Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
+12
francineregard
gerardh
Christian.
PhilippeB
Aldébaran
manouchka
Yoda
Zacharie
Aime Giresse
Monique
Pauline
qui suis je pour vous
16 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Zacharie a écrit:Goyave a écrit:...
L'un de nos versets préférés est celui de Luc 17:21.
Dans le contexte, la scène se situe avant la crucifixion de Jésus, alors qu'il est interrogé par des pharisiens:
20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Il s'agit ici de la version Louis Segond, l'une des bibles les plus utilisées dans les églises issues de la réforme.
...
Reste à saisir comment et pourquoi Jésus a pu faire une telle déclaration à l'adresse de chefs religieux qui s'opposaient à sa prédication.
En fait, le Royaume de Dieu était dans la tête des chefs religieux mais pas dans leurs coeurs !
Il arrivait parfois à Jésus et à l'apôtre Paul d'ironiser.
Zacharie,
Pourquoi dis-tu que le Royaume des cieux est dans la tête des chefs religieux ? Le Royaume des cieux est à la même place pour tous. Et Jésus, en leur disant que le royaume des cieux étaient au milieu ou en-dedans d'eux, ne faisait pas d'ironie comme tu dit, il leur disait simplement où le Royaume des cieux étaient. De plus, il NOUS dit :
Matthieu 6,33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront donnés par-dessus" (25 nourriture et vêtements).
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.
En ce qui me concerne, quand je choisis un/des versets, c'est pour instruire, corriger, etc .. celui dont les propos sont mis en référence, et qui contredisent la parole du Seigneur. En ce qui me concerne, je ne peux pas copier ici la bible au complet et je ne peux pas dire non plus : lis donc toute la bible, tu trouveras ta réponse en quelque part !
Accueillez donc la parole du Seigneur quand elle est citée.
Si vous ne la comprenez pas, ça c'est une autre histoire.
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Yoda a écrit:Exactement, Jésus fait comprendre au docteur de la Loi que le Samaritain qu'il doit aimer c'est Lui-même. C'est Jésus et non la Loi, ni le culte lévitique qui peuvent nous sauver. C'est là le sens de cette parabole et comment elle était comprise aux premiers siècles.Pauline a écrit:il y'a un autre problème avec cette histoire du samaritain et j'ai pas encore trouvé la réponse.
En premier le docteur de la loi cite levitique chapitre 19 le verset numéro 18 : "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Jésus lui répond que c'est ok et alors le docteur de la loi demande "qui est mon prochain ?" et alors Jésus raconte l'histoire du samaritain. Le problème c'est que dans l'histoire du samaritain le prochain n'est pas celui qui a été aimé mais celui qui a aimé l'homme a demi mort.
Donc si le prochain c'est quelqu'un qui aime comme le samaritain, alors le commandement "tu dois aimer ton prochain comme toi même" voudrais dire "tu dois aimer celui qui t'aime comme ce samaritain a aimé". Sauf que dans d'autres endroits du nouveau testament Jésus affirme le contraire. Par exemple Jésus a dit "si vous aimez seulement ceux qui vous aiment alors vous valez pas mieux que les paiens" (ou quelque chose du genre) et il a dit aussi "aimez vos ennemis". Comme Jésus ne peut pas dire une chose et son contraire alors il doit bien y avoir une explication raisonnable a cette histoire du samaritain. Pour l'instant ça m'échappe mais je continue a chercher.
Oui. Et elle doit être comprise encore aujourd'hui. D'ailleurs, je me demande pourquoi vous (pas seulement toi Yoda) pensez toujours que les écritures s'adressent aux gens avant et pas présentement.
Désolée, je ne peux pas copier/coller, Matthieu 10, 40-42 et Matthieu 10, 11-15.
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Zacharie a écrit:Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.
En réalité, de telles personnes qui n'aiment pas la Bible dans sa globalité n'aiment pas vraiment Dieu.
A plusieurs reprises, Jésus a dit à Satan: Il est (aussi) écrit !
La bible est faites pour enseigner ... à ceux qui ne savent pas, pour corriger .... ceux qui ont besoin de correction. Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Il ne faudrait pas juger le coeur des gens ; L'Éternel sonde les reins et le coeur.
C'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre... Tout bon arbre donne de bons fruits..
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Pauline a écrit:qui suis je pour vous a écrit:[dans se cas tous juifs samaritains ou gens des nations sont tenus d'observer cette règle .
dans se cas Jésus n'aurait fait que raviver une règle de la Thora .
Ne pas haïr son prochain –Lévitique 19, 17
dans l'exemple du samaritain que Jésus donne ça n'est pas écrit qu'il a agi pour obéir à une règle mais seulement qu'il a eu pitié de l'homme a demi mort. La pitié ça vient pas de la tête monsieur mais ça vient du coeur, ça se calcule pas. C'est aussi pour ça que je trouve bizarre que monsieur Zacharie a dit que ça peut s'apprendre. Je lui ai demandé comment on peut apprendre ça et j'attends sa réponse.
Pauline est ce que l'on peut lire cette parabole sans tenir compte de l'histoire , du contentieux qui existe entre les pharisiens et les Samaritains ?
je ne le pense pas .
Jésus va se servir d'une histoire , il va par cette histoire redonner tous son sens a la Thora , Jésus est la parole incarner , il ne dira pas que les Samaritains agissent biens et que leurs culte est approuver il va toucher le cœur du spécialiste de la loi , la ou il a besoin de guérison .
vous dites que se sont des choses naturel qui viennent de l'intérieur , quand ont vous bâtera que l'on fera toutes sorte de misères , est ce que vous pensez que vous allez naturellement aimer celui qui vous pourrit la vie ? ou alors il faut une intervention Divine pour cela ?
est ce que Job qui a tout perdu a dit dans les seconde ou il a tout perdu meme ses enfants que les malheurs se sont abattus les uns aprés les autres , DIEU a donner DIEU a repris bénis soit DIEU ? ou est ce que sa foi sa confiance en DIEU a petit a petit fait ce travail ?
pour avoir subit ce que Paul a subit , il faut une foi chaque jours alimenter nourrit et une grande confiance en DIEU , sa ne viens pas naturellement .
les pharisiens sont scrupuleux dans l'observance de la loi mais n'ont pas l'esprit de la loi , a un autre endroit Jésus le montrera avec la femme adultère et il dira encore a un autre endroit il a été dit que moi je vous dit que .
si votre justice ne surpasse pas celle des scribe et des pharisiens , vous n'entrerez pas dans le royaume de DIEU , il est bien question d'action ce n'est pas une chose naturel mais qui doit etre conduite .
Pierre dira
3Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 5à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. 8Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 10C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.
la compassion c'est aussi quelque chose qui s'apprend , Jésus va faire vibrer les corde sensibles du cœur de ce spécialiste de la loi .
tout sa vie on lui a appris que l'autre était son ennemis celui qu'il fallait hair et qu'en faisant cela il observait la loi .
mais sommes nous différents ?
maintenant ont peut dans le monde faire des choses trés bien trés bonnes trés juste avoir de la compassion et vivre dans le péché .
peut on avoir de la compassion si on ne reprend pas pa pécheur ?
certes ses actions juste qui sont parfois bien meilleur que les miennes devraient m'inciter a agir de meme et je ne pense pas que Jésus approuvait la foi de se Samaritain .
mais toutes chose ne sont possible que dans la présence de Jésus .
votre chair n'accomplira pas naturellement ses choses , pour cela il lui faut une transformation ou l'esprit vas dominer sur elle , il faut un acte de DIEU .
une nouvelle naissance .
pour que nous ressemblions a se bon Samaritain il faut une transformation qui viens de DIEU , Jésus va opérer cette transformation dans le cour de se spécialiste de la loi .
qui suis je pour vous- Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
manouchka a écrit:Zacharie a écrit:Pauline a écrit:...et il m'est venu a l'esprit des paroles de Jésus que j'ai retrouvé dans Matrhieu chapitre 11 quand il dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."
Je trouve ses paroles magnifiques ! De ce que je comprends quand on devient adulte on réfléchit trop avec notre tête et on cherche des explications compliquées dans la Bible comme si c'était un jeu de piste ou qu'il fallait résoudre des énigmes, mais Dieu est amour et il nous parle très simplement comme a des enfants. En cherchant des explications compliquées dans la Bible on passe a côté de la vérité toute simple que Dieu nous transmets. Je crois même que c'est tellement simple que c'est pour ça qu'on passe a côté car on veut toujours chercher des choses compliquées avec notre tête alors que si on lit avec notre coeur on comprend tout de suite. C'est pour ça que la vérité reste cachée pour les sages et les intelligents comme si ils etaient aveugles et sourds alors que tout est marqué noir sur blanc sous nos yeux.
Bonsoir Pauline,
Ce que tu dis est en partie vrai.
C'est plutôt à cause de l'orgueil de ceux qui se croient intelligents et justes (et qui n'ont pas besoin de médecin) que la vérité leur est cachée par Dieu.
...
Zacharie,
Dans le verset dont tu parles, il est dit : Luc 5
31 ... ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecins, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.... 33.... 34 pouvez-vous faire jeûner les amis de l'époux pendant que l'époux est avec eux ? 35 les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là......
Or, ce n'est pas du tout ceux qui par orgueil se croient intelligents et justes qui ... tu as dit qu'ils n'avaient pas besoin de médecin, alors que c'est le contraire, à cause de leur orgueuil, ils ont besoin de médecin..
Bonjour Manouchka,
Jésus dit qu'Il n'est pas "venu appeler des justes" (tels que les pharisiens qui se croient justes) qui n'ont pas besoin de médecin. Et c'est la raison pour laquelle la vérité leur est cachée.
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
manouchka a écrit:
Zacharie,
Pourquoi dis-tu que le Royaume des cieux est dans la tête des chefs religieux ? Le Royaume des cieux est à la même place pour tous. Et Jésus, en leur disant que le royaume des cieux étaient au milieu ou en-dedans d'eux, ne faisait pas d'ironie comme tu dit, il leur disait simplement où le Royaume des cieux étaient. De plus, il NOUS dit :
Matthieu 6,33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront donnés par-dessus" (25 nourriture et vêtements).
Penses-tu que les chefs religieux cherchaient "le Royaume et la justice de Dieu" et qu'il était réellement "en" eux ?
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
manouchka a écrit:Zacharie a écrit:Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.
En réalité, de telles personnes qui n'aiment pas la Bible dans sa globalité n'aiment pas vraiment Dieu.
A plusieurs reprises, Jésus a dit à Satan: Il est (aussi) écrit !
La bible est faites pour enseigner ... à ceux qui ne savent pas, pour corriger .... ceux qui ont besoin de correction. Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Il ne faudrait pas juger le coeur des gens ; L'Éternel sonde les reins et le coeur.
C'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre... Tout bon arbre donne de bons fruits..
Bien sûr, il ne nous appartient pas de juger, mais la Bible forme un tout, et si l'on rejette certains versets qui ne nous conviennent pas, n'y a-t-il pas un problème par rapport à la justice de Dieu ?
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Zacharie a écrit:manouchka a écrit:
Zacharie,
Pourquoi dis-tu que le Royaume des cieux est dans la tête des chefs religieux ? Le Royaume des cieux est à la même place pour tous. Et Jésus, en leur disant que le royaume des cieux étaient au milieu ou en-dedans d'eux, ne faisait pas d'ironie comme tu dit, il leur disait simplement où le Royaume des cieux étaient. De plus, il NOUS dit :
Matthieu 6,33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront donnés par-dessus" (25 nourriture et vêtements).
Penses-tu que les chefs religieux cherchaient "le Royaume et la justice de Dieu" et qu'il était réellement "en" eux ?
les chef religieux cherchaient le royaume de DIEU par l'accomplissement de la loi .et ils ajoutaient règle sur règles .
Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jésus n'a pas abolit la loi mais l'a accomplis et l'inscrit dans notre cœur .
pour que cette loi soit inscrite dans notre cœur il faut une action de DIEU , comment avoir cette action de DIEU si nous ne craignons pas l'Eternel ?
a l'homme n'appartient pas le vouloir ou le faire .
ses actions ne peuvent le justifier c'est Christ qui le déclare juste pour qu'il vive par la foi et non par la loi .
si on pense que le royaume de DIEU est dans l'homme depuis sa création , la question se pose a quoi sert le sacrifice de Christ puisque le royaume est déja en lui ?
pourquoi est il dit cherchez premièrement le royaume de DIEU et sa justice si c'est déja en nous ? doit on chercher quelque chose que nous avons déja ?
c'est la chair qui fait obstacle aux royaume de DIEU , il faut un renversement de situation , naitre de nouveaux par l'action du Saint Esprit .
qui suis je pour vous- Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
qui suis je pour vous a écrit:
si on pense que le royaume de DIEU est dans l'homme depuis sa création , la question se pose a quoi sert le sacrifice de Christ puisque le royaume est déja en lui ?
pourquoi est il dit cherchez premièrement le royaume de DIEU et sa justice si c'est déja en nous ? doit on chercher quelque chose que nous avons déja ?
c'est la chair qui fait obstacle aux royaume de DIEU , il faut un renversement de situation , naitre de nouveaux par l'action du Saint Esprit .
Bonjour qsjpv,
Oui, il faut "naître de nouveau", ce qui n'était pas le cas des chefs religieux qui n'avaient pas la foi.
Zacharie- Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Monique a écrit:qui suis je pour vous a écrit:Zacharie a écrit:
Penses-tu que les chefs religieux cherchaient "le Royaume et la justice de Dieu" et qu'il était réellement "en" eux ?
les chef religieux cherchaient le royaume de DIEU par l'accomplissement de la loi .et ils ajoutaient règle sur règles .
Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jésus n'a pas abolit la loi mais l'a accomplis et l'inscrit dans notre cœur .
pour que cette loi soit inscrite dans notre cœur il faut une action de DIEU , comment avoir cette action de DIEU si nous ne craignons pas l'Eternel ?
a l'homme n'appartient pas le vouloir ou le faire .
ses actions ne peuvent le justifier c'est Christ qui le déclare juste pour qu'il vive par la foi et non par la loi .
si on pense que le royaume de DIEU est dans l'homme depuis sa création , la question se pose a quoi sert le sacrifice de Christ puisque le royaume est déja en lui ?
pourquoi est il dit cherchez premièrement le royaume de DIEU et sa justice si c'est déja en nous ? doit on chercher quelque chose que nous avons déja ?
c'est la chair qui fait obstacle aux royaume de DIEU , il faut un renversement de situation , naitre de nouveaux par l'action du Saint Esprit .
-----
Rebonjour qsjpv
Excellent votre partage envers Zacharie et nous qui en profitons.
Voyez que dans votre dernière phrase, j'ai mis en gras "naitre de nouveau par l'action du Saint Esprit"
Selon vous, qui est appelé à devoir naitre de nouveau, sachant que Jésus a dit à Nicodème 3 v 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Et encore dans Jean 6: 63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Là, on voit très bien que Jésus fait une différence entre la chair et l'esprit.
Alors, à moins que vous ne soyez pas d'accord, je dirais qu'en ce qui concerne notre naissance de par nos parents originels, il est impossible de naitre de l'esprit, puisque selon Jésus, la chair ne sert à rien et encore moins pour naitre ou renaitre de l'esprit ;puisque la chair est en rapport avec les choses de cette terre, alors que notre esprit lui, est en rapport avec les choses d'en haut, puisqu'il est l'endroit où l'Esprit de Dieu se rencontre avec le notre.
A Nicodème, Jésus parle de naitre de nouveau. Que s'est-il donc passé pour que lui (Nicodème) et tout Israël en lui d'une certaine manière, il lui ai parlé de naitre de nouveau.
Comment expliquez-vous cela, si vous acceptez d'y donner une réponse bien sur.
Monique
Désolée, je ne peux pas copier/coller :
Jean 7, 37-39
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Zacharie a écrit:manouchka a écrit:Zacharie a écrit:
En réalité, de telles personnes qui n'aiment pas la Bible dans sa globalité n'aiment pas vraiment Dieu.
A plusieurs reprises, Jésus a dit à Satan: Il est (aussi) écrit !
La bible est faites pour enseigner ... à ceux qui ne savent pas, pour corriger .... ceux qui ont besoin de correction. Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Il ne faudrait pas juger le coeur des gens ; L'Éternel sonde les reins et le coeur.
C'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre... Tout bon arbre donne de bons fruits..
Bien sûr, il ne nous appartient pas de juger, mais la Bible forme un tout, et si l'on rejette certains versets qui ne nous conviennent pas, n'y a-t-il pas un problème par rapport à la justice de Dieu ?
Bonne question ! grand frère zacharie.
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Disons que les Écritures doivent se comprendre dans leurs contextes (historique, religieux et textuel) au risque de les comprendre complètement de travers.manouchka a écrit:Yoda a écrit:Exactement, Jésus fait comprendre au docteur de la Loi que le Samaritain qu'il doit aimer c'est Lui-même. C'est Jésus et non la Loi, ni le culte lévitique qui peuvent nous sauver. C'est là le sens de cette parabole et comment elle était comprise aux premiers siècles.Pauline a écrit:il y'a un autre problème avec cette histoire du samaritain et j'ai pas encore trouvé la réponse.
En premier le docteur de la loi cite levitique chapitre 19 le verset numéro 18 : "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Jésus lui répond que c'est ok et alors le docteur de la loi demande "qui est mon prochain ?" et alors Jésus raconte l'histoire du samaritain. Le problème c'est que dans l'histoire du samaritain le prochain n'est pas celui qui a été aimé mais celui qui a aimé l'homme a demi mort.
Donc si le prochain c'est quelqu'un qui aime comme le samaritain, alors le commandement "tu dois aimer ton prochain comme toi même" voudrais dire "tu dois aimer celui qui t'aime comme ce samaritain a aimé". Sauf que dans d'autres endroits du nouveau testament Jésus affirme le contraire. Par exemple Jésus a dit "si vous aimez seulement ceux qui vous aiment alors vous valez pas mieux que les paiens" (ou quelque chose du genre) et il a dit aussi "aimez vos ennemis". Comme Jésus ne peut pas dire une chose et son contraire alors il doit bien y avoir une explication raisonnable a cette histoire du samaritain. Pour l'instant ça m'échappe mais je continue a chercher.
Oui. Et elle doit être comprise encore aujourd'hui. D'ailleurs, je me demande pourquoi vous (pas seulement toi Yoda) pensez toujours que les écritures s'adressent aux gens avant et pas présentement.
Désolée, je ne peux pas copier/coller, Matthieu 10, 40-42 et Matthieu 10, 11-15.
sinon je ne comprends pas le sens des textes de Mat 10 dans le contexte de notre discussion.
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
manouchka a écrit:Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.
En ce qui me concerne, quand je choisis un/des versets, c'est pour instruire, corriger, etc .. celui dont les propos sont mis en référence, et qui contredisent la parole du Seigneur. En ce qui me concerne, je ne peux pas copier ici la bible au complet et je ne peux pas dire non plus : lis donc toute la bible, tu trouveras ta réponse en quelque part !
Accueillez donc la parole du Seigneur quand elle est citée.
Si vous ne la comprenez pas, ça c'est une autre histoire.
Manouchka,
Vous ne m’avez pas comprise, je ne vous demande guerre de copier toutes la bible. Je dis qu’il faut aussi considérer les versets bibliques qui semblent aller en contradiction avec l’idée qu’on s’est déjà fait en lisant un verset d’appuis.
Pour mieux illustrer je prends ses deux versets :
-Romains 10:4 « car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. »
-Romains 2:13 « Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. »
La question est : que faire pour avoir le message véhicule ici, choisir l’un des deux versets Et ainsi avoir des messages divergent ou alors méditer en embrassant les deux versets et tirer ainsi un message ?
Même question pour ces deux blocs de versets :
-Matthieu 7:22 -23 « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
-Ephésiens 2:8-9 « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. »
Manouchka, C’est juste pour vous faire comprendre ce que je disais en fait.
Vous êtes libre de répondre ou pas. Je n’accueille pas n’importe quoi , la bible nous demande d’examiner toutes choses ...
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Monique a écrit:Pauline a écrit:Zacharie a écrit:Le bon Samaritain s'est fait le prochain de la victime.
Pour certains (dont le bon Samaritain), la compassion est naturelle, pour d'autres ou dans d'autres circonstances, elle doit s'apprendre (c'est le 2e commandement de Jésus à ceux qui veulent Le suivre).
c'est très intéressant ce que vous dites monsieur et je suis tout a fait d'accord avec vous que chez le bon samaritain la compassion a été naturelle, c'est pour ça que j'ai parlé d'un élan du coeur. Vous dites aussi que si quelqu'un n a pas cette compassion naturelle alors ça peut s'apprendre et je dis pas non mais comment on fait ça? Vous avez une idée?
-----------
Puis-je faire une autre proposition que vous Pauline et vous Zacharie n'êtes pas obligés d'accepter:
Pour certains la compassion est naturelle, pour d'autres ou dans d'autres circonstances, elle doit devenir vrai en lui et qui le devient quand il a vu et connu Jésus qui n'a jamais cessé de la manifester.
Quand on voit une chose belle, on asprire à la recevoir et c'est ici le rôle Du saint esprit.
Quand il voit qu'on est émerveillé de découvrir quelque chose de beau en jésus, eh bien Il profite de ce moment particulier pour le faire passer de jésus en nous.
Voilà la Vie par la foi. C'est un transfert permanent de Vie à vie.
On n'apprend pas la compassion: on la vit.
Monique
Nous apprenons la compassion pour autrui, l'amour de notre prochain... grâce à la miséricorde de Dieu. En d'autres mots, l'humain étant très imparfait, Dieu nous donne la vie par son fils Jésus-Christ , si nous croyons en lui, en sa miséricorde.
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
qui suis je pour vous a écrit:Zacharie a écrit:manouchka a écrit:
Zacharie,
Pourquoi dis-tu que le Royaume des cieux est dans la tête des chefs religieux ? Le Royaume des cieux est à la même place pour tous. Et Jésus, en leur disant que le royaume des cieux étaient au milieu ou en-dedans d'eux, ne faisait pas d'ironie comme tu dit, il leur disait simplement où le Royaume des cieux étaient. De plus, il NOUS dit :
Matthieu 6,33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront donnés par-dessus" (25 nourriture et vêtements).
Le Royaume des cieux est au milieu de nous, mais ça ne veut pas dire qu'on y est entré. Le Seigneur dit "cherches-le". "Cherchez et vous trouverez, demandez et on vous donnera, frapper et on vous ouvrira."
Penses-tu que les chefs religieux cherchaient "le Royaume et la justice de Dieu" et qu'il était réellement "en" eux ?
Les chefs religieux, ne cherchaient pas le Royaume des cieux, car le Seigneur leur en parla à ce moment-là pour la première fois. C'était un enseignement, une parole de connaissance. Si après cela, il cherchait le Royaume, l'écriture ne le dit pas et, finalement, ça ne nous regarde pas ! Mais quand on lit cela dans les écritures, ça devrait nous parler... personnellement.... à toi, à moi, à l'autre.
Et, oui, si le Seigneur leur dit que le royaume des cieux était au milieu d'eux/ au dedans d'eux c'est qu'il était au milieu/au-dedans d'eux ! Le Seigneur ne ment pas. Il est venu dire la vérité. Rendre témoignage à Dieu, dire que Dieu est vrai. Jésus dit de lui-même "je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi. Jésus est la manifestation de la miséricorde de Dieu, miséricorde envers nous, pécheurs.
Cependant, les chefs religieux, étaient sous la loi, ... peut-être qu'il y en a qui ont gardé cette parole car ils auraient cru, et qu'ils se seraient mis à chercher le Royaume. Mais comme j'ai dit, ça ne nous concerne pas. C'est la même chose au temps présent. Ce n'est pas tout le monde qui ont la foi. Et il y en a qui sont faible en la foi qu'il faut acceuillir....
les chef religieux cherchaient le royaume de DIEU par l'accomplissement de la loi .et ils ajoutaient règle sur règles .
Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jésus n'a pas abolit la loi mais l'a accomplis et l'inscrit dans notre cœur .
pour que cette loi soit inscrite dans notre cœur il faut une action de DIEU , comment avoir cette action de DIEU si nous ne craignons pas l'Eternel ?
a l'homme n'appartient pas le vouloir ou le faire .
ses actions ne peuvent le justifier c'est Christ qui le déclare juste pour qu'il vive par la foi et non par la loi .
si on pense que le royaume de DIEU est dans l'homme depuis sa création , la question se pose a quoi sert le sacrifice de Christ puisque le royaume est déja en lui ?
pourquoi est il dit cherchez premièrement le royaume de DIEU et sa justice si c'est déja en nous ? doit on chercher quelque chose que nous avons déja ?
c'est la chair qui fait obstacle aux royaume de DIEU , il faut un renversement de situation , naitre de nouveaux par l'action du Saint Esprit .
Comme j'ai dit plus haut, Le ?Roysume des cieux est au-dedans/au milieu de nius, mais ça ne veut pas dire qu'un tel ou tel y est entré.
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Comme j'ai dit plus haut, le Royaume de Dieu est au-dedans/au milieu de nous, mais ça ne veut pas dire qu'on y est déjà entré.
Jésus-Christ, lui, y est entré. Et il dit, ... vous ne pouvez venir.... vous viendrez plus tard...... Bref, toutes les écritures parle de ça et de comment y entrer.
Jésus-Christ, lui, y est entré. Et il dit, ... vous ne pouvez venir.... vous viendrez plus tard...... Bref, toutes les écritures parle de ça et de comment y entrer.
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Vous allez peut-être me dire "oui mais tout est déjà accompli par Jésus-Christ pour nous ! En fait, oui. Alors pourquoi vous vous posez tant de questions ? Vivez !
Or, les écritures, c'est au niveau de la connaissance. Paul nous dit un moment donné un mystère car il a la connaissance. ...quelque chose comme ça... je trouverai le verset dans quelques jours avec mon ordinateur.
Or, les écritures, c'est au niveau de la connaissance. Paul nous dit un moment donné un mystère car il a la connaissance. ...quelque chose comme ça... je trouverai le verset dans quelques jours avec mon ordinateur.
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
ça s'apprends pour ceux qui croient en Dieu et en Jésus-Christ. En effet, il faut d'abord croire en l'amour.manouchka a écrit:Pauline,
Pour ce qui est de la parabole du bon samaritain.... Jésus a enseigné au docteur de la loi à FAIRE comme le bon samaritain, à exercer la miséricorde envers son prochain.
Oui, ça s'apprend.
Parlons "terre", si quelqu'un te dit que le fruit "ceripom" c'est bon, et que tu ne le crois pas, j'imagine que tu ne le mangeras pas. Par contre, si tu crois ce que ton prochain te dit, tu vas au moins y goûter. Que tu aimes ça ou non, tu auras eu cette connaissance tandis que celui qui n'a pas goûter, ne saura jamais.
Si le Seigneur te parle de Dieu, du Royaume de Dieu, de l'amour de Dieu, si tu ne le crois pas, il ne se passera rien. Cependant, si tu le crois, c'est une semence, qui fait du bien et qui va croître.
manouchka- Messages : 975
Date d'inscription : 13/02/2017
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
» Royaume de Dieu
» Le Royaume de Dieu
» "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"
» se servir du royaume de Dieu pour réussir dans le monde ou servir Dieu et le monde durant notre séjour terrestre
» Royaume de Dieu
» Le Royaume de Dieu
» "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"
» se servir du royaume de Dieu pour réussir dans le monde ou servir Dieu et le monde durant notre séjour terrestre
Page 3 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum