoniaque ?"
Qu'appelles-tu un sorcier? Quelqu’un qui utilise des pouvoirs surnaturels pour faire le mal?
À mon avis, nous sommes des être spirituels et nous avons tous, par conséquent certains pouvoirs et à un certain degré.
Simplement comme l'homme en dehors de Jésus est corrompu, ses pouvoirs sont corrompus et transmettent la corruption. Quand nous venons à Christ, ces pouvoirs sont soit purifiés s'ils viennent de notre esprit, soit éliminés, car ils viennent d'autres esprits.
J'ai moi-même manifesté certaines choses avant ma conversion et cela m'a même fait peur. Maintenant c'est soumis au Christ et cela se manifeste seulement sous sa direction et son inspiration.

La réponse se situe en 1 Cor 12:1 Pour ce qui concerne les (choses) spirituelles, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance.
2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
3 C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint-Esprit.

Est-ce que ces choses surnaturelles glorifient Jésus ou non? C'est la règle pour évaluer ces choses.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re

Message  Aldébaran Mer 9 Jan 2019 - 20:29

J'avoue que ce genre de concept est un peu flou dans ma tête...

Pour faire simple, si je pratique la magie blanche, est-ce que je dois être considéré comme un sorcier ? Et donc être déclaré comme étant hérétique pour la cause ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re: Sylvestre se présente

Message  jpeg Mer 9 Jan 2019 - 22:07

Nous ne sommes pas catholiques, ensuite nous ne déclarons pas "hérétiques", par contre clairement la Bible condamne la pratique de la sorcellerie. Je pense que les pouvoirs de cette sorte doivent être fuis, au-delà même de savoir si on est hérétique. Magie blanche ou noire, ou je ne sais quoi, c'est une pratique qui me semble douteuse

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re: Sylvestre se présente

Message  Yoda Jeu 10 Jan 2019 - 0:06

Sylvestre a écrit:J'avoue que ce genre de concept est un peu flou dans ma tête...

Pour faire simple, si je pratique la magie blanche, est-ce que je dois être considéré comme un sorcier ? Et donc être déclaré comme étant hérétique pour la cause ?
Regarde ce qui est arrivé à des personnes qui pratiquaient la magie:

“Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande. Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient. Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité. Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.” Actes 8:9-24.

“Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu. Mais Elymas, le magicien, -car c’est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider. Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.” Actes 13:6-12.

Et regarde ce que firent des croyants:
“Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche! Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés. Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara d’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié. Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.” Actes 19:13-19.

De quel côté veux-tu te situer?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re

Message  Aldébaran Jeu 10 Jan 2019 - 14:27

Du côté de Dieu, tout simplement... !
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re: Sylvestre se présente

Message  Yoda Jeu 10 Jan 2019 - 16:32

Sylvestre a écrit:Du côté de Dieu, tout simplement... !
Donc sans magie!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re

Message  Aldébaran Jeu 10 Jan 2019 - 18:45

Sauf si l'on considère la Magie comme étant un Don de l'Esprit ou de Dieu ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re: Sylvestre se présente

Message  Yoda Jeu 10 Jan 2019 - 22:02

Sylvestre a écrit:Sauf si l'on considère la Magie comme étant un Don de l'Esprit ou de Dieu ?
Non la magie ne peut être un don de l'Esprit, elle n'entre pas dans la liste que Paul a donné et loin de là:
“Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.” 1 Corinthiens 12:4-11.
La magie est un moyen d'utiliser des pouvoirs pour arriver à nos propres fins, selon nos propres idées. Par conséquent elle est très loin d'un don inspiré par l'Esprit de Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re: Sylvestre se présente

Message  Gadou Jeu 10 Jan 2019 - 22:17

Yoda a écrit:
La magie est un moyen d'utiliser des pouvoirs pour arriver à nos propres fins, selon nos propres idées. Par conséquent elle est très loin d'un don inspiré par l'Esprit de Dieu.
Tout à fait d'accord.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re

Message  Aldébaran Jeu 10 Jan 2019 - 22:34

C'est bon, je m'incline ! ^^'

Exit donc tout ce qui est relié de près ou de loin à tout cela !

Merci pour vos éclairages.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Sylvestre se présente Empty Re: Sylvestre se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum