FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

+3
Zacharie
gerardh
fiderranaa
7 participants

Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  fiderranaa Lun 8 Juin 2020 - 12:21

Bonjour! J'ai trouvé cet article: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - https://topmessages.topchretien.com/texte/quelle-est-la-volonte-de-dieu-et-comment-la-connaitre/. Qu'en pensez-vous?

fiderranaa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  gerardh Lun 8 Juin 2020 - 16:49

__

Bonjour,

Auparavant je penserais qu'il faut beaucoup prier pour connaître la volonté de Dieu. Aussi lire la Parole, mais elle ne te donnera par tous les détails nécessités.

Nous savons que la volonté de Dieu est bonne et parfaite, mais l'acceptons-nous facilement comme étant agréable ?

Attention au terme "commandements". Le chrétien qui est habité par le Saint Esprit a des choses bien meilleures : le Saint Esprit lui- même, qui est le ressort de ses faits et gestes, et les commandements du Nouveau testament, lesquels ramènent tout à considérer Jésus, sa vie, sa personne et son œuvre.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  Zacharie Lun 8 Juin 2020 - 17:27

Gérard,

Jésus a déclaré: Si vous m'aimez, gardez mes commandements. (Jean 14.15) !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  Hans Lun 8 Juin 2020 - 17:38

fiderranaa a écrit:Bonjour! J'ai trouvé cet article: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - https://topmessages.topchretien.com/texte/quelle-est-la-volonte-de-dieu-et-comment-la-connaitre/. Qu'en pensez-vous?

Hello Fiderranaa,

Nous sommes libres, Eternel veut que nous fassions ce qui est Bon.
Sa parole est annoncée aux prophètes (dont Moïse et Jésus) et nous pouvons la connaître en lisant des passages de la Bible.
Pour les choix dans notre vie quotidienne, je pense aussi à la prière et une demande d'avoir une saine pensée.
Que notre coeur soit pleinement en marche vers Eternel. Je pense à ces versets :
Matthieu 19:17  Et il lui dit: Pourquoi m'interroges-tu touchant ce qui est bon? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. 
Matthieu 19:18  Il lui dit: Lesquels? et Jésus dit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 
Matthieu 19:19  honore ton père et ta mère; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
Matthieu 19:20  Le jeune homme lui dit: J'ai gardé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 
Matthieu 19:21  Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres; et tu auras un trésor dans le ciel; et viens, suis-moi. 
Matthieu 19:22  Et le jeune homme, ayant entendu cette parole, s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. 


Amicalement


Dernière édition par Hans le Lun 8 Juin 2020 - 17:40, édité 1 fois
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  Foyal Lun 8 Juin 2020 - 17:40

Bonsoir fiderranaa

Pour faire court, je dirai commencer par rencontrer le Saint-Esprit : C'est Lui qui nous permet de connaître la volonté de Dieu.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  gerardh Lun 8 Juin 2020 - 17:48

__

Zacharie,

Jésus parlait des commandements du NT et non de ceux de l'AT.


___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  Daniel_Qc Lun 21 Sep 2020 - 13:18

Quel est la volonté de Dieu?  c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  Daniel_Qc Mer 14 Oct 2020 - 12:27

Vincent a écrit:La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. -Jean 6:40 Wink2

1010.gif applaus34.gif

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum