FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

+4
Silenne
Zacharie
gerardh
jpeg
8 participants

Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  jpeg Lun 13 Mai 2019 - 9:52

Ce n'est pas une provocation, mais cette chance je m'en rends compte tous les jours, j'ai pu apprécier la vie sans et avec Dieu. Vraiment je loue le Seigneur d'avoir vécu cette métanoïa, ce bouleversement qui a marqué ma marche en nouveauté de vie. Ce n'est pas du jargon deconnecté du réel, je me sens à ma place grâce à cela.
Dans les églises où je me suis rendu, j'ai pu toujours voir la différence entre le converti sur le tard et celui qui n'a pas vécu ce bouleversement un temps donné, alors oui je suis content d'avoir pu connaître cela. Ce n'est pas un jugement sur mes frères qui ont vécu la foi depuis leur jeunesse, mais bien une façon de remercier Dieu de m'avoir permis de connaître la joie de la conversion.

Voilà c'était tout, réellement, je sais que Dieu est là chaque jour, et ce même si ma vie n'est pas la plus simple ou la plus facile, Dieu est là et c'est ce qui me donne la force chaque jour d'aller au-delà de mon confort.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  gerardh Lun 13 Mai 2019 - 10:06

__________

Tout à fait jpeg. Les convertis sont généralement plus d'onction.

Les personnes nées de parents chrétiens ont un droit d'ainesse, mais ne doivent pas le lâcher pour un plat de lentilles.


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  Zacharie Lun 13 Mai 2019 - 10:30

Bonjour jpeg,

Je me suis aussi trouvé dans la situation du premier débiteur de la parabole de Jésus:

Luc 7:47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  Silenne Mar 14 Mai 2019 - 0:55

Merci jpeg pour ton témoignage. Je comprends très bien ce que tu ressens parce que
c'est aussi ce que j'ai vécu. Que Dieu vous bénisse, toi et ta famille Holy4
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  Yoda Mar 14 Mai 2019 - 13:21

C'est aussi le cas pour moi. Je pense néanmoins que les enfants et petits-enfants de chrétiens ont un avantage. Ils sont relativement plus libres des blessures du péché et de leurs conséquences. Et ils sont aussi relativement protégés du mal.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  jpeg Mar 14 Mai 2019 - 16:39

Yoda a écrit:C'est aussi le cas pour moi. Je pense néanmoins que les enfants et petits-enfants de chrétiens ont un avantage. Ils sont relativement plus libres des blessures du péché et de leurs conséquences. Et ils sont aussi relativement protégés du mal.

Sans doute toute position a son avantage ou son inconvénient, c'est pour ça qu'il y a Paul ou Moïse et Timothée ou Abraham, chacun peut trouver Dieu, on peut être le fils prodigue mais on peut être aussi le second frère qui ne sait pas les privilèges qu'il a avec le Seigneur.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  Daniel_Qc Dim 19 Juil 2020 - 19:51

jpeg a écrit:
Dans les églises où je me suis rendu, j'ai pu toujours voir la différence entre le converti sur le tard et celui qui n'a pas vécu ce bouleversement un temps donné, alors oui je suis content d'avoir pu connaître cela.

Il y a des avantage à toutes situations. Ce qui t'est arriver fut aussi mon cas. Par contre, j'aurais aimer être chrétien avant la vie adulte, ça aurais été moins pénible amoureusement parlant. Se convertir lorsque l'on est en couple avec une personne qui n'a pas la même vision de Dieu ou qui n'en a pas du tout est très pénible.

Disons que c'est une façon pour Dieu de toucher des gens qui ne le seraient pas autrement.
Finalement Dieu nous utilise en temps voulue pour sa plus grande gloire.
39 ans de mariage et de complicité, Dieu m'a bénis cheers

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  Hans Dim 19 Juil 2020 - 21:00

jpeg a écrit:Ce n'est pas une provocation, mais cette chance je m'en rends compte tous les jours, j'ai pu apprécier la vie sans et avec Dieu. Vraiment je loue le Seigneur d'avoir vécu cette métanoïa, ce bouleversement qui a marqué ma marche en nouveauté de vie. Ce n'est pas du jargon deconnecté du réel, je me sens à ma place grâce à cela.
Dans les églises où je me suis rendu, j'ai pu toujours voir la différence entre le converti sur le tard et celui qui n'a pas vécu ce bouleversement un temps donné, alors oui je suis content d'avoir pu connaître cela. Ce n'est pas un jugement sur mes frères qui ont vécu la foi depuis leur jeunesse, mais bien une façon de remercier Dieu de m'avoir permis de connaître la joie de la conversion.

Voilà c'était tout, réellement, je sais que Dieu est là chaque jour, et ce même si ma vie n'est pas la plus simple ou la plus facile, Dieu est là et c'est ce qui me donne la force chaque jour d'aller au-delà de mon confort.

Hi jpeg,
Je suis content de te lire, surtout de savoir que tu as découvert la foi en l'Eternel à un moment de ta vie !
Merci à Daniel de faire remonter le sujet : )
Je ne suis pas issu non plus d'une famille religieuse, mais très tôt je me posais tout seul des questions.
Et puis toujours dans ma jeunesse, j'ai découvert la Bible, ce sont les simples premières lignes de la Genèse que j'ai Aimé.
On me disait : "commence par le nouveau testament" et j'ai commencé par le Commencement.
Que l'Eternel D.ieu te protège dans le nom de Jésus. Bonne semaine.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  Daniel_Qc Dim 19 Juil 2020 - 21:43

Hans a écrit:
jpeg a écrit:
Merci à Daniel de faire remonter le sujet : )


Salutation Hans, preuve que les vieux messages demeurent d'actualité.
Pourquoi réinventer la roue après-tout Wink

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Chacun personnellement décide accepter ou non le Christ VRAIMENT dans toutes les situations

Message  Minnibel Sam 4 Mar 2023 - 10:20

Bonjour! Je comprends ton sujet comme celui de quelqu´un qui a vécu avant et après l´acceptation du Christ et dans ta vie personnelle tu trouves cela bien, peut-etre c´est cela la grace de Dieu de trouver bien ce que Dieu donne justement dans notre vie.
Minnibel
Minnibel

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  gerardh Sam 4 Mar 2023 - 13:10

__

Bonjour,

Tous les cas de figures sont possibles.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne Empty Re: J'ai eu la chance de ne pas naître dans une famille chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum