FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment priez vous?

+3
Yoda
Zacharie
Aura
7 participants

Aller en bas

Comment priez vous? Empty Comment priez vous?

Message  Aura Ven 3 Mai 2019 - 4:54

Bonjour,

Ma question peut paraître étrange mais, puisque la Bible nous demande de prier sans cesse, il vaut mieux être complètement à l'aise quand on le fait. Moi quand je prie je suis forcément seule (mon mari n'est pas croyant donc je dois rester seule), mais une fois isolée j'ai des doutes, j'ai du mal à parler alors je pense dans ma tête, mais je ne sais pas si c'est souhaitable, authentique... je ne sais pas si je dois être à genou ou assise, en croisant les mains ou en les posant sur les genoux. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un rituel, mais je crois que ma foi est encore faible du coup je m'attache à des détails et je n'arrive pas être naturelle, alors vous pensez que ces prières "ratées" on de la valeur aux yeux de Dieu? Et je ne parle même pas des fois où je n'ose pas prier parce que les demandes me paraissent trop égoïstes. Rolling Eyes


Dernière édition par Aura le Ven 3 Mai 2019 - 4:55, édité 1 fois
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Aura Ven 3 Mai 2019 - 4:55

Fausse manip désolée.
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Zacharie Ven 3 Mai 2019 - 7:02

Bonjour Aura,

Il est très important de bien réaliser que Dieu est notre Père et qu'Il nous aime plus que n'importe quel humain: Dieu est amour.

Si nous lui demandons quelque chose selon sa volonté et avec persévérance, Il nous exaucera, tôt ou tard.  Souvent, il veut tester la sincérité et la profondeur de notre amour.

N'oublions cependant pas ce que Jésus nous dit : Jean 14 : 15 Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements. 21 Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui. 23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
 
Psaumes 86:11 Enseigne-moi, ô Eternel, à suivre les voies que tu traces, et je me conduirai selon ta vérité. Accorde-moi un coeur qui te révère sans partage.

Il faut lui parler plusieurs fois par jour, comme un enfant parle à son papa ou à sa maman.  Nous sommes vraiment Ses enfants.

La position n'est pas importante.

Zacharie

Messages : 3453
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Yoda Sam 4 Mai 2019 - 7:43

Une bonne partie de mes prières sont des chants ou des paroles en langues, ou l'expression des pensées que j'ai sur le cœur. Je parle à Dieu comme à mon papa en qui j'ai confiance et avec qui je peux partager mes pensées, mes soucis et mes désirs.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Aura Lun 6 Mai 2019 - 20:06

Yoda a écrit:Une bonne partie de mes prières sont des chants ou des paroles en langues, ou l'expression des pensées que j'ai sur le cœur. Je parle à Dieu comme à mon papa en qui j'ai confiance et avec qui je peux partager mes pensées, mes soucis et mes désirs.

Ah oui intéressant, j'avais entendu parler du parlé en langue, mais même autour de moi je ne connaissais pas de chrétien le faisant (à moins qu'ils ne le garde pour eux), et je n'ai jamais eu de phénomène surnaturel de la sorte.
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Esther Mer 8 Mai 2019 - 11:51

Le parlé en langues c'est à toi de le demander à Dieu.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Haïrone Sam 11 Mai 2019 - 4:48

Moi ça me ferait un peu "peur" cette impression de ne plus contrôler ma langue, surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de parler des choses qu'on ne comprends pas soi même. Enfin j'imagine que ça doit nous connecter à quelque chose dans le monde spirituel... je me pose trop de questions. Embarassed
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Zacharie Dim 12 Mai 2019 - 22:18

Tous les vrais croyants parlent-ils en langues ?

1 Corinthiens 12:11 : Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

1 Corinthiens 12:30 : Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?

Sur base de ces 2 versets, la réponse me semble négative.

Zacharie

Messages : 3453
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Aura Lun 13 Mai 2019 - 5:26

Merci pour la précision biblique ça me rassure, je commençais à penser que ne jamais avoir eu ce genre de don était dû à un manque de foi, mais au final c'est Dieu qui décide avec des préférences qui nous échappent.^^
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Esther Lun 13 Mai 2019 - 10:21

Aura, c'est à toi de demander à Dieu le parlé en langues ou pas, c'est ton choix perso.

Dieu nous laisse toujours le choix et ne nous force pas.

Pour moi il n'y a pas que les vrais croyants qui parlent en langue comme le dit Zacharie dans sa question et je ne porte aucun jugement sur ceux et celles qui ne parle pas en langue.

Le parlé ou le chant en langue à changé ma vie de prière, mais je ne dis pas cela pour mettre la pression, sur toi Aura ou d'autres, c'est juste pour vous dire mon ressenti par rapport a cela.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  jpeg Lun 13 Mai 2019 - 13:15

Je crois qu'avant tout il faut une bonne disposition de coeur, le reste vient selon nos besoins auquel Dieu pourvoit

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Jyncen Lun 13 Mai 2019 - 20:50

Il y'a plusieurs façons de prier, le dialogue avec Dieu est la base puisqu'il permet de cultiver une intimité avec lui. Cependant il peut se heurter aux limites du langage humain qui ne permet pas toujours de tout exprimer. La louange, le parler en langues peuvent dépasser cette barrière. Également la prière contemplative qui se depouille de tout dans le silence et peut permettre d'experimenter la prière continue y compris dans les activités quotidiennes. Ou encore les méditations bibliques en lisant lentement et avec le coeur des passages plutôt courts. Une prière sèche mais qui se discipline "main sur la bible" devant Dieu peut aussi porter des fruits par la suite.

Nous avons aussi bien des raisons d’exprimer des reconnaissances et des demandes de pardon. De nous souvenir de l'action de Dieu ou des moments de communion qui nous ont marqués. De glorifier Dieu pour les nombreux témoignages des frères et soeurs.

Dans tous les cas il est bon de garder en tête que nous ne savons pas prier et qu'il nous faut le Saint Esprit. Qu'il est notre compagnon que Jésus nous a laissé et qu'il n'attend que d'être sollicité. Sans quoi nous risquons de l'attrister. Après ça les clin d'oeils, les signes et choses étonnantes voir miraculeuses peuvent se produire. Et quand ce n'est pas le cas, le seul fait d'être conscient de notre vie en Dieu, de notre nature nouvelle de fils de Dieu ne découle d'aucune expérience spirituelle particulière et peut déjà apporter beaucoup de paix et de joie.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Yoda Mar 14 Mai 2019 - 0:19

Zacharie a écrit:Tous les vrais croyants parlent-ils en langues ?

1 Corinthiens 12:11 : Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

1 Corinthiens 12:30 : Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?

Sur base de ces 2 versets, la réponse me semble négative.
Joli le raccourci entre 2 versets éloignés et qui néglige le contexte. Et qui oublie de citer le verset 7: "Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune." Quelle manifestation de l'esprit avez-vous reçu pour le bien commun.
Et la fin du chapitre dit: "31 Poursuivez les dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence". Ensuite, le chapitre 13 parle du cadre des dons, l'amour; et le 14 reprend la formulation de 12:31: “Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.” 1 Corinthiens 14:1-2. ET dans le début de ce dernier chapitre on voit les deux dons les plus fréquents: la prophétie et le … parler en langues! L'ensemble de ces chapitres montre bien qu'il s'agit en 1 Cor 12 d'abord des dons manifestés en public et non pas du parler en langues individuel et personnel, que chacun peut pratiquer: 14:5a "Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez."
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Zacharie Mar 14 Mai 2019 - 5:04

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:Tous les vrais croyants parlent-ils en langues ?

1 Corinthiens 12:11 : Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

1 Corinthiens 12:30 : Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?

Sur base de ces 2 versets, la réponse me semble négative.
Joli le raccourci entre 2 versets éloignés et qui néglige le contexte. Et qui oublie de citer le verset 7: "Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune." Quelle manifestation de l'esprit avez-vous reçu pour le bien commun.
Et la fin du chapitre dit: "31 Poursuivez les dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence". Ensuite, le chapitre 13 parle du cadre des dons, l'amour; et le 14 reprend la formulation de 12:31: “Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.” 1 Corinthiens 14:1-2. ET dans le début de ce dernier chapitre on voit les deux dons les plus fréquents: la prophétie et le … parler en langues! L'ensemble de ces chapitres montre bien qu'il s'agit en 1 Cor 12 d'abord des dons manifestés en public et non pas du parler en langues individuel et personnel, que chacun peut pratiquer:  14:5a "Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez."

Bonjour Yoda,

En 1 Corinthiens 12.30, Paul ne dit pas que tous ne parlent pas en langues publiquement, mais il dit simplement que tous ne parlent pas en langues, ce qui de prime abord sous-entend également le parler en langues en privé.

Examinons le contexte :

La question précédente est « Tous ont-ils le don des guérisons ? » (verset 29).

Serais-tu prêt à soutenir que Paul envisage le don des guérisons en public, mais pas celui exercé au chevet d’un malade, à son domicile ou à l’hôpital (donc également en privé) ?

N’est-il donc pas préférable que tu t'en tiennes à ce que dit Paul, sans rien ajouter ... au risque de te tromper ?

Le contexte du verset 28 est également éclairant :

« Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. ».

Permets-moi de te faire remarquer que le don « de parler diverses langues » vient en dernière position, ce qui permet de mieux comprendre le verset (14.1) où il est dit d’aspirer surtout au don de prophétie (celui de prophète est cité en deuxième position, directement après les apôtres).

Puisque tu penses (à tort ou à raison) avoir reçu du Saint-Esprit le don des guérisons, ainsi que du parler en langues, il convient que tu te soumettes humblement à ce qu’enseignent les Saintes Ecritures.

Zacharie

Messages : 3453
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Esther Mar 14 Mai 2019 - 10:26

Personnellement j'aime bien "prier la bible", je prend un livre je commence à lire et je prie sur les versets que je lis.

Parfois juste quelques versets et j'ai déjà passé un grand moment avec le Seigneur.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Zacharie Mar 14 Mai 2019 - 11:45

Esther a écrit:Personnellement j'aime bien "prier la bible", je prend un livre je commence à lire et je prie sur les versets que je lis.

Parfois juste quelques versets et j'ai déjà passé un grand moment avec le Seigneur.

Bonjour Esther,

C'est certainement un plus de pouvoir parler en langues.

Je le demande avec insistance…

Zacharie

Messages : 3453
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Yoda Mar 14 Mai 2019 - 13:25

Je chante parfois aussi mes prières, ce qui engage plus mon être entier que simplement les dire.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez vous? Empty Re: Comment priez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum