Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
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Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave a écrit:Et c'est quoi la différence ?qui suis je pour vous a écrit:Goyave a écrit:
Tu as toi-même affirmé noir sur blanc que des personnes pourtant opposées à Dieu sont capables de produire les mêmes oeuvres que les véritables chrétiens. Ta façon de vivre n'est donc en aucune manière la preuve de quoi que ce soit. CQFD.
Bien à toi.
bien sur les oeuvres humanitaire , pas les oeuvres de DIEU .
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles.
est ce que DIEU demeure en toi si tu fait de l'astrologie ? malgré que tu fait l'aumône aux pauvre .
qui suis je pour vous- Messages : 619
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Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave a écrit:Je constate que tu sens obligé de noircir le tableau. Je vais donc te donner un exemple concret, à savoir une dame qui fait partie de mes meilleurs amis. Cette dame est musulmane, et plus ou moins pratiquante. Elle ne fait pas ses cinq prières par jour (et nuit) mais ne mange pas de porc, ne fume pas et ne boit quasiment pas d'alcool. Elle est mariée, fidèle, avec deux enfants dont elle s'occupe parfaitement. Elle travaille pour participer aux besoins pécuniaires de sa famille et passe quasiment tout son temps libre à aider les personnes en difficulté. Tous ceux qui la connaissent sont impressionnés par son dévouement totalement désintéressé, et moi le premier. Elle ne pratique évidemment pas l'astrologie et se tient éloigné de tout ce qui aurait un rapport de près ou de loin avec le spiritisme, totalement interdit en islam.qui suis je pour vous a écrit:Goyave a écrit:
Et c'est quoi la différence ?
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles.
est ce que DIEU demeure en toi si tu fait de l'astrologie ? malgré que tu fait l'aumône aux pauvre .
Voilà pour le cas concret dont je témoigne personnellement devant Dieu.
Question : quelle est la différence entre les bonnes œuvres de cette dame, et ce que tu appelles les "oeuvres de Dieu" ?
Merci par avance pour ta réponse honnête.
ce que je souhaite a cette dame est de connaitre le Christ , d'etre sauvé et de rendre témoignage de son salut .
se ne sont pas nos oeuvres qui nous sauve mais le sacrifice de Christ , nous sommes justifier mais il nous faut aussi prouver notre justification .
28Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions .Marc 12
on peux pratiquer les bonnes oeuvres et rejeter le Christ , donc de se fait vivre sous la loi qui nous condamne , Christ étant offert a notre place pour satisfaire aux exigence de la loi sans la foi en lui il n'y a pas de substitution donc nous mourront dans nos péché .
tu peux pratiquer les oeuvres que tu veux cela ne te sauvera pas de la condamnation .
le salut commence par la repentance , un chrétien est celui qui plaide coupable , mais d'ont le christ c'est offert a sa place pour payer sa dette , et renvoyer libre .
tu démontre le cas de cette femme d'ont les oeuvres sont louable et je pense que Jésus la féliciterait et lui dirait tu n'est pas loin du royaume de DIEU et que lui en est la porte d'entrer dans se royaume et comme il a dit a la samaritaine celui qui boira l'eau que je lui donnerait n'aura plus jamais soif , vous vous adorer ce que vous ne connaissez pas .
mais a nous autre il nous chrétiens dirait aussi , Je vous le dis : si vous ne vivez pas selon la justice mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
nos oeuvre ne nous sauvent pas mais ne peuvent pas non plus produire un contre témoignage , si c'est le cas il faut rectifier le tir autrement on pourra prêché ce que 'l'on voudra sa ne sera pas crédible .
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Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave c'est que tu m'a mal compris
tes bonnes oeuvre ne te sauve pas , mais par tes actions ou in actions tu peux ruiner ton évangiles , c'est ce que Jacques fait comprendre , dans se cas ta foi est morte , tu produit un contre témoignage .
tes bonnes oeuvre ne te sauve pas , mais par tes actions ou in actions tu peux ruiner ton évangiles , c'est ce que Jacques fait comprendre , dans se cas ta foi est morte , tu produit un contre témoignage .
qui suis je pour vous- Messages : 619
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Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave a écrit:Au fait, qsjpv, tu ne m'as toujours pas dit quelle est selon toi la différence entre les "bonnes œuvres" et les "oeuvres de Dieu".
Bien à toi.
justement il me semble avoir dit que se serait intéressant d'avoir une étude la dessus , les bonnes oeuvres et les oeuvres que Dieu a préparer d'avance pour que nous les pratiquions .
oeuvres conduite par l'homme ou conduite par le Saint Esprit
je ne suis pas enseignant ? d'où cette question
qui suis je pour vous- Messages : 619
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Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave
je pense que nous ne saisissons pas .
un médium peux faire des oeuvres bonnes , mais en faisant ses oeuvre bonnes sur qui va etre centrer l'attention de ses bonnes eouvres pas sur DIEU mais sur sa qualité de médium , ainsi on pourrait croire que les oeuvres bonnes viennent de DIEU mais en réalités sont des artifices .
donc si le Diable est appelé un ange de lumière encore qu'il faille approfondir la question avant ou aprés la chute , il produit aussi des oeuvres bonnes , les religions anti christ fond des oeuvres bonnes et par ses bonnes oeuvres attirent des gens dans leurs fillets .
donc en finalité cet ensembles d'oeuvre bonnes est il si bon que sa ?
par contre les oeuvres bonnes qui rendent gloire a DIEU qui centre vers le Christ et qui amènent au salut sont de DIEU .
certe l'oeuvre d'aider les gens est bonne mais qu'el est son arrière plan ?
tu peux avoir une boite de nuit et faire des oeuvres de charité bien meilleurs que des chrétiens mais est ce l'oeuvre de DIEU ?
vers qui va tu attirer l'attention ?
je pense que nous ne saisissons pas .
un médium peux faire des oeuvres bonnes , mais en faisant ses oeuvre bonnes sur qui va etre centrer l'attention de ses bonnes eouvres pas sur DIEU mais sur sa qualité de médium , ainsi on pourrait croire que les oeuvres bonnes viennent de DIEU mais en réalités sont des artifices .
donc si le Diable est appelé un ange de lumière encore qu'il faille approfondir la question avant ou aprés la chute , il produit aussi des oeuvres bonnes , les religions anti christ fond des oeuvres bonnes et par ses bonnes oeuvres attirent des gens dans leurs fillets .
donc en finalité cet ensembles d'oeuvre bonnes est il si bon que sa ?
par contre les oeuvres bonnes qui rendent gloire a DIEU qui centre vers le Christ et qui amènent au salut sont de DIEU .
certe l'oeuvre d'aider les gens est bonne mais qu'el est son arrière plan ?
tu peux avoir une boite de nuit et faire des oeuvres de charité bien meilleurs que des chrétiens mais est ce l'oeuvre de DIEU ?
vers qui va tu attirer l'attention ?
qui suis je pour vous- Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave a écrit:Il n'y a pas d'oeuvre bonne qui ne vienne de Dieu, car seul Dieu est bon. C'est Jésus qui l'affirme. CQFD.qui suis je pour vous a écrit:
donc si le Diable est appelé un ange de lumière encore qu'il faille approfondir la question avant ou aprés la chute , il produit aussi des oeuvres bonnes
Si à présent tu affirmes de ton côté que même le diable fait des œuvres bonnes, alors je te laisse l'entière responsabilité de tes propos, mais je ne peux en aucun cas les approuver.
Bien à toi.
la Bible dit aussi que c'est un ange de lumière, Satan se transforme en ange de Lumiere ?
quelqu'un disait l'enfer est pavé de bonnes intentions .
je comprend ce que tu veux dire , DIEU a créer les choses bonnes , faire le bien vient de DIEU , mais ont peut utiliser le bien avec un mobile parfois cacher sans que ne s'en rende compte la personne qui le fait .
j'ai pris le cas d'un médium qui fait le bien autour de lui , les regard vont se tourner sur sa personne sur ce qu'il est donc sur ses pratiques a cause de ses bonnes oeuvres qu'il fait et les gens ne se rendent pas compte de la supercherie .
les bonnes oeuvres sont utils nécessaire mais ne sauvent personnes , Etienne servait aux table mais en meme temps annonçais l'évangile , cette bonne oeuvre rendait gloire a DIEU .
qui suis je pour vous- Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave a écrit:Bien que je ne croie pas du tout au satan tel qu'il est perçu dans le christianisme traditionnel, il est exact qu'il se transforme constamment en ange de lumière. J'en témoigne personnellement pour en avoir fait les frais, et aussi pour en faire le constat un peu partout autour de moi.qui suis je pour vous a écrit:
la Bible dit aussi que c'est un ange de lumière, Satan se transforme en ange de Lumiere ?
Bien à toi.
Goyave
quel perception en a tu ?
quel perception a tu du monde spirituel ?
1 Samuel 28
qui suis je pour vous- Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave
les oeuvres de DIEU c'est de lui rendre témoignage en obéissant a ses commandements .
pour le sectarisme , je pense que chaque forum a ses tendances , chez les catho il y a des forum assez ouvert mais restent dans une interprétation catho , d'autres extreme ou l'on te vire sur le champs si tu n'est pas d'accord a 100 pour 100 c'est une forme d'inquisition .
j'ai des frères et sœur que je ne cotoie plus par ce que je suis assez libérale , je pose énormément de question qui sont parfois gênantes contradictoire , remettent en cause , alors que eux sont certains de procéder toute la vérité .
je ne vois pas ou est le mal a dire que DIEU est immortel , c'est la vérité , mais attention il y des gens qui enseignent que les deux forces existent le bien et le mal et que ses deux forces sont immortel sa c'est du catharisme .
les oeuvres de DIEU c'est de lui rendre témoignage en obéissant a ses commandements .
pour le sectarisme , je pense que chaque forum a ses tendances , chez les catho il y a des forum assez ouvert mais restent dans une interprétation catho , d'autres extreme ou l'on te vire sur le champs si tu n'est pas d'accord a 100 pour 100 c'est une forme d'inquisition .
j'ai des frères et sœur que je ne cotoie plus par ce que je suis assez libérale , je pose énormément de question qui sont parfois gênantes contradictoire , remettent en cause , alors que eux sont certains de procéder toute la vérité .
je ne vois pas ou est le mal a dire que DIEU est immortel , c'est la vérité , mais attention il y des gens qui enseignent que les deux forces existent le bien et le mal et que ses deux forces sont immortel sa c'est du catharisme .
qui suis je pour vous- Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Luke 17:21
"Within" is translated from entos, used only twice in the New Testament. Its primary meaning is "inside," as it is rendered in Matthew 23:26: "Blind Pharisee, first cleanse the inside of the cup and dish, that the outside of them may be clean also." However, when used in conjunction with a plural noun, entos means "among" or "in the midst of." In Luke 17:21, entos is used with "you," and from the context, we can see that Jesus was speaking to a crowd of Pharisees, who had come to question Him about the Kingdom of God (verse 20). "You," then, is plural. "The kingdom of God is among you" is best.
Most modern translations have recognized this grammatical error and translate entos as "among" or "in the midst of." Some texts, like the New King James and the New International versions, persist in using "within," though they note in the margin that "among" is an alternative.
Even without this technical knowledge of Greek, we could have easily understood that "within" is a poor and misleading translation. Christ was answering a question posed by the Pharisees, and He replied directly to them: "He answered them and said, . . . 'For indeed, the kingdom of God is within you.'" But how could the Kingdom of God be within His most bitter enemies? How many times did He reveal them to be hypocritical and misleading the people? Theologically, it is quite impossible to think that His Kingdom would be in the Pharisees.
It is only after He had made this remark that He turned to His disciples (verse 22) and explained what He meant. The subject of the entire section (verses 20-37) is stated most explicitly in verse 30: "Even so will it be in the day when the Son of Man is revealed." All along, He had been explaining His second coming! When He returns, He will set up His Kingdom on earth (Zechariah 14:9).
If the Kingdom is still future, how could He say that "the kingdom of God is among you"? To answer this, we must return to the four common traits of a kingdom: a king, who rules by law over a number of subjects who live within a certain territory. The primary trait is that a kingdom must be ruled by a king; otherwise, the country has some other form of government. A king of any nation is the chief representative of that nation. And the King of the Kingdom of God is none other than the living Jesus Christ!
Pilate specifically asked Jesus, "'Are You a king then?' Jesus answered, 'You say rightly that I am a king. For this cause I was born, and for this cause I have come into the world, that I should bear witness to the truth'" (John 18:37). So as the King of God's Kingdom, He could truly tell the Pharisees that the Kingdom of God was among them.
Richard T. Ritenbaugh
Is the Kingdom of God Within You?
"Within" is translated from entos, used only twice in the New Testament. Its primary meaning is "inside," as it is rendered in Matthew 23:26: "Blind Pharisee, first cleanse the inside of the cup and dish, that the outside of them may be clean also." However, when used in conjunction with a plural noun, entos means "among" or "in the midst of." In Luke 17:21, entos is used with "you," and from the context, we can see that Jesus was speaking to a crowd of Pharisees, who had come to question Him about the Kingdom of God (verse 20). "You," then, is plural. "The kingdom of God is among you" is best.
Most modern translations have recognized this grammatical error and translate entos as "among" or "in the midst of." Some texts, like the New King James and the New International versions, persist in using "within," though they note in the margin that "among" is an alternative.
Even without this technical knowledge of Greek, we could have easily understood that "within" is a poor and misleading translation. Christ was answering a question posed by the Pharisees, and He replied directly to them: "He answered them and said, . . . 'For indeed, the kingdom of God is within you.'" But how could the Kingdom of God be within His most bitter enemies? How many times did He reveal them to be hypocritical and misleading the people? Theologically, it is quite impossible to think that His Kingdom would be in the Pharisees.
It is only after He had made this remark that He turned to His disciples (verse 22) and explained what He meant. The subject of the entire section (verses 20-37) is stated most explicitly in verse 30: "Even so will it be in the day when the Son of Man is revealed." All along, He had been explaining His second coming! When He returns, He will set up His Kingdom on earth (Zechariah 14:9).
If the Kingdom is still future, how could He say that "the kingdom of God is among you"? To answer this, we must return to the four common traits of a kingdom: a king, who rules by law over a number of subjects who live within a certain territory. The primary trait is that a kingdom must be ruled by a king; otherwise, the country has some other form of government. A king of any nation is the chief representative of that nation. And the King of the Kingdom of God is none other than the living Jesus Christ!
Pilate specifically asked Jesus, "'Are You a king then?' Jesus answered, 'You say rightly that I am a king. For this cause I was born, and for this cause I have come into the world, that I should bear witness to the truth'" (John 18:37). So as the King of God's Kingdom, He could truly tell the Pharisees that the Kingdom of God was among them.
Richard T. Ritenbaugh
Is the Kingdom of God Within You?
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Zacharie a écrit:Luke 17:21
when used in conjunction with a plural noun, entos means "among" or "in the midst of." In Luke 17:21, entos is used with "you," and from the context, we can see that Jesus was speaking to a crowd of Pharisees, who had come to question Him about the Kingdom of God (verse 20). "You," then, is plural. "The kingdom of God is among you" is best.
Richard T. Ritenbaugh
Is the Kingdom of God Within You?
En français:
Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de". En Luc 17.21, entos est employé avec "vous", et le contexte nous montre que Jésus parlait à des Pharisiens qui étaient venus L'interroger au sujet du Royaume de Dieu (verset 20). "vous" est ainsi pluriel.
"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" est une traduction plus appropriée (au contexte).
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Goyave,
Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de". En Luc 17.21, entos est employé avec "vous", et le contexte nous montre que Jésus parlait à des Pharisiens qui étaient venus L'interroger au sujet du Royaume de Dieu (verset 20). "vous" est ainsi pluriel.
"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" est une traduction plus appropriée (au contexte).
Le contexte, c'est aussi Romains 14.17 : Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Or, les pharisiens ne sont pas concernés par cette définition du Royaume de Dieu (à l'intérieur du coeur des chrétiens, avant Sa manifestation visible pour laquelle Jésus nous a appris à prier).
Malheureusement, tu continues à raisonner comme les Témoins de Jéhovah qui comme toi ne croient pas que Jésus est le Dieu Tout-Puissant.
Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de". En Luc 17.21, entos est employé avec "vous", et le contexte nous montre que Jésus parlait à des Pharisiens qui étaient venus L'interroger au sujet du Royaume de Dieu (verset 20). "vous" est ainsi pluriel.
"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" est une traduction plus appropriée (au contexte).
Le contexte, c'est aussi Romains 14.17 : Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Or, les pharisiens ne sont pas concernés par cette définition du Royaume de Dieu (à l'intérieur du coeur des chrétiens, avant Sa manifestation visible pour laquelle Jésus nous a appris à prier).
Malheureusement, tu continues à raisonner comme les Témoins de Jéhovah qui comme toi ne croient pas que Jésus est le Dieu Tout-Puissant.
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
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