Ma présentation
+2
Clara
jori
6 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jory, j'ai 38 ans et je vis en France.
D'origine catholique non pratiquante, j'ai découvert la Bible et l’Évangile à l'adolescence avant de m'en détourner, déçu par les pratiques peu cohérentes avec ce que je pouvais lire.
Ayant pu retrouver la Bible et rencontré un super pasteur de l'Eglise Protestante Unie, j'ai retrouvé une impulsion à ma foi. Je poursuis humblement ma quête, prêt à vous faire partager mes trouvailles et mes réflexions.
Je vous souhaite le meilleur pour 2021. Soyez bénis.
"Dieu est Amour et celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (1ère Lettre de Jean 4:16)
D'origine catholique non pratiquante, j'ai découvert la Bible et l’Évangile à l'adolescence avant de m'en détourner, déçu par les pratiques peu cohérentes avec ce que je pouvais lire.
Ayant pu retrouver la Bible et rencontré un super pasteur de l'Eglise Protestante Unie, j'ai retrouvé une impulsion à ma foi. Je poursuis humblement ma quête, prêt à vous faire partager mes trouvailles et mes réflexions.
"Dieu est Amour et celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (1ère Lettre de Jean 4:16)
jori- Messages : 22
Clara- Admin
Re: Ma présentation
Bonjour Jori bienvenu sur le forum
Jésus
Esther- Messages : 6557
___
Bonjour Jori,
Mon histoire ressemble beaucoup à la tienne quant à son début.
J'ai maintenant, par grâce, 71 ans !
__
Bonjour Jori,
Mon histoire ressemble beaucoup à la tienne quant à son début.
J'ai maintenant, par grâce, 71 ans !
__
gerardh- Messages : 5916
jori a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Jori,
Bienvenue sur le forum.
Dieu est vraiment Bon, le Père connaît le Bien et Jésus disait qu'il est le seul Bon. Il veut le meilleur pour nous malgré nos directions imparfaites. Heureusement que vous avez rencontré ce pasteur d'Eglise pour donner un tremplin à votre vie spirituelle, Dieu utilise souvent quelqu'un, peu importe son origine, pour nous travailler l'esprit. Au plaisir de vous lire.
Hans a écrit: Dieu utilise souvent quelqu'un, peu importe son origine, pour nous travailler l'esprit.
C'est exactement ça. Surtout que depuis que cette pasteure [c'est une femme] m'a dit un dimanche, après le culte, en plein temple, que depuis le premier jour elle me voyait devenir pasteur. Ça remue ! Puisse le Seigneur me guider pour accomplir SA Volonté.
Bien à vous.
jori- Messages : 22
Bonsoir Jori,
Sans avoir l’intention de vous décourager, je pense que les femmes n’ont pas ce service, ce serait à l’homme de diriger l’assemblée en imitant le berger, Jésus. Cependant, je conçois que l' enseignement et le zèle d'un homme ou d'une femme a pu vous toucher et donner un coup de tonus à votre foi. Je distingue donc le tremplin dans la foi et l'ajout de faire une licence. Je peux me tromper dans ma lecture. Mes sincères et meilleurs vœux. Hans.
Sans avoir l’intention de vous décourager, je pense que les femmes n’ont pas ce service, ce serait à l’homme de diriger l’assemblée en imitant le berger, Jésus. Cependant, je conçois que l' enseignement et le zèle d'un homme ou d'une femme a pu vous toucher et donner un coup de tonus à votre foi. Je distingue donc le tremplin dans la foi et l'ajout de faire une licence. Je peux me tromper dans ma lecture. Mes sincères et meilleurs vœux. Hans.
Juste une précision, je n'ai rien contre l'obtention d'une licence pour la femme, cela peut-être enrichissant, je me focalisais sur le but d'être à la tête des hommes et des femmes pour enseigner dans une assemblée générale de croyants. Après, je sais aussi que Dieu a déjà établi, exceptionnellement, sur une courte période, une femme en tant que juge lorsque ça ne tournait pas rond au sein du peuple. Comme vous le dites, que nous puissions faire la volonté de l'Eternel.
Page 1 sur 1