FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pour mon père

+8
Silenne
chispa
Esther
CurieuseEnRecherche
Flore
Hans
jpeg
jori
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Sam 10 Avr 2021 - 10:15

Merci beaucoup mes fidèles soeurs !
Je viens vous donner quelques nouvelles. Hier, nous avons eu Rv avec le médecin. Mon père ne récupérera jamais la marche, on le savait déjà. Il y a peut-être un espoir au niveau de la déglutition.
Pour la santé, l'ischémie à la jambe n'est toujours pas réglée, le médecin reste très inquiète. Ses orteils vont tomber, car plus irrigués.
Mon père a des douleurs et est sous morphine assez souvent. 1 jour sur 2, il dort quand on va le voir.
Nous devons maintenant penser à un EHPAD. Si vous pouvez prier pour que le Seigneur dirige toutes choses !
Soyez bénies ! Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Dim 11 Avr 2021 - 7:57

Oh Annick, c'est difficile de voir ainsi son Père, que Dieu vous dirige en toutes décisions.

Demandez un rdv avec une assistante sociale de là ou il est hospitalisé, c'est leur service qui avait trouvé un EPHAD pour la pathologie de ma Mère.

Je prie pour que vous puissiez être bien dirigées, que le Seigneur fasse grâce à ton Père et tu le sais là ou la médecine ne peut plus rien, Dieu peut tout.

Gardez l'espoir pour ton Père.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Dim 11 Avr 2021 - 9:36

Merci Esther, nous avons déjà vu l'assistante sociale, c'est à nous de voir en fonction des tarifs et de la proximité de notre domicile.
Nous avons un nouveau RV avec le médecin, l'équipe médicale et l'assistante sociale le 3 mai pour faire le point.
Honnêtement, je n'ai plus d'espoir pour mon père, il a déjà 86 ans. J'espère surtout qu'il partira avec le Seigneur qu'il n'a jamais accepté jusqu'à présent et sans souffrir.
Hug


Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Lun 12 Avr 2021 - 8:55

Garde confiance dans le Seigneur, ton père n'a jamais accepté le Seigneur en vous le disant, mais en ce moment tu ne sais pas ce qu'il se passe dans son cœur.

Dieu est étonnant par Sa façon de procéder, juste quand tu es avec lui prie dans ton cœur si il ne veut pas que tu prie pour lui à voix haute.

Le Seigneur entend et voit ce qui se passe dans le cœur de ton Papa, fait juste confiance à Dieu.

Gros bisous

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Lun 12 Avr 2021 - 9:10

Merci Esther Hug !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  chispa Ven 16 Avr 2021 - 13:08

Esther a écrit:Garde confiance dans le Seigneur, ton père n'a jamais accepté le Seigneur en vous le disant, mais en ce moment tu ne sais pas ce qu'il se passe dans son cœur.
Oui Annick, peut-être ton père garde pour lui-même sa besoin de Dieu. Comme dit Esther "le Seigneur entend et voit ce qui se passe dans le cœur de ton Papa"  et connait aussi ton cœur.
Et ta maman, comme va-t-elle ?

Que le Seigneur vous fortifie et vous entoure de sa paix.
Je te fais des gros bisous Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Ven 16 Avr 2021 - 14:40

Merci encore et encore pour votre fidèle soutien par la prière et vos messages. Je suis un peu inquiète pour ma mère, je posterai sur mon fil.
Pour mon père, 2 ans d'attente pour l'USLD que nous voulions, il y a 5 personnes sur la liste avant mon père. Inutile de dire que cela semble cuit !
Mon père est squelettique et c'est difficile à voir.
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Ven 16 Avr 2021 - 17:00

Que le Seigneur te console de voir ainsi ton père, qu'Il puisse aussi te restaurer dans tout ton être.

Difficile à vivre ces épreuves, mais Dieu est là et Il est avec toi. Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  CurieuseEnRecherche Sam 17 Avr 2021 - 19:13

Chère Annick je m'associe aux prières de nos frères et sœurs 🙏Que le Seigneur te console et apaise ton papa.Je prie aussi pour que Dieu se révèle à ton papa. En communion 😘

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  chispa Mer 21 Avr 2021 - 15:09

Bonjour mon Annick,

Comment va ton papa aujourd'hui ? Et toi ma soeur, ton moral ?
Je te garde dans mes prières.

Je te fais des gros bisous Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Lun 26 Avr 2021 - 20:12

Coucou mes fidèles soeurs,

Voici les dernières nouvelles, elles ne sont pas très brillantes. D'un côté, sur le plan du langage, mon père arrive maintenant à prononcer quelques mots qui sont compréhensibles et m'écoute attentivement quand je vais le voir. Je vois qu'il comprend ce que je dis (il sourit quand je dis quelque chose de drôle).

Malheureusement, sur le plan de sa santé, cela se dégrade très nettement. Il est toujours d'une maigreur extrême. Il souffre d'une artérite, son pied est violet, ses doigts de pied noirs, et il a plusieurs ulcères, dont un interne. Il est sous morphine.
L'amputation est à nouveau à l'ordre du jour. Ma mère est sous le choc, a des pertes de mémoire et ma soeur a craqué plusieurs fois.

Merci d'être là et merci pour vos prières ! Blume

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Mar 27 Avr 2021 - 9:50

Coucou Annick,

Merci Seigneur que ton père puisse prononcer quelques mots, et qu'il entende ce que tu lui dit, cela lui fait du bien d'entendre ta voix, et de pouvoir s'exprimer même si c'est minime.

Pour sa santé, effectivement cela est pénible pour vous tous de le voir ainsi, mais continuons de demander au Seigneur d'intervenir pour le mieux de ton père.

Que le Seigneur te donne tout le courage à toi et ta famille pour passer à travers cette tribulation.

Etre prêt de ton père, c'est important pour lui de vous voir, de vous entendre, de savoir que vous êtes avec lui.

Que le Seigneur touche son cœur et que Son amour se déverse dans ton papa.

Hug


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  chispa Jeu 6 Mai 2021 - 3:24

Annick a écrit:
Malheureusement, sur le plan de sa santé, cela se dégrade très nettement.  Il est toujours d'une maigreur extrême. Il souffre d'une artérite, son pied est violet, ses doigts de pied noirs, et il a plusieurs ulcères, dont un interne. Il est sous morphine.
L'amputation est à nouveau à l'ordre du jour. Ma mère est sous le choc, a des pertes de mémoire et ma soeur a craqué plusieurs fois.

Merci d'être là et merci pour vos prières ! Blume
A tes côtés ma chère Annick Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Jeu 6 Mai 2021 - 10:40

Merci du fond du coeur pour vos prières !
Le médecin que nous avons vu lundi nous a dit que la situation n'exige pas de chirurgie pour l'instant, c'est donc un soulagement. Merci Seigneur !
Le souci c'est que les ulcères de mon père deviennent chroniques, mais il n'y a pas de gangrène. Il a par contre une nouvelle infection urinaire due à la sonde.
S'il n'y a pas de nouveau problème, d'ici 15 j, mon père devrait être transféré dans une unité de soins de longue durée.
Soyez bénies ! Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Jeu 6 Mai 2021 - 17:47

Ah merci Seigneur que l'opération n'est pas lieue.

On continue de prier pour ton Père, que le Seigneur soit au centre dans sa vie, sa santé. Que le corps médical qui s'occupe de lui soit béni.

Gros bisous a toi Annick Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Clara Ven 7 Mai 2021 - 5:58

Annick...

swisssweety.gif

_________________
Pour mon père  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Jeu 20 Mai 2021 - 7:54

Coucou Annick,

Quoi de nouveau pour ton papa ? et toi ça va ? ta famille ?

Hug Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Jeu 20 Mai 2021 - 11:13

Merci de prendre des nouvelles Esther !
Il y a eu pas mal de stress ces derniers temps avec des AR aux urgences pour mon père, un pour une luxation de l'épaule où il a passé l'après-midi et la nuit, alors qu'il est déjà épuisé, et la semaine suivante pour un problème hépatique (il aurait une infection). Pour la jambe, la chirurgie n'est plus à l'ordre du jour, car je crois qu'avec sa maigreur extrême et 7 de tension, une opération ne serait pas envisageable.
Si tout "va bien", il se transféré en USLD (unité de soins de longue durée) mercredi prochain. Cela sera à nouveau très éprouvant pour lui de changer complètement d'environnement.
Il est plus fatigué ces derniers temps, il a enchainé les antibiotiques pour les infections urinaires et maintenant pour le pb hépatique. Du coup, il ne profite pas trop des visites que l'on peut lui faire.
Merci de tout coeur pour votre soutien, soyez bénies !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Clara Ven 4 Juin 2021 - 0:36

Coucou! Annick,
Comment va ton papa ?
Et toi, tu tiens le choc avec tous ces soucis?
Grosses bises affectueuses Hug

_________________
Pour mon père  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Ven 4 Juin 2021 - 8:40

Merci Clara de prendre des nouvelles !
La situation se dégrade lentement. La douleur des ulcères et des nécroses dues à l'ischémie est devenue très forte. C'est très dur de voir son père souffrir et crier de douleur. J'ai dû alerter médecins et infirmières à plusieurs reprises ces derniers temps pour qu'ils augmentent les doses de morphine. C'est fait, mais la douleur n'est pas totalement maitrisée.
Il n'y a plus aucune communication possible, il est trop faible.
Ce que je souhaite, c'est qu'il parte le plus vite possible et avec le Seigneur.
Merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui prient ! Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Silenne Ven 4 Juin 2021 - 22:05

De tout coeur avec toi ma chère Annick et en prière pour ton papa et toute ta famille Blume Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Sam 5 Juin 2021 - 8:39

Oh Annick, oui c'est dur de voir son père souffrir ainsi et on se sent si impuissant fasse à tout cela.

Que le Seigneur te donne la force à toi et ta famille de continuer à lui rendre visite même si pas de communication, il vous voit et cela doit lui faire du bien dans son coeur.

Hug Hug Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Annick Mer 16 Juin 2021 - 18:17

Voici quelques nouvelles.
Le protocole pour la douleur a été revu à la hausse plusieurs fois et celle-ci semble nettement mieux maîtrisée. Mon père passe son temps à dormir, et aujourd'hui, par moment il respirait fort et vite, comme s'il suffoquait. C'est difficile à voir.
Il n'a plus de perf pour l'hydratation, il n'a qu'une perf de morphine 24 h sur 24. Il ne boit pas, vu qu'il dort et s'il mange une fois par jour, c'est le grand maximum. L'infirmière ne lui a pas donné ses anticoagulants, car si elle le réveille, il risque une fausse route.
Il y a 2 semaines, j'ai demandé à mon père s'il avait donné son cœur à Dieu et il m'a fait oui de la tête. Je vous remercie pour vos prières ! Parfois, il fait oui alors que c'est non ou l'inverse, mais là, j'ai l'impression qu'il comprenait vraiment.
Je ne m'y connais pas en fin de vie, mais j'ai le sentiment au vu de ce que j'observe que la fin est proche.
Merci pour votre soutien par la prière !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  chispa Mer 16 Juin 2021 - 18:46

Annick a écrit:Voici quelques nouvelles.

Il y a 2 semaines, j'ai demandé à mon père s'il avait donné son cœur à Dieu et il m'a fait oui de la tête. Je vous remercie pour vos prières ! Parfois, il fait oui alors que c'est non ou l'inverse, mais là, j'ai l'impression qu'il comprenait vraiment.
Je ne m'y connais pas en fin de vie, mais j'ai le sentiment au vu de ce que j'observe que la fin est proche.
Merci pour votre soutien par la prière !

Ma très chère Annick,
Oui, c'est dure de voir à ceux qui on aime arriver à la fin de leurs jours, mais cela fait partie de ce que Dieu a voulu que soit l'expérience humaine. Cependant, le Seigneur t'a fait un cadeau merveilleux : l'espoir de revoir à ton père lorsque il partira rejoindre Dieu.  
Je continue à prier pour ton père, pour toi et pour la famille entière, que Dieu vous fortifie dans ce temps difficile.

Je te serre très fort mon Annick Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Esther Ven 18 Juin 2021 - 7:40

Ma chère Annick,

Oui c'est douloureux de voir ainsi nos proches, on ne peut rien faire, mais même si il dort quand tu vas lui rendre visite tiens lui la main il sentira ta présence, c'est ce que je faisais quand j'allais voir ma mère.

Je lui parlais, je lui tenais la main, on ne connait pas le subconscient des personnes mais je pense qu'il entendra ta voix et sentira ta présence.

Que le Seigneur t'accompagne pendant ces jours, et il peut partir en paix vu qu'il a donné son cœur au Seigneur.

Hug Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon père  - Page 4 Empty Re: Pour mon père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum