FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

5 participants

Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Dim 30 Aoû - 6:33

Bonjour à tous,

Avez-vous des commentaires au sujet de cette prophétie très précise qui a été annoncée par Esaïe environ ..... 700 ans avant la première venue de Jésus sur la terre ?

Le dernier verset (12) a notamment retenu mon attention: qui sont les "puissants" ("forts" selon la traduction de DARBY) ?

Notre Messie a apporté à ceux qui la désire la guérison spirituelle et physique (verset 5).  En êtes-vous convaincus ?

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Hans Dim 13 Sep - 10:57

Bonjour à tous, bonjour Zacharie,

Je suis toujours émerveillé par la grandeur et gloire de l’Eternel manifestées dans les plus petites choses et les personnes les plus simples. Le Messie a aussi commencé son ministère en allant voir des pêcheurs, ce n’étaient pas des hommes armés de la science du monde et d'une éloquence digne des hommes les plus  instruits. Eternel regarde les cœurs et veut ramener ses enfants vers la Vérité, qui a cru que l'Eternel passe vraiment par cet homme pour se révéler...

Et les puissants sont ceux qui ont reçu l’esprit de l’Eternel, ceux qui font le bien, ils sont beaux aux yeux du Père YHWH.

Je pense que l’enseignement du Messie régénère l’Humanité, il faut entendre le silence divin pour que le coeur suive la voie du Père.

Cordialement
Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Gadou Dim 13 Sep - 12:56

Zacharie a écrit:
Le dernier verset (12) a notamment retenu mon attention: qui sont les "puissants" ("forts" selon la traduction de DARBY) ?
Je pense qu'il s'agit du peuple de Dieu.
Les deux mots utilisés comportent aussi une notion de grand nombre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Gadou Dim 13 Sep - 14:25

Zacharie a écrit:
Notre Messie a apporté à ceux qui la désire la guérison spirituelle et physique (verset 5).  En êtes-vous convaincus ?
Oui, mais pas forcement d'un façon totale et immédiate.

Ce n'est qu'à la résurrection que nous serons totalement guéris spirituellement et physiquement.
Actuellement, Dieu nous donne dans nos corps et dans nos esprits, des aperçus de ce que sera l'avenir.
Ce sont à la fois des témoignages pour nous même de la présence de Dieu dans nos vies et des témoignages pour les autres de la puissance de Dieu dans la vie. Mais ce ne sont que de partiels aperçus distribués par l'Esprit comme il lui plaît en vue de la construction de l'église.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Jeu 17 Sep - 21:11

Hans a écrit:

Et les puissants sont ceux qui ont reçu l’esprit de l’Eternel, ceux qui font le bien, ils sont beaux aux yeux du Père YHWH.

Bonjour Hans,

Je partage ton point de vue.

Hans a écrit: Je pense que l’enseignement du Messie régénère l’Humanité, il faut entendre le silence divin pour que le coeur suive la voie du Père.

La voie du Père ou du Fils ?

Jean 14.6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Jeu 17 Sep - 21:13

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
Le dernier verset (12) a notamment retenu mon attention: qui sont les "puissants" ("forts" selon la traduction de DARBY) ?
Je pense qu'il s'agit du peuple de Dieu.
Les deux mots utilisés comportent aussi une notion de grand nombre.

Bonjour Gadou,

Oui, et cette notion de "grand nombre" (grâce à la puissance du Saint-Esprit) est encourageante.

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Hans Ven 18 Sep - 21:51

Bonsoir Zacharie,

Zacharie a écrit:Bonjour Hans,
Je partage ton point de vue.
Good
Zacahrie a écrit:La voie du Père ou du Fils ?
Jean 14.6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
La voie du Père, celle que le fils s'approprie à partir de sa naissance. Un fils né d'un Père.
L'Eternel lui a donné le pouvoir de donner la vie et d'être le vrai chemin qui nous amène dans la gloire du Père.
Jésus est le pain de vie.
Bonne soirée.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Ven 18 Sep - 23:56

Hans a écrit:
Zacahrie a écrit:La voie du Père ou du Fils ?
Jean 14.6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
La voie du Père, celle que le fils s'approprie à partir de sa naissance. Un fils né d'un Père.
L'Eternel lui a donné le pouvoir de donner la vie et d'être le vrai chemin qui nous amène dans la gloire du Père.
Jésus est le pain de vie.
Bonne soirée.

Bonjour Hans,

Plutôt qu' "à partir de sa naissance", je dirais plutôt "à sa naissance" (le Fils est éternel: Jean 1.1).

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Hans Dim 20 Sep - 11:24

Bonjour Zacharie,
C'est une autre question de savoir s'il est né, comme vous le pensez, premier-né de la création dans un temps inconnu de l'éternité, ou, comme je le pense, au Premier siècle de notre ère comme le premier-né de toutes les créatures. Tout lui a été donné par le Père (Mat 11:27), y compris son pouvoir de la vie et d'être le chemin qui amène au Créateur au milieu des hommes.
Cordialement.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Emmanuel Dim 20 Sep - 12:31

Comme les Écritures disent que Jésus est le Fils engendré du Père, le « premier-né » de toute la création,
d’aucuns suggèrent que dans un passé lointain, il y a eu une période où Jésus n’existait pas. Mais qu’enseigne la Bible sur la nature éternelle de Jésus ? Quelle description donne-t-elle du Christ ? Certains passages très clairs montrent que Jésus existe de toute éternité, qu’il n’a jamais eu de commencement.

Jn 8:58 : « Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. »

Jésus déclara clairement et puissamment sa nature éternelle en attestant qu’il était « JE SUIS », une expression revenant à dire : « Je suis celui qui est éternel. » Les dirigeants juifs comprirent tellement bien sa déclaration qu’ils tentèrent de le lapider. Ils en saisirent les implications à la lumière d’Ex 3:14, où Dieu se déclare lui-même « JE SUIS ». Si le Père et le Fils sont tous deux « JE SUIS », alors tous deux sont éternels.

Es 9:6 : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Dieu et Jésus étant deux êtres séparés, distincts, il peut sembler étrange, pour certains, que Jésus soit appelé « Père éternel ». Ce passage s’appuie sur le fait que le Père et le Fils sont un en caractère et éternels en existence. C’est ce que Jésus voulait dire quand, à la demande de Philippe « Montre-nous le Père », il répondit « Celui qui m’a vu a vu le Père ». (Jn 14:9)

Mi 5:2 : « Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité. »

En Christ réside la vie, une vie originelle, non empruntée, et qu’il ne tient de personne. « Celui qui a le Fils a la vie. » (1 Jn 5:12) La divinité du Christ donne au croyant l’assurance de la vie éternelle. « Celui qui croit en moi vivra, dit Jésus, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » Si Jésus n’était pas éternel, il ne pourrait absolument pas nous donner la vie éternelle.

Ph 2:4-7 : « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme. »

He 1:2-4 : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. »

He 1:8-9 : « Mais il a dit au Fils : ton trône, ô Dieu est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; 9 tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux. »

L’apôtre Paul déclare que Jésus était la « forme » même de Dieu. Morphe – forme, en grec – signifie l’essence même de Dieu. Voilà pourquoi ce n’était pas du « vol » pour Jésus d’être « égal » à Dieu. Dérober, c’est voler quelque chose qui n’est pas légitimement nôtre. Puisque Jésus est « le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne », il peut légitimement réclamer l’égalité avec Dieu.

Ap 1:8 : « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

Dans ce verset, Jean décrit le Christ en utilisant deux expressions : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin » et « Celui qui est, qui était et qui vient ». Au verset 4, il décrit le Père en ces termes : « Celui qui est, qui était et qui vient ». Le Père et le Fils existent donc de toute éternité.

He 7:1-3 : « En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. »

Selon ce passage, Jésus, à l’instar de Melchisédek, n’a ni commencement ni fin. La preuve scripturaire est irréfutable : Jésus est réellement le Fils divin et éternel de Dieu. Nous pouvons nous réjouir, car Jésus, l’égal du Père, un avec le Père et lié au Père par un lien d’amour inestimable, a vécu, est mort, est ressuscité des morts et exerce, en tant que Souverain sacrificateur, un ministère en notre faveur.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Dim 20 Sep - 16:11

Emmanuel a écrit:Comme les Écritures disent que Jésus est le Fils engendré du Père, le « premier-né » de toute la création,
d’aucuns suggèrent que dans un passé lointain, il y a eu une période où Jésus n’existait pas. Mais qu’enseigne la Bible sur la nature éternelle de Jésus ? Quelle description donne-t-elle du Christ ? Certains passages très clairs montrent que Jésus existe de toute éternité, qu’il n’a jamais eu de commencement.

Bonjour Emmanuel,

Ta démonstration est excellente !

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Hans Dim 20 Sep - 16:12

Shalum

Emmanuel, à part vos versets, traductions et explications (largement réfutables) visant à adorer un dieu-créature ou le premier-engendré de toutes les créatures, quel est votre avis sur le chapitre 53 proposé par Zacharie ? Qui sont les puissants ?

Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Dim 20 Sep - 16:19

Hans a écrit:Bonjour Zacharie,
C'est une autre question de savoir s'il est né, comme vous le pensez, premier-né de la création dans un temps inconnu de l'éternité, ou, comme je le pense, au Premier siècle de notre ère comme le premier-né de toutes les créatures. Tout lui a été donné par le Père (Mat 11:27), y compris son pouvoir de la vie et d'être le chemin qui amène au Créateur au milieu des hommes.
Cordialement.

Bonjour Hans,

Si Jésus est Dieu et que nous ne l'adorons pas, ne serait-ce pas très important quant à notre avenir ?

La réponse se trouve dans un verset de la Bible.  La connais-tu ?

Cordialement.

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Hans Dim 20 Sep - 16:34

Bonsoir Zacharie,

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de discuter avec toi,  j'imagine déjà les versets qui vous font croire à adorer (proskuneo) le messie-agneau Yéshua à titre égal avec l'unique et seul D.ieu qui l'a glorifié. Je vais réfuter et on me reprochera alors mon "protestantisme unitarien". Je préfère que nous restions sur le thème que tu as ouvert, j'y ai répondu et tu es tombé d'accord. Respectueusement. Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Dim 20 Sep - 16:55

Hans a écrit:Bonsoir Zacharie,

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de discuter avec toi,  j'imagine déjà les versets qui vous font croire à adorer (proskuneo) le messie-agneau Yéshua à titre égal avec l'unique et seul D.ieu qui l'a glorifié. Je vais réfuter et on me reprochera alors mon "protestantisme unitarien". Je préfère que nous restions sur le thème que tu as ouvert, j'y ai répondu et tu es tombé d'accord. Respectueusement. Hans

Je pense que nous pourrions en discuter sur la partie du forum réservée notamment (mais pas seulement) aux athées.

Avec toute mon affection.

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Hans Dim 20 Sep - 16:59

Ce n'est pas moi qui valide et classe les thèmes sur ce forum, je te laisse voir avec l'administration si le sujet te tient à cœur.
Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Zacharie Dim 20 Sep - 17:37

Hans a écrit:Ce n'est pas moi qui valide et classe les thèmes sur ce forum, je te laisse voir avec l'administration si le sujet te tient à cœur.
Cordialement

Si tu désires contester les commentaires d'Emmanuel, je pense qu'il serait plus approprié de le faire dans la partie du forum réservée entre autres aux athées.

A toi de voir éventuellement avec l'administration du forum.

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ Empty Re: La prophétie d'Esaïe 53 et notre Grand Sauveur, Jésus-Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum