Le Québec et le catholicisme
+2
francineregard
Hélène26
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Québec et le catholicisme
Hélène26 a écrit:
Pensons à toutes ces hommes et femmes qui ont sincèrement donné leur vie au Seigneur, qui ont passé toute leur vie à aider leur prochain, qui sont allé au bout du monde pour évangéliser et secourir les peuples.
Ahhh on progresse. Ahhhhh merci pour ces bon mots pour nos réformateurs Évangéliques.
Savais-tu que dans notre hymne national on chante '' Il (le peuple) sait porter l'épée, il sait porter la croix.
Ça résume tellement bien le moyen d'évangélisation que votre religion meurtrière utilisais.
Réveillez-vous au nom de Dieu!
Matthieu 10- 34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Hélène26- Messages : 202
Je suis d'accord que comme chrétiens nous sommes membres du Corps du Christ, donc membres les uns des autres. Mais le catholicisme n'est généralement pas un milieu reconnu pour son amour fraternel qui se constate plus dans d'autres milieux chrétiens beaucoup plus portés sur l'entraide et le soutien mutuel. Les anabaptistes, qui sont entre autres les ancêtres des mennonites, s'engageaient vis à vis de Dieu ET des frères lors de leurs baptêmes, et il demeure dans ces milieux un très fort lien fraternel.Hélène26 a écrit:La tradition c'est la transmission de la foi à travers les âges.
L'homme doit vivre en société, il n'est pas bon que l'homme soit seul.
La pratique de la vraie foi doit amener à la constitution d'une société unie autour de cette foi.
Voilà l'avant-gout du paradis sur terre.
Je constate que votre conception de la foi débouche sur une pratique solitaire, qui me semble triste, étrangère à la vie des premiers chrétiens, et forcément erronée.
Moi je me sens très bien dans ma paroisse catholique, j'y trouve beaucoup d'amour fraternel.
Hélène26- Messages : 202
Page 2 sur 2 • 1, 2