Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave a écrit:Zacharie a écrit:Que deviennent les défunts à leur mort ?
"Vous serez mes temoins" a dit Jésus.
Un véritable témoin ne témoigne jamais de ce qu'il croit, mais uniquement de ce qu'il voit et entend. N'ayant pas encore fait l'expérience personnelle de la mort physique, je ne peux témoigner de ce que deviennent les défunts.
J'ai déjà entendu plusieurs théories à ce sujet, y compris de la part de personnes nées de nouveau, mais il ne s'agit que de théories.
En revanche, ce dont je peux témoigner personnellement, c'est que l'être véritable que nous sommes réellement, l'être "divin" animé de l'esprit de Dieu, est éternel. Quiconque connaît la véritable nouvelle naissance en témoigne également. Je précise que cette vérité est valable pour tous les êtres humains, qu'ils soient éveillés ou non. La seule différence, mais de taille, c'est que ceux qui font l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle de la nouvelle naissance en ont parfaitement conscience.
Quiconque pénètre dans le Royaume de Dieu au-dedans de lui devient totalement conscient de sa propre éternité. Nous en sommes aussi conscients que toi, lorsque tu te poses la question "est-ce que j'existe ?". Un quart de seconde suffit amplement pour obtenir une réponse absolument évidente et incontestable.
Bien à toi.
Jean 20.29 «Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!»
Je crois à l'immortalité de l'âme et à la résurrection des corps.
Je crois en un châtiment conscient et éternel des méchants (Satan, les démons et certains humains).
Les jugements de Dieu sont justes, même si je ne les comprends pas.
Zacharie- Messages : 3774
Goyave a écrit:Zacharie a écrit:Que deviennent les défunts à leur mort ?
"Vous serez mes temoins" a dit Jésus.
Un véritable témoin ne témoigne jamais de ce qu'il croit, mais uniquement de ce qu'il voit et entend. N'ayant pas encore fait l'expérience personnelle de la mort physique, je ne peux témoigner de ce que deviennent les défunts.
J'ai déjà entendu plusieurs théories à ce sujet, y compris de la part de personnes nées de nouveau, mais il ne s'agit que de théories.
En revanche, ce dont je peux témoigner personnellement, c'est que l'être véritable que nous sommes réellement, l'être "divin" animé de l'esprit de Dieu, est éternel. Quiconque connaît la véritable nouvelle naissance en témoigne également. Je précise que cette vérité est valable pour tous les êtres humains, qu'ils soient éveillés ou non. La seule différence, mais de taille, c'est que ceux qui font l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle de la nouvelle naissance en ont parfaitement conscience.
Quiconque pénètre dans le Royaume de Dieu au-dedans de lui devient totalement conscient de sa propre éternité. Nous en sommes aussi conscients que toi, lorsque tu te poses la question "est-ce que j'existe ?". Un quart de seconde suffit amplement pour obtenir une réponse absolument évidente et incontestable.
Bien à toi.
Goyave/Samuel,
Tu mélanges tout !
Tu es dans l'humain, tu es sans cesse le centre de tes pensées philosophique, concernant le détachement de ton personnages pour cheminé à l'intérieur de toi et accédé à l'éveil, à la réalisation du moi.
Où as tu vu dans le véritable christianisme qu'un témoin de Christ parle de lui même ?
Lorsque Jésus envoyé ces disciples, s'annonçaient-ils au peuple eux-mêmes ou bien annonçaient-ils la bonne nouvelle du royaume de Dieu ?
On témoigne pas de nous même du moins pour ceux qui se sont réellement vu dans leur véritable nature, comme le Publicain de Luc 18, mais de notre Sauveur.
La Samaritaine n'a pas annoncé ces "expériences", elle est aller voir les gens de sa ville pour leur parler du Christ. Tous les témoins ont publiés les Merveilles de Jésus.
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
Goyave/Samuel a écrit:N'ayant pas encore fait l'expérience personnelle de la mort physique, je ne peux témoigner de ce que deviennent les défunts.
Bien à toi.
Samuel,
Vu que tu ne crois pas au rachat des hommes par l'oeuvre du Christ à la croix, de la même manière tu ne peux croire à la résurrection qui nous est donné en Lui.
Les deux sont liés, si on a pas vu notre mort en Christ, il est évident qu'on ne peut voir aussi notre résurrection en Lui. Et donc ne pas savoir ce qui nous attend après notre mort physique.
De même pour ce qui concerne nos nouveaux corps qui nous seront données, comme celui qu'a reçu Jésus. Il s'est identifié à nous, dans notre condition d'homme, en vu de nous amenés à la mort avec Lui, mais de nous donnés de ressuscité en vie éternelle en Lui.
Il est la résurrection et la vie. Tout homme qui croit en Christ vivra, quand bien même il serait mort.
Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Jésus n'a pas dit a Marie d'en faire l'expérience, mais il lui a demandé si elle le croyait a lui, lorsqu'il lui disait cela ?
Jésus n'avait de cesse de dire : Croyez en moi !
De même dans les anciennes Ecritures. Dieu s'adresse à la foi de l'homme, afin qu'il arrête de croire en lui même et dans sa folie qui est sa propre perdition ; l'incrédulité.
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Nos expériences sont ce qu'elles sont, mais Dieu nous invite à croire en Celui qui justifie l'impie, afin que sa justice soi imputé à notre foi dans le fait de le croire Lui et son œuvre qu'il a accomplit à la croix. Car c'est lui l'Agneau de Dieu que le Père a donné pour sauvé le monde.
Philippe
Elle ne parlait pas de toi, la Samaritaine, n'est-ce pas ?Goyave a écrit:Il se trouve que le témoignage de la Samaritaine se résume là encore en une seule phrase consignée en Jean 4:29, où on peut lire :
[color=#0000ff]"Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ ?"
Et elle n'a pas dit non plus "venez voir Goyave"
Et encore moins "Venez me voir"
Elle a bien prêché le Christ.
Et toi, tu te prêches toi-même.
Personne n'est dupe.
Gadou- Messages : 2897
Goyave a écrit:PhilippeB a écrit: Goyave/Samuel,
Où as tu vu dans le véritable christianisme qu'un témoin de Christ parle de lui même ?
Tout dépend ce que tu entends par "lui même" (sic). Par exemple, l'apôtre Paul parle à plusieurs reprises de sa propre conversion. Il parle aussi de ce qu'il observe en lui-même, comme par exemple lorsqu'il explique qu'il fait ce qu'il ne veut pas, tout comme il ne fait pas ce qu'il veut faire. Ou encore lorsqu'il explique que ce n'est plus lui qui vit, mais Christ qui vit en lui. Donc oui, évidemment qu'il parle de sa propre expérience vivante, intime, profonde et personnelle, tu ne peux décemment le nier.
L'apôtre Paul témoigne de l'oeuvre de Christ en Lui, c'est de Lui qu'il a témoigné toute sa vie. Il ne compte que sur Lui, c'est le Christ qu'il n'a cessé de présenté, il n'a pas eu honte d'annoncer l'Evangile de Dieu. D'annoncer le témoignage de l'Agneau de Dieu qui s'est donné pour ôté le péché du monde, en rapport avec la gratuité totale de l'Evangile de Dieu, ce qui lui a valut de nombreux problèmes toutes sa vie.
Regarde ce qu'il dit de lui-même, pour montrait qu'elle confiance il avait pour lui même :
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Paul dit ici, que si jamais lui-même pour n'importe qu'elle raison il lui arrivait d'annoncé un autre évangile que l'évangile de Dieu qu'il a prêché, alors qu'il soit anathème. Voilà son soucis majeur.
Ou voit-tu l'homme qui se met en avant ici ?
Il montre que l'important c'est le message de Dieu, l'Evangile de Dieu. Ce message qu'il faut gardé tel qu'il a était donné de Dieu, car tout sera fait pour le corrompre.
Goyave a écrit:PhilippeB a écrit:Lorsque Jésus envoyé ces disciples, s'annonçaient-ils au peuple eux-mêmes ou bien annonçaient-ils la bonne nouvelle du royaume de Dieu ?
Les deux, mon capitaine. Être un "témoin", c'est affirmer publiquement ce qu'on a vu et entendu, ainsi qu'il est écrit en Actes 4:20 :
"car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu."
Tu mélanges encore tout.
Les disciples du temps de Jésus étaient des témoins oculaire, ils ont vu Jésus en chair.
Sauf que Jésus dira ceci :
Jean 20:29 Jésus lui dit: Parce que tu m 'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Esaïe 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Ici il n'est toujours pas question d'en faire "l'expérience, intime, profonde, etc..., mais de foi en Lui.
L'Eternel demande qui à cru à ce qu'il a pourtant annoncé a l'avance.
Goyave a écrit:PhilippeB a écrit:On témoigne pas de nous même du moins pour ceux qui se sont réellement vu dans leur véritable nature, comme le Publicain de Luc 18, mais de notre Sauveur.
Le publicain n'a pas parlé de lui-même, tu es sûr ? Avant de vérifier ça dans le texte, il faut préciser deux choses :
1) ce publicain n'a jamais vraiment existé puisqu'il s'agit d'une parabole
2) ce publicain mis en scène par Jésus ne prononce qu'une seule et unique courte phrase
Luc 18:13 : "Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur."
Comme on peut facilement le constater, ce publicain ne fait que parler de lui-même et ne s'inquiète que de lui-même. Il a le mérite de s'être livré à une introspection au point d'avoir pris conscience de la condition pécheresse de son "moi".
Oui mais comme tu nie le rachat de l'homme, tu ne comprends pas le langage de ce publicain, ni la parabole que donne Jésus, car Jésus Lui-même dit que ce publicain a invoqué Dieu en raison de sa nature pécheresse.
Prière à laquelle, il a était justifié.
Il n'y a pas de justification pour ceux qui ne se sont pas vu impie.
De même qu'un homme bien portant n'a pas besoin de médecin.
De même qu'un aveugle ne demandera jamais à Jésus de nouveaux yeux, si il n'est pas conscient de son aveuglement. Et si il lui est donné de voir qu'il est aveugle, alors cet homme si il a foi en Jésus, lui demandera de lui ouvrir les yeux pour voir, alors il verra et témoignera de Celui que ses yeux ont le plaisir de voir et de découvrir selon l'Esprit.
Ainsi il se passera comme pour femme pécheresse qui a beaucoup aimé, car ses nombreux péchés ont été pardonnés. Mais a celui à qui on pardonne peu, il aime peu.
Goyave a écrit:PhilippeB a écrit:La Samaritaine n'a pas annoncé ces "expériences", elle est aller voir les gens de sa ville pour leur parler du Christ. Tous les témoins ont publiés les Merveilles de Jésus.
Là encore, tu déformes totalement la réalité du Texte Sacré. Il se trouve que le témoignage de la Samaritaine se résume là encore en une seule phrase consignée en Jean 4:29, où on peut lire :
"Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ ?"
Et c'est tout. Le verset 39 confirme que c'est là la seule "déclaration formelle" de la Samaritaine.
Or que constate-t-on ? Que cette femme témoigne de sa propre expérience vivante, intime, profonde et personnelle avec Jésus. "un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait;"
Ainsi, les deux exemples que tu as pris viennent brillamment confirmer ce que je ne cesse d'affirmer.
Non ce n'est pas du tout ce que tu annonces dans tes messages. C'est même tout le contraire ! Toi tu nous dit de venir à toi et à ta famille de éveillés.
La Samaritaine, elle, elle dit de venir à Celui qu'elle reconnait comme le Christ.
Jean 4:29 Venez voir un homme qui m 'a dit tout ce que j'ai fait;(et qui ne m'a pas condamné) ne serait-ce point le Christ ?
30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.
La Samaritaine elle, elle a témoigné du Christ en rapport avec sa vie d'impie. Elle a reçu de la part du Christ la non condamnation en rapport a tout ce qu'elle avait fait dans sa vie.
C'est pourquoi devant cette [color=#0033ff]Justice divine[/color] elle est aller à son village pour leur parler de Celui qui est venu à sa rencontre dans sa vie.
Celui qu'elle reconnaissait comme le Messie promis. Donc la foi en Dieu dans le message de ces prophètes.
C'est donc par elle que les gens de son village ont connu et reçu le Christ dans leur vie.
Philippe
Bonjour Goyave,
Je n'approuve pas les attaques dont tu fais l'objet de la part de certains qui ne démontrent pas la "maîtrise de soi".
Ceci dit, il me serait agréable de discuter avec toi des passages bibliques suivants:
Romains 9.1-24 et Psaume 19 (qui font partie du plan de lecture pour aujourd'hui de EMCI TV).
Cordialement en Christ, notre Sauveur et Seigneur.
Je n'approuve pas les attaques dont tu fais l'objet de la part de certains qui ne démontrent pas la "maîtrise de soi".
Ceci dit, il me serait agréable de discuter avec toi des passages bibliques suivants:
Romains 9.1-24 et Psaume 19 (qui font partie du plan de lecture pour aujourd'hui de EMCI TV).
Goyave a écrit:Bonjour Zacharie.C'est très gentil de ta part de le dire, Zac. Tu n'es sans doute pas le seul à désapprouver de telles attaques, mais les autres ne le disent pas ouvertement, et c'est totalement ok.Zacharie a écrit:Bonjour Goyave,
Je n'approuve pas les attaques dont tu fais l'objet de la part de certains qui ne démontrent pas la "maîtrise de soi".Tout en travaillant, j'ai écouté la lecture de ces chapitres directement sur le site EMCI TV, ainsi que deux chapitres des Chroniques et un verset tiré du livre des Proverbes.Ceci dit, il me serait agréable de discuter avec toi des passages bibliques suivants:
J'ai particulièrement apprécié la lecture du Psaume 19, très poétique et très spirituel.
S'il y a des questions que tu aimerais me poser concernant ces chapitres d'aujourd'hui, n'hésite pas. Je ne te garantis pas d'avoir réponse à tout, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Bien à toi.
Commençons par le Psaume 19, où l'on peut lire (verset 10): "(...) Les jugements de l'Eternel sont vrais, ils sont tous justes.".
Je pense que c'est également le cas de l'éternité des peines en enfer.
Jésus est venu sur terre pour racheter le genre humain du péché originel (à l'origine de ce que nous étions, des pécheurs).
Il ne s'est pas sacrifié pour Satan et les démons.
Quel sera le sort de ces créatures divines, sachant que Dieu est amour ?
Goyave
vous parlez des démons , avez vous déja vue un cas d'exorcisme , un vrai pas un imaginaire ?
vous parlez des démons , avez vous déja vue un cas d'exorcisme , un vrai pas un imaginaire ?
qui suis je pour vous- Messages : 619
Goyave a écrit:Bonsoir Zac.Zacharie a écrit:Commençons par le Psaume 19, où l'on peut lire (verset 10): "(...) Les jugements de l'Eternel sont vrais, ils sont tous justes.".
Je pense que c'est également le cas de l'éternité des peines en enfer.
Jésus est venu sur terre pour racheter le genre humain du péché originel (à l'origine de ce que nous étions, des pécheurs).
Il ne s'est pas sacrifié pour Satan et les démons.
Quel sera le sort de ces créatures divines, sachant que Dieu est amour ?
Merci d'avoir exprimé ton ressenti vis à vis du verset 10 du Psaume 19.
Il y a seulement un an en arrière, avant ma nouvelle naissance, lorsque je voyais dans la Bible des versets qui parlent des "jugements" de Dieu, je pensais comme par automatisme à quelque chose comme des décisions judiciaires, des sentences, des condamnations, etc.
Je sais désormais que cette manière de voir les choses est totalement humaine et très éloignée de la pensée de Dieu. Je n'ai pas eu besoin de "réfléchir" pour le savoir, mais seulement d'accéder au Royaume de Dieu au-dedans de moi.
Depuis lors, je ne cesse d'affirmer ce logiôn : "La Justice de Dieu, c'est l'Amour". C'est une vérité aussi évidente pour moi que le simple fait de respirer.
Voilà pourquoi je suis désormais si sensible aux enseignements de Jésus, ainsi qu'à ses actions, comme par exemple lorsqu'il "libère" la femme adultère du poids de ses transgressions. Voilà la véritable Justice divine basée sur l'Amour.
Bien entendu, l'homme charnel ne voit pas les choses de cette manière. Nous voulons que les "méchants" subissent une punition, un châtiment, un "jugement". Mais ça, c'est la justice selon l'homme, et non la véritable Justice, celle de Dieu.
Le problème, c'est que nous imaginons mentalement un dieu qui raisonne de la même manière que nous. Autrement dit, nous rabaissons Dieu au niveau de l'homme animal.
C'est pour cette même raison que lorsque tu lis "jugements" dans le Psaume 19, il y a une sorte d'automatisme qui se déclenche dans ton mental qui te pousse à penser aux peines éternelles de l'enfer.
En réalité, le verset 10 du Psaume 19 sonne comme un pléonasme. Le psalmiste affirme que la justice de Dieu est juste. Et c'est une magnifique affirmation car les hommes ne comprennent pas la Justice divine. Ils ne comprennent pas pourquoi Jésus a jugé innocente la femme adultère, par exemple. Toi-même, Zacharie, tu ne le comprends pas.
De même, tu es incapable de comprendre pourquoi Dieu nous demande d'aimer nos ennemis, alors que Lui-même, selon ton raisonnement humain, va punir ses propres ennemis dans un supposé enfer éternel. Crois-tu vraiment que Dieu demande aux autres ce qu'Il n'est pas disposé à faire Lui-même ? Ne sont-ce pas plutôt les pharisiens qui agissent de cette manière ?
Quant à Satan et les démons, là encore tu en as une conception intellectuelle tout humaine qui n'a rien à voir avec la réalité. Je ne peux pas me permettre d'en dire trop à ce sujet sur ce forum dédié au christianisme traditionnel, sous peine de susciter des réactions violentes, alors je vais m'en abstenir, si tu permets.
Excellente fin de soirée à toi.
Bonjour Goyave,
Puisque Dieu est amour, je suppose que pour toi Satan et les démons seront eux aussi réconciliés avec Dieu, alors que Jésus n'est mort que pour les humains.
Ai-je bien compris le fond de ta pensée (et de ce que tu vis) ?
Goyave a écrit:Comment fais-tu la différence entre les deux ?qui suis je pour vous a écrit:Goyave
la différence est que l'on croie que c'est un précession et que c'est un problème psychologique .
un Pasteur disait dans un de ses sermon , il avait un jour été confronter a un cas dans l'assemblée , la moitié de l'assemblée est partis en courant .
En 1906, Clara Germana Cele était une étudiante chrétienne à la Mission St. Michael, en Afrique du Sud. Pour une raison que tous ignorent, elle a prié et fait un pacte avec Satan quand elle avait 16 ans. Quelques jours plus tard, Clara s'est retrouvée avec des pulsions étranges. Aussi, elle s'est mise à ne plus pouvoir tolérer la présence d'objets religieux comme des crucifix, elle pouvait parler et comprendre plusieurs langues avec lesquelles elle n'avait jamais été en contact et elle s'est mise à pouvoir lire les pensées et les histoires des gens autour d'elle.
Des sœurs qui ont assisté à ces changements ont rapporté qu'elle produisait des sons animaliers horribles. Elle a même fait de la lévitation jusqu'à cinq pieds dans les airs. Deux prêtres ont été appelés pour pratiquer un exorcisme sur elle. Clara a tenté d'en étrangler un. Plus de 170 personnes ont assisté à la lévitation du corps de Clara lorsque les prêtres faisaient la lecture. Les séances ont duré deux jours et finalement, les démons qui la possédaient ont quitté son corps.
qui suis je pour vous- Messages : 619
Voici ce que je viens de trouver sur le Net sur Luc 17.21 (Bible Annotée):
Le mot grec que nous traduisons par au milieu de vous, peut signifier aussi au dedans de vous et beaucoup d’excellents interprètes l’entendent ainsi.
Ce royaume spirituel s’établit en effet dans les âmes et là où il n’est pas dans l’intérieur, il n’existe pas du tout (comparer Jean 3.1-10 ; Romains 14.17 ; 1 Corinthiens 4.20 ; Colossiens 1.13).
Cependant, la traduction : au milieu de vous s’impose par la raison que, Jésus parlant à des pharisiens encore aveuglés par leurs préjugés et leur inimitié, ne pouvait leur dire que le royaume de Dieu était au dedans d’eux. Ils demandaient quand viendrait ce royaume extérieur qu’ils attendaient.
En réponse à cette question, le Sauveur affirme que le vrai royaume de Dieu est déjà au milieu d’eux, par la présence, la prédication et l’action de Jésus et de ses disciples. Si ses auditeurs n’avaient pas persiste dans leur aveuglement, ils l’auraient reconnu.
La même pensée se retrouve ailleurs : Jean 1.26 ; Matthieu 12.28.
Le mot grec que nous traduisons par au milieu de vous, peut signifier aussi au dedans de vous et beaucoup d’excellents interprètes l’entendent ainsi.
Ce royaume spirituel s’établit en effet dans les âmes et là où il n’est pas dans l’intérieur, il n’existe pas du tout (comparer Jean 3.1-10 ; Romains 14.17 ; 1 Corinthiens 4.20 ; Colossiens 1.13).
Cependant, la traduction : au milieu de vous s’impose par la raison que, Jésus parlant à des pharisiens encore aveuglés par leurs préjugés et leur inimitié, ne pouvait leur dire que le royaume de Dieu était au dedans d’eux. Ils demandaient quand viendrait ce royaume extérieur qu’ils attendaient.
En réponse à cette question, le Sauveur affirme que le vrai royaume de Dieu est déjà au milieu d’eux, par la présence, la prédication et l’action de Jésus et de ses disciples. Si ses auditeurs n’avaient pas persiste dans leur aveuglement, ils l’auraient reconnu.
La même pensée se retrouve ailleurs : Jean 1.26 ; Matthieu 12.28.
Goyave a écrit:Peut-être l'ignores-tu, qsjpv, mais je suis né et j'ai passé quasiment toute ma vie dans la secte des Témoins de Jéhovah et je n'y ai jamais vu aucun cas de personne possédée par un démon. Ni moi, ni aucun autre Témoin de Jéhovah n'a jamais vu aucun cas de possession au sein de cette "religion". Je n'en ai entendu parler que chez les catholiques, les orthodoxes, et certains mouvements évangéliques comme les Pentecôtistes.qui suis je pour vous a écrit:Goyave a écrit:
Comment fais-tu la différence entre les deux ?
la différence est que l'on croie que c'est un précession et que c'est un problème psychologique .
un Pasteur disait dans un de ses sermon , il avait un jour été confronter a un cas dans l'assemblée , la moitié de l'assemblée est partis en courant .
En 1906, Clara Germana Cele était une étudiante chrétienne à la Mission St. Michael, en Afrique du Sud. Pour une raison que tous ignorent, elle a prié et fait un pacte avec Satan quand elle avait 16 ans. Quelques jours plus tard, Clara s'est retrouvée avec des pulsions étranges. Aussi, elle s'est mise à ne plus pouvoir tolérer la présence d'objets religieux comme des crucifix, elle pouvait parler et comprendre plusieurs langues avec lesquelles elle n'avait jamais été en contact et elle s'est mise à pouvoir lire les pensées et les histoires des gens autour d'elle.
Des sœurs qui ont assisté à ces changements ont rapporté qu'elle produisait des sons animaliers horribles. Elle a même fait de la lévitation jusqu'à cinq pieds dans les airs. Deux prêtres ont été appelés pour pratiquer un exorcisme sur elle. Clara a tenté d'en étrangler un. Plus de 170 personnes ont assisté à la lévitation du corps de Clara lorsque les prêtres faisaient la lecture. Les séances ont duré deux jours et finalement, les démons qui la possédaient ont quitté son corps.
Comment expliques-tu ça ?
Bien à toi.
j'ai connu un ancien des témoins de Jéhovah et lui m'as dit qu'il y avait des cas de possessions chez eux ... le problème en fait est pas si c'est vrai ou faux ...le problème est que cela existe au moins pour ceux qui le vivent ...vrai ou pas est pas le problème ...on laisse personne dans la détresse ... et c'est pas en contredisant une personnes qu'on l'aide
Ombre450- Messages : 3841
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40