Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
+3
Zacharie
gerardh
fiderranaa
7 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
Bonjour! J'ai trouvé cet article: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - https://topmessages.topchretien.com/texte/quelle-est-la-volonte-de-dieu-et-comment-la-connaitre/. Qu'en pensez-vous?
fiderranaa- Messages : 21
Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
__
Bonjour,
Auparavant je penserais qu'il faut beaucoup prier pour connaître la volonté de Dieu. Aussi lire la Parole, mais elle ne te donnera par tous les détails nécessités.
Nous savons que la volonté de Dieu est bonne et parfaite, mais l'acceptons-nous facilement comme étant agréable ?
Attention au terme "commandements". Le chrétien qui est habité par le Saint Esprit a des choses bien meilleures : le Saint Esprit lui- même, qui est le ressort de ses faits et gestes, et les commandements du Nouveau testament, lesquels ramènent tout à considérer Jésus, sa vie, sa personne et son œuvre.
__
Bonjour,
Auparavant je penserais qu'il faut beaucoup prier pour connaître la volonté de Dieu. Aussi lire la Parole, mais elle ne te donnera par tous les détails nécessités.
Nous savons que la volonté de Dieu est bonne et parfaite, mais l'acceptons-nous facilement comme étant agréable ?
Attention au terme "commandements". Le chrétien qui est habité par le Saint Esprit a des choses bien meilleures : le Saint Esprit lui- même, qui est le ressort de ses faits et gestes, et les commandements du Nouveau testament, lesquels ramènent tout à considérer Jésus, sa vie, sa personne et son œuvre.
__
gerardh- Messages : 5916
Gérard,
Jésus a déclaré: Si vous m'aimez, gardez mes commandements. (Jean 14.15) !
Jésus a déclaré: Si vous m'aimez, gardez mes commandements. (Jean 14.15) !
Zacharie- Messages : 3773
fiderranaa a écrit:Bonjour! J'ai trouvé cet article: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - https://topmessages.topchretien.com/texte/quelle-est-la-volonte-de-dieu-et-comment-la-connaitre/. Qu'en pensez-vous?
Hello Fiderranaa,
Nous sommes libres, Eternel veut que nous fassions ce qui est Bon.
Sa parole est annoncée aux prophètes (dont Moïse et Jésus) et nous pouvons la connaître en lisant des passages de la Bible.
Pour les choix dans notre vie quotidienne, je pense aussi à la prière et une demande d'avoir une saine pensée.
Que notre coeur soit pleinement en marche vers Eternel. Je pense à ces versets :
Matthieu 19:17 Et il lui dit: Pourquoi m'interroges-tu touchant ce qui est bon? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
Matthieu 19:18 Il lui dit: Lesquels? et Jésus dit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;
Matthieu 19:19 honore ton père et ta mère; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 19:20 Le jeune homme lui dit: J'ai gardé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Matthieu 19:21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres; et tu auras un trésor dans le ciel; et viens, suis-moi.
Matthieu 19:22 Et le jeune homme, ayant entendu cette parole, s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Amicalement
Dernière édition par Hans le Lun 8 Juin 2020 - 17:40, édité 1 fois
Bonsoir fiderranaa
Pour faire court, je dirai commencer par rencontrer le Saint-Esprit : C'est Lui qui nous permet de connaître la volonté de Dieu.
Pour faire court, je dirai commencer par rencontrer le Saint-Esprit : C'est Lui qui nous permet de connaître la volonté de Dieu.
Foyal- Messages : 1431
__
Zacharie,
Jésus parlait des commandements du NT et non de ceux de l'AT.
___
Zacharie,
Jésus parlait des commandements du NT et non de ceux de l'AT.
___
gerardh- Messages : 5916
Quel est la volonté de Dieu? c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3
Vincent a écrit:La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. -Jean 6:40