Comment étudiez vous la Bible ?
+2
Yoda
Morenita86
6 participants
Page 1 sur 1
Comment étudiez vous la Bible ?
Simplement en la lisant ou vous faites des recherches avec des questions précise ou autres ?
Morenita86- Messages : 29
Re: Comment étudiez vous la Bible ?
Cela dépend! Parfois je creuse un thème, parfois je fais une lecture plus ou moins suivie ou occasionnelle.Morenita86 a écrit:Simplement en la lisant ou vous faites des recherches avec des questions précise ou autres ?
Je la lis. J'étudie ensuite avec un ancien certain passage. Les prédications aident aussi, des fois je rentre du culte et je relis le texte mis en avant lors de la prédication. Il devient alors un fil rouge pour la semaine. Après j'utilise des livres comme suis-moi ou le Dieu qui est là les auteurs expliquent la portée du texte et moi je reprends ma bible pour méditer dessus.
J'ai pas réellement de méthode tout ce que je sais c'est que sa m'aide énormément.
J'ai pas réellement de méthode tout ce que je sais c'est que sa m'aide énormément.
Sampiero- Messages : 245
Le plus important je crois c'est de la lire.
Les méditations sont intéressantes mais il ne faut pas les avaler sans vérification.
Un fois qu'on la lu souvent, les passages nous viennent à la mémoire et s'éclaires les uns les autres.
Quand j'étudie des passages difficiles, j'aime bien avoir les références strong des mots pour faire des recherches.
J'utilise principalement le site http://www.enseignemoi.com/bible
Les méditations sont intéressantes mais il ne faut pas les avaler sans vérification.
Un fois qu'on la lu souvent, les passages nous viennent à la mémoire et s'éclaires les uns les autres.
Quand j'étudie des passages difficiles, j'aime bien avoir les références strong des mots pour faire des recherches.
J'utilise principalement le site http://www.enseignemoi.com/bible
Gadou- Messages : 2897
Très bon site
Jésus
Esther- Messages : 6557