FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les femmes et le voile à l'Assemblée.

+14
sylvain77
annedeblois
giliath
Zacharie
Silenne
alaind2
QuarkStar
psaume23.1
jpeg
Clara
gerardh
Yoda
Gadou
Aura
18 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Lun 9 Mar 2020 - 13:19

Foyal

Je suis d'accord, l'église (ou l'assemblée, c'est le même mot) n'est pas en ruine. La Bible ne parle jamais de ruine par rapport à l'église, elle parle plutôt du mélange de croyants et d'incrédules qui forme la plupart des églises sur la terre. Je suis d'accord, il y a l'église (ou assemblée) corps de Christ qui grandit en nombre et en beauté, formée de ceux qui appartiennent véritablement au Seigneur Jésus.
Ce qui caractérise Philadelphie, dans Apocalypse 3, c'est qu'elle est formée de vrais croyants qui seront tous enlevés quand le Seigneur Jésus ravira les siens dans le ciel et qu'ainsi "ils seront gardés de l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre habitée toute entière" (Apocalypse 3v10). On aimerait, n'est-ce pas, qu'il en soit ainsi de notre assemblée sur la terre?

Tu es intervenu au bon moment entre Gérardh et moi, merci beaucoup. Maintenant, tout va bien, il n'y a plus de souci parce que je le connais bien et nous nous aimons, il est le fils de mon oncle et, même si nous n'avons aucun sang commun, nous nous considérons comme cousins. Son problème, c'est que ce qu'il dit ne vient pas de lui, de ce qu'il croit vraiment; mais de ce qu'on lui dit de sorte qu'il n'est pas dans la liberté d'avoir la délicatesse de celui qui a une assurance dans le Seigneur plutôt que dans des écrits qu'on lui demande de croire sous peine d'être en porte-à-faux avec son église (ou assemblée).

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Lun 9 Mar 2020 - 13:33

__


Bonjour Foyal,

A la lecture de ton dernier message, je dois dire que je me suis sérieusement posé la question synthétisée par ces versets contigus de Proverbes 26 :
Proverbes 26:4    Ne réponds pas au sot selon sa folie de peur que toi aussi tu ne lui ressembles.
Proverbes 26:5    Réponds au sot selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Pour le moment je réponds, car tu erres sur divers points de doctrine, mais dans un esprit à mon avis sincère.

Gérard : la chrétienté est en ruines, et l’Eglise aussi.
Foyal : Si tu crois cela je ne t'empêcherai pas.
1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus.
2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s’est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ce n'est que là qu'elle est vue. Sur Terre elle est en gestation.

Merci de me donner cette liberté !

Tu te trompes d’époque (on peut dire aussi de dispensation) : Le début d’Apocalypse 21 traite de l’Etat éternel, où il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Ce sera le dernier des évènements prophétiques futurs de la Parole.

Auparavant il y aura eus :
• L’enlèvement de l’Eglise
• Les jugements apocalyptiques
• Le règne terrestre millénaire
• La dernière révolte

L’Eglise sera depuis longtemps dans la maison du Père où elle aura été enlevée par Jésus (Jean 14:3 et 1 Corinthiens 15 :51-54 et 1 Thessaloniciens 4 :13-18). Elle régnera avec le Christ.

Le passage que tu cites décrit la position de l’Eglise (nouvelle Jérusalem), et d’autres acteurs dans l’Etat éternel.

Gérard : Ce sont des fables, peut-être basés sur un fond de vérités. Les jugements apocalyptiques ne seront pas la fin des temps. Et sauf erreur ils atteindront 1/3 ou 2/3 de la population.
Foyal : Donne-moi les références de tes allégations qui contredisent mes fables !
C’est notamment presque toute l’Apocalypse depuis le chapitre 4 jusqu’au chapitre 21 (voir mon alinéa précédent). J’ai retrouvé ces versets :

Apocalypse 8:11    Et le nom de l'étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux devint absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles avaient été rendues amères.
Apocalypse 9:15    Et les quatre anges qui étaient préparés pour l'heure et le jour et le mois et l'année, furent déliés, afin de tuer le tiers des hommes.
Apocalypse 9:18    Par ces trois fléaux fut tué le tiers des hommes, par le feu et la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche.


Gérard : Le Saint Esprit n’est pas en cause, mais notre vieille nature. (Voir Romains 8:13)
Foyal : Soit tu fais exprès ou tu n'arrives vraiment pas à comprendre que Dieu ne participe pas aux constructions humaines.
J’en suis bien d’accord. Inutile de me taxer d’obstination.


Le Saint-Esprit agit envers chaque personne individuellement. De cœurs en cœurs, il constitue l'Eglise.

Pas seulement. L’Esprit agit aussi dans l’Eglise, qui est la communauté des chrétiens.

Foyal : Le mode chrétien n'est pas son problème, ce sont les enfants de Dieu qu'il va chercher.
Les enfants de Dieu sont ce que j’appelle les véritables chrétiens.

Cela dit l’Esprit souffle où il veut. Par exemple en un mauvais prophète (Balaam) et même dans son âne. Bien sur ses opérations sont adaptées aux personnes et aux circonstances

R
omains 8.13 : Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…

Foyal : Qu'est-ce que tu ne comprends pas par "Mourir". Pas de dualité de vies. Une meurt, l'autre vit.
L'Esprit nous enseigne à faire mourir — c'est-à-dire à ne pas laisser s'accomplir — les actions de la chair (v. 13). Et c'est en nous laissant conduire par Lui que nous nous ferons connaître comme fils de Dieu (v. 14; comp. Matt. 5 v. 44, 45) en attendant d'être révélés comme tels à toute la création (v. 19). Faire mourir les actions du corps, c’est refuser pratiquement leurs manifestations et leurs désirs.

Foyal : Et ceux qui sont conduits par l'Esprit, pas une assemblée,....des individus ! Tous formeront l'Assemblée de Christ.
Pour l’Esprit voir un de mes messages ci-dessus.

L’Eglise, ou assemblée, a été formée par l’Esprit en Actes 2.

Foyal : Ta vision de l'Assemblée est surévaluée. L'Esprit ne travaille QUE pour l'Eglise de Christ. Il y aura des chrétiens de toutes les assemblées, et même d'ailleurs dans l'Eglise. Il y aura des condamnés dans toutes les assemblées et d'ailleurs !
Tu mélanges les notions, comme chrétienté, Eglise, assemblée, Eglise ou assemblée locale, véritables chrétiens ou simple professants ;

Dans tous les milieux chrétiens, qui prennent souvent de leur propre chef, l’appellation discutable d’églises ou assemblées, il y aura des vrais chrétiens, qui sont sauvés, et des « chrétiens » seulement de nom, qui seront réprouvés.

L’Eglise de Christ est la communauté des vrais chrétiens.

T
Tu persistes en me répétant : Romains 8 : 1-17. Donne moi le sens du verbe affranchir ! Rendu libre, plus de chaînes, plus d'esclavage. Plus de nature pécheresse.
Etre affranchi, c’est être libéré. Libéré du péché comme nous le comprenons à la lecture de Romains 6 à 8. Mais libéré du péché ne veut pas dire, au contraire, que nous n’avons plus de péchés, ni même que nous tendrions progressivement à la perfection. « Que celui qui est debout prenne garde qu’il ne tombe ». Méditons cela dans la vérité.

C'est d'autant plus mal placé que lui, l'apôtre, a dit : …8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.
Et toi tu revendiques une parole hors de son contexte. TU risques d'attirer à toi le contexte pour que soit effective la parole !
Toute Parole de Dieu est utile à tous. 2 Corinthiens 12 :1-10 me parle beaucoup, même si les circonstances des un s et des autres peuvent être différentes.

Ce pouvoir était attribué aux apôtres, mais aussi aux assemblées. Voir Jean 20 :23.
Foyal : Et c'est moi qui dit des bêtises ! Le Christ parlait à ses apôtres qu'il enverrait porter l'évangile. Ils formaient bien un groupe, mais ce qu'il fit ce jour là signait la fin de l'équipe, chacun est parti de son côté ! Là tu vois tu fais dire aux écritures ce que tu as envie !
Ce serait à vérifier, mais il me semblerait que tu confondes l’envoi par Jésus  de messagers au début de son ministère, pour annoncer l’évangile du royaume, avec l’envoi des disciples en Actes 1 pour annoncer l’évangile de la grâce. ERvangile du royaume et évangile de la grâce ne sont pas les mêmes notions. J’ai développé cela il y a quelques jours.


gerardh a écrit : Quelles seraient mes erreurs ? Et celles du frère Darby ?
Foyal : c'est au Saint-Esprit qu'il faut poser la question.
Tu as donc accusé sans pouvoir fournir la preuve de tes dires. Personnellement j’ai la conscience tranquille.

gerardh a écrit : pour moi, cela n’a rien à voir. Le grain de blé qui meurt, c’est le Christ. Beaucoup de fruits c’est le peuple chrétien issu de sa mort en croix
Foyal : Ok, mais tu l'as bien dit "Pour moi". Ça me va.

Je l’ai dit par charité chrétienne, mais beaucoup pensent comme moi.

Pourquoi mon hérésie te dérange-t-elle, la tienne ne me gêne pas !
Par sollicitude pour mon frère en Christ.

1 Jean 1 :8 : Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.

Aucun enfant de Dieu ne sera laissé. Les dits chrétiens qui croient avoir servi Dieu à qui il dira "Retirez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité", resteront !
Tu confonds encore une fois les époques. Tous les chrétiens véritables seront enlevés. Ensuite il y aura divers évènements dont « le jugement des nations », où l’on séparera les brebis des chèvres. Comme mentionné en Matthieu 25.

Le statut de chrétien n'est pas d'appartenir à une assemblée, mais d'avoir Christ en soi !
Le chrétien appartient à l’assemblée universelle. Il y a ainsi un côté collectif, car le Seigneur sauve et rassemble.

Laodicée est un monde CHRÉTIEN tiède !
J’ai déjà donné mon point de vue sur Laodicée, qui en effet est tiède. Il y aen son sein de véritables chrétiens

Un jour, il y a plus de 25 ans de cela, le Seigneur me fit remarquer que lorsque je parlais de mes torts, que je le faisais aisément. Mais si quelqu'un d'autre en parlait, que dans l'orgueil je le prenais mal !
Je reconnais cette attitude chez les autres aussi (puisque je l'exprimais).
Tu vois gerardh tu es capable de dire : Il me semble bien avoir récemment posté une note détaillant la scission avec les premiers « frères larges », vers 1848. Il y a eu aussi ultérieurement d’autres divisions, certaines d’entre elles étant temporaires. J’ai expliqué ce qui s’est passé il y a une trentaine d’années, ce que j’ai vécu (de loin ou de près), assez douloureusement. J’ai explicité les problèmes du Sud-est, mais il y en eut d’autres notamment dans le Sud-ouest et en Hollande. Tout cela n’est pas à notre honneur, et ne glorifie pas le Seigneur. I
Mais quand on te parle des défaillances de ton groupe, tu te braques et argumentes
Je n’ai jamais caché nos responsabilités et nos défaillances, par exemple dans les affaires du Sud-est. Rappelons aussi que le péché des uns est aussi le péché des autres (voir l’histoire d’Acan : Israël a péché)

gerardh a écrit: Le directeur, c'est le saint Esprit
Foyal : Le pompon de la contradiction se trouve là !
Je ne répondrai pas. Viens et vois.

L'Esprit (Grand Directeur de son état) est freiné par vos faiblesses, ou infirmités (oh les pauvres), pas vos péchés et vos iniquités ! Non ça c'est pour les gens de dehors, nous on a la version light !
L’Esprit est freiné par toutes ces choses.
Je m’étonne que tu ne cherches pas à lire les passages concernés par « contristé, attristé, éteint

Qui sont où ces véritables chrétiens ? Ils sont "....dans toute l'assemblée" ? Faut savoir ! S'il y a des véritables, il y a des copies. L'Esprit ne peut pas être dans les véritables et dans tout l'assemblée, cela voudrait dire que vous êtes tous de bons chrétiens. Alors d'où viennes les "erreur", "infirmité", "mauvaises œuvre" dénoncées par toi-même !
Un véritable chrétien est une personne née de nouveau (d’uns vie éternelle) et habitée par le Saint Esprit (qui demeure éternellement). Il a accepté Jésus comme son sauveur, du fait de sa mort en croix sur le calvaire, puis sa résurrection. Il peut être soit isolé, soit se réunir dans un local qu’ils appellent assemblée locale, mais qui n’est souvent qu’un système chrétien. Mais ceux qui craignent l’Eternel ont parlé l’un à l’autre (Malachie 3 :16)). Un  chrétien commet encore des péchés (1 Jean 1 : 8-10)

Puisque tu cites Jean, tu t'appropries une parole de Christ à ses apôtres (comme d'hab'), mais au lieu de raisonner avec les écrits qui ne te sont pas adressés.
Hébreux 4 : 12-13.

« Sondez les Ecritures" nous est-il dit dans l’évangile de Jean.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Lun 9 Mar 2020 - 14:04

Zacharie

Tout dépend de ce qu'on appelle "clergé"

.En Romains 12, tous les dons sont au singulier:
"celui qui enseigne, celui qui exhorte....celui qui distribue, celui qui est à la tête"
Mais cela ne signifie pas qu'il y en a un seul qui enseigne, ni un seul qui exhorte, ni un seul qui est à la tête (ou qui conduit).
D'autre part, il n'est ni nécessaire, ni suffisant de recevoir un titre de la part des hommes pour recevoir les dons du Saint Esprit qui permettent de faire ces services.
Mais, pardessus tout, ce n'est pas sur la base de cours bibliques et d'examens qui donnent un titre que l'on est rendu capable de faire les services correspondants au titre reçu. "ayant des dons de grâce différents" dit le verset 6, et c'est Dieu qui donne et il donne à tous les membres du corps de Christ.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Lun 9 Mar 2020 - 15:48

gerardh
Je ne réponds pas à tout (ça me gonfle un peu).


Bonjour Foyal, A la lecture de ton dernier message, je dois dire que je me suis sérieusement posé la question synthétisée par ces versets contigus de gerardh a écrit:

Dommage que tu ne l'ai pas fait avec l'Esprit. Tu as répondu beaucoup trop vite !

Proverbes 26 : Proverbes 26:4 Ne réponds pas au sot selon sa folie de peur que toi aussi tu ne lui ressembles. Proverbes 26:5 Réponds au sot selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux. Pour le moment je réponds, car tu erres sur divers points de doctrine, mais dans un esprit à mon avis sincère. gerardh a écrit:

Je comprends, mais je vois que tu as ignoré le passage ou je te demandais de consulter l‘Esprit.
Nous sommes tous sots devant Dieu alors oui je le suis. Moi, je le reconnais volontiers, mais devant Dieu.
Tu te trompes d’époque (on peut dire aussi de dispensation) gerardh a écrit:
,

ou alors c’est toi l’égaré !
.
Auparavant il y aura eu : • L’enlèvement de l’Eglise • Les jugements apocalyptiques • Le règne terrestre millénaire • La dernière révolte gerardh a écrit:Auparavant il y aura eu :
• L’enlèvement de l’Eglise
• Les jugements apocalyptiques
• Le règne terrestre millénaire
• La dernière révolte

Il n’y aura aucun règne terrestre millénaire. Le fait que Satan soit lié pendant mille ans ne signifie pas que Dieu sera sur Terre, mais que lui Satan sera sur Terre sans puissance. C’est sa puissance qui sera enlevée. Il ne pourra aller nulle part. C'est un figure allégorique représentant un état d'inaction.
Le dernier fléau (je répète) est déversé dans l’air. Cela signera l’extinction de toute vie !
Satan vivra dans les conséquences de sa rébellion.

La Terre est souillée. Si Dieu s’en approche, elle disparaît. Comment peux-tu croire à un règne terrestre ?

L’Eglise est la Nouvelle Jérusalem. Voilà pourquoi elle est appelée épouse.

A suivre..
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Lun 9 Mar 2020 - 15:49

...Suite

En ce qui concerne les fléaux, le but est l’éradication de toute vie.
Par ces trois fléaux fut tué le tiers des hommes, par le feu et la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche. geradh a écrit:.

Et les autres fléaux font quoi, à travers les souffrances d'après toi ? Famines, sécheresses etc..?

15 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire: sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s'accomplit par eux.
La colère de Dieu exprimée signifie que la Rédemption est terminée, Dieu a mis fin à l'action du sacrifice perpétuel. (Daniel 12.11)
En plus tu mélanges trompettes et fléaux !

Pas seulement. L’Esprit agit aussi dans l’Eglise, qui est la communauté des chrétiens. gerardh a écrit:

Comment peux-tu parler d’Eglise alors qu’il y a encore beaucoup à ramener qui feront partie de l’Eglise.
Une maison en construction, n’est pas habitable. L’Eglise n’est pas finie !
Le Saint-Esprit agit dans les cœurs pour la constitution totale de L’Eglise. Elle n’est qu’au stade de constitution !

L'Esprit nous enseigne à faire mourir — c'est-à-dire à ne pas laisser s'accomplir — gerardh a écrit:

Personne ne donne ce sens au verbe mourir. Personne. Quand Dieu utilise ce verbe il parle de mort physique et/ou spirituelle.
Quand on tue quelqu’un, devant un juge il n’est pas question d’arrêter l’accomplissement de cette personne. La prison est faite pour ça!

Jésus est mort pour nos péchés. Nous devions mourir comme il est mort. Disparaître physiquement et spirituellement.

Par sa mort il a conduit le péché à la mort…à sa place ! Mort ! La vieille nature doit mourir. Mourir et naître sont deux actions diamétralement opposées. La mort de la vieille nature permet la nouvelle naissance ! La mort de la grain plantée permet au germe de sortir !

Actes 2 parle du début de la construction de l’Eglise (non achevée encore). Pierre qui prit la parole est bien celui à qui Christ a dit « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ».
Image de l’édifice vu par Paul en Apocalypse, qui est une assemblée des rachetés.

Tu mélanges les notions, comme chrétienté, Eglise, assemblée, Eglise ou assemblée locale, véritables chrétiens ou simple professants ; gerardh a écrit:

Et quoi stp ? L'un de nous mélange !

Mais libéré du péché ne veut pas dire, au contraire, que nous n’avons plus de péchés, ni même que nous tendrions progressivement à la perfection. gerardh a écrit:

Tu n’aimes que je te dise cela mais c’est vrai que tu es tellement dans l’intelligence, que tu oublies d’être simple.
Tu retiens ce qui t’arrange. Je ne discuterai plus là-dessus !

Que celui qui est debout prenne garde qu’il ne tombe. gerardh a écrit:

C’est un appel à la vigilance que l’on retrouve dans Apoc 3. 11 :
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Ce serait à vérifier, mais il me semblerait que tu confondes l’envoi par Jésus de messagers au début de son ministère, pour annoncer l’évangile du royaume, avec l’envoi des disciples en Actes 1 pour annoncer l’évangile de la grâce. gerardh a écrit:

Quand on invente des évangiles, il est normal de se mélanger les pinceaux :

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!…

Tu as donc accusé sans pouvoir fournir la preuve de tes dires. Personnellement j’ai la conscience tranquille. gerardh a écrit:
Tous tes écrits sont pleins de contradictions. Il y a un moment ou l’humain doit laisser agir l’Esprit.

En revanche, dis-moi, quand une flamme est éteinte, que ce soit une bougie ou un cœur qui fut rempli d’amour, quand c’est éteint ça représente quoi ?

Toi qui aimes à dire sans analyser la portée des mots :
L’Esprit est freiné par toutes ces choses. gerardh a écrit:

Je m’étonne que tu ne cherches pas à lire les passages concernés par « contristé, attristé, éteint ». gerardh a écrit:
Tu dis :
Un véritable chrétien est une personne née de nouveau gerardh a écrit:
Oui, mais tu ne sais rien d’un né de nouveau. Je l’affirme !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Lun 9 Mar 2020 - 15:57

francineregard a écrit:Foyal

Je suis d'accord, l'église (ou l'assemblée, c'est le même mot) n'est pas en ruine. La Bible ne parle jamais de ruine par rapport à l'église, elle parle plutôt du mélange de croyants et d'incrédules qui forme la plupart des églises sur la terre. Je suis d'accord, il y a l'église (ou assemblée) corps de Christ qui grandit en nombre et en beauté, formée de ceux qui appartiennent véritablement au Seigneur Jésus.
Ce qui caractérise Philadelphie, dans Apocalypse 3, c'est qu'elle est formée de vrais croyants qui seront tous enlevés quand le Seigneur Jésus ravira les siens dans le ciel et qu'ainsi "ils seront gardés de l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre habitée toute entière" (Apocalypse 3v10). On aimerait, n'est-ce pas, qu'il en soit ainsi de notre assemblée sur la terre?

Tu es intervenu au bon moment entre Gérardh et moi, merci beaucoup. Maintenant, tout va bien, il n'y a plus de souci parce que je le connais bien et nous nous aimons, il est le fils de mon oncle et, même si nous n'avons aucun sang commun, nous nous considérons comme cousins. Son problème, c'est que ce qu'il dit ne vient pas de lui, de ce qu'il croit vraiment; mais de ce qu'on lui dit de sorte qu'il n'est pas dans la liberté d'avoir la délicatesse de celui qui a une assurance dans le Seigneur plutôt que dans des écrits qu'on lui demande de croire sous peine d'être en porte-à-faux avec son église (ou assemblée).

Bonjour francineregard,

Je n'en fait pas une histoire, je me suis servi de cela pour lui montrer ce qu'il ne voit pas. Je pointais autre chose du doigt et notamment cet envahissement conceptuel dans lequel il se trouve, que tu explique fort bien du reste.
J'entends ce que tu dis, mais il reste responsable des ses propos, écrits ou verbaux.
J'espère qu'il comprendras que de sa position, il a perdu toute capacité d'objectivité. Que Dieu lui vienne en aide.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Lun 9 Mar 2020 - 22:45

Foyal

Je crois, moi aussi, au règne millénaire sur la terre du Seigneur Jésus. Mais le Seigneur Jésus règnera depuis le ciel, il a son corps ressuscité. Il apparaitra en gloire et en puissance sur la nuée. Mais il ne quittera plus la gloire du ciel. Sur la terre, il y aura son représentant.
Ce règne est décrit à plusieurs endroits dans la parole de Dieu. Israël sera de nouveau un peuple dans son pays, comme Dieu l'a promis. Une certaine malédiction sera ôtée, en effet, aujourd'hui la terre entière souffre et est asservie au péché, mais à ce moment là: "le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse seront ensemble et un petit enfant les conduira...le nourrisson s'ébattra sur le trou de l'aspic..." (Esaïe 11) Le temple sera rebâti à Jérusalem (Apocalypse 11 v1à3).

Les êtres célestes s'occupent de la terre, nous ne les voyons pas, mais eux s'occupent de nous autant dans l'ancien testament que dans le nouveau. Et ils apparaissent parfois à certains. On le voit, par exemple en 2 Rois 6v17 "et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée", en Daniel 10. Dans le nouveau testament:Hébreux 1v14: "les anges...ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Lun 9 Mar 2020 - 22:47

francineregard a écrit:Zacharie

Tout dépend de ce qu'on appelle "clergé"

.En Romains 12, tous les dons sont au singulier:
"celui qui enseigne, celui qui exhorte....celui qui distribue, celui qui est à la tête"
Mais cela ne signifie pas qu'il y en a un seul qui enseigne, ni un seul qui exhorte, ni un seul qui est à la tête (ou qui conduit).
D'autre part, il n'est ni nécessaire, ni suffisant de recevoir un titre de la part des hommes pour recevoir les dons du Saint Esprit qui permettent de faire ces services.
Mais, pardessus tout, ce n'est pas sur la base de cours bibliques et d'examens qui donnent un titre que l'on est rendu capable de faire les services correspondants au titre reçu. "ayant des dons de grâce différents" dit le verset 6, et c'est Dieu qui donne et il donne à tous les membres du corps de Christ.

Je suis tout à fait d'accord.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Lun 9 Mar 2020 - 23:27

francineregard a écrit:Foyal

Je suis d'accord, l'église (ou l'assemblée, c'est le même mot) n'est pas en ruine. La Bible ne parle jamais de ruine par rapport à l'église, elle parle plutôt du mélange de croyants et d'incrédules qui forme la plupart des églises sur la terre. Je suis d'accord, il y a l'église (ou assemblée) corps de Christ qui grandit en nombre et en beauté, formée de ceux qui appartiennent véritablement au Seigneur Jésus.
Ce qui caractérise Philadelphie, dans Apocalypse 3, c'est qu'elle est formée de vrais croyants qui seront tous enlevés quand le Seigneur Jésus ravira les siens dans le ciel et qu'ainsi "ils seront gardés de l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre habitée toute entière" (Apocalypse 3v10). On aimerait, n'est-ce pas, qu'il en soit ainsi de notre assemblée sur la terre?

Oui, il y a l'église invisible formée des véritables chrétiens qui sont unis par leur foi vivante en Christ et l'église visible constituée des assemblées locales dans lesquelles il y a des chrétiens fidèles mais aussi ceux qui déclarent être chrétiens mais qui ne le sont pas.

C'est Israël qui est actuellement en "ruines" (Actes 15.16).

Refuser l'accès à la Table du Seigneur pour des raisons doctrinales mineures est une grave hérésie !

Souvenons-nous du concile de Jérusalem: les apôtres, les anciens et les frères ont déclaré: "Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublé par leurs discours et ont ébranlé vos âmes (…) il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir de vous abstenir (…) de l'impudicité (…)" (Actes 15.24-29).

Sans doute, y a-t-il beaucoup de "docteurs" chez les frères dits darbystes, mais seul Dieu connaît ceux qui lui appartiennent réellement.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Mar 10 Mar 2020 - 7:12

Foyal a écrit:

Tu dis à Gérard:
Oui, mais tu ne sais rien d’un né de nouveau. Je l’affirme !

Bonjour Foyal,

Qu'est-ce qu' "un né de nouveau" pour toi ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Mar 10 Mar 2020 - 7:13

francineregard a écrit:Foyal

Je crois, moi aussi, au règne millénaire sur la terre du Seigneur Jésus. Mais le Seigneur Jésus règnera depuis le ciel, il a son corps ressuscité. Il apparaitra en gloire et en puissance sur la nuée. Mais il ne quittera plus la gloire du ciel. Sur la terre, il y aura son représentant.
Ce règne est décrit à plusieurs endroits dans la parole de Dieu. Israël sera de nouveau un peuple dans son pays, comme Dieu l'a promis. Une certaine malédiction sera ôtée, en effet, aujourd'hui la terre entière souffre et est asservie au péché, mais à ce moment là: "le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse seront ensemble et un petit enfant les conduira...le nourrisson s'ébattra sur le trou de l'aspic..." (Esaïe 11) Le temple sera rebâti à Jérusalem (Apocalypse 11 v1à3).

Les êtres célestes s'occupent de la terre, nous ne les voyons pas, mais eux s'occupent de nous autant dans l'ancien testament que dans le nouveau. Et ils apparaissent parfois à certains. On le voit, par exemple en 2 Rois 6v17 "et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée", en Daniel 10. Dans le nouveau testament:Hébreux 1v14: "les anges...ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?"

Bonjour francineregard.
Je respecte tant tes convictions que ta manière de les exposer. Même si je ne vois pas les a choses ainsi, je ne te taxerai pas d'hérésie, ou traiterai pas tes paroles de fables !

Voilà ce que je crois.
Nous sommes dans un temps ou nous avons les signes avant-coureurs du retour du Seigneur. Avant ce jour, il y aura une évangélisation qui sera fera : "La bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, alors viendra la fin.".
Quand le moment de la fin arrivera, le sacrifice perpétuel cessera. Daniel 12.11.
Les derniers membres de l'Eglise seront réunis, les morts ressusciteront, Il y aura l'enlèvement. 1 Corinthiens 15

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Les coupes de la colère de Dieu seront déversées jusqu'à extinction de toute vie.
Je ne crois pas, et j'en suis sûr que colère de Dieu et rédemption ne peuvent s'exercer simultanément. L'arrêt du sacrifice déclenche la colère et la rétribution.
Matthieu 24 : 22
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Cette Terre de désolation sera le lieu d'emprisonnement de Satan et de son armée. Ils y resteront pendant mille ans.
A suivre...

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Mar 10 Mar 2020 - 7:16

...suite

Dans le Ciel, Paul vit deux groupes :
Apocalypse 14 : 1
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Pour moi (et je prends la précaution de le préciser) ce sont les sacrificateurs qui ont servi à la mise en place de l'Eglise dans son entièreté.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -


20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Apocalypse 7 : 9
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

La grande foule se tenait devant le trône ou se trouvent les 24 vieillards. Tout cela se passe dans le Royaume de Cieux. Les vieillards près du trône sont bien dans le Ciel !

Sur Terre, désolation, ruines, mort ! Satan sans puissance pendant mille ans.
Petite précision concernant les mille ans.

Quand Dieu dit en Hébreux 4 :

3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour. 5 Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos !
8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. 9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

En tenant compte du fait : 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Quand vous comptez les ages de la Bible, ou vous tenez compte du calendrier juif, nous sommes en l'an 5780, c'est-à-dire que nous sommes à la fin du 6 ème millénaire. En jour divin, au soir du 6 ème jour !
Le prochain millénaire est ce jour de repos sabbatique divin annoncé en Hébreux 4.

S'il est dit : "50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité", il n'est pas possible qu'il y ait coexistence d'êtres parfaits sur une Terre souillée.

Ce règne se passe dans le Ciel, c'est le repos divin.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Mar 10 Mar 2020 - 7:25

francineregard a écrit:Foyal

Je crois, moi aussi, au règne millénaire sur la terre du Seigneur Jésus. Mais le Seigneur Jésus règnera depuis le ciel, il a son corps ressuscité. Il apparaitra en gloire et en puissance sur la nuée. Mais il ne quittera plus la gloire du ciel. Sur la terre, il y aura son représentant.
Ce règne est décrit à plusieurs endroits dans la parole de Dieu. Israël sera de nouveau un peuple dans son pays, comme Dieu l'a promis. Une certaine malédiction sera ôtée, en effet, aujourd'hui la terre entière souffre et est asservie au péché, mais à ce moment là: "le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse seront ensemble et un petit enfant les conduira...le nourrisson s'ébattra sur le trou de l'aspic..." (Esaïe 11) Le temple sera rebâti à Jérusalem (Apocalypse 11 v1à3).

Les êtres célestes s'occupent de la terre, nous ne les voyons pas, mais eux s'occupent de nous autant dans l'ancien testament que dans le nouveau. Et ils apparaissent parfois à certains. On le voit, par exemple en 2 Rois 6v17 "et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée", en Daniel 10. Dans le nouveau testament:Hébreux 1v14: "les anges...ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?"

Bonjour Francine,

Je partage aussi ton point de vue (et celui de Gérard) en ce qui concerne le "règne millénaire sur la terre du Seigneur Jésus."

"Sur la terre, il y aura son représentant."  A quel(s) verset(s) penses-tu ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Mar 10 Mar 2020 - 8:53

Bonjour Zacharie

Au sujet du représentant du Seigneur Jésus, sur la terre, pendant le millénium, je pense à Esaïe 11v1à4: "Et il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et une branche de ses rameaux fructifiera; et l'Esprit de l'Eternel reposera sur lui"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Mar 10 Mar 2020 - 9:12

francineregard a écrit:Bonjour Zacharie

   Au sujet du représentant du Seigneur Jésus, sur la terre, pendant le millénium, je pense à Esaïe 11v1à4: "Et il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et une branche de ses rameaux fructifiera; et l'Esprit de l’Éternel reposera sur lui"

Bonjour francinregard

Esaïe est un prophète qui a vécu au 8 ème siècle avant Jésus-Christ. Avant de prophétiser sur un dirigeant de la fin des temps, je trouve plus judicieux qu'il annonce Jésus-Christ d'abord. J'y voir le descriptif moral, spirituel et humain du Christ à travers ses propos.

Dans ce livre il est dit ; "2 L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.

C'est un passage du même prophète qui signera le début de son ministère :

1 L'esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;…

21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.(Luc 4)
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Mar 10 Mar 2020 - 9:35

L'expression :
"Un rameau sortira du tronc de Isaïe" issue du Livre d'Esaïe représente la descendance de David jusqu'à Joseph.

Même si nous savons que Joseph n'était pas son père biologique, la décision de le placer en tant que père humain par la volonté de Dieu faisait de lui son père, comme lorsque Jésus confia Jean à sa mère en tant que fils !
La décision divine surpasse les lois de l'hérédité et de la génétique.

Isaïe était père de David, et de sa descendance sortira un rameau !
Jésus n'est-il pas appelé "Fils de David" ?

Luc 1:30-33 Louis Segond (LSG)
30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Yoda Mar 10 Mar 2020 - 10:52

Zacharie a écrit:
francineregard a écrit:Foyal

Je crois, moi aussi, au règne millénaire sur la terre du Seigneur Jésus. Mais le Seigneur Jésus règnera depuis le ciel, il a son corps ressuscité. Il apparaitra en gloire et en puissance sur la nuée. Mais il ne quittera plus la gloire du ciel. Sur la terre, il y aura son représentant.
Ce règne est décrit à plusieurs endroits dans la parole de Dieu. Israël sera de nouveau un peuple dans son pays, comme Dieu l'a promis. Une certaine malédiction sera ôtée, en effet, aujourd'hui la terre entière souffre et est asservie au péché, mais à ce moment là: "le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse seront ensemble et un petit enfant les conduira...le nourrisson s'ébattra sur le trou de l'aspic..." (Esaïe 11) Le temple sera rebâti à Jérusalem (Apocalypse 11 v1à3).

Les êtres célestes s'occupent de la terre, nous ne les voyons pas, mais eux s'occupent de nous autant dans l'ancien testament que dans le nouveau. Et ils apparaissent parfois à certains. On le voit, par exemple en 2 Rois 6v17 "et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée", en Daniel 10. Dans le nouveau testament:Hébreux 1v14: "les anges...ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?"

Bonjour Francine,

Je partage aussi ton point de vue (et celui de Gérard) en ce qui concerne le "règne millénaire sur la terre du Seigneur Jésus."

"Sur la terre, il y aura son représentant."  A quel(s) verset(s) penses-tu ?
Et comme mille ans sont comme un jour, c'est vite vu!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Mar 10 Mar 2020 - 11:02

francineregard a écrit:Bonjour Zacharie

   Au sujet du représentant du Seigneur Jésus, sur la terre, pendant le millénium, je pense à Esaïe 11v1à4: "Et il sortira un rejeton du tronc d'Isaï, et une branche de ses rameaux fructifiera; et l'Esprit de l'Eternel reposera sur lui"

Il me semble que le "rejeton d'Isaïe" (versets 1 et 10) concerne plutôt notre "Seigneur" (verset 11) qui "sera là comme une bannière pour les peuples" (versets 10 et 11) et qui "dans ce même temps" (verset 11) "rassemblera les exilés d'Israël" (verset 12).

Je pense qu'il s'agit de la même Personne dont "la gloire sera sa demeure." (verset 10; voir aussi Esaïe 42.8 ). En outre, Il "jugera" (verset 4), ce qui ne me semble pas pouvoir être le cas d'un "remplaçant".

Mais pourquoi penses-tu que notre Seigneur devrait avoir un "remplaçant" ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Mar 10 Mar 2020 - 11:07

Yoda a écrit:
Et comme mille ans sont comme un jour, c'est vite vu!

Bonjour Yoda,

Oui, dans la perspective de l'éternité.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Yoda Mar 10 Mar 2020 - 13:23

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Et comme mille ans sont comme un jour, c'est vite vu!

Bonjour Yoda,

Oui, dans la perspective de l'éternité.
Je pense simplement que ces mille ans sont un langage symbolique, comme tout le reste de l'apocalypse et qu'il ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Rien ne dit non plus que ces mille ans ne sont pas déjà dans le passé pour nous.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Mar 10 Mar 2020 - 13:47

__

Foyal

Foyal : Je ne réponds pas à tout (ça me gonfle un peu).
Je réponds (encore) à tout.

Foyal : je comprends, mais je vois que tu as ignoré le passage ou je te demandais de consulter l‘Esprit.
Je n’ai pas à consulter l’Esprit. D’ailleurs ce serait inutile car il a fait sa demeure en moi.

Ce que j’ai écrit, je l’ai ressenti intensément, ce qui m’a poussé à t’écrire.

gerardh a écrit : Tu te trompes d’époque (on peut dire aussi de dispensation)
Foyal : ou alors c’est toi l’égaré !
Sur la prophétie eschatologique, nous n’avons pas la même vision.

A noter que les « frères » ont beaucoup approfondi ce sujet avec l’assistance du saint Esprit et de la Parole ; mais leurs réflexions ne sont pas en en elles-mêmes une preuve déterminante pour emporter la conviction d’autres chrétiens

Foyal : Il n’y aura aucun règne terrestre millénaire. Le fait que Satan soit lié pendant mille ans ne signifie pas que Dieu sera sur Terre, mais que lui Satan sera sur Terre sans puissance. C'est une figure allégorique représentant un état d'inaction.

Il n’y a aucun argument qui pourrait indiquer que c’est allégorique. Mais je ne demande qu’à être détrompé.

Le dernier fléau est déversé dans l’air. Cela signera l’extinction de toute vie !
Satan vivra dans les conséquences de sa rébellion.
Rappelle-moi les références du passage auquel tu fais allusion, et qui indiquerait que toute vie cesserait

La Terre est souillée. Si Dieu s’en approche, elle disparaît. Comment peux-tu croire à un règne terrestre ?
Romains 8 :19-24.

L’Eglise est la Nouvelle Jérusalem. Voilà pourquoi elle est appelée épouse.
Tout à fait mais cela concerne aussi les versets 9 et suivants qui traitent du règne millénaire

Comment peux-tu parler d’Eglise alors qu’il y a encore beaucoup à ramener qui feront partie de l’Eglise. Une maison en construction, n’est pas habitable. L’Eglise n’est pas finie !

L’Eglise est à la fois vue comme en construction (Ephésiens 2 :21 et 22) et comme établie (Ephésiens 2 :20)

gerardh a écrit : L'Esprit nous enseigne à faire mourir — c'est-à-dire à ne pas laisser s'accomplir —:
Foyal : Personne ne donne ce sens au verbe mourir. Personne. Quand Dieu utilise ce verbe il parle de mort physique et/ou spirituelle. Quand on tue quelqu’un, devant un juge il n’est pas question d’arrêter l’accomplissement de cette personne. La prison est faite pour ça!
Peut-être dans ton entourage, mais cette acception  particulière de mourir n’est pas si inhabituelle.

Jésus est mort pour nos péchés. Nous devions mourir comme il est mort. Disparaître physiquement et spirituellement.
Pour moi, ta dernière phrase n’a pas de sens.

La vieille nature doit mourir. La mort de la vieille nature permet la nouvelle naissance !

Spoiler:


gerardh a écrit : Tu mélanges les notions, comme chrétienté, Eglise, assemblée, Eglise ou assemblée locale, véritables chrétiens ou simple professants
Foyal : Et quoi stp ? L'un de nous mélange !
Il faudrait quand même que nous ayons sur ce sujet capital, une unité de vues. Commençons par donner nos explications.

Tu n’aimes que je te dise cela mais c’est vrai que tu es tellement dans l’intelligence, que tu oublies d’être simple.
Je ne renie pas l’intelligence, mais je sais aussi être simple. Je pense que toutes mes observations sont lisibles.

Tu retiens ce qui t’arrange
.
Dis-moi quels sont mes biais.

Foyal : Quand on invente des évangiles, il est normal de se mélanger les pinceaux : 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!…
Galates traite de l’évangile de la grâce, et effectivement il y a un seul évangile de la grâce. Il y a aussi l’évangile du royaume.

Spoiler:


Tous tes écrits sont pleins de contradictions.
Donnes-en  quelques illustrations

Foyal : Toi qui aimes à dire sans analyser la portée des mots
Je suis imparfait. Je devrais toujours avoir des paroles de grâce assaisonnées de sel

Gérard : Un véritable chrétien est une personne née de nouveau
Foyal : Oui, mais tu ne sais rien d’un né de nouveau. Je l’affirme !
Le Seigneur connaît ceux qui sont siens (2 Tim 2 :19, et lire aussi les versets qui suivent.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Mar 10 Mar 2020 - 15:13

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Et comme mille ans sont comme un jour, c'est vite vu!

Bonjour Yoda,

Oui, dans la perspective de l'éternité.
Je pense simplement que ces mille ans sont un langage symbolique, comme tout le reste de l'apocalypse et qu'il ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Rien ne dit non plus que ces mille ans ne sont pas déjà dans le passé pour nous.

Cette comparaison apparaît 2 fois dans la Bible (2 Pierre 3.8 et Psaume 90.4).

Tu as fait une citation partielle.

Il est précisé "devant le Seigneur" et "à tes yeux".

J'en déduis que la durée est bien de 1.000 ans à mes petits yeux d'humain.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Mar 10 Mar 2020 - 15:15

Salut gerardh

gerardh a écrit : Tu te trompes d’époque (on peut dire aussi de dispensation)
Foyal : ou alors c’est toi l’égaré !
Sur la prophétie eschatologique, nous n’avons pas la même vision.
C'est ça la bonne réponse.

Foyal : Il n’y aura aucun règne terrestre millénaire. Le fait que Satan soit lié pendant mille ans ne signifie pas que Dieu sera sur Terre, mais que lui Satan sera sur Terre sans puissance. C'est une figure allégorique représentant un état d'inaction.

Il n’y a aucun argument qui pourrait indiquer que c’est allégorique. Mais je ne demande qu’à être détrompé.
Dis-toi que seul l'Esprit peut révéler cela. Il y a d'autres personnes inspirées qui en parlent mais admets au moins qu'en l'absence de révélations, tout n'est supputations !

Le dernier fléau est déversé dans l’air. Cela signera l’extinction de toute vie !
Satan vivra dans les conséquences de sa rébellion.
Rappelle-moi les références du passage auquel tu fais allusion, et qui indiquerait que toute vie cessera.

Chaque fléau versé dans une composante de la nature a pour but de détruire son efficacité. La mer, les source d'eau, et même le soleil. Chaque fléau touchera à la vie, directement ou indirectement. Toucher à l'air est une décision de destruction de la vie.

En Apocalypse 20.4-6 il est question d’une « première résurrection », sur lesquelles la seconde mort (l’étang de feu, Apocalypse 20.14) n’a aucun pouvoir. La première résurrection est donc celle de tous les croyants.

Quand il est dit " 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…

Les morts (physiques) qui furent enfants de Dieu reviendront à la vie.. Apocalypse 20. 5 C’est la première résurrection : "Les autres morts ne vécurent pas avant la fin des mille ans.".
Avant la fin signifie qu'après, ils seront ramenés à la vie, mais pour le jugement.

Les morts en Christ sont ressuscités et enlevés avec les vivants. Que restera-t-il ? Il est dit que les autres morts ne vécurent pas avant la fin des mille ans. Il n'y aura personne sur Terre.

1 Thessaloniciens 4
16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis à Christ ressusciteront en premier lieu.

17 Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.

Quand on parle de "Première" résurrection, cela signifie qu'il y en a une autre, en l’occurrence une deuxième !

Puis il est dit : Apocalypse 20.12
Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre : le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d’après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres. Ce sonts ces morts ramenés à la vie.

C'est la deuxième résurrection pour une seconde mort ! Spirituelle et physique, l'étang de feu !

Jean 5 dit : "29 Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.". Deux résurrections, deux conséquences.

A suivre...




Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Mar 10 Mar 2020 - 15:19

...Suite

La Terre est souillée. Si Dieu s’en approche, elle disparaît. Comment peux-tu croire à un règne terrestre ?
Romains 8 :19-24.

Tu es sérieux là ?
Tu te sers d'un passage qui symbolise l'attente de la délivrance pour décréter qu'il s'agit d'une perspective de règne !
22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. 23 Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

Désolé, je ne vois pas le rapport !

Comment peux-tu parler d’Eglise alors qu’il y a encore beaucoup à ramener qui feront partie de l’Eglise. Une maison en construction, n’est pas habitable. L’Eglise n’est pas finie !

L’Eglise est à la fois vue comme en construction (Ephésiens 2 :21 et 22) et comme établie (Ephésiens 2 :20)

Relis-toi ! Une maison en construction se met en place par les fondations. Ensuite on coule la dalle principale et prévoyant les murs porteurs, ou pilotis selon le plan.
Ensuite sont mis en place les murs de séparation, les étages et la toiture !
Symboliquement les "fondations" étaient les premiers disciples, voilà pourquoi le mot "fondements" est utilisé. Tout est parti d'eux. Pierre étant la pierre choisie par Christ Lui-même. Le reste est venu après et est en cour d'achèvement.


Jésus est mort pour nos péchés. Nous devions mourir comme il est mort. Disparaître physiquement et spirituellement.
Pour moi, ta dernière phrase n’a pas de sens.

Quand les premiers parents ont péché, ils devaient mourir. Le salaire du péché c'est la mort. C'est notre place de condamné à mort que Jésus à pris !

1 Pierre 2
… 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

1 Corinthiens 15
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;

Jésus n'ayant pas péché, la mort n'eût aucune emprise sur Lui

2 Timothée 1:10
et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. Etc... !
Mais nous aurions quel devenir d'après toi ?

Concernant la vieille nature :
Je n'en discuterai plus. Nous avons des opinions différentes là-dessus, on le sait.

Pour l'évangile non plus je ne m'étalerai pas.

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Mar 10 Mar 2020 - 15:31

Foyal

J'aborde l'Apocalypse avec le plan que le Seigneur Jésus en donne dès le premier chapitre:
"Ecris donc les choses que tu as vues, et les choses qui sont et les choses qui doivent arriver après celles-ci"

1)"les choses qui sont", c'est celles qui sont quand l'apôtre Jean écrit, c'est la période où Israël et les nations ne font qu'un. C'est décrit dans le chapitre 11 des Romains. Maintenant, les nations sont intimement unies à Israël, mais un jour Israël sera à nouveau distingué des nations.

2) "les choses qui doivent arriver après celles-ci", c'est ce que l'on trouve au chapitre 4v1: "Monte ici et je te montrerai les choses qui doivent arriver après celles-ci"

Les chapitres 2et3 détaillent 7 églises (ou assemblées) qui figurent toute l'histoire de l'église sur la terre. Puis le Seigneur Jésus ravit les siens au ciel.
le chapitre 4 nous montre le ciel. Dans toute l'Apocalypse, nous est révélé ce qui se passe dans le ciel en même temps et en relation avec ce qui se passe sur la terre.
Quand l'église est enlevée, il reste sur la terre ceux qui auront refusé le Seigneur Jésus auxquels "Dieu envoie une énergie d'erreur pour qu'ils croient au mensonge" (2Thessaloniciens 2v11), mais il reste aussi beaucoup de personnes auxquelles l'évangile du royaume sera prêché, des personnes qui se tourneront vers le Seigneur Jésus et qui seront persécutées et même mises à mort comme les deux témoins du chapitre 11v3à13 (et qui ressuscitent).

Ces deux témoins ont des pouvoirs semblables ("le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis"v5) à celui qui règnera sur la terre de la part du Seigneur Jésus pendant le millénium, et dont il est dit "par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 24 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum