FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation Olivier

+3
gerardh
Esther
olivetree
7 participants

Aller en bas

Présentation Olivier Empty Présentation Olivier

Message  olivetree Lun 14 Oct 2019 - 9:07

Bonjour

Je m'appelle Olivier. J'ai 49 ans, je vis en région parisienne mais du côté province.
Je suis né dans une famille croyante et de confession chrétienne. J'ai accepté Jésus comme sauveur personnel à 11 ans mais je me suis fait baptisé à 25 ans. Je suis à l'origine un "baptiste", mais où je vis, il n'y a pas d'églises baptiste. Ma vie est aussi parsemée de rebellions envers l'éternel.
Je suis quelqu'un d'ambivalent dans le sens où j'ai une foi profonde mais en même temps je suis totalement désabusé.
Comme beaucoup d'homme j'ai rêvé de l amour avec une femme qui sort du lot, de m'efforcer à contribuer à la rendre heureuse, avoir des enfants, etc.
En échange de cette bénédiction. Avoir une compagne est une bénédiction. Avoir des enfants en est une autre. En fait, ma seule bénédiction c'est de n'avoir que tribulations et épreuves, à un point où j'ai fini par me replier sur moi-même parce que c'est plus "simple".
Je crois fermement, sincèrement et de tout mon coeur en Dieu. Je ne doute pas de sa puissance. J'ai des témoignages vivant de sa puissance. J'ai vu de mes yeux ce que la foi peut faire. Je lis la parole, je prie et donc je veille. Néanmoins, en même temps je suis désabusé parce que ce qui me rendrait heureux, il ne me l'offre pas. Quelqu'un qui a un grand vide qui ne se comble pas.

Voilà. Vous savez tout.
olivetree
olivetree

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : Le Perray en Yvelines

http://deployadmin.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  Esther Lun 14 Oct 2019 - 17:02

Bonjour et bienvenu sur le forum

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  gerardh Lun 14 Oct 2019 - 19:46

______

Bonjour Olivier,

Qu'entends-tu par "je suis désabusé parce que ce qui me rendrait heureux, il ne me l'offre pas"

___

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  Clara Mar 15 Oct 2019 - 5:54

Bonjour Olivier, heureuse de te retrouver! Very Happy

_________________
Présentation Olivier Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  Chani Lun 28 Oct 2019 - 20:41

olivetree a écrit:Néanmoins, en même temps je suis désabusé parce que ce qui me rendrait heureux, il ne me l'offre pas. Quelqu'un qui a un grand vide qui ne se comble pas.
Moi, je te comprends tout à fait.
Les trains du bonheur passent sans s'arrêter, et on reste sur le quai de la gare... mais il y a des promesses dans la Bible et il faut continuer à les proclamer avec foi.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  audrey 07 Lun 11 Nov 2019 - 20:22

Chani a écrit:
olivetree a écrit:Néanmoins, en même temps je suis désabusé parce que ce qui me rendrait heureux, il ne me l'offre pas. Quelqu'un qui a un grand vide qui ne se comble pas.
Moi, je te comprends tout à fait.
Les trains du bonheur passent sans s'arrêter, et on reste sur le quai de la gare... mais il y a des promesses dans la Bible et il faut continuer à les proclamer avec foi.
***

Bonsoir,

Olivier, Chani,

Moi aussi je me reconnais dans ce que vous exprimez.

Souvent dans l'Eglise on nous parle de promesses mais parfois celles auxquelles nous aspirons n'arrivent pas, les années passent, le vide s'installe, pourquoi? Je ne sais pas, je n'ai pas la réponse,et je ne comprends toujours pas, souvent la réponse qui nous est donnée est celle-ci c'est la volonté de Dieu, facile à dire...
Il y a aussi ce cantique qui dit:
"Christ est la réponse à tous nos pourquoi" ???

A moi en premier, à nous tous restons sages avec nos questions, nos réponses toutes faites, à coups de versets bibliques qui vont faire fuir ceux et celles qui s'adressent à nous, ne les culpabilisons pas.

Que nos réponses soient le reflet de l'Amour de Christ, Amour que nous avons la responsabilité d'offrir à ceux et celles qui viennent vers nous.

Je pense qu'il ne faut pas s'isoler mais au contraire s'ouvrir aux autres dans l'Eglise mais aussi à l'extérieur de l'Eglise, ces derniers mots vont peut-être faire hurler certains d'entre vous, excusez-moi si c'est les cas.

Si j'exprime tout cela c'est parce-que je l'ai vécu.

Bonne soirée à tous.

Audrey

.



audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  gerardh Lun 11 Nov 2019 - 21:44

__

Bonjour Audrey tu écris :

souvent dans l'Eglise on nous parle de promesses mais parfois celles auxquelles nous aspirons n'arrivent pas

Attention à l'évangile dit de la prospérité, qui est un faux évangile.


__

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  audrey 07 Lun 11 Nov 2019 - 22:01

gerardh a écrit:__

Bonjour Audrey tu écris :

souvent dans l'Eglise on nous parle de promesses mais parfois celles auxquelles nous aspirons n'arrivent pas

Attention à l'évangile dit de la prospérité, qui est un faux évangile.


Merci de m'excuser, mais je ne comprends pas cette phrase.



__
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  gerardh Mar 12 Nov 2019 - 8:32

__________

Bonjour Audrey,

Sans doute ne t'ai-je pas compris. Qu'entends-tu par promesses et celles que nous aspirons ?

___________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Présentation Olivier

Message  audrey 07 Mar 12 Nov 2019 - 9:22

[quote="gerardh"]__________

Bonjour Audrey,

Sans doute ne t'ai-je pas compris. Qu'entends-tu par promesses et celles que nous aspirons ?

Bonjour Gérardh

Merci pour ta réponse, je voulais dire, qu'il y a par exemple dans la parole de Dieu ce verset:
" demander et vous recevrez"
Combien de Chrétien sont bloqués sur cette promesse biblique, et bien d'autre, combien de Chrétiens prient avec une foi profonde pour un besoin et ne l'obtienne jamais?

Ce fil a été ouvert par Olivier, je ne voudrais pas que cette discussion soit un échange entre Gérardh et Audrey, laissons à Olivier toute la place qu'il afin qu'il puisse s'exprimer pleinement.

Bonne journée à toi et à tous.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  manouchka Sam 23 Nov 2019 - 18:06

Salut Olivier,

Parfois je pense comme toi et me dit pourquoi pas tout de suite, pourtant Dieu est bon. Oui, il est bon, et c'est peut-être nous qui ne le voyons pas, qui voulons notre propre volonté, ou qui ne sait pas attendre, un tout petit peu car Jésus à dit : "Il ne tarde pas". Il dit aussi qu'on a une épreuve qu'on est capable de traverser. Ce n'est pas dit comme ça... je vais essayer de le trouver.... je ne le trouve pas. Désolée.

Il dit aussi, et c'est une peu contradictoire pour moi, il dit que "ce n'est pas maintenant" et aussi ailleurs dans la bible "maintenant", il y a ces deux pensées dans la bible, mais malheureusement je ne sais pas à propos de quoi - je ne me rappelle pas et je ne les trouve pas. - Demandons à Dieu de le trouver !

Finalement, quand je ne comprends pas, je me dis : "Fais donc confiance en Dieu".

Dieu est bon et le Seigneur dit : "Crois seulement et tu seras sauvé".

Bonne route, bonne réflexion. Ça l'air plate à dire, mais tu n'est pas le seul....... et plus joyeux : tu n'es pas seul.

Bonne journée Olivier,
Manon


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Olivier Empty Re: Présentation Olivier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum