FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

5 participants

Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Sam 21 Mai 2022 - 17:16

Chers frères et sœurs,

Je suis très inquiète pour mon neveu, Quentin 22 ans.
Il a décidé de partir en Pologne pour de l'aide humanitaire et de là, partir en Ukraine pour éventuellement combattre aux côtés des Ukrainiens, tout cela complètement hors cadre (pas dans une organisation comme la Croix Rouge).
Il est très fragile suite à différents traumas et je crains qu'il ne soit dans une dynamique suicidaire.
Il n'est pas au Seigneur non plus.
Si vous pouvez prier pour qu'il renonce à ce projet prévu pour juillet et qu'il se convertisse si jamais il lui arrive quelque chose !
Merci de tout cœur pour votre intercession !


Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Invité Sam 21 Mai 2022 - 18:41

Aller combattre en Ukraine aux côtés des Ukrainiens n'a aucun sens s'il n'est pas ukrainien lui-même. La guerre en Ukraine n'est pas une guerre civile menée par une guérilla, mais une guerre entre États, menée du côté ukrainien par l'armée régulière ukrainienne.
Donc je ne vois pas du tout où il veut en venir. En savez-vous plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Sam 21 Mai 2022 - 22:17

Non, je n'en sais pas plus, tout ce projet est très confus. Il y a un point de ralliement en Pologne d'où on envoie ensuite les personnes qui s'y présentent en Ukraine.
C'est un copain qui l'a entrainé dans cette histoire. Mon neveu est animé d'idéaux (il est bénévole à la Protection Civile, aime se rendre utile, a besoin de la reconnaissance des autres, car son estime de lui-même est très déficiente)

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Esther Lun 30 Mai 2022 - 18:03

Coucou Annick, je n'étais pas présente ces jours ci, je viens de lire ton post, oui je vais prier pour Quentin (déjà 22 ans ???? le temps passe) que le Seigneur lui fasse prendre conscience de ce a quoi il s'expose en allant la bas.

Je vais prier pour lui.

Bisous

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Mar 31 Mai 2022 - 8:34

Merci beaucoup Esther !
Oui, cela fait déjà très longtemps que tu as prié pour mon neveu ! Je crois qu'il avait 15 ans quand j'avais demandé des prières pour lui.
Voilà, si en plus, vous pouvez prier pour qu'il se tourne vers le Seigneur...
Il croit en quelque chose au dessus de lui, mais rien d'autre. Et il croit aussi que s'il n'a pas peu d'être touché par une balle, il ne l'attirera pas ! C'est de la pensée magique ou un délire de toute puissance, je ne sais pas, mais cela m'inquiète. (Il a eu un trauma en décembre avec une attaque au couteau qu'il a réussi à esquiver, il se pourrait que cela soit en lien.)
Merci de tout coeur !
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Clara Jeu 2 Juin 2022 - 21:41

Coucou! Annick,
Je ne me suis pas exprimée mais je garde ton neveu dans mes pensées et mes prières !
Où en est-il de ses projets ?

_________________
 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Sam 4 Juin 2022 - 8:55

Bonjour Clara,
Merci beaucoup pour ton message. Pour l'instant, mon neveu n'a pas changé d'avis.
Je lui ai pourtant expliqué par A plus B que la situation politique était très complexe, qu'il y avait des exactions des 2 côtés depuis 2014, mais ce qu'il est ressorti de la conversation, c'est qu'il avait envie de vivre une aventure et que tant pis si sa famille se faisait du souci, car il devait pouvoir vivre sa vie ! Et il a rajouté que c'était un boulot comme les autres, qu'il était payé. Je lui ai répondu que payé pour tuer des gens, non ce n'était pas un boulot comme les autres. Et je lui ai cité la Bible. Mais sa propre mort ne semble pas le soucier, pas plus que celle des autres...
J'avoue que j'ai du mal à dormir depuis...
Ma sœur va avoir une nouvelle conversation avec lui le week-end prochain.
Merci de tout cœur Hug pour votre précieux soutien par la prière !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Esther Lun 6 Juin 2022 - 8:19

Il n'y a que Dieu qui peut le convaincre de ne pas y aller, je prie dans ce sens afin qu'il prenne conscience de ce tu lui as expliqué, ce que sa mère va lui dire, et qu'il puisse revenir a la raison.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Mar 14 Juin 2022 - 20:00

Merci à toux ceux qui prient.
La situation ne s'arrange pas. Son père a essayé aussi et il n'a pas plus de résultat que ma soeur.
Et là, une amie de ma soeur m'a envoyé un sms pour me dire qu'il est urgent d'agir. On s'appelle demain, mais j'avoue que si Dieu n'intervient pas, cette histoire va détruire la famille.
Merci de tout coeur pour vos prières !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Esther Sam 18 Juin 2022 - 10:57

Désolée de ne pas avoir vu ce message plus tôt.

Oui il n'y a que Dieu qui peut intervenir dans son cœur.

D'autres nouvelles ?


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Sam 18 Juin 2022 - 11:14

Merci Esther, toujours pas de changement. Il va passer le week-end chez son père qui semble bien déterminé à le dissuader. Je vous tiens informés !
Merci de votre soutien !Blume

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Esther Sam 18 Juin 2022 - 17:05

Que le Seigneur guide son père dans le choix de ces mots afin que cela le touche et décide de ne plus partir.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Lun 20 Juin 2022 - 20:43

Merci Seigneur !
C'est finalement autre chose qui est arrivé qui empêche mon neveu d'aller en Ukraine en juillet : une formation qu'il avait sollicitée sans trop y croire et qu'il a obtenue.
Merci Seigneur et merci de tout coeur pour vos prières !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Esther Mar 21 Juin 2022 - 17:58

Ah merciiiiiii Seigneur, Dieu répond tantôt d'une manière tantôt d'une autre

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Clara Mar 21 Juin 2022 - 18:57

Ho le Seigneur est bon! Je suis heureuse de cette bonne nouvelle !

_________________
 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Mar 21 Juin 2022 - 20:20

Suite du feuilleton...
J'en sais un peu plus sur cette formation. Mon neveu veut intégrer les services secrets, la cellule antiterroriste, dans le but de pouvoir porter une arme. Je pense qu'ils ne voudront pas de lui, car il est très fragile psychologiquement. Mais manifestement, avoir une arme et s'en servir est vraiment un but (c'est la première chose qu'il a dite à ma soeur).
Il est depuis longtemps très en insécurité et a beaucoup d'agressivité en lui. Si vous pouvez continuer à prier pour lui, pour qu'il aille mieux et se tourne vers le Seigneur...
D'avance un grand merci ! Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Esther Ven 24 Juin 2022 - 8:03

Il me semble que cela ne doit pas être simple de rentrer dans ce genre de cellule.

Si il est faible psychologiquement je doute qu'il soit accepté.

Que Dieu puisse intervenir d'une façon ou d'une autre afin qu'il retrouve la raison et abandonne définitivement son départ pour l'Ukraine.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Silenne Ven 24 Juin 2022 - 17:20

Annick a écrit:Suite du feuilleton...
J'en sais un peu plus sur cette formation. Mon neveu veut intégrer les services secrets, la cellule antiterroriste, dans le but de pouvoir porter une arme. Je pense qu'ils ne voudront pas de lui, car il est très fragile psychologiquement. Mais manifestement, avoir une arme et s'en servir est vraiment un but (c'est la première chose qu'il a dite à ma soeur).
Il est depuis longtemps très en insécurité et a beaucoup d'agressivité en lui. Si vous pouvez continuer à prier pour lui, pour qu'il aille mieux et se tourne vers le Seigneur...
D'avance un grand merci ! Hug

Bonsoir Annick, je ne suis pas intervenue, mais j'ai suivi de loin ton sujet de prière. Si ton neveu est agressif, ce n'est pas une bonne idée qu'il ait une arme à feu en sa possession. Et je crois qu' il faut avoir une formation pour intégrer les services secrets ?

Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Sam 25 Juin 2022 - 7:47

Merci Esther et Silenne.
Je ne dirais pas que son fond est agressif. Il n'a jamais été bagarreur ou même querelleur.
Les armes, je pense que c'est surtout, car il se sent très en insécurité depuis tout petit. Et il a subi une tentative d'agression au couteau, ce qui fait qu'il a peur de tout. Et il veut combattre sa peur par la guerre, pensant que ça résoudra ses pbs !
L'autre souci c'est son estime de lui-même qui est très faible et donc porter une arme et défendre une noble cause l'aiderait à se sentir un héros !

Il est clair qu'on intègre pas si facilement les services secrets. Et je ne pense pas qu'il réussira, même s'il a déjà réussi l'entretien de présélection.
Du coup, l'Ukraine risque de revenir sur le tapis après cette déception !
Il faudrait qu'il trouve son équilibre, et se tourne vers Dieu.
Merci pour vos prières ! Hug





Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  chispa Lun 27 Juin 2022 - 7:06

Ma très chère Annick,

Même si je n'avait pas lu tes messages jusqu'aujourd'hui, je n'ai pas laissé de prier pour Quentin. Dans mes prières pour toi est aussi présent toute ta famille. La protection de Dieu est sur lui et le jour de son salut, appartient au temps du Seigneur parce que aucune de tes prières et de tes larmes pour lui ont été en vain, Dieu a pris chacun de tes mots et il agit et agira en son temps.

Je t'embrasse bien fort, ma chère Annick.  Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Esther Lun 27 Juin 2022 - 8:54

chispa a écrit:Ma très chère Annick,

Même si je n'avait pas lu tes messages jusqu'aujourd'hui, je n'ai pas laissé de prier pour Quentin. Dans mes prières pour toi est aussi présent toute ta famille. La protection de Dieu est sur lui et le jour de son salut, appartient au temps du Seigneur parce que aucune de tes prières et de tes larmes pour lui ont été en vain, Dieu a pris chacun de tes mots et il agit et agira en son temps.

Je t'embrasse bien fort, ma chère Annick.  Hug

Amennnnn

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Annick Mar 28 Juin 2022 - 11:35

Merci mes très chères soeurs.
Si vous avez un moment pour prier pour d'autres sujets concernant ma famille...
Voici mes autres soucis :
1. Ma mère est alitée depuis une semaine avec le covid
2. Mon compagnon est alité suite à une chute avec une jambe paralysée et des douleurs insupportables non calmées par les antalgiques, le diagnostic est une cruralgie, mais cela s'aggrave chaque jour. Je ne suis pas sure qu'il n'y ait pas d'autres problèmes que ceux vus au scanner. Il ne peut plus dormir. Que le Seigneur l'aide et guide les médecins pour que l'on trouve une solution qui fonctionne.
3. Moi : je suis épuisée par le manque de sommeil, car je me lève souvent la nuit pour le soutenir ou lui donner des calmants qui ne servent à rien.
Merci de tout coeur.

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  chispa Mar 28 Juin 2022 - 13:24

De tout mon cœur ma chère Annick, à tes côtés dans la prière pour tes bien-aimés. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 pour mon neveu qui veut partir en Ukraine Empty Re: pour mon neveu qui veut partir en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum