Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Pauline a écrit:Yoda a écrit:Si tu lis la suite ces "reptiles volants sont des insectes. Pourquoi sont-ils définis à 4 pattes, je n'en sais rien, mais c'est peut-être une conception de l'époque.Pauline a écrit:
les versets sont dans lévitique chapitre 11 je l'ai déjà dit et la traduction c'est celle que Google a affiché en premier je suis pas aller chercher ailleurs.
Même si le lévitique c'est très vieux les gens savaient compter quand même. Alors c'est quoi ces reptiles volants à quatre pieds qu'ils avaient pas le droit de manger on peut savoir ???
Par rapport aux chauve-souris, le texte les classe comme "volants", la précision "oiseaux" n'est pas signifiée.
lol ! La Bible dit que c'est Dieu qui a dicté cette loi à Moïse et Aaron. C'est Dieu qui a créé les animaux non ? Alors il est bien placé pour savoir que les insectes ont six pattes et pas quatre et que les chauves souris sont des mamiferes et n'ont rien à faire dans une liste d'oiseaux car c'est bien "oiseaux" qui est marqué en lévitique 11.
Vous croyez que Moïse et Aaron ont déformé les paroles de Dieu pour les adapter à un concept humain ridicule qui dirait que les insectes ont quatre pattes ? ça tient pas debout votre histoire. Après vous faites comme vous voulez, si à chaque fois qu'il y a une grosse bêtise scientifique dans la Bible vous trouvez une excuse pour pas la regader en face c'est votre problème les musulmans font pareil avec le coran mais c'est juste de la superstition ou de l'obscurantisme au choix. Je précise que j'ai rien contre la Bible personnellement c'est même un livre que j'apprécie mais de là à me faire croire que tout ce qui est marqué doit être pris pour argent comptant faut pas pousser quand même. C'est du fanatisme.
est ce que nous comprenons vraiment tous ce que la Bible enseigne ?
j'en doute , elle dit elle meme que seul l'Esprit de DIEU peut sonder les profondeurs de DIEU .
elle nous aide a travailler notre foi .
les réformes et les différents mouvements dans le christianisme ont servit a remettre des choses en question dans les églises , vous enseignez cela mais comprenons nous vraiment ce qu'enseigne la Bible suivons nous vraiment ce que dit le Saint Esprit .
quand la Bible dit que la création fut faite en 6 jours et que la science parle de milliers d'années , si on reviens a la Bible , elle dit que pour DIEU un jour est égal a milles ans , mille est il pour autant un chiffre défini .
pourquoi les norme sur les animaux ?
pourquoi la lapidation ?
la question du sabbat jours de repos hebdomadaire et ses bien fait sur les hommes .
pourquoi ne pas épouser de femme étrangère ce que Paul conseillera aux chrétiens par la suite dans sa lettre aux Corinthiens .
pourquoi DIEU demande a certains moment de tout vouer par interdit , homme femme enfant bétail
la question pour la crucifixion de Jésus , un vendredi après midi ressusciter un dimanche matin ayant passer trois jours et trois nuit dans le tombeau si on se base sur un calcul de 72 heures ?
la crucifixion , l'emploie de trois clous ou quatre clous ?
comment le peuple d'Israel si proche de DIEU a pu basculer dans les pire des idolâtries et toujours être peuple de DIEU ?
le Roi Achab qui avait demander un prolongement de sa vie DIEU va lui accorder mais finalement cela ne lui sera pas bénéfique .
comment Saul en est arriver a s'adresser a une voyante et a invoquer les esprits ?
ce qui a fait que Judas trahissent Jésus , pourquoi , quel était ses motivations en quoi croyait il ?
les apôtres après la résurrections qui attendaient toujours que Jésus restaure le royaume d'Israel .
Simon le magicien qui veut le don du Saint Esprit , qu'est il devenus après , a il continuer son mouvement ?
ceux qui croient que les dons n'ont pas cesser et ceux qui sont cessationistes parfois par peur des abus spirituel .
vous parlez du Coran mais avant le Coran il y a le Talmud , la Mishna , la Halakha , la Kabale .
la différence est que pour les Musulman le Coran est un livre incérer alors la Bible et les écrits juifs sont écrits sur plusieurs siècles avec des auteurs divers .
intéressant d'écouter un conférencier qui vit en Egypte le père Boulad qui montre que le Coran a lui meme était en deux partis avant de ne faire qu'un seul livre .
les écrit mecquois et les écrits médinois , ceux qui étaient pour préserver les écrits séparer furent persécuter et mis a mort par ceux qui voulaient un seul livre de ce fait se sont les Musulmans radiaux qui suivent le Coran a la lettre et l'impose .
qui suis je pour vous- Messages : 619
Yoda a écrit:[
J'ai précisé que je ne sais pas pourquoi les insectes ont 4 pattes dans la Bible, mais que c'est peut-être ainsi qu'on les considérait à l'époque.
oui et moi je vous ai répondu que la Bible est pas censée dire ce que "on" considérait à l'époque, mais la vérité divine qui ne change jamais. Si donc vous admettez que c'est pas le cas alors n'essayez pas de faire croire aux gens le contraire, c'est tout ce que je dis.
Si tu veux en savoir lus à ce sujet et que cela te semble important, demande à Dieu le pourquoi.
dieu m'a gentiment offert la capacité de compter jusqu'à six et du coup je préfère croire Dieu qui me montre que les insectes ont six pattes plutôt que des hommes qui ont écrit qu'ils en ont seulement quatre en prétendant que c'est Dieu qui leur a dit. Pouvez vous au moins comprendre ça ? Vous avez pas l'air idiot pourtant.
Pauline- Messages : 146
Botes de la Bible Annotée - Neuchâtel
Lévitique 11.20 20 à 23 Insectes ailés marchant sur quatre pattes.
Toute bête ailée marchant...; littéralement : Tout fourmillement d'ailes marchant à quatre, c'est-à-dire ayant plus de deux pattes. C'est une quatrième catégorie d'animaux qui tient le milieu entre l'oiseau et l'insecte proprement dit (insectes terrestres). Ces insectes hybrides sont tous déclarés impurs, excepté ceux qui, en dessus de leurs quatre pieds, ont deux jambes avec lesquelles ils peuvent sauter. Le seul qui réunisse ces caractères est la sauterelle. Il semble donc que Moïse, au lieu d'indiquer tout au long ces divers caractères, aurait pu dire simplement que les sauterelles pouvaient être mangées. Mais ce qui l'empêche de s'exprimer ainsi, c'est qu'elles ne pouvaient pas toutes l'être : quatre espèces de sauterelles seulement étaient pures (verset 22). La plupart des peuples de l'Orient mangent certaines espèces de sauterelles, mais ne touchent pas à certaines autres.
Le plus souvent on commence par sécher les sauterelles qui peuvent servir d'aliment, puis on les triture, on les frit dans du beurre, ou on les mêle avec de la farine pour en faire des gâteaux.
Sauterelles. L'arbé (mot qui signifie innombrable) est la sauterelle ordinaire, connue par ses invasions, la sauterelle voyageuse. Le solam (dévorant) est une espèce plus petite, dont le nom ne se retrouve pas dans l'Ancien Testament, non plus que celui du hargol (qui galoppe). Le hargol n'a pas d'ailes; c'est une des plus grosses espèces de sauterelles qui existe. Le hagab (qui saute) n'a pas d'ailes non plus, mais se glisse à travers l'herbe en sautant, ce qui est conforme à Nombres 13.33 et Esaïe 40.22, où des hommes ordinaires, à côté des géants ou du Dieu des cieux, sont comparés au hagab.
Sur quatre pattes : sans appareil saltatoire.
Toute bête ailée marchant...; littéralement : Tout fourmillement d'ailes marchant à quatre, c'est-à-dire ayant plus de deux pattes. C'est une quatrième catégorie d'animaux qui tient le milieu entre l'oiseau et l'insecte proprement dit (insectes terrestres). Ces insectes hybrides sont tous déclarés impurs, excepté ceux qui, en dessus de leurs quatre pieds, ont deux jambes avec lesquelles ils peuvent sauter. Le seul qui réunisse ces caractères est la sauterelle. Il semble donc que Moïse, au lieu d'indiquer tout au long ces divers caractères, aurait pu dire simplement que les sauterelles pouvaient être mangées. Mais ce qui l'empêche de s'exprimer ainsi, c'est qu'elles ne pouvaient pas toutes l'être : quatre espèces de sauterelles seulement étaient pures (verset 22). La plupart des peuples de l'Orient mangent certaines espèces de sauterelles, mais ne touchent pas à certaines autres.
Le plus souvent on commence par sécher les sauterelles qui peuvent servir d'aliment, puis on les triture, on les frit dans du beurre, ou on les mêle avec de la farine pour en faire des gâteaux.
Sauterelles. L'arbé (mot qui signifie innombrable) est la sauterelle ordinaire, connue par ses invasions, la sauterelle voyageuse. Le solam (dévorant) est une espèce plus petite, dont le nom ne se retrouve pas dans l'Ancien Testament, non plus que celui du hargol (qui galoppe). Le hargol n'a pas d'ailes; c'est une des plus grosses espèces de sauterelles qui existe. Le hagab (qui saute) n'a pas d'ailes non plus, mais se glisse à travers l'herbe en sautant, ce qui est conforme à Nombres 13.33 et Esaïe 40.22, où des hommes ordinaires, à côté des géants ou du Dieu des cieux, sont comparés au hagab.
Sur quatre pattes : sans appareil saltatoire.
Zacharie- Messages : 3774
Alors Pauline,vous arrêtez-vous aux détails accessoires qui ne changent rien au à l'essence du message?Pauline a écrit:Yoda a écrit:[
J'ai précisé que je ne sais pas pourquoi les insectes ont 4 pattes dans la Bible, mais que c'est peut-être ainsi qu'on les considérait à l'époque.
oui et moi je vous ai répondu que la Bible est pas censée dire ce que "on" considérait à l'époque, mais la vérité divine qui ne change jamais. Si donc vous admettez que c'est pas le cas alors n'essayez pas de faire croire aux gens le contraire, c'est tout ce que je dis.Si tu veux en savoir lus à ce sujet et que cela te semble important, demande à Dieu le pourquoi.
dieu m'a gentiment offert la capacité de compter jusqu'à six et du coup je préfère croire Dieu qui me montre que les insectes ont six pattes plutôt que des hommes qui ont écrit qu'ils en ont seulement quatre en prétendant que c'est Dieu qui leur a dit. Pouvez vous au moins comprendre ça ? Vous avez pas l'air idiot pourtant.
Je crois à l'inspiration des textes et je crois aussi que ceux qui les ont écrit n'étaient pas des imbéciles qui souffraient de dyscalculie. Comme Zacharie le précise, la Bible en hébreux ne dit pas quatre pattes, mais seulement quatre. Celui qui a écrit Lévitique savait bien que les insectes ont généralement 6 pattes (parfois il y a des pseudo-pattes), et il a préféré écrire ce qu'il pensait que Dieu disait plutôt que de raisonner.
je le redis, en s'arrêtant à la lettre, il y a de fortes chances de rater complètement le message spirituel.
Yoda a écrit:
je le redis, en s'arrêtant à la lettre, il y a de fortes chances de rater complètement le message spirituel.
Oui, Pauline, Yoda a raison.
Je te suggère de lire un tout petit livre de la Bible, l'évangile de Marc, et de nous dire ce que tu en penses.
Zacharie a écrit:Yoda a écrit:
Je te suggère de lire un tout petit livre de la Bible, l'évangile de Marc, et de nous dire ce que tu en penses.
monsieur Yoda a écrit : "Comme Zacharie le précise, la Bible en hébreux ne dit pas quatre pattes, mais seulement quatre."
Avez vous vraiment affirmé cela ? Je n'ai pas retrouvé le message ou vous avez affirmé cela.
De mon côté en tapant "Bible hebreu français" sur google j'ai trouvé une traduction mot à mot qui prouve que l'expression "quatre pattes" se trouve bien en levitique chapitre 11 au verset numéro 23. On peut lire en toutes lettres " רַגְלָ֑יִם אַרְבַּ֣ע" qui se dit "arba raglayim" en hébreu et qui signifie "quatre pattes" en français.
Auriez vous l'amabilité et l'honneteté de vérifier de votre côté s'il vous plait ? Je voudrais savoir si je suis en train de dialoguer avec des gens honnetes ou bien des menteurs.
Voilà ce que j'utilise, https://www.stepbible.org où il y a de nombreuses traductions et textes en grec et en hébreu ancien disponibles, et je ne vois pas le mots pattes, ni en hébreu, ni en grec sur cette page: https://www.stepbible.org/?q=version=FreSeg21|version=THGNT|version=SBLG|version=FreLSG|version=HCSB|version=ESV|version=LXX|version=Byz|version=THOT|version=ABEn|version=EngLXX|reference=Lev.11&options=GNUVVH&display=INTERLEAVEDPauline a écrit:Zacharie a écrit:Yoda a écrit:
monsieur Yoda a écrit : "Comme Zacharie le précise, la Bible en hébreux ne dit pas quatre pattes, mais seulement quatre."
Avez vous vraiment affirmé cela ? Je n'ai pas retrouvé le message ou vous avez affirmé cela.
De mon côté en tapant "Bible hebreu français" sur google j'ai trouvé une traduction mot à mot qui prouve que l'expression "quatre pattes" se trouve bien en levitique chapitre 11 au verset numéro 23. On peut lire en toutes lettres " רַגְלָ֑יִם אַרְבַּ֣ע" qui se dit "arba raglayim" en hébreu et qui signifie "quatre pattes" en français.
Auriez vous l'amabilité et l'honneteté de vérifier de votre côté s'il vous plait ? Je voudrais savoir si je suis en train de dialoguer avec des gens honnetes ou bien des menteurs.
Pauline a écrit:Zacharie a écrit:Yoda a écrit:
Je n'ai pas affirmé cela, mais je suis tout à fait d'accord avec Yoda: en t'arrêtant sur la lettre, tu risques de rater l'essentiel du merveilleux message de la Bible !
Zacharie a écrit:Pauline a écrit:Zacharie a écrit:
Je n'ai pas affirmé cela
donc monsieur Yoda a menti en pretendant que vous l'avez dit et en affirmant qu'il était seulement marqué "quatre" et non "quatre pattes".
mais je suis tout à fait d'accord avec Yoda: en t'arrêtant sur la lettre, tu risques de rater l'essentiel du merveilleux message de la Bible !
pour l' instant j'en suis seulement à déterminer si la Bible est vraiment la parole de Dieu ou bien si des hommes y ont introduit des erreurs.
Par rapport à Zacharie, je cite: "Message Zacharie Aujourd'hui à 12:11Pauline a écrit:Zacharie a écrit:Pauline a écrit:
Je n'ai pas affirmé cela
donc monsieur Yoda a menti en pretendant que vous l'avez dit et en affirmant qu'il était seulement marqué "quatre" et non "quatre pattes".mais je suis tout à fait d'accord avec Yoda: en t'arrêtant sur la lettre, tu risques de rater l'essentiel du merveilleux message de la Bible !
pour l' instant j'en suis seulement à déterminer si la Bible est vraiment la parole de Dieu ou bien si des hommes y ont introduit des erreurs.
Toute bête ailée marchant...; littéralement : Tout fourmillement d'ailes marchant à quatre, c'est-à-dire ayant plus de deux pattes."
Mais j'aurais également pu me tromper d'auteur ou mal interpréter, sans que cela fasse de moi un menteur. (Ce qui est une accusation assez terrible à mon avis.)
Par rapport à la Bible, comme "parole de Dieu", il y a différents points de vue. Le mien est que la Bible est inspirée et que dans son ensemble elle est parole de Dieu, c'est à dire qu'elle révèle Dieu, mais je ne crois pas que chaque texte biblique est une parole de Dieu. Nous n'avons d'ailleurs que des textes imparfaits, avec des variantes plus ou moins importantes, mais nous n'avons pas les textes originels.
De plus la "Parole de Dieu" par excellence est Jésus-Christ qui est la révélation parfaite de Dieu. La Bible ne peut bien se comprendre qu'à Sa lumière.
Yoda a écrit:Par rapport à Zacharie, je cite: "Message Zacharie Aujourd'hui à 12:11Pauline a écrit:Zacharie a écrit:
Je n'ai pas affirmé cela
donc monsieur Yoda a menti en pretendant que vous l'avez dit et en affirmant qu'il était seulement marqué "quatre" et non "quatre pattes".mais je suis tout à fait d'accord avec Yoda: en t'arrêtant sur la lettre, tu risques de rater l'essentiel du merveilleux message de la Bible !
Toute bête ailée marchant...; littéralement : Tout fourmillement d'ailes marchant à quatre, c'est-à-dire ayant plus de deux pattes."
ce commentaire est soit faux soit incomplet car il mentionne bien le verset numéro 23 et ce verset comporte bien la mention" quatre pattes" comme je l'ai indiqué je répète :
Mais j'aurais également pu me tromper d'auteur ou mal interpréter, sans que cela fasse de moi un menteur. (Ce qui est une accusation assez terrible à mon avis.)
non seulement vous avez interprété, mais en plus vous avez attribué le commentaire à Zacharie et pour finir vous avez confirmé sans la moindre vérification. C'est pas sérieux du tout. En plus vous continuez à nier qu'on trouve bien marqué "quatre pattes" et pas seulement "quatre" ce qui est du mensonge pur et simple car c'est très facile à vérifier même pour moi.
Pauline a écrit:Yoda a écrit:Par rapport à Zacharie, je cite: "Message Zacharie Aujourd'hui à 12:11Pauline a écrit:
donc monsieur Yoda a menti en pretendant que vous l'avez dit et en affirmant qu'il était seulement marqué "quatre" et non "quatre pattes".
ce commentaire est soit faux soit incomplet car il mentionne bien le verset numéro 23 et ce verset comporte bien la mention" quatre pattes" comme je l'ai indiqué je répète :
De mon côté en tapant "Bible hebreu français" sur google j'ai trouvé une traduction mot à mot qui prouve que l'expression "quatre pattes" se trouve bien en levitique chapitre 11 au verset numéro 23. On peut lire en toutes lettres " רַגְלָ֑יִם אַרְבַּ֣ע" qui se dit "arba raglayim" en hébreu et qui signifie "quatre pattes" en français.Mais j'aurais également pu me tromper d'auteur ou mal interpréter, sans que cela fasse de moi un menteur. (Ce qui est une accusation assez terrible à mon avis.)
non seulement vous avez interprété, mais en plus vous avez attribué le commentaire à Zacharie et pour finir vous avez confirmé sans la moindre vérification. C'est pas sérieux du tout. En plus vous continuez à nier qu'on trouve bien marqué "quatre pattes" et pas seulement "quatre" ce qui est du mensonge pur et simple car c'est très facile à vérifier même pour moi.
Yoda n'a pas menti.
En fait, vous cherchez à diviser, ce qui est détestable.
monsieur Zacharie vous avez écrit : "
Bonjour Pauline,
Comment réagirais-tu si tu te rendais compte par toi-même, après vérification, que la Bible ne contient pas "des bêtises scientifiques", alors que certaines de ses parties datent pourtant d'il y a beaucoup plus que 2.000 ans ?
Ne serait-ce pas merveilleux ?"
Comme vous voyez j'ai accepté votre invitation qui m'a semblé honnete. J'ai d'abord parlé de l'âge de la planète terre que les scientifiques estiment a 4,5 milliards d'années. Etes vous d'accord avec la science sur cette question ?
Ensuite j'ai parlé des reptiles volants à quatre pieds de levitique chapitre 11 et vous avez essayé de noyer le poisson tout comme monsieur Yoda. Je constate donc que vous n'êtes pas du tout divisés sur cette question puisque l'un comme l'autre vous refusez d'admettre qu'il s'agit d'une grosse erreur scientifique. Je vous ai demandé de vérifier vous même le verset numéro 23 dans le texte en hébreu ce que j'ai pu faire moi même en quelques clics sur internet. L'avez vous fait ?
Si donc les hommes qui ont écrit la Bible ne sont pas capables de compter correctement le nombre de pattes des insectes alors pourquoi je devrais leur faire confiance sur tout le reste surtout quand ils disent que c'est Dieu qui leur a demandé d'écrire de telles betises ?
Et pourtant je répète que je n'ai aucun doute que Dieu existe et que la Bible a une grande valeur au moins sur le plan historique. Mais croire aveuglement tout ce qui est marqué dedans en fermant les yeux sur les grossières erreurs qu'elle contient je considère que c'est pas du tout raisonnable et que ça ressemble très fortement à du fanatisme religieux. Et je pense que n'importe quelle personne normale et saine d'esprit dira la même chose que moi sur cette question.
Bonjour Pauline,
Comment réagirais-tu si tu te rendais compte par toi-même, après vérification, que la Bible ne contient pas "des bêtises scientifiques", alors que certaines de ses parties datent pourtant d'il y a beaucoup plus que 2.000 ans ?
Ne serait-ce pas merveilleux ?"
Comme vous voyez j'ai accepté votre invitation qui m'a semblé honnete. J'ai d'abord parlé de l'âge de la planète terre que les scientifiques estiment a 4,5 milliards d'années. Etes vous d'accord avec la science sur cette question ?
Ensuite j'ai parlé des reptiles volants à quatre pieds de levitique chapitre 11 et vous avez essayé de noyer le poisson tout comme monsieur Yoda. Je constate donc que vous n'êtes pas du tout divisés sur cette question puisque l'un comme l'autre vous refusez d'admettre qu'il s'agit d'une grosse erreur scientifique. Je vous ai demandé de vérifier vous même le verset numéro 23 dans le texte en hébreu ce que j'ai pu faire moi même en quelques clics sur internet. L'avez vous fait ?
Si donc les hommes qui ont écrit la Bible ne sont pas capables de compter correctement le nombre de pattes des insectes alors pourquoi je devrais leur faire confiance sur tout le reste surtout quand ils disent que c'est Dieu qui leur a demandé d'écrire de telles betises ?
Et pourtant je répète que je n'ai aucun doute que Dieu existe et que la Bible a une grande valeur au moins sur le plan historique. Mais croire aveuglement tout ce qui est marqué dedans en fermant les yeux sur les grossières erreurs qu'elle contient je considère que c'est pas du tout raisonnable et que ça ressemble très fortement à du fanatisme religieux. Et je pense que n'importe quelle personne normale et saine d'esprit dira la même chose que moi sur cette question.
Pauline a écrit:Zacharie a écrit:Pauline a écrit:
Je n'ai pas affirmé cela
mais Pauline vous avez tous des raisons , je viens de lire dans la Bible annoté , 20 Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes].
21 Mais voici ce que vous mangerez d’entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre.
vous pouvez voir que le mot quatre est entre parenthèse , ceux qui ont écrit cala était certainement bien plus érudit que nous et ont du se renseigner avec les spécialistes de la Thora par ce que notre bible viens des Juifs elle a été écrite par des Juifs , c'est bien de mettre les verset en Hébreux mais c'est encore mieux de les traduire dans la pensée hébraïque ce qui est bien plus difficile .
mais au fait qu'a dit la nouvelle alliance au sujet des animaux pur et impur ?
qu'est ce qu'une viande Kacher Pauline ?
quel différence entre une viande Kacher et une viande Hallal ?
qui suis je pour vous a écrit:[
mais Pauline vous avez tous des raisons , je viens de lire dans la Bible annoté , 20 Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes].
21 Mais voici ce que vous mangerez d’entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre.
vous pouvez voir que le mot quatre est entre parenthèse ,
premièrement c'est pas le mot "quatre" mais le mot "pattes".
Deuxièmement c'est pas des parenthèses mais des crochets.
Troisièmement c'est pas le verset numéro 21 qui est concerné mais le verset numéro 23 que le commentaire de la Bible annotee se garde bien de citer, comme par hasard. La Bible annotee s'adresse surement à des personnes très âgées comme vous monsieur et donc faciles à tromper parce qu'elles ne savent pas bien se servir d'internet.
Je vous aide il vous suffit de cliquer sur ce lien et de faire défiler jusqu'au verset numéro 23 :
https://biblehub.com/interlinear/leviticus/11.htm
Vous pourrez constater qu'il y'a bien les mots "arba raglayim" en toutes lettres sans crochets ni parenthèses, et ça signifie "quatre pattes" en français.
Si vous arrivez pas à trouver le verset en cliquant sur le lien je vais essayer de faire une capture d'écran et de l'afficher directement.
normalement en cliquant sur le lien ci dessous vous pouvez avoir directement l'image du verset numéro 23 avec les mots "arba raglayim" écrit en toutes lettres :
Oh cool ! ça a même affiché directement l'image !
Pauline a écrit:normalement en cliquant sur le lien ci dessous vous pouvez avoir directement l'image du verset numéro 23 avec les mots "arba raglayim" écrit en toutes lettres :
commentaire de la bible annotée
oui et alors ?
y a il contradiction entre le verset 21 et le 23 ?
20 Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes].
23 Toute [autre] bête ailée marchant sur quatre pattes vous sera en abomination.
il n'y a pas de contradiction entre les versets c'est une règle de la loi .
Commentaire biblique de Levitique 11.20
Versets 20 à 23 — Insectes ailés marchant sur quatre pattes
Toute bête ailée marchant… ; littéralement : Tout fourmillement d’ailes marchant à quatre, c’est-à-dire ayant plus de deux pattes. C’est une quatrième catégorie d’animaux qui tient le milieu entre l’oiseau et l’insecte proprement dit (insectes terrestres). Ces insectes hybrides sont tous déclarés impurs, excepté ceux qui, en dessus de leurs quatre pieds, ont deux jambes avec lesquelles ils peuvent sauter. Le seul qui réunisse ces caractères est la sauterelle. Il semble donc que Moïse, au lieu d’indiquer tout au long ces divers caractères, aurait pu dire simplement que les sauterelles pouvaient être mangées. Mais ce qui l’empêche de s’exprimer ainsi, c’est qu’elles ne pouvaient pas toutes l’être : quatre espèces de sauterelles seulement étaient pures (verset 22). La plupart des peuples de l’Orient mangent certaines espèces de sauterelles, mais ne touchent pas à certaines autres.
Le plus souvent on commence par sécher les sauterelles qui peuvent servir d’aliment, puis on les triture, on les frit dans du beurre, ou on les mêle avec de la farine pour en faire des gâteaux.
Sauterelles. L’arbé (mot qui signifie innombrable) est la sauterelle ordinaire, connue par ses invasions, la sauterelle voyageuse. Le solam (dévorant) est une espèce plus petite, dont le nom ne se retrouve pas dans l’Ancien Testament, non plus que celui du hargol (qui galoppe). Le hargol n’a pas d’ailes ; c’est une des plus grosses espèces de sauterelles qui existe. Le hagab (qui saute) n’a pas d’ailes non plus, mais se glisse à travers l’herbe en sautant, ce qui est conforme à Nombres 13.34 et Ésaïe 40.22, où des hommes ordinaires, à côté des géants ou du Dieu des cieux, sont comparés au hagab.
Sur quatre pattes : sans appareil saltatoire
mais quoi qu'il en soit sa concerne les viandes interdite et les aliments par la loi .
je vais un peux corser la question , tu n'est plus sous la loi mais est exact de dire cela ?
il y a de chrétiens qui ne mange pas de porc , d'autres qui ne mangerons pas de steck s'il la bete n'a pas été totalement vides de son sang .
d'autre ne mange pas de boudin noir .
aucun chrétien ne mange vraiment de tout , tu ne mangera pas ton chien ou ton chat .
donc chacun est sous sa propre loi .
on a abolit la loi mais on en a créer une nouvelle .
mais si on prend la parole qui dit que tous ce que DIEU a créer est bon pourvu qu'il soit pris avec action de grace dans se ca tu peux manger ton chien ou ton chat sans problème .
qui suis je pour vous a écrit:[
23 Toute [autre] bête ailée marchant sur quatre pattes vous sera en abomination.
OUIIIII ! Bravooo ! Vous avez enfin trouvé le bon verset !!!
Bon, maintenant pouvez vous me donner un exemple d'une bête ailée qui marche sur quatre pattes ?
(mon Dieu quelle patience)
Pauline a écrit:qui suis je pour vous a écrit:[
Bon, maintenant pouvez vous me donner un exemple d'une bête ailée qui marche sur quatre pattes ?
pour l'instant je ne puis vous répondre pour une raison , ce verset fait partis des livres de la Thora , donc qui est le plus prés des explication et de nous expliquer se verset se sont les juifs par ce qu'il l'on vécus .
Le hoazin, oiseau qui rumine et marche à quatre pattes
qui suis je pour vous a écrit:Pauline a écrit:qui suis je pour vous a écrit:[
pour l'instant je ne puis vous répondre pour une raison , ce verset fait partis des livres de la Thora , donc qui est le plus prés des explication et de nous expliquer se verset se sont les juifs par ce qu'il l'on vécus .
Le hoazin, oiseau qui rumine et marche à quatre pattes
donc si je comprends bien le seul animal à quatre pattes et qui vole que vous avez trouvé, c'est... un oiseau d'Amérique du Sud ? C'est navrant, vous ne trouvez pas ? Il s'agit d'un oiseau avec deux pattes et deux ailes, comme tous les oiseaux.
Vous semblez ignorer que le levitique ne parle pas des oiseaux dans les versets numéro 21 à 23 puisque les oiseaux sont déjà mentionnés plus haut dans le texte. Même monsieur Yoda malgré toute sa mauvaise foi a admis qu'on parle ici des insectes.
C'est vraiment très impressionnant la manière dont vous refusez aveuglement d'admettre la réalité du texte. Si vous faites pareil avec le reste de la Bible alors c'est encore plus catastrophique.
Bonjour qui suis-je pour vous,
Lévitique 11.21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds [arrière], pour sauter sur la terre.
D'après wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Kosher_locust le talmud fait une distinction entre le «4 jambes de marche» et les «2 jambes de saut».
L'objectif de Pauline est de ridiculiser voire d'insulter ceux qui croient que la Bible est la Parole de Dieu.
En fait, c'est Goyave (Pauline) qui est de nouveau de très mauvaise foi.
Lévitique 11.21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds [arrière], pour sauter sur la terre.
D'après wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Kosher_locust le talmud fait une distinction entre le «4 jambes de marche» et les «2 jambes de saut».
L'objectif de Pauline est de ridiculiser voire d'insulter ceux qui croient que la Bible est la Parole de Dieu.
Zacharie a écrit:Bonjour qui suis-je pour vous,
ce sui est d'une arrogance inouïe c'est la prétention d'imposer son point de vue et de rabaisser les autres et bien plus rabaisser les érudits qui ont étudier pour écrire ses Bibles .
moi je vois dans le texte citer 20 21 23 le mot bête .
Pauline nous impose que se sont des insectes mais sa ne change pas grand chose en fait un insecte est une bête aillé , mais je pense que les Juifs sont bien plus capable que nous d'expliquer ses choses puisque sa concerne ce qui est les lois de la cacheroute .
il n'est pas question de remettre en question le fait que la Bible soit parole de DIEU mais notre façon de la comprendre et elle varie d'un courant a un autre comme sa a toujours été .
mercie pour ces éléments dans Wikipedia .
peut etre Pauline pourra nous expliquer pourquoi DIEU a imposer ses lois ?
quel sorte de criquet a envahit l'Egypte au temps de Moisie ?
pourquoi il a créer tel animal ainsi et tel autre ainsi .
pourquoi il a créer les feuilles des arbres verte et les arbres avec des branches .
pourquoi le temps n'existait pas avant la création .
vous êtes drolement gonflé monsieur. C'est votre citation de la Bible annotee qui affirme que ce sont des insectes. Relisez vous sil vous plait.qui suis je pour vous a écrit:[
Pauline nous impose que se sont des insectes
mais sa ne change pas grand chose en fait un insecte est une bête aillé
pas obligatoirement. Par exemple les fourmis noires communes n'ont pas d'ailes la plupart du temps, et de nombreuses espèces d'insectes n'ont jamais d'ailes, ça s'appelle des insectes apterygotes.
Zacharie a écrit:
Salut Zacharie ! Tu es très très fort ! Oui, je le reconnais bien là !
D'ailleurs, j'étais étonnée "qu'elle" connaisse les écritures qu'elle a "collées".
manouchka- Messages : 975
Pauline a écrit:vous êtes drolement gonflé monsieur. C'est votre citation de la Bible annotee qui affirme que ce sont des insectes. Relisez vous sil vous plait.qui suis je pour vous a écrit:[
Pauline nous impose que se sont des insectes
mais sa ne change pas grand chose en fait un insecte est une bête aillé
pas obligatoirement. Par exemple les fourmis noires communes n'ont pas d'ailes la plupart du temps, et de nombreuses espèces d'insectes n'ont jamais d'ailes, ça s'appelle des insectes apterygotes.
écoute Pauline moi je lis 23 Toute [autre] bête ailée marchant sur quatre pattes vous sera en abomination.
aprés discuter sur insecte ou bete ?
faudrait que l'on puisse se mettre dans la tete d'un simple Hébreux du fin fond de la campagne au V eme siècle avant Jésus Christ , comment comprenait il ses choses et quel était ses betes en question dans sa campagne a lui ?
autre chose cela concerne le judaïsme donc les autorité rabbinique pour définir ce qui est mangeable ou pas ?
qu'est ce que cela peux nous apporter spirituellement ?
quel rapport avec Jésus ?
par exemple est ce que Jésus mangeait casher ?
que dit l'église la dessus par la voix des apotres ?
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40