FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

faire lamour avant le mariage..

+13
Le sanglier des Ardennes
tochiro
marclaugt
Gloria3
AlainM
Ataraxia
jpeg
Clara
Iron_Coffin
athée
Daniel91
Jyncen
GodsChild
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty faire lamour avant le mariage..

Message  GodsChild Ven 31 Jan 2014 - 19:28

Est ce réellement un péché d'avoir despreliminaires ou faire lamour avec son partenaire que l'on considéré comme notre futur.. si c'est fait par amour ..
Si cela est réellement un pêche comment y remédier

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Jyncen Sam 1 Fév 2014 - 0:25

Tout contact physique peut devenir une préliminaire, n'importe quel geste exécuté d'une manière trop sensuel aura des répercussions sur la sexualité. Et il ne faut pas jouer avec la libido si on veut agir différemment. Le corps n'ira pas dans le sens de nos idées pieuses si on commence à éprouver du plaisir.

Il est important de construire le couple sur autre chose que ces réactions naturelles qui ne sont que passagères. Sinon quand elles cesseront la tentation de l'adultère sera forte.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Daniel91 Sam 1 Fév 2014 - 13:43

Bonjour  Smile 
Je sais que ce que je vais dire va faire polémique, mais je le dit quand même :p
Perso je pense que le mariage est avant tout spirituel et que l'acte sexuel peut être considérer comme une union devant Dieu, et que le mariage ( Mairie et/ou Eglise + fête ) n'est que la célébration de cette union ! Et pour étayer ma théorie Adam et Eve n'étaient pas marier.

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 17:13

Je pense un peu comme les autres, tu te focalises trop sur la relation sexuelle.
Certes la relation sexuelle est nécessaire à la procréation et elle a donc une certaine importance.
Mais le plus important c'est le dialogue, partager des événements en couple et en famille, élever ses enfants, s'entraider l'un et l'autre quand ça va mal. Cela implique de bien se connaître et bien connaître l'autre. Avoir eu des dicussions sur différents sujets et notamment le mariage.
Moi je pense que tu devrais plutôt t'interroger sur ce qu'est l'amour et sur ce qu'est le mariage.
Je t'invite à y réfléchir suivant un axe de réflexion, mais je suppose qu'il y a d'autres axes de réflexion :
Deux couples sont mariés depuis 5 ans avec 2 enfants chacun.
Les deux hommes vont voir un match de foot ensemble.
Après le match, ils boivent de nouveau pour fêter la victoire de leur équipe.
En rentrant, ils ont un accident.
Les deux hommes se retrouvent malheureusement paraplégiques.
L'une des femmes quitte son mari et ses enfants et l'autre femme reste avec son mari et ses enfants.
Qui est la femme qui aime le plus son mari et ses enfants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  athée Sam 1 Fév 2014 - 17:26

CommeUnPetitEnfant a écrit:Je pense un peu comme les autres, tu te focalises trop sur la relation sexuelle.
Certes la relation sexuelle est nécessaire à la procréation et elle a donc une certaine importance.
Mais le plus important c'est le dialogue, partager des événements en couple et en famille, élever ses enfants, s'entraider l'un et l'autre quand ça va mal. Cela implique de bien se connaître et bien connaître l'autre. Avoir eu des dicussions sur différents sujets et notamment le mariage.
Moi je pense que tu devrais plutôt t'interroger sur ce qu'est l'amour et sur ce qu'est le mariage.
Je t'invite à y réfléchir suivant un axe de réflexion, mais je suppose qu'il y a d'autres axes de réflexion :
Deux couples sont mariés depuis 5 ans avec 2 enfants chacun.
Les deux hommes vont voir un match de foot ensemble.
Après le match, ils boivent de nouveau pour fêter la victoire de leur équipe.
En rentrant, ils ont un accident.
Les deux hommes se retrouvent malheureusement paraplégiques.
L'une des femmes quitte son mari et ses enfants et l'autre femme reste avec son mari et ses enfants.
Qui est la femme qui aime le plus son mari et ses enfants ?

peut être qu'elle reste pour l'argent  Ange 

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Jyncen Sam 1 Fév 2014 - 17:42

Daniel91 a écrit:Perso je pense que le mariage est avant tout spirituel et que l'acte sexuel peut être considérer comme une union devant Dieu, et que le mariage ( Mairie et/ou Eglise + fête ) n'est que la célébration de cette union ! Et pour étayer ma théorie Adam et Eve n'étaient pas marier.

Ce qui fait polémique c'est le tabou judéo-chrétien vis à vis de la sexualité et le monde actuel est dans la dérive inverse. Tous les deux fuient un rapport juste à la sexualité soit par la privation et la culpabilité, soit par l'épuisement des plaisirs et le consumérisme.

Ta proposition ne dispenserait pas les amants de cette période de détachement vis à vis du désir sexuel qui permet de ne pas prendre son conjoint pour un morceau de steak et d'envisager la chose d'une façon plus subtile et durable. Après, on est même libre de vivre comme on l'entend et de ne pas vivre en conformité avec la Bible, mais il faut savoir quel rapport à l'existence on veut et assumer cette prise de distance sans chercher à le justifier.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 18:32

athée a écrit:
peut être qu'elle reste pour l'argent  
Comment peux tu dire que tu sois prêt à rester avec quelqu'un uniquement pour de l'argent ?
Les gens te dégoutent-ils ou te sont-ils indifférents à ce point ?
Est-ce que tu n'es pas un peu intoxiqué par les films ou la télé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Clara Sam 1 Fév 2014 - 21:47

Je vous trouve bien compliqués!
CUPE, les relations sexuelles ne servent pas qu'à la procréation et ont une réelle importance dans le couple. Tout comme le dialogue, le partage dont tu parles.

_________________
faire lamour avant le mariage.. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  jpeg Sam 1 Fév 2014 - 22:12

CommeUnPetitEnfant a écrit:Je pense un peu comme les autres, tu te focalises trop sur la relation sexuelle.
Certes la relation sexuelle est nécessaire à la procréation et elle a donc une certaine importance.

Si elle est nécéssaire à la procréation, elle n'est pas que ça, elle est aussi l'union charnelle de deux être, elle peut être source de complicité de plaisir etc. En tout cas pour nous protestants (évangéliques) ce n'est pas qu'un médium pour se reproduire. Je parle ici dans le cadre du mariage pour un couple chrétien, je ne parle pas de la question qui a déjà trouvé des réponses

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 23:56

Clara et Jpeg, honnêtement tout cela c'est vous que cela regarde, mais pour moi le vrai plaisir il est dans le partage des moments, petits et grands, les enfants, le dialogue, anticiper les problèmes à venir,etc...
Honnêtement le plaisir sexuel, j'ai plutôt l'impression que c'est une tromperie.
Alors maintenant j'ai quand même l'esprit ouvert alors j'ai dit : une certaine importance
J'aurais peut-être du dire que c'était une importance relative comme cela vous auriez compris que cela dépendait beaucoup des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Clara Dim 2 Fév 2014 - 0:31

Chère CUPE, ce que j'ai relevé c'est non pas la notion de plaisir mais plutôt le fait de considérer les relations sexuelles quasiment comme un mal nécessaire pour la procréation. En aucun cas je ne me serais permis d'entrer dans une intimité!

_________________
faire lamour avant le mariage.. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Ataraxia Dim 2 Fév 2014 - 10:51

Je ne pense pas que ce soit péché lorsque c'est fait par amour. Je trouve ça beau les couples qui attendent mais nos modes de vie n'étant plus ceux de l'époque, et le fait de faire des études, trouver un boulot, se mettre en ménage mettant beaucoup plus de temps actuellement, c'est un peu difficile. Il faut être très patient. Ou avoir des parents qui ont les moyens d'aider.

Si l'un et l'autre sont engagés fortement et qu'il y a projets (réfléchis), je pense qu'il est difficile de zapper la sexualité de la relation vu qu'elle en est une composante importante. Sinon, si le "papier" est important pour toi, tu peux opter pour une solution transitoire en attendant le mariage : la cohabitation légale! Nous on l'a fait pour la symbolique (bon ok et aussi parce que ça nous conférait quelques avantages), ça coûte pas cher, on a pas dû se farcir toute la famille/belle-famille, et on est considérés comme "conjoints", donc pratique! =P
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Daniel91 Dim 2 Fév 2014 - 14:55

Jyncen a écrit:

Ce qui fait polémique c'est le tabou judéo-chrétien vis à vis de la sexualité et le monde actuel est dans la dérive inverse. Tous les deux fuient un rapport juste à la sexualité soit par la privation et la culpabilité, soit par l'épuisement des plaisirs et le consumérisme.

Ta proposition ne dispenserait pas les amants de cette période de détachement vis à vis du désir sexuel qui permet de ne pas prendre son conjoint pour un morceau de steak et d'envisager la chose d'une façon plus subtile et durable. Après, on est même libre de vivre comme on l'entend et de ne pas vivre en conformité avec la Bible, mais il faut savoir quel rapport à l'existence on veut et assumer cette prise de distance sans chercher à le justifier.

J'aurais peut être du développer d'avantage, désoler. Je ne sous-entend pas qu'il faut prendre l'acte sexuel à la légère, je dit qu'il peut être considérer comme une union devant Dieu, et que par conséquent il DOIT être pris au sérieux et réfléchie. Mais dans sa question GodsChild envisage le long terme, donc leurs relation n'est pas toute neuve, et donc ils ont déjà passé les étapes d'apprendre à ce connaître et de faire des projets ensemble.
J'ai pas l'impression de les pousser à la débauche, ni de ne pas vivre en conformité avec la parole.

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  jpeg Dim 2 Fév 2014 - 19:25

En tout cas je ne comprendrais pas que le sexe dans le mariage puisse être tromperie parce qu'on éprouverait du plaisir.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 6:42

Je ne pense pas que ce soit péché lorsque c'est fait par amour.

Cette pensée appartient au relativisme ambiant qui domine la pensée du monde. Rien à voir avec la Parole de Dieu.

Qu'est ce que l'amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 6:49

C'est le genre de question dont nous connaissons la réponse et la refusons. Nous pouvons utiliser toute sorte d'artifice pour endormir notre conscience mais si nous sommes réellement régénéré par le sang de Christ nous ne pouvons que demeurer fidèle à la Parole de Dieu.

Je suis passé par là et j'ai découvert que je ne pouvais pas être heureux en dehors du plan de Dieu pour ses enfants.

J'étais confronté aux difficultés d'une relation entre un chrétien et une non chrétienne... Qui conduit au problème des relations sexuelles hors mariage qui est très difficile à accepter pour une personne qui je connais pas notre Dieu qui est la source du véritable amour. Il a donné son fils unique pour nous sauver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Daniel91 Lun 3 Fév 2014 - 9:22

A mon avis on raisonne beaucoup trop !
Il ne faut pas prendre le sexe a la légère mais il ne faut pas non plus le diaboliser. c'est juste notre façon de la pratiquer qui fait de lui un péché ou non.

GodsChild, je pense que la meilleur façon d'avoir la réponse à ta question c'est de prier et de demander directement à Dieu. Par ce que après avoir lu toutes les réponses, je serais encore plus perdu qu'avant, chacun a son interprétation, personne n'est d'accord, et sa ne répond pas à ta question.

Je propose que tous nous prions pour que Dieu mette dans le cœur de GodsChild la bonne réponse !  Wink2 

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:27

Daniel91 a écrit:A mon avis on raisonne beaucoup trop !

Qu'est ce que tu veux faire à part raisonner ?
Tant mieux pour toi si l'instinct et la prière fonctionne pour toi.
Mais il y en a d'autres qui préfères peut-être réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  AlainM Lun 3 Fév 2014 - 20:21

Bonjour,

Daniel91 a écrit:
GodsChild, je pense que la meilleur façon d'avoir la réponse à ta question c'est de prier et de demander directement à Dieu. : 

pourquoi demander à Dieu ce qu'il a déjà indiqué dans sa parole?

1 corinthiens 7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 7.9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. a écrit:

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 22:58

AlainM a écrit:Bonjour,

Daniel91 a écrit:
GodsChild, je pense que la meilleur façon d'avoir la réponse à ta question c'est de prier et de demander directement à Dieu. : 

pourquoi demander à Dieu ce qu'il a déjà indiqué dans sa parole?
Bonjour Alain,

Est-ce que le mariage à l'époque de Paul avait le même sens qu'à notre époque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Gloria3 Jeu 17 Avr 2014 - 13:47

Bonjour je pense qu il faut consirer plusieurs cas :celui de 2 personnes qui etaient ensemble avant de connaitre dieu ,le cas de 2 personnes qui se rencontrent et dont une seule est chretienne et a pour projet de convertir l autre et le cas ideal ou les 2 sont chretiennes;dans les 2 premiers cas s il yavait deja rapport il faut arreter le temps de tout regulariser et de se marier; dans le 3e cas c est egalement pareil si on veut avoir un mariage paisible parceque tout ce qui entoure le mariage est spirituel c est une union tres forte tres combattue car c est base meme de l humanite; lorsqu il ya cohesion amour union dans un couple il est difficile voire mem impossible a quiconque de s 'y introduire et ce bonheur impacte toute la generation issue des fruits de ce foyer

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  AlainM Jeu 17 Avr 2014 - 21:10

Bonjour,


CommeUnPetitEnfant a écrit:
Bonjour Alain,

Est-ce que le mariage à l'époque de Paul avait le même sens qu'à notre époque ?

Est-ce que c'est Paul qui a institué le mariage ou c'est Dieu ? Dieu n'a pas changé son point de vue sur l'union de l'homme et de la femme .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  marclaugt Mer 7 Mai 2014 - 15:49

La réponse à la question est simple : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Que se passera t'il si ton fiancé ou toi même décide de ne plus se marier. Tu penses peut être éperdument que vous allez vous marier mais il y a plein de cas comme ça de rupture où l'on ne voyait pas la rupture. Là tu sera mal, et tu préférera ne pas avoir fait l'amour. Si on voit autant de confusion entre faire l'amour et le mariage c'est bien que c'est similaire. Donc tu sera marié sans être marié ?  pirat Le mariage apporte une assurance, une protection, c'est aussi un engagement et une alliance. Imagine que tu va au restaurant, tu manges et après quand on t'apporte l'addition tu te demande bon est-ce que j'ai envie de payer ou non ? Là on te dira non tu est obligé de payer ! Tandis qu'ici ce n'est pas la même chose, on te dira : tant que tu n'es pas marié, tu as le droit de ne pas te marier et alors de rompre, peut importe si vous avez fait l'amour ou pas, peut importe si un enfant est en route ou non. Quand on est marié on ne revient pas en arrière c'est trop tard, on est obligé d'affronter les réalités (ou problèmes) dans un autre en angle. Si tu fait l'amour ça n'apporte pas cette assurance, c'est comme marcher sur une corde sans filet. C'est se marier sans se marier (protégé par les liens du mariage, par le fait de s'unir sans revenir en arrière, s'unir pour de bon dans tous les sens, tandis que quand on est fiancé on ne s’unit pas dans tous sens parce que l'on est pas marié donc il y a des parties où l'on ne s'unit pas peu importe si on fait l'amour et c'est là la tragédie quand il y a rupture avant le mariage). C'est se donner sans être sûr d'avoir en retour, de ce que normalement on désire d'une union, c'est à dire de tout ce qu'il y a dans un mariage et ce que l'on attend dans un mariage. C'est s'unir profondément sans être sûr que cette union sera bénie (dans le sens fruit : c'est à dire aura l'union (le mariage)). C'est concevoir sans être sûr que l'autre ait dit oui, parce qu'il te dit surement oui mais malheureusement il peut revenir en arrière (on est dans le cadre figuré où tu conçoit un enfant (par une union, profonde) qui est ta propre relation de couple. Et alors tu conçois un enfant et l'autre te dit non et après tu fait quoi ? l'enfant il est là et alors tu fait quoi ? l'enfant tu le tue ?). C'est pour cela que tu ne fait pas l'amour, tu ne conçois pas avant d'avoir eut un oui d'un mariage, parce que faire l'amour c'est s'unir, dans beaucoup de sens, profondément. Or il vaut mieux ne pas s'unir avant de se marier, c'est vrai que se fiancer s'est s'unir, mais pas profondément, t'es obligé de garder des distances, parce que si l'autre dis non finalement et que le mariage est avorté alors tu va être mal. Il vaut mieux ne pas s'unir profondément et garder des distances et attendre que l'autre ait dit oui (au niveau du mariage) et de s'unir et se donner à se moment là (même dans le cœur), il faut attendre et être patient. De plus cela permet de fonder quelque chose de solide. C'est un peu comme si on creusait en donnant quelque chose de plus profond. Avant on avait pas problème, c'était relativement simple puisque si on faisait l'amour on avait une chance sur quatre chaque mois de tomber enceinte et donc il ne fallait pas faire l'amour, mais c'est beaucoup plus profondément que ça, l'âme et le corps ne font plus ou mois qu'un, te ne peux pas enlever l'un de l'autre. Maintenant dans notre monde tout est dessus dessous. Il ne faut pas écouter tout ce qui est dit. Il faut être cohérent, si tu dis comme certain le dise que vivre ensemble et-ou avoir des relations sexuelles est un mariage, alors tu dis que tous ce qui concerne l'engagement, alliance, l'assurance, protection, c'est fait avant et donc interdiction de rompre (équivalent à divorce) et obligation de se marier qui là est réduit à une fête et le faite de s'enregistrer en tant que marié au niveau du gouvernement, et donc ça signifie que tout les trucs du genre 'voulez-vous prendre ... pour époux-femme' n'a aucun sens puisque vous êtes déjà marié, et donc tu es obligé d'enlever beaucoup de choses. Idem pour la fête, tu ne fête pas un mariage qui vient d'avoir lieu, mais un mariage qui a déjà eu lieu depuis longtemps. Or ce n'est pas ce que l'on fait, c'est très réducteur, c'est considérer le mariage comme n'étant pas vraiment un mariage.

Des personnes qui ont fait l'amour avant le mariage et où finalement le mariage n'a pas eu lieu j'en connait autour de moi, c'est une tragédie. Si tu veux vraiment faire l'amour, mari toi rapidement, opte pour des fiançailles courte.

marclaugt

Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  tochiro Mer 7 Mai 2014 - 22:35

Mouai, ton texte est bien chou... Mais il ne répond pas aux réalités d'aujourd'hui... Dans les église bien souvent on t'explique qu'il faut avoir une situation, un salaire correct avant de te marier, car en cas de naissance il faut pouvoir subvenir au besoin de la famille.

1er problème: soit tu attends et tu brûle de désir, avec tout ce que cela peut impliquer, soit tu te marie contre l'avis de tes proches et si un enfant ou une difficulté arrive, tu ne peux compter sur le soutient de personne car "tu n'avais qu'à attendre". Le hic c'est que ce genre de discoure bien religieux amène à une assurance au fruit de son travail plutôt qu'à Dieu qui pourvoit.

2ème problème: On sent que tu brûle, on te pousse à te marier. Bien sur après le mariage, en général dans les assemblées évangéliques on ne propose pas de SAV! On t'a dit de te marier, on t'as proposer des cours pour couples, on t'as donner un vague cours de sexualité... mais après néant! En gros, tu es marrié, même si tu vis l'enfer à la maison, tu te dois de présenter un couple parfait en public est surtout dans le temple car c'est Dieu qui t'a uni (soit disant)

3ème problème: d'un point de vue purement légal, le mariage dans nos pays occidentaux a plus valeurs de tradition que de fondement de la famille. Il n'a d'ailleurs jamais été aussi facile de divorcé. En Suisse, il n'y a même plus besoin de prouver une faute de son conjoint. On divorce car on ne désire plus vivre avec, et le tout n'est qu'une transaction financière.

Le mariage de nos ancêtres n'a plus vraiment de sens aujourd'hui d'un point de vue légal comme symbolique. Et je pense que plutôt que de vouloir s'attacher à ce genre de tradition obsolète qu'est le passage devant une autorité politique pour signer un papier, et passer devant un prêtre ou pasteur pour valider....
... il vaut mieux lutter contre l'hyper sexualisation de notre société et de nos jeunes, les valoriser en tant que personnes plutôt qu'objet de désir ou de dégout, les amener à des valeurs qui ont un parfum d'éternité plutôt qu'à des dogmes religieux, qui n'ont même pas de fondement biblique.

Pour être clair je ne suis pas contre le mariage, mais contre la religiosité que l'on met autour
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

faire lamour avant le mariage.. Empty Re: faire lamour avant le mariage..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum