Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?
5 participants
Page 1 sur 1
Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?
Bonsoir,
Donc, oui ma question de ce soir, serait de savoir ce qu'est l'Amour réellement ? En quoi ça consiste et en quoi on le reconnait ?
D'avance, merci pour vos réponses éclairées,
Sylvestre.
Donc, oui ma question de ce soir, serait de savoir ce qu'est l'Amour réellement ? En quoi ça consiste et en quoi on le reconnait ?
Sylvestre.
Aldébaran- Messages : 424
Re: Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?
Sylvestre a écrit:Bonsoir,
Sylvestre.
tout dépends de quel amour tu parle ... l'amour agappé c'est avoir un regard bienveillant sur l'autre en toutes circonstances ...même un ennemi
Ombre450- Messages : 3841
Bonjour Sylvestre !Sylvestre a écrit:... ma question de ce soir, serait de savoir ce qu'est l'Amour réellement ?...
La première chose c'est un élan du cœur, un regard positif sur l'autre, c'est désirer le bien de l'autre. Puis cet élan du cœur se transforme en actes.
Il y a bien sûr des amours différentes.
L'amour le plus simple, si je puis dire, c'est la charité, la bienveillance à l'égard de l'autre, qui ne donne pas forcément lieu à une relation privilégiée.
Il y a bien sûr des amours plus profondes, des relations exceptionnelles. Je crois que l'on sait que l'on quelqu'un de cet amour-là lorsque la personne devient irremplaçable.
À titre d'exemple, je dirais que j'aime bien certaines connaissance, j'ai de la charité et de la bienveillance pour eux.
J'ai de la compassion pour ceux qui souffrent.
De l'amitié pour certaines personnes.
Je tâche de pardonner ceux qui m'offensent, sans me forcer à me réconcilier avec les gens malveillants.
Mes amis véritables et mes enfants, eux, ont bien sûr pour moi la place privilégiée des êtres irremplaçables.
Invité- Invité
__
Bonjour,
Il y a un amour "ordinaire", très honorable et digne d'attention, mais aussi un amour chrétien, d'origine divine, qui a été donné aux chrétiens, versé dans leurs cœurs par le Saint Esprit (Romains 5 : 5).
__
;
Bonjour,
Il y a un amour "ordinaire", très honorable et digne d'attention, mais aussi un amour chrétien, d'origine divine, qui a été donné aux chrétiens, versé dans leurs cœurs par le Saint Esprit (Romains 5 : 5).
__
;
gerardh- Messages : 5916
Dans 1Corinthiens 13 l'amour est défini par la manière dont il se manifeste:
"L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas, il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas avec l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne périt jamais
"L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas, il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas avec l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne périt jamais
francineregard- Messages : 882