FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

+2
AlainM
Vincent
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  AlainM Sam 14 Nov 2020 - 20:33

Je te dirais pour faire simple si tu as un appel de Dieu , laisse toi conduire par Dieu .
Sinon il y a 2 choses bien distincte dans ce que tu demande , pasteur ou missionnaire .
Il existe plusieurs ong chrétiennes a travers le monde , il faudrait te renseigner pour voir comment tu peux en intégrer une , et comment y faire fructifier les talents que le Seigneur t'a confié .
Pour être pasteur , il ne suffit as de faire une école biblique chaque mouvement a son propre système pour valider un ministère de pasteur , mais une chose est sur c'est qu'il faut fréquenter l'église d'une des dénomination pour que la porte puisse s'entrouvrir
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Sam 14 Nov 2020 - 21:15

___

Bonjour Vincent,

As-tu demandé à Dieu de te faire connaître Sa volonté en ce qui te concerne ?

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Sam 14 Nov 2020 - 22:36

__

Vincent

"Tu penses que Dieu veut". En es tu sur, ou est-ce de l'autosuggestion ?

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Dim 15 Nov 2020 - 8:17

__

Bonjour Vincent,

Très bien !

Es-tu un nouveau converti ?

__


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  AlainM Dim 15 Nov 2020 - 8:48

gerardh a écrit:__

Bonjour Vincent,

Très bien !

Es-tu un nouveau converti ?

__


tiens le kgb est de sortie
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  jpeg Dim 15 Nov 2020 - 13:02

Je me permets un HS pour le sujet prière coronavirus, le groupe de prières, n'est pas là pour discuter des sujets de prières mais de prier. Si vous voulez ouvrir un sujet sur le coronavirus, vous pouvez le faire dans les parties dédiées (actualités par exemple), mais la partie prière n'est jamais là pour discuter du bien-fondé d'une demande de prières, merci d'en prendre note.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Dim 15 Nov 2020 - 21:08

__

Bonsoir Vincent, tu écris :

J'ai commencé à rassembler des contacts internet pour faire des collectifs locaux en vue d'un rassemblement Chrétien global pour assurer les services bibliques énoncés entre autres dans les lettres de Paul ...

Peux-tu nous expliquer avec davantage de détails tes idées et tes projets ?

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  Yoda Lun 16 Nov 2020 - 15:11

AlainM a écrit:
gerardh a écrit:__

Bonjour Vincent,

Très bien !

Es-tu un nouveau converti ?

__


tiens le kgb est de sortie
Laughing Laughing Laughing
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Mar 17 Nov 2020 - 23:53

__

Vincent,

Es tu allé à l'école de Dieu ?

Moïse est resté pendant 40 ans derrière le désert.

Sauf erreur, Paul a attendu 14 ans. (Galates 2:1)

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Mer 18 Nov 2020 - 5:54

__

Cher Vincent,

Je ne veux nullement décourager ton appel, dès lors que tu te sens une vocation pour ces services (pourquoi internationaux ?)

En plus tu as cité les versets utiles, et notamment ceux de 1 Timothée 2, sachant toutefois que ces derniers concernent essentiellement des charges locales plutôt que des dons de grâce de l’Esprit.

Simplement, tu me parais avoir le zèle d’une personne récemment convertie (n’est-ce pas toi, sauf erreur, qui es exercé pour te faire baptiser ?).  Peut-être ne faut-il pas brûler les étapes.

J’ai connu cela moi-aussi. J’ai ultérieurement réalisé qu’il était souhaitable de commencer par des petites choses, le Seigneur te confiant alors dans un second temps des services plus importants. Cela dit, j’ai beaucoup manqué de zèle, et donc je salue ton implication.

Par ailleurs, dans mon milieu chrétien, il n’y a pas d’instituts de théologie, et c’est volontaire, Dieu et non les hommes, pourvoyant lui-même à la formation de ses serviteurs (et des autres croyants). Il n'y a pas non plus de pasteurs professionnels. Mais c’est une exception je crois, dans la chrétienté. Je pourrais développer cela, si tu es intéressé.

Je prierai pour toi, et je sais que tu feras de même te concernant.

Aies bon courage !

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Mer 18 Nov 2020 - 12:17

__

Vincent,

OK.

C'est le Saint Esprit qui confère les dons (les plus en vue comme les plus discrets voir 1 Corinthiens 12). Ce n'est donc ni les hommes, ni soi-même.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  Benidejah Lun 8 Fév 2021 - 11:05

Bonjour! Ce sentiment t"honore! Si j'ai bien compris tu voudrais oeuvrer au sein d'une communauté? Je voudrais t'encourager a exercer ta foi sur des forums pour épurer ta pensée concernant la manière de voir de notre Créateur sans chercher nécéssairement a t'affilier a un mouvement particulier. Ce faisant, tu pourras éviter bien de déceptions ou frustrations.
Tu pourras ainsi découvrir qu"il n'y a aucun mouvement qui adhère parfaitement aux pensées pures du Père de notre Seigneur Jésus.
Si tu veux prograsser, il suffit que tu établisses des dialogues avec certains au sein de forums comme ici. Tu pourrais ainsi accéder à un point de vue plus élargie des écritures sans t'enfermer dans un système organisé.
Si tu pouvais consigner les résultats de tes recherches, tu pourras t'en servir pour éviter de perdre beaucoup de ton temps.
N'essaie pas de te disputer sur les points de vues que tu risques de renconter. Contentes toi sur l'éssentiel qui reçoit le maximum d'appuie biblique. Tu pourras ainsi t'élargir, appurer pour devenir de plus en plus fort dans le défense de LA Vérité. Pérsévères dans ce sens étant prêt à prograsser sans fin. Bon courage et que le Dieu de notre Seigneur Jésus t'accorde son aide indispensable pour ta réussite!

Benidejah

Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  gerardh Lun 8 Fév 2021 - 14:07

__

Bonjour Benidejah, tu écris :


Tu pourras ainsi découvrir qu'il n'y a aucun mouvement qui adhère parfaitement aux pensées pures du Père de notre Seigneur Jésus.

C'est un vrai sujet : parlons-en.

Cela dit un témoignage collectif est toujours possible.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  Yoda Lun 8 Fév 2021 - 15:07

Benidejah a écrit:Bonjour! Ce sentiment t"honore! Si j'ai bien compris tu voudrais oeuvrer au sein d'une communauté? Je voudrais t'encourager a exercer ta foi sur des forums pour épurer ta pensée concernant la manière de voir de notre Créateur sans chercher nécéssairement a t'affilier a un mouvement particulier. Ce faisant, tu pourras éviter bien de déceptions ou frustrations.
 Tu pourras ainsi découvrir qu"il n'y a aucun mouvement qui adhère parfaitement  aux pensées pures du Père de notre Seigneur Jésus.
 Si tu veux prograsser, il suffit que tu établisses des dialogues avec certains au sein de forums comme ici. Tu pourrais ainsi accéder à un point de vue plus  élargie des écritures sans t'enfermer dans un système organisé.
 Si tu pouvais consigner les résultats de tes recherches, tu pourras t'en servir pour éviter de perdre beaucoup de ton temps.
 N'essaie pas de te disputer sur les points de vues que tu risques de renconter. Contentes toi sur l'éssentiel qui reçoit le maximum d'appuie biblique. Tu pourras ainsi t'élargir, appurer pour devenir de plus en plus fort dans le défense de LA Vérité. Pérsévères dans ce sens étant prêt à prograsser sans fin. Bon courage et que le Dieu de notre Seigneur Jésus t'accorde son aide indispensable pour ta réussite!
J'ajouterais qu'il serait bon aussi qu'il soit dans une communauté qui l'aide à discerner son appel et qui puisse le confirmer, comme l'église d'Antioche a confirmé l'appel de Paul et Barnabas.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  AlainM Lun 8 Fév 2021 - 15:58

Benidejah a écrit:Bonjour! Ce sentiment t"honore! Si j'ai bien compris tu voudrais oeuvrer au sein d'une communauté? Je voudrais t'encourager a exercer ta foi sur des forums pour épurer ta pensée concernant la manière de voir de notre Créateur sans chercher nécessairement a t'affilier a un mouvement particulier. Ce faisant, tu pourras éviter bien de déceptions ou frustrations.

il semble bien que ce soit ton leitmotiv sur bien des forums , toi seul semblant avoir la vrai vérité , même quand tu y raconte des choses  anti-biblique  :


De ce fait il serait inapproprié de déclarer que ceux qui n'acceptent pas Jésus de leur vivant seront condamnés,… que du contraire!!

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, après quoi vient le  jugement, » (Hébreux 9:27)
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire Empty Re: Je veux être pasteur, missionnaire, je ne sais pas comment faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum