FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dessin du mois : Soucis

5 participants

Aller en bas

Dessin du mois : Soucis Empty Dessin du mois : Soucis

Message  fiderranaa Jeu 18 Juin 2020 - 9:52

Bonjour! Que pensez-vous de ceci?: Dessin du mois : Soucis - https://topmessages.topchretien.com/texte/dessin-du-mois-soucis/

fiderranaa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dessin du mois : Soucis Empty Re: Dessin du mois : Soucis

Message  jpeg Ven 19 Juin 2020 - 15:49

je n'avais pas lu, en fait, je comprends pas ce que ça veut dire en pratique, bon mais le dessin est sympathique

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dessin du mois : Soucis Empty Re: Dessin du mois : Soucis

Message  Yoda Ven 19 Juin 2020 - 23:56

fiderranaa a écrit:Bonjour! Que pensez-vous de ceci?: Dessin du mois : Soucis - https://topmessages.topchretien.com/texte/dessin-du-mois-soucis/
Je pense que c'est l'attitude de beaucoup qui apportent à Dieu un problème et qui le reprennent quand ils ont fini de prier. Et que c'est même un risque qui concerne chacun.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dessin du mois : Soucis Empty Re: Dessin du mois : Soucis

Message  Foyal Sam 20 Juin 2020 - 7:30

Yoda a écrit:
fiderranaa a écrit:Bonjour! Que pensez-vous de ceci?: Dessin du mois : Soucis - https://topmessages.topchretien.com/texte/dessin-du-mois-soucis/
Je pense que c'est l'attitude de beaucoup qui apportent à Dieu un problème et qui le reprennent quand ils ont fini de prier. Et que c'est même un risque qui concerne chacun.

Bonjour à tous.

C'est ce que j'y ai vu. Je rajouterai que c'est un réel problème. On entend dans les prédications beaucoup de choses relatives aux versets qui reprennes les paroles de la Bible nous demandant de nous décharger à ses pieds.
Il y a le vrai problème de sortir de la lettre et d'entrer dans la vraie vie, dans la pratique réelle..
Oui, Jésus a dit : " 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos", ou encore Pierre qui nous dit : "1 Pierre 5
…6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous".
Mais qui donne le mode d'emploi.
Il y a beaucoup d'instructions à l'impératif, mais les gens repartent sans savoir comment faire. C'est là que le pasteur devrait intervenir. Dans les foyers, pas seulement sur une chaire, derrière un pupitre ou un micro.
Le dessin montre que nous savons nous charger, mais pas nous décharger. Et on pourra chercher dans la Bible, on ne trouvera pas la manière d'appliquer les instructions données.
Ce que je dis, viens aussi de mon histoire. J'ai appris très tard comment me décharger, mais j'ai appris encore plus tard...à ne pas me charger pour ne plus avoir besoin d'être déchargé.
Je sais que je ne fus pas seul.
Un des malheurs de ce monde (que l'on soit chrétien ou pas) est les stress. Celui-ci concerne les problèmes, la peur du lendemain, l'avenir des enfants, problèmes familiaux, sociaux, etc, etc...
On se charge de tout ça e le stress résulte de cette charge journalière qui grandit.
L'autre problème du dessin, c'est qu'on a tellement pris l'habitude d'être chargé, que c'est devenu un fonctionnement. L'individu repart avec son fardeau comme il est venu.
C'est comme les pays qui ont eu une dictature et qui on perdu le goût de la liberté. Il se sentent perdus quand vient un régime plus souple. Alors ils reprennent le même cadre.
Inconsciemment, quand on a pris l'habitude de "régler" ses problèmes, faire confiance, même à Dieu, fait peur.
On lui demande d'intervenir (la prière) , mais on veut garder le contrôle de la situation !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin du mois : Soucis Empty Re: Dessin du mois : Soucis

Message  fiderranaa Lun 22 Juin 2020 - 7:49

On prie mais on n'a pas confiance en Dieu et ça c'est une faute grave et on dit après que Dieu n'a pas écouté notre prière.

fiderranaa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dessin du mois : Soucis Empty Re: Dessin du mois : Soucis

Message  Esther Mar 23 Juin 2020 - 15:21

Yoda a écrit:
fiderranaa a écrit:Bonjour! Que pensez-vous de ceci?: Dessin du mois : Soucis - https://topmessages.topchretien.com/texte/dessin-du-mois-soucis/
Je pense que c'est l'attitude de beaucoup qui apportent à Dieu un problème et qui le reprennent quand ils ont fini de prier. Et que c'est même un risque qui concerne chacun.

C'est tout à fait cela. Des personnes viennent déposent leurs fardeaux, soucis, etc........demandent au Seigneur de s'en occuper, mais ils repartent toujours aussi chargés, rien n'a été déposé& réellement à la croix.

Manque de foi ??????

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dessin du mois : Soucis Empty Re: Dessin du mois : Soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum