apprendre comprendre et croire
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
apprendre comprendre et croire
"Je veux parler de la difficulté que l'être humain rencontre à s'ouvrir aux questions que pose l'autre dans sa différence, à faire une place dans cette différence et, à partir de ceci, à reconnaître qu'il n'en fait aucune à la sienne." Elsa Cayat, psychanalyste, née le 9 mars 1960 à Tunis, assassinée le 7 janvier 2015 à Paris
on confonds les diplômes qui montre juste qu'on a appris des choses avec la compréhension qui est bien plus rare qu'on le pense et enfin croire qui est une opinion un avis sur une chose
c'est trois choses différentes et qui ont rien a voir
comme disait Montesquieu "j'aime les paysans ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"
on confonds les diplômes qui montre juste qu'on a appris des choses avec la compréhension qui est bien plus rare qu'on le pense et enfin croire qui est une opinion un avis sur une chose
c'est trois choses différentes et qui ont rien a voir
comme disait Montesquieu "j'aime les paysans ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"
Ombre450- Messages : 3841
Re: apprendre comprendre et croire
Ombre 450 a écrit:"j'aime les paysans ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"
Comme si les paysans en savaient moins que les autres personnes. Certains intellectuels s'imaginent que ce sont leurs connaissances qui sont les vraies connaissances, dans ce cas ils ne savent pas grand chose.
D'autre part, tout le monde peut raisonner de travers pour se livrer à ses envies et les justifier: "Voici, j'ai trouvé que Dieu a fait l'homme droit; mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements".
Pour écouter les autres, il faut avoir sa source dans l'amour de Dieu et de l'autre; respecter l'autre et l'honorer, vivre dans l'humilité et la prière et rechercher Dieu.
francineregard- Messages : 882