le mepris de l'autre
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le mepris de l'autre
coucou
je prends pour exemple les homos ... tu crois qu'un homo ne peut pas être chretien ? ... ah bon ... Dieu te pardonne tout tes péchés mais pas les leurs ? même blasphémer contre le christ sera pardonné ...seul le blasphème contre le saint esprit est impardonnable et c'est pas l'homosexualité ce péché
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés pour rappel ... sauf un
alors après il y a donner des leçons a l'autre ... OK ... faut encore que tes leçons soit conforme au message du christ ...
quand on lui amène la femme adultère et qu'on lui dit que la loi dit de la lapider ...ben il la lapide pas ...il dit que celui qui a jamais péché lui jette la première pierre ... et tous comprennent le message et s'en vont sans la lapider ...sans la condamner ... c'est marqué noir sur blanc dans la bible ... personne pas même le christ la condamne ... oui il lui dis vas et ne pèche plus ... il vas pas lui dire continue ... mais il la condamne pas ...il la sauve
a ceux qui le crucifient il pardonne aussi ...qui y a t'il de pire que tuer le christ comme péché ? ...ben c'est pardonné
nous sommes tous des pécheurs ... même les saints ... car pas un seul est bon ...même pas un ... non ni toi ni moi est bon ... ni aucun homme sur terre ... et cela depuis la nuit des temps ... ça c'est le message du christ
alors tu en appelle en la justice ... la miséricorde triomphe du jugement ... attention être juste c'est bien ... mais personne l'est ... nous sommes tous des impies ...tous .... mais on est justifié quand on pardonne aux autres ...pas quand on leur fait la leçon ... nul d'entre nous a un motif a se glorifier ... on as aucun mérite ... aucun ...seul l'amour en Dieu sauve ...la foi ...ce que revendique les homosexuel quand ils se disent chretien ...
donc résumons
personne est bon ...tous sont pécheurs
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés ...a la seule condition d'aimer ... Dieu et son prochain ...rien d'autre sauve
quand tu veux reprendre la paille de ton frère réfléchis a 2 fois si tu as pas une poutre et que tu dis pas le contraire du message du christ ...lui il est dans le pardon des péchés ...il pardonne a l'homosexuel comme il te pardonne ...
ce qui intéresse Dieu c'est que tu aime jusqu’à ton ennemi...pas que tu exclu vas savoir qui pour vas savoir quoi
le message de Dieu est universel ...il y a juste ceux qui vont vers le christ et ceux qui y vont pas ...le chretien homo vas vers le christ
et jean 6 37 est clair ... tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi... donc si Jésus met personne dehors pourquoi refusons nous quelqu'un ? ...
tu as trouvé un verset qui contredit cela ? ... la bible se contredit pas ...elle se complète ... ton verset annule pas le message du christ de pardon universel ... d'amour universel ... tout le monde est aimé de Dieu ... tout le monde est pardonné de Dieu ...la seule condition c'est d'aimer et de pardonner aux autres ...tous les autres ...pas d'exception ...sauf un ... celui qui blasphème contre le saint esprit ...
je prends pour exemple les homos ... tu crois qu'un homo ne peut pas être chretien ? ... ah bon ... Dieu te pardonne tout tes péchés mais pas les leurs ? même blasphémer contre le christ sera pardonné ...seul le blasphème contre le saint esprit est impardonnable et c'est pas l'homosexualité ce péché
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés pour rappel ... sauf un
alors après il y a donner des leçons a l'autre ... OK ... faut encore que tes leçons soit conforme au message du christ ...
quand on lui amène la femme adultère et qu'on lui dit que la loi dit de la lapider ...ben il la lapide pas ...il dit que celui qui a jamais péché lui jette la première pierre ... et tous comprennent le message et s'en vont sans la lapider ...sans la condamner ... c'est marqué noir sur blanc dans la bible ... personne pas même le christ la condamne ... oui il lui dis vas et ne pèche plus ... il vas pas lui dire continue ... mais il la condamne pas ...il la sauve
a ceux qui le crucifient il pardonne aussi ...qui y a t'il de pire que tuer le christ comme péché ? ...ben c'est pardonné
nous sommes tous des pécheurs ... même les saints ... car pas un seul est bon ...même pas un ... non ni toi ni moi est bon ... ni aucun homme sur terre ... et cela depuis la nuit des temps ... ça c'est le message du christ
alors tu en appelle en la justice ... la miséricorde triomphe du jugement ... attention être juste c'est bien ... mais personne l'est ... nous sommes tous des impies ...tous .... mais on est justifié quand on pardonne aux autres ...pas quand on leur fait la leçon ... nul d'entre nous a un motif a se glorifier ... on as aucun mérite ... aucun ...seul l'amour en Dieu sauve ...la foi ...ce que revendique les homosexuel quand ils se disent chretien ...
donc résumons
personne est bon ...tous sont pécheurs
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés ...a la seule condition d'aimer ... Dieu et son prochain ...rien d'autre sauve
quand tu veux reprendre la paille de ton frère réfléchis a 2 fois si tu as pas une poutre et que tu dis pas le contraire du message du christ ...lui il est dans le pardon des péchés ...il pardonne a l'homosexuel comme il te pardonne ...
ce qui intéresse Dieu c'est que tu aime jusqu’à ton ennemi...pas que tu exclu vas savoir qui pour vas savoir quoi
le message de Dieu est universel ...il y a juste ceux qui vont vers le christ et ceux qui y vont pas ...le chretien homo vas vers le christ
et jean 6 37 est clair ... tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi... donc si Jésus met personne dehors pourquoi refusons nous quelqu'un ? ...
tu as trouvé un verset qui contredit cela ? ... la bible se contredit pas ...elle se complète ... ton verset annule pas le message du christ de pardon universel ... d'amour universel ... tout le monde est aimé de Dieu ... tout le monde est pardonné de Dieu ...la seule condition c'est d'aimer et de pardonner aux autres ...tous les autres ...pas d'exception ...sauf un ... celui qui blasphème contre le saint esprit ...
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 54
Localisation : toulon
Re: le mepris de l'autre
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Ombre,
Dieu pardonne tous les péchés, mais il leur dit, comme il a dit à la femme adultère : va, et ne pêche plus;
Le péché à la mort est particulier. J'en ai déjà parlé dans l'un ou l'autre message. Il peut entraîner jusqu'à la mort du corps, mais sans remettre en cause le salut éternel du coupable.
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Ombre,
Dieu pardonne tous les péchés, mais il leur dit, comme il a dit à la femme adultère : va, et ne pêche plus;
Le péché à la mort est particulier. J'en ai déjà parlé dans l'un ou l'autre message. Il peut entraîner jusqu'à la mort du corps, mais sans remettre en cause le salut éternel du coupable.
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gerardh- Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: le mepris de l'autre
gerardh a écrit:__
Ombre,
Dieu pardonne tous les péchés, mais il leur dit, comme il a dit à la femme adultère : va, et ne pêche plus;
Le péché à la mort est particulier. J'en ai déjà parlé dans l'un ou l'autre message. Il peut entraîner jusqu'à la mort du corps, mais sans remettre en cause le salut éternel du coupable.
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bref tu confirme ce que je dis ... avec un verbiage qui t'es propre ... vas savoir ce que tu entends avec ton "péché a la mort" ... encore une de tes inventions qui a rien a voir avec la bible
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 54
Localisation : toulon
Re: le mepris de l'autre
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Ombre,
j'ai cité le NT, en 1 Jean 5 : 16-20.
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Ombre,
j'ai cité le NT, en 1 Jean 5 : 16-20.
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gerardh- Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: le mepris de l'autre
gerardh a écrit:___
Ombre,
j'ai cité le NT, en 1 Jean 5 : 16-20.
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coucou
16Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier
ici il fait référence au blasphème contre le saint esprit qui donc est pas pardonné ... un jour faudra que tu comprenne que jean cite de 21 façon différente le christ et que cela fait pas qu'il y a 21 christ mais que c'est pour signaler la même chose ...le christ ... de façon différentes pour mieux le définir que avec un seul mot
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 54
Localisation : toulon
Re: le mepris de l'autre
Ombre450 a écrit:gerardh a écrit:___
Ombre,
j'ai cité le NT, en 1 Jean 5 : 16-20.
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coucou
16Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier
ici il fait référence au blasphème contre le saint esprit qui donc est pas pardonné ... un jour faudra que tu comprenne que jean cite de 21 façon différente le christ et que cela fait pas qu'il y a 21 christ mais que c'est pour signaler la même chose ...le christ ... de façon différentes pour mieux le définir que avec un seul mot
Bonjour Ombre et Gérardh,
Je ne sais à quoi correspond le péché qui mène à la mort dont parle l'apôtre Jean. J'en est une petite idée mais sans véritable conviction, c'est pourquoi je n'en parlerai pas.
Par contre Ombre, je ne penses pas qu'il soit question de péché contre le Saint-Esprit dans le texte de Jean.
Car dans son texte l'apôtre Jean dit : Si quelqu'un voit son frère... Il est question, non des incrédules, mais de son frère en Christ, donc dans la foi en Jésus.
Or, lorsqu'on regarde le contexte dans lequel Jésus exprime le péché contre le Saint-Esprit, il s'agit de personnes qui ne croyaient pas en Jésus. Au contraire ils rendaient gloire à Satan dans leurs discours, en disant que c'était Satan lui-même qui chassait les démons. (???) Et c'était des scribes qui déclarer cela !! Eux qui étaient les techniciens des Ecritures.
Marc 3:22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
30 Jésus parla ainsi parce qu 'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.
---
Lorsque Jésus parle aux scribes concernant le péché contre le Saint-Esprit, c'est parce qu'ils disaient de Jésus qu'il était possédé d'un démon.
En somme ils attribués à Satan les bonnes œuvres que faisait Jésus. Et en cela ils se rendent coupable d'un péché qui ne peut-être pardonné, car si on méprise l'oeuvre du Sauveur, il n'y a pas d'autre pardon possible. Si le Sauveur est appelé démon, si la Lumière est appelée ténèbres, il n'y a plus de pardon possible après dans ce cas, car il n'y a qu'un seul Sauveur. Et après Lui il n'y aura personne d'autre pour les pardonnés.
Ils jouaient un mauvais jeux et Jésus les prévient du grand danger qu'ils courent. Car ils voyaient bien que Jésus faisait des bonnes œuvres, qu'il disait la Vérité, mais ils voulaient l'attribué à Satan.
C'est pourquoi on peut lire aussi dans Matthieu que Jésus leur dit d'être honnête envers eux-mêmes. En disant : Si vous constater que les fruits de l'arbre sont bons (les œuvres de Jésus), alors soyez honnête et dites que l'arbre(Jésus) et bon. En somme comme Jésus le dit un bon arbre ne peut porter de mauvais fruit ! Ni un mauvais arbre porter de bon fruit.
Les religieux ne pouvaient nié que Jésus faisait des miracles, qu'il guérissait, qu'il délivrait les hommes des fardeaux pesant, mais ils persistaient à ne pas vouloir reconnaitre que l'arbre était bon.
Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
Le péché contre le Saint-Esprit est directement lié à Jésus, à ce qu'il Est et représente et non aux divers péchés qu'un homme commet.
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016
Re: le mepris de l'autre
PhilippeB a écrit:Ombre450 a écrit:gerardh a écrit:___
Ombre,
j'ai cité le NT, en 1 Jean 5 : 16-20.
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coucou
16Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier
ici il fait référence au blasphème contre le saint esprit qui donc est pas pardonné ... un jour faudra que tu comprenne que jean cite de 21 façon différente le christ et que cela fait pas qu'il y a 21 christ mais que c'est pour signaler la même chose ...le christ ... de façon différentes pour mieux le définir que avec un seul mot
Bonjour Ombre et Gérardh,
Je ne sais à quoi correspond le péché qui mène à la mort dont parle l'apôtre Jean. J'en est une petite idée mais sans véritable conviction, c'est pourquoi je n'en parlerai pas.
Par contre Ombre, je ne penses pas qu'il soit question de péché contre le Saint-Esprit dans le texte de Jean.
Car dans son texte l'apôtre Jean dit : Si quelqu'un voit son frère... Il est question, non des incrédules, mais de son frère en Christ, donc dans la foi en Jésus.
Or, lorsqu'on regarde le contexte dans lequel Jésus exprime le péché contre le Saint-Esprit, il s'agit de personnes qui ne croyaient pas en Jésus. Au contraire ils rendaient gloire à Satan dans leurs discours, en disant que c'était Satan lui-même qui chassait les démons. (???) Et c'était des scribes qui déclarer cela !! Eux qui étaient les techniciens des Ecritures.
Marc 3:22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
30 Jésus parla ainsi parce qu 'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.
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Lorsque Jésus parle aux scribes concernant le péché contre le Saint-Esprit, c'est parce qu'ils disaient de Jésus qu'il était possédé d'un démon.
En somme ils attribués à Satan les bonnes œuvres que faisait Jésus. Et en cela ils se rendent coupable d'un péché qui ne peut-être pardonné, car si on méprise l'oeuvre du Sauveur, il n'y a pas d'autre pardon possible. Si le Sauveur est appelé démon, si la Lumière est appelée ténèbres, il n'y a plus de pardon possible après dans ce cas, car il n'y a qu'un seul Sauveur. Et après Lui il n'y aura personne d'autre pour les pardonnés.
Ils jouaient un mauvais jeux et Jésus les prévient du grand danger qu'ils courent. Car ils voyaient bien que Jésus faisait des bonnes œuvres, qu'il disait la Vérité, mais ils voulaient l'attribué à Satan.
C'est pourquoi on peut lire aussi dans Matthieu que Jésus leur dit d'être honnête envers eux-mêmes. En disant : Si vous constater que les fruits de l'arbre sont bons (les œuvres de Jésus), alors soyez honnête et dites que l'arbre(Jésus) et bon. En somme comme Jésus le dit un bon arbre ne peut porter de mauvais fruit ! Ni un mauvais arbre porter de bon fruit.
Les religieux ne pouvaient nié que Jésus faisait des miracles, qu'il guérissait, qu'il délivrait les hommes des fardeaux pesant, mais ils persistaient à ne pas vouloir reconnaitre que l'arbre était bon.
Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
Le péché contre le Saint-Esprit est directement lié à Jésus, à ce qu'il Est et représente et non aux divers péchés qu'un homme commet.
Philippe
coucou
en fait seul les chrétiens peuvent faire le péché contre le saint esprit ... car en gros c'est renier sa foi ou le christ ... les non chrétiens ont ni la foi ni sont dans le camps du christ donc peuvent pas le renier ...donc c'est forcement un frère qui pêche contre le saint esprit
si on renie le christ devant les hommes christ nous reniera devant son père ... donc ça c'est du blasphème contre le saint esprit
les pharisiens donc des croyants en Dieu disent que c'est du diable que vient les miracle du christ ... c'est parce qu'ils sont croyant en Dieu que c'est un blasphème contre le saint esprit ... sinon on les pardonnerai car ils savent pas ce qu'ils disent ou font ...le coup si vous étiez aveugles vous auriez pas péché ...mais vous dites vous même que vous voyez
si on prends pas soins des notre on renie notre foi et donc on est pire qu'un infidèle ...la aussi cela concerne que les croyants car les non croyants ont pas la foi donc peuvent pas la renié
Tite 1 16 c'est clairement des croyants puisqu'ils renient leur foi par leur œuvres ...donc faut avoir la foi
et le dernier cas c'est le coup du serviteur impitoyable ...il est gracié donc un chretien et perds sa grâce car il gracie pas un de ses débiteurs et donc vas en prison ... donc la c'est si on pardonne pas aux autres Dieu nous pardonnera pas non plus et on perdra sa grâce
donc voila les seule cas que je connais ou on est exclus de la grâce et cela concerne que des croyants en Dieu ...les autres savent pas ce qu'ils font ou ont pas la foi ou ont pas rejoint le camps du christ donc peuvent pas le renier
après j'ai peut être raté un passage mais j'en doute
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 54
Localisation : toulon
Re: le mepris de l'autre
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Bonjour,
La question du blasphème contre le Saint Esprit a troublé inutilement beaucoup d’âmes, bien que nous soyons dans le temps de la grâce et non plus dans le temps de la Loi de Moïse. Ce blasphème consistait à attribuer à Satan les miracles opérés par le Seigneur Jésus. A noter que les commentateurs catholiques ont étendu le cas au fait de rejeter fermement l’évangile ce jusqu’à sa mort. C’est une interprétation intéressante. En tout cas, à mon avis, nous sommes maintenant dans le temps de la grâce où « à tout péché miséricorde ». Nous n’avons donc pas à être troublés par cela. En effet le chrétien est né de nouveau, et cette vie est éternelle et de plus il est habité par le Saint Esprit et cela à titre éternel. Il ne doit donc pas craindre le fait qu’il pèche, même s’il doit y être attentif et vigilant.
La notion de péché à la mort a fait de même, mais ne doit pas être confondue avec le précédent. C’est un péché tellement « grave », que Dieu a jugé de retirer la vie à celui qui le commettait. Cela ne remet pas en cause le salut éternel du coupable (voir 1 Corinthiens 5 et Actes 5). En fait personne ne peut déterminer d’avance ce qui constitue le «péché à la mort», parce que c’est le Seigneur seul qui en juge.
Ce passage a souvent aussi suscité des difficultés à cause des idées préconçues qu’y mettent ceux qui oublient que le gouvernement moral reste toujours en vigueur pour les croyants.
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Bonjour,
La question du blasphème contre le Saint Esprit a troublé inutilement beaucoup d’âmes, bien que nous soyons dans le temps de la grâce et non plus dans le temps de la Loi de Moïse. Ce blasphème consistait à attribuer à Satan les miracles opérés par le Seigneur Jésus. A noter que les commentateurs catholiques ont étendu le cas au fait de rejeter fermement l’évangile ce jusqu’à sa mort. C’est une interprétation intéressante. En tout cas, à mon avis, nous sommes maintenant dans le temps de la grâce où « à tout péché miséricorde ». Nous n’avons donc pas à être troublés par cela. En effet le chrétien est né de nouveau, et cette vie est éternelle et de plus il est habité par le Saint Esprit et cela à titre éternel. Il ne doit donc pas craindre le fait qu’il pèche, même s’il doit y être attentif et vigilant.
La notion de péché à la mort a fait de même, mais ne doit pas être confondue avec le précédent. C’est un péché tellement « grave », que Dieu a jugé de retirer la vie à celui qui le commettait. Cela ne remet pas en cause le salut éternel du coupable (voir 1 Corinthiens 5 et Actes 5). En fait personne ne peut déterminer d’avance ce qui constitue le «péché à la mort», parce que c’est le Seigneur seul qui en juge.
Ce passage a souvent aussi suscité des difficultés à cause des idées préconçues qu’y mettent ceux qui oublient que le gouvernement moral reste toujours en vigueur pour les croyants.
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gerardh- Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: le mepris de l'autre
Ombre a écrit:coucou
en fait seul les chrétiens peuvent faire le péché contre le saint esprit ... car en gros c'est renier sa foi ou le christ ...
Ombre, j'ai du mal à suivre ce que vous écrivez.
Si un croyant en vient à devenir chrétien dans sa relation de foi au Christ, comment peut-il en arriver ensuite à attribué que les œuvres que faisait Jésus est dans lesquelles il a cru étaient en fait du Diable ?
Un chrétien digne de ce nom sait très bien en qui Il a cru. Et il connait aussi les œuvres de l'Adversaire desquels il a été délivré. Sinon on ne peut l'appeler du nom de chrétien.
Quand au fait de renier sa foi en Christ ou renier le Christ, c'est différent que d'attribué au Diable les œuvres de Christ.
Ombre a écrit: les non chrétiens ont ni la foi ni sont dans le camps du christ donc peuvent pas le renier ...donc c'est forcement un frère qui pêche contre le saint esprit
Quand il est question d'incrédules dans la bible ce n'est pas des non-croyants.
Actes 19:9 Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.
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Hebreux 3:19 Aussi voyons-nous qu 'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
Ombre a écrit:si on renie le christ devant les hommes christ nous reniera devant son père ...
Ca c'est un autre sujet. Le reniment comme l'a fait Pierre à 3 reprises en jurant et en faisant des imprécations, c'est déclarer faussement que l'on ne connait pas quelqu'un, en l'occurrence le Christ avec lequel il a vécu 3 ans et qui est venu au milieu des siens. Vouloir le nié est un mensonge pour le peuple qui l'a vu et entendu.
Ombre a écrit:
donc ça c'est du blasphème contre le saint esprit
les pharisiens donc des croyants en Dieu disent que c'est du diable que vient les miracle du christ ... c'est parce qu'ils sont croyant en Dieu que c'est un blasphème contre le saint esprit ... sinon on les pardonnerai car ils savent pas ce qu'ils disent ou font ...le coup si vous étiez aveugles vous auriez pas péché ...mais vous dites vous même que vous voyez
si on prends pas soins des notre on renie notre foi et donc on est pire qu'un infidèle ...la aussi cela concerne que les croyants car les non croyants ont pas la foi donc peuvent pas la renié
Tite 1 16 c'est clairement des croyants puisqu'ils renient leur foi par leur œuvres ...donc faut avoir la foi
et le dernier cas c'est le coup du serviteur impitoyable ...il est gracié donc un chretien et perds sa grâce car il gracie pas un de ses débiteurs et donc vas en prison ... donc la c'est si on pardonne pas aux autres Dieu nous pardonnera pas non plus et on perdra sa grâce
donc voila les seule cas que je connais ou on est exclus de la grâce et cela concerne que des croyants en Dieu ...les autres savent pas ce qu'ils font ou ont pas la foi ou ont pas rejoint le camps du christ donc peuvent pas le renier
après j'ai peut être raté un passage mais j'en doute
Dommage d'aborder tous ces points en lien avec le péché contre le Saint-Esprit, car Jésus a parler de cela dans un cadre et une situation précise concernant les responsables religieux qui ne voulaient pas de Lui (l'hériter) et qui chercher sans cesse à le tué. Jésus avait un langage tout autre avec les foules qui l'écoutaient et le suivait.
Donc si Jésus, lui le Sauveur en vient a parler du péché contre le Saint-Esprit c'était parce que la situation était très grave et que ces personnes aller très loin dans leurs folies.
De plus Jésus ne dit pas aux scribes qu'ils ne seraient pas pardonnés parce que ce sont des croyants, mais parce qu'il n'existe pas de pardon quand on attribue au Diable les œuvres du Sauveur.
Ce n'est pas une punition, mais dans cette voie l'homme n'obtiendra pas de pardon pour la simple raison qu'il n'y en a pas concernant ce fait.
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon:(et de ce fait) il est coupable (car il n'y a plus d'intercesseur pour lui dans cette condition) d'un péché éternel.
C'est un homme qui attribut volontairement ce qui correspond au Christ à Satan, et qui de ce fait blasphème contre le Saint-Esprit.
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016
Re: le mepris de l'autre
gerardh a écrit:__
Bonjour,
La question du blasphème contre le Saint Esprit a troublé inutilement beaucoup d’âmes, bien que nous soyons dans le temps de la grâce et non plus dans le temps de la Loi de Moïse. Ce blasphème consistait à attribuer à Satan les miracles opérés par le Seigneur Jésus. A noter que les commentateurs catholiques ont étendu le cas au fait de rejeter fermement l’évangile ce jusqu’à sa mort. C’est une interprétation intéressante. En tout cas, à mon avis, nous sommes maintenant dans le temps de la grâce où « à tout péché miséricorde ». Nous n’avons donc pas à être troublés par cela. En effet le chrétien est né de nouveau, et cette vie est éternelle et de plus il est habité par le Saint Esprit et cela à titre éternel. Il ne doit donc pas craindre le fait qu’il pèche, même s’il doit y être attentif et vigilant.
La notion de péché à la mort a fait de même, mais ne doit pas être confondue avec le précédent. C’est un péché tellement « grave », que Dieu a jugé de retirer la vie à celui qui le commettait. Cela ne remet pas en cause le salut éternel du coupable (voir 1 Corinthiens 5 et Actes 5). En fait personne ne peut déterminer d’avance ce qui constitue le «péché à la mort», parce que c’est le Seigneur seul qui en juge.
Ce passage a souvent aussi suscité des difficultés à cause des idées préconçues qu’y mettent ceux qui oublient que le gouvernement moral reste toujours en vigueur pour les croyants.
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Coucou Gérardh,
Je suis bien d'accord avec vous concernant le fait que cette notion de "blasphème contre le Saint-Esprit" à troubler beaucoup de personnes et en trouble encore. C'est pourquoi il est bon de rester dans cadre bien précis dans lequel Jésus a dit ces choses pour évité de partir dans nos raisonnements ou nos déductions.
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Concernant le texte de 1 Jean, je ne crois pas au fait comme vous le dites qu'un péché serait tellement « grave », que Dieu aurait jugé de retirer la vie à celui qui le commettait.
Car il faudrait convenir qu'un "grave" péché ne pourrait être pardonné par Dieu au point qu'il doivent lui retiré la vie comme solution radicale.
Et pour cette bonne raison Dieu n'a pas laissé de place aux doutes dans ce domaine concernant les pires péchés qu'un homme pourrait avoir commis :
Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes(à la croix), mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
On a ici une déclaration formelle de Jésus qui ne laisse aucun vide juridique pour que nous vivions parfaitement en paix nous reposant pleinement sur son œuvre accomplit à la croix en tant que notre Sauveur.
---
Car l'apôtre Jean ne dit pas que ce péché (qui mène à la mort) n'est pas pardonné par Dieu. Il dit uniquement de ne pas prier pour son frère concernant ce péché qui mène un homme à la mort.
De plus Jean en parle comme un péché précis en disant pour ce qui concerne ce péché-là.
1 Jean 5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Bonne soirée à vous
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016
Re: le mepris de l'autre
PhilippeB a écrit:Ombre a écrit:coucou
en fait seul les chrétiens peuvent faire le péché contre le saint esprit ... car en gros c'est renier sa foi ou le christ ...
Ombre, j'ai du mal à suivre ce que vous écrivez.
Si un croyant en vient à devenir chrétien dans sa relation de foi au Christ, comment peut-il en arriver ensuite à attribué que les œuvres que faisait Jésus est dans lesquelles il a cru étaient en fait du Diable ?
Un chrétien digne de ce nom sait très bien en qui Il a cru. Et il connait aussi les œuvres de l'Adversaire desquels il a été délivré. Sinon on ne peut l'appeler du nom de chrétien.
Quand au fait de renier sa foi en Christ ou renier le Christ, c'est différent que d'attribué au Diable les œuvres de Christ.Ombre a écrit: les non chrétiens ont ni la foi ni sont dans le camps du christ donc peuvent pas le renier ...donc c'est forcement un frère qui pêche contre le saint esprit
Quand il est question d'incrédules dans la bible ce n'est pas des non-croyants.
Actes 19:9 Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.
---
Hebreux 3:19 Aussi voyons-nous qu 'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.Ombre a écrit:si on renie le christ devant les hommes christ nous reniera devant son père ...
Ca c'est un autre sujet. Le reniment comme l'a fait Pierre à 3 reprises en jurant et en faisant des imprécations, c'est déclarer faussement que l'on ne connait pas quelqu'un, en l'occurrence le Christ avec lequel il a vécu 3 ans et qui est venu au milieu des siens. Vouloir le nié est un mensonge pour le peuple qui l'a vu et entendu.Ombre a écrit:
donc ça c'est du blasphème contre le saint esprit
les pharisiens donc des croyants en Dieu disent que c'est du diable que vient les miracle du christ ... c'est parce qu'ils sont croyant en Dieu que c'est un blasphème contre le saint esprit ... sinon on les pardonnerai car ils savent pas ce qu'ils disent ou font ...le coup si vous étiez aveugles vous auriez pas péché ...mais vous dites vous même que vous voyez
si on prends pas soins des notre on renie notre foi et donc on est pire qu'un infidèle ...la aussi cela concerne que les croyants car les non croyants ont pas la foi donc peuvent pas la renié
Tite 1 16 c'est clairement des croyants puisqu'ils renient leur foi par leur œuvres ...donc faut avoir la foi
et le dernier cas c'est le coup du serviteur impitoyable ...il est gracié donc un chretien et perds sa grâce car il gracie pas un de ses débiteurs et donc vas en prison ... donc la c'est si on pardonne pas aux autres Dieu nous pardonnera pas non plus et on perdra sa grâce
donc voila les seule cas que je connais ou on est exclus de la grâce et cela concerne que des croyants en Dieu ...les autres savent pas ce qu'ils font ou ont pas la foi ou ont pas rejoint le camps du christ donc peuvent pas le renier
après j'ai peut être raté un passage mais j'en doute
Dommage d'aborder tous ces points en lien avec le péché contre le Saint-Esprit, car Jésus a parler de cela dans un cadre et une situation précise concernant les responsables religieux qui ne voulaient pas de Lui (l'hériter) et qui chercher sans cesse à le tué. Jésus avait un langage tout autre avec les foules qui l'écoutaient et le suivait.
Donc si Jésus, lui le Sauveur en vient a parler du péché contre le Saint-Esprit c'était parce que la situation était très grave et que ces personnes aller très loin dans leurs folies.
De plus Jésus ne dit pas aux scribes qu'ils ne seraient pas pardonnés parce que ce sont des croyants, mais parce qu'il n'existe pas de pardon quand on attribue au Diable les œuvres du Sauveur.
Ce n'est pas une punition, mais dans cette voie l'homme n'obtiendra pas de pardon pour la simple raison qu'il n'y en a pas concernant ce fait.
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon:(et de ce fait) il est coupable (car il n'y a plus d'intercesseur pour lui dans cette condition) d'un péché éternel.
C'est un homme qui attribut volontairement ce qui correspond au Christ à Satan, et qui de ce fait blasphème contre le Saint-Esprit.
Philippe
coucou
c'est le coup de ils diront seigneur seigneur et je leur dirais je vous ai jamais connu ... donc la encore des chrétiens qui seront pas sauvé et qui feront même des miracles comme chasser des démons au nom du christ ... seul le blasphème contre le saint esprit est éliminatoire ...donc tout cas qui exclu de la grâce est le blasphème contre le saint esprit ... ceux qui ont fait l'inquisition ne seront pas sauvé ...ils ont non seulement pas compris le message du christ mais ont sali le nom de Dieu ...
pour le reniement de pierre c'est pas par malveillance mais par peur ... Dieu sait qui on est et comprends nos faiblesses ...mais renier le christ ou sa foi c'est pas genre une faiblesse mais belle et bien de la méchanceté ... genre si tu tape sur ta femme ou tes enfants c'est pas de la faiblesse c'est de la méchanceté ...
sinon on est d'accord sur les pharisiens ...juste le blasphème est pas dans seulement ce passage ... seul le blasphème contre le saint esprit est éliminatoire ...comme je l'ai dis c'est soit renier sa foi donc ne plus avoir la foi et sans foi on peut pas plaire a Dieu soit renier le christ ce qui revient a la même chose ...si tu renie la christ tu as plus foi en lui donc tu peux plus plaire a Dieu
Ombre450- Messages : 3841
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Re: le mepris de l'autre
Bien reçu Ombre
Je me dit (en plaisantant) que ton "pseudo", n'est pas bien representif de ce que tu écrits .
Les mots et les tournures de phrases ne sont pas d'un meilleur Français (comme pour moi), mais j'aime le fond.
Je te souhaite de passer une bonne nuit, si possible sans trop de douleurs.
Philippe
Je me dit (en plaisantant) que ton "pseudo", n'est pas bien representif de ce que tu écrits .
Les mots et les tournures de phrases ne sont pas d'un meilleur Français (comme pour moi), mais j'aime le fond.
Je te souhaite de passer une bonne nuit, si possible sans trop de douleurs.
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016
Re: le mepris de l'autre
PhilippeB a écrit:Bien reçu Ombre
Je me dit (en plaisantant) que ton "pseudo", n'est pas bien representif de ce que tu écrits .
Les mots et les tournures de phrases ne sont pas d'un meilleur Français (comme pour moi), mais j'aime le fond.
Je te souhaite de passer une bonne nuit, si possible sans trop de douleurs.
Philippe
coucou
c’était mon premier pseudo en 2008 ... a l’époque j’étais l'ombre de moi même ...
bonne nuit a toi aussi ... et j'ai pas trop de douleur ...juste j'ai des pensées confuses et une terrible aphatie
Ombre450- Messages : 3841
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Re: le mepris de l'autre
Bonjour
ce sujet m'a interloquée ce matin, je suis allée lire 1 Jean 5, n'ayant pas de souvenir de ce passage, et pour moi il restait assez confus, car on y parle bien de péché à la mort, mais n'en donne pas vraiment d'explications.
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur un site de lecture de la Bible (merci les moyens audiovisuels du jour )
et j'ai trouvé ce verset
Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Ne peut on pas considérer que si on reste dans le péché, cela nous conduit à la mort spirituelle? mais que si nous obéissons, alors nous sommes dans la justice de Dieu?
Pour reprendre ton exemple Ombre, pour une personne homosexuelle, se convertir et croire en Dieu ne suffit pas. Elle doit aussi se détourner du péché, car il est écrit en Romains 1 v 26-27:
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Mais n'oublions jamais ce passage de Romains 6 v 20 et suivants : Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
ce sujet m'a interloquée ce matin, je suis allée lire 1 Jean 5, n'ayant pas de souvenir de ce passage, et pour moi il restait assez confus, car on y parle bien de péché à la mort, mais n'en donne pas vraiment d'explications.
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur un site de lecture de la Bible (merci les moyens audiovisuels du jour )
et j'ai trouvé ce verset
Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Ne peut on pas considérer que si on reste dans le péché, cela nous conduit à la mort spirituelle? mais que si nous obéissons, alors nous sommes dans la justice de Dieu?
Pour reprendre ton exemple Ombre, pour une personne homosexuelle, se convertir et croire en Dieu ne suffit pas. Elle doit aussi se détourner du péché, car il est écrit en Romains 1 v 26-27:
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Mais n'oublions jamais ce passage de Romains 6 v 20 et suivants : Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
Re: le mepris de l'autre
Chrystin a écrit:Bonjour
ce sujet m'a interloquée ce matin, je suis allée lire 1 Jean 5, n'ayant pas de souvenir de ce passage, et pour moi il restait assez confus, car on y parle bien de péché à la mort, mais n'en donne pas vraiment d'explications.
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur un site de lecture de la Bible (merci les moyens audiovisuels du jour )
et j'ai trouvé ce verset
Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Ne peut on pas considérer que si on reste dans le péché, cela nous conduit à la mort spirituelle? mais que si nous obéissons, alors nous sommes dans la justice de Dieu?
Pour reprendre ton exemple Ombre, pour une personne homosexuelle, se convertir et croire en Dieu ne suffit pas. Elle doit aussi se détourner du péché, car il est écrit en Romains 1 v 26-27:
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Mais n'oublions jamais ce passage de Romains 6 v 20 et suivants : Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
coucou
la bible dit que seule la foi sauve et que nous avons aucun mérite ... que nous sommes tous pécheurs même le plus saint d'entre nous ... ne pas péché ne nous sauve pas et est une illusion ... tout les jours et même plusieurs fois par jour nous péchons ... ça c'est la base et aucun verset contredit cela
plus que cela ... la grande pécheresse la samaritaine celui qui prie a coté du pharisien fier de payer sa dime le bon larron ne font rien contre leur péchés ...mais rien de rien ... et ils sont sauvés ... ce sont pas leur actes qui compte mais leur foi ... comme a nous tous
cela dit suivre le christ est pas le ministère du péché et bien sur que moins tu pèche mieux c'est ... mais cela te sauve pas ...c'est juste que la foi vivante appelle a faire de bonnes œuvres ... mais ni les bonnes œuvres ni ne pas pécher sauve ... seule la foi
c'est le christ qui te sauve
pas toi qui te sauve toi meme
Ombre450- Messages : 3841
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Re: le mepris de l'autre
coucou
en fait le deal avec le christ c'est si tu aime tu sera sauvé
pas si tu pêche pas tu sera sauvé ...car sinon aucun de nous sera sauvé puisque que nous sommes tous pécheurs jusqu’à la fin de notre vie
et vois comme beaucoup de chrétiens sont donc dans le mépris de l'autre ... même si tu es chretien tu trouve pas grâce a leur yeux ... ils pardonne rien critiquent jugent condamnent ...
tes versets sont bons car effectivement moins tu pêche mieux c'est ... mais cela a rien a voir avec l'essentiel ... c'est juste si tu es dans l'amour tu te rends pas esclave du diable ... c'est du bon sens ... mais c'est christ qui a tout accompli pas toi ... toi tu as que a être dans le camps du christ et accomplir les œuvres que christ a prévu pour toi ... et c'est pas ces œuvres qui te sauve ... ces œuvres sauveront d'autres que toi ... car ils créeront la foi en d'autres ... et c'est pas toi sauve c'est le message du christ que tu transmettra qui sauvera ... donc c'est christ qui sauvera ceux qui te rencontreront
seul le christ sauve ... pas nous qui nous sauvons nous même ... c'est christ qui nous pardonne et qui nous apprends pour ceux qui comprennent son message de pardonner aux autres
en fait le deal avec le christ c'est si tu aime tu sera sauvé
pas si tu pêche pas tu sera sauvé ...car sinon aucun de nous sera sauvé puisque que nous sommes tous pécheurs jusqu’à la fin de notre vie
et vois comme beaucoup de chrétiens sont donc dans le mépris de l'autre ... même si tu es chretien tu trouve pas grâce a leur yeux ... ils pardonne rien critiquent jugent condamnent ...
tes versets sont bons car effectivement moins tu pêche mieux c'est ... mais cela a rien a voir avec l'essentiel ... c'est juste si tu es dans l'amour tu te rends pas esclave du diable ... c'est du bon sens ... mais c'est christ qui a tout accompli pas toi ... toi tu as que a être dans le camps du christ et accomplir les œuvres que christ a prévu pour toi ... et c'est pas ces œuvres qui te sauve ... ces œuvres sauveront d'autres que toi ... car ils créeront la foi en d'autres ... et c'est pas toi sauve c'est le message du christ que tu transmettra qui sauvera ... donc c'est christ qui sauvera ceux qui te rencontreront
seul le christ sauve ... pas nous qui nous sauvons nous même ... c'est christ qui nous pardonne et qui nous apprends pour ceux qui comprennent son message de pardonner aux autres
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
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Re: le mepris de l'autre
Chrystin a écrit:Bonjour
ce sujet m'a interloquée ce matin, je suis allée lire 1 Jean 5, n'ayant pas de souvenir de ce passage, et pour moi il restait assez confus, car on y parle bien de péché à la mort, mais n'en donne pas vraiment d'explications.
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur un site de lecture de la Bible (merci les moyens audiovisuels du jour )
et j'ai trouvé ce verset
Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Ne peut on pas considérer que si on reste dans le péché, cela nous conduit à la mort spirituelle? mais que si nous obéissons, alors nous sommes dans la justice de Dieu ?
Bonjour Chrsystin,
Je suis bien d'accord avec vous concernant le sens de ce que l'apôtre Paul exprime concernant l'effet du péché et sa conséquence dans un aspect général.
Mais pour ce qui concerne l'apôtre Jean, il apporte une précision concernant disant ; ce péché-là, celui qui mène un homme à la mort. C'est pourquoi je penses, mais je donne là uniquement mon avis, c'est qu'il s'agit d'un péché qui porte atteinte à la vie physique de l'homme, en somme le suicide.
Car Jean dit de prier pour les autres péchés et que Dieu donnera la vie à ce frère. Or quand un homme s'est ôté la vie, Dieu ne peut plus la lui redonner. C'est pourquoi (selon moi) Jean dit qu'il ne sert à rien de prier dans ce cas.
1 Jean 5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016
Re: le mepris de l'autre
PhilippeB a écrit:Chrystin a écrit:Bonjour
ce sujet m'a interloquée ce matin, je suis allée lire 1 Jean 5, n'ayant pas de souvenir de ce passage, et pour moi il restait assez confus, car on y parle bien de péché à la mort, mais n'en donne pas vraiment d'explications.
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur un site de lecture de la Bible (merci les moyens audiovisuels du jour )
et j'ai trouvé ce verset
Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Ne peut on pas considérer que si on reste dans le péché, cela nous conduit à la mort spirituelle? mais que si nous obéissons, alors nous sommes dans la justice de Dieu ?
Bonjour Chrsystin,
Je suis bien d'accord avec vous concernant le sens de ce que l'apôtre Paul exprime concernant l'effet du péché et sa conséquence dans un aspect général.
Mais pour ce qui concerne l'apôtre Jean, il apporte une précision concernant disant ; ce péché-là, celui qui mène un homme à la mort. C'est pourquoi je penses, mais je donne là uniquement mon avis, c'est qu'il s'agit d'un péché qui porte atteinte à la vie physique de l'homme, en somme le suicide.
Car Jean dit de prier pour les autres péchés et que Dieu donnera la vie à ce frère. Or quand un homme s'est ôté la vie, Dieu ne peut plus la lui redonner. C'est pourquoi (selon moi) Jean dit qu'il ne sert à rien de prier dans ce cas.
1 Jean 5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Philippe
coucou
le suicide est pas éliminatoire ...Samson s'est suicidé avec l'aide de Dieu ... l'histoire de Massada c'est des juifs qui se suicide collectivement pour échappé aux romains vers l'an 50 ... c'est une histoire très valorisé par les juifs ... en fait oui la vie est sacré mais il y a plus sacré que ta vie ...par exemple si on te dis de violer ou tuer un autre ben pour un juif tu peux te suicider car tu sauve une vie ...de même le nom de Dieu est plus sacré que ta vie ... si on vas te torturer pour que tu renie Dieu tu as le droit de te suicider ... c'est le cas de Samson Saul et son écuyer ...
bref seul le blasphème contre le saint esprit est éliminatoire ... pourquoi imaginer autre chose ? ...la bible dit de ne pas rajouter a la bible ... ton passage de jean parle pas de prés ou de loin du suicide ... mais pas du tout
Ombre450- Messages : 3841
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Re: le mepris de l'autre
___
Bonjour,
La question du "blasphème contre le Saint Esprit" et celle du "pêché à la mort", sont clairement distincte l'une de l'autre.
J'espère m'en expliquer davantage.
___
Bonjour,
La question du "blasphème contre le Saint Esprit" et celle du "pêché à la mort", sont clairement distincte l'une de l'autre.
J'espère m'en expliquer davantage.
___
gerardh- Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: le mepris de l'autre
gerardh a écrit:___
Bonjour,
La question du "blasphème contre le Saint Esprit" et celle du "pêché à la mort", sont clairement distincte l'une de l'autre.
J'espère m'en expliquer davantage.
___
coucou
n’oublie pas dans ton explication d'expliquer qu'il y aurait donc pas que le blasphème contre le saint esprit qui est impardonnable
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
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Re: le mepris de l'autre
Le blasphème contre le Saint Esprit, ou « parler contre » le Saint Esprit
Comme bien des âmes angoissées sont retenues dans la crainte d’avoir commis ce péché, et se croient ainsi exclues de la miséricorde de l’évangile. Voici les termes dans lesquels le Seigneur parle de ce péché : «Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes. Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir» (Matt. 12:31, 32 ; voir aussi Marc 3:28-30). Le péché dont nous parlons est donc celui d’attribuer volontairement à Satan le pouvoir exercé par le Saint Esprit. C’est là blasphémer contre le Saint Esprit, parce qu’on donne à ses opérations le caractère de celles d’un démon.
Encore aujourd’hui, devant les témoignages que Dieu nous donne au sujet de son saint Fils Jésus, si quelqu’un se présente avec le propos délibéré de les repousser tous, même les plus concluants, comme les pharisiens témoins des miracles de Christ, cet homme est bien exposé, si le diable lui en fournit l’occasion, à renouveler le même crime que ses devanciers. Le Seigneur en sera le juge.
Le pêché à la mort
D’abord, il s’agit du péché d’un croyant. «Si quelqu’un voit son frère», etc. ; c’est pourquoi c’est de la mort du corps, et non de la mort éternelle, dont il est question ici. La position et le témoignage de l’assemblée étaient tels en ces premiers temps de l’Eglise, que Dieu a dû intervenir immédiatement pour punir les coupables. Le salut éternel d’Ananias et de sa femme ne fut pas entamé, s’ils ont été véritablement des croyants, enfants de Dieu par la foi en Jésus Christ.
Les coupables de ce «péché à la mort» sont retranchés, et il y a un résultat de sanctification pour ceux qui en sont les témoins dans l’assemblée, et de crainte salutaire pour ceux du dehors.
Le Seigneur seul juge de la gravité de chaque fait. En effet, le même acte peut constituer un péché plus ou moins grave dans des circonstances différentes. Il s’agit d’un chrétien qui est retranché de ce monde pour un péché ayant un caractère tel, ou commis dans des circonstances telles que Dieu le châtie par la mort.
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Comme bien des âmes angoissées sont retenues dans la crainte d’avoir commis ce péché, et se croient ainsi exclues de la miséricorde de l’évangile. Voici les termes dans lesquels le Seigneur parle de ce péché : «Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes. Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir» (Matt. 12:31, 32 ; voir aussi Marc 3:28-30). Le péché dont nous parlons est donc celui d’attribuer volontairement à Satan le pouvoir exercé par le Saint Esprit. C’est là blasphémer contre le Saint Esprit, parce qu’on donne à ses opérations le caractère de celles d’un démon.
Encore aujourd’hui, devant les témoignages que Dieu nous donne au sujet de son saint Fils Jésus, si quelqu’un se présente avec le propos délibéré de les repousser tous, même les plus concluants, comme les pharisiens témoins des miracles de Christ, cet homme est bien exposé, si le diable lui en fournit l’occasion, à renouveler le même crime que ses devanciers. Le Seigneur en sera le juge.
Le pêché à la mort
D’abord, il s’agit du péché d’un croyant. «Si quelqu’un voit son frère», etc. ; c’est pourquoi c’est de la mort du corps, et non de la mort éternelle, dont il est question ici. La position et le témoignage de l’assemblée étaient tels en ces premiers temps de l’Eglise, que Dieu a dû intervenir immédiatement pour punir les coupables. Le salut éternel d’Ananias et de sa femme ne fut pas entamé, s’ils ont été véritablement des croyants, enfants de Dieu par la foi en Jésus Christ.
Les coupables de ce «péché à la mort» sont retranchés, et il y a un résultat de sanctification pour ceux qui en sont les témoins dans l’assemblée, et de crainte salutaire pour ceux du dehors.
Le Seigneur seul juge de la gravité de chaque fait. En effet, le même acte peut constituer un péché plus ou moins grave dans des circonstances différentes. Il s’agit d’un chrétien qui est retranché de ce monde pour un péché ayant un caractère tel, ou commis dans des circonstances telles que Dieu le châtie par la mort.
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gerardh- Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: le mepris de l'autre
Ombre450 a écrit:PhilippeB a écrit:Chrystin a écrit:Bonjour
ce sujet m'a interloquée ce matin, je suis allée lire 1 Jean 5, n'ayant pas de souvenir de ce passage, et pour moi il restait assez confus, car on y parle bien de péché à la mort, mais n'en donne pas vraiment d'explications.
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur un site de lecture de la Bible (merci les moyens audiovisuels du jour )
et j'ai trouvé ce verset
Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
Ne peut on pas considérer que si on reste dans le péché, cela nous conduit à la mort spirituelle? mais que si nous obéissons, alors nous sommes dans la justice de Dieu ?
Bonjour Chrsystin,
Je suis bien d'accord avec vous concernant le sens de ce que l'apôtre Paul exprime concernant l'effet du péché et sa conséquence dans un aspect général.
Mais pour ce qui concerne l'apôtre Jean, il apporte une précision concernant disant ; ce péché-là, celui qui mène un homme à la mort. C'est pourquoi je penses, mais je donne là uniquement mon avis, c'est qu'il s'agit d'un péché qui porte atteinte à la vie physique de l'homme, en somme le suicide.
Car Jean dit de prier pour les autres péchés et que Dieu donnera la vie à ce frère. Or quand un homme s'est ôté la vie, Dieu ne peut plus la lui redonner. C'est pourquoi (selon moi) Jean dit qu'il ne sert à rien de prier dans ce cas.
1 Jean 5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Philippe
coucou
le suicide est pas éliminatoire ...Samson s'est suicidé avec l'aide de Dieu ... l'histoire de Massada c'est des juifs qui se suicide collectivement pour échappé aux romains vers l'an 50 ... c'est une histoire très valorisé par les juifs ... en fait oui la vie est sacré mais il y a plus sacré que ta vie ...par exemple si on te dis de violer ou tuer un autre ben pour un juif tu peux te suicider car tu sauve une vie ...de même le nom de Dieu est plus sacré que ta vie ... si on vas te torturer pour que tu renie Dieu tu as le droit de te suicider ... c'est le cas de Samson Saul et son écuyer ...
bref seul le blasphème contre le saint esprit est éliminatoire ... pourquoi imaginer autre chose ? ...la bible dit de ne pas rajouter a la bible ... ton passage de jean parle pas de prés ou de loin du suicide ... mais pas du tout
Bonsoir Ombre,
Tu fais confusion entre les deux notions évoquées concernant le "blasphème contre le Saint Esprit" et celle du "péché qui mène à la mort". Alors qu'elles sont clairement distinct l'une de l'autre.
C'est pourquoi j'avais évoqué ce que dit Jésus dans Matthieu :
Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
En une parole très claire, Jésus résume tout ce que nous avons besoin de savoir.
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016
Re: le mepris de l'autre
gerardh a écrit:Le blasphème contre le Saint Esprit, ou « parler contre » le Saint Esprit
Comme bien des âmes angoissées sont retenues dans la crainte d’avoir commis ce péché, et se croient ainsi exclues de la miséricorde de l’évangile. Voici les termes dans lesquels le Seigneur parle de ce péché : «Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes. Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir» (Matt. 12:31, 32 ; voir aussi Marc 3:28-30). Le péché dont nous parlons est donc celui d’attribuer volontairement à Satan le pouvoir exercé par le Saint Esprit. C’est là blasphémer contre le Saint Esprit, parce qu’on donne à ses opérations le caractère de celles d’un démon.
Encore aujourd’hui, devant les témoignages que Dieu nous donne au sujet de son saint Fils Jésus, si quelqu’un se présente avec le propos délibéré de les repousser tous, même les plus concluants, comme les pharisiens témoins des miracles de Christ, cet homme est bien exposé, si le diable lui en fournit l’occasion, à renouveler le même crime que ses devanciers. Le Seigneur en sera le juge.
Le pêché à la mort
D’abord, il s’agit du péché d’un croyant. «Si quelqu’un voit son frère», etc. ; c’est pourquoi c’est de la mort du corps, et non de la mort éternelle, dont il est question ici. La position et le témoignage de l’assemblée étaient tels en ces premiers temps de l’Eglise, que Dieu a dû intervenir immédiatement pour punir les coupables. Le salut éternel d’Ananias et de sa femme ne fut pas entamé, s’ils ont été véritablement des croyants, enfants de Dieu par la foi en Jésus Christ.
Les coupables de ce «péché à la mort» sont retranchés, et il y a un résultat de sanctification pour ceux qui en sont les témoins dans l’assemblée, et de crainte salutaire pour ceux du dehors.
Le Seigneur seul juge de la gravité de chaque fait. En effet, le même acte peut constituer un péché plus ou moins grave dans des circonstances différentes. Il s’agit d’un chrétien qui est retranché de ce monde pour un péché ayant un caractère tel, ou commis dans des circonstances telles que Dieu le châtie par la mort.
__
coucou
bon ... et depuis ananias il y a qui qui est mort de cette façon ? parce que en 2000 ans et avec 7 milliard de personnes il doit en avoir quelqu'uns qui on pas lu la bible et qui ont fait la même erreur ... et des mort instantanées c'est pas comme si cela passe inaperçu
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
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Re: le mepris de l'autre
PhilippeB a écrit:Ombre450 a écrit:PhilippeB a écrit:
Bonjour Chrsystin,
Je suis bien d'accord avec vous concernant le sens de ce que l'apôtre Paul exprime concernant l'effet du péché et sa conséquence dans un aspect général.
Mais pour ce qui concerne l'apôtre Jean, il apporte une précision concernant disant ; ce péché-là, celui qui mène un homme à la mort. C'est pourquoi je penses, mais je donne là uniquement mon avis, c'est qu'il s'agit d'un péché qui porte atteinte à la vie physique de l'homme, en somme le suicide.
Car Jean dit de prier pour les autres péchés et que Dieu donnera la vie à ce frère. Or quand un homme s'est ôté la vie, Dieu ne peut plus la lui redonner. C'est pourquoi (selon moi) Jean dit qu'il ne sert à rien de prier dans ce cas.
1 Jean 5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Philippe
coucou
le suicide est pas éliminatoire ...Samson s'est suicidé avec l'aide de Dieu ... l'histoire de Massada c'est des juifs qui se suicide collectivement pour échappé aux romains vers l'an 50 ... c'est une histoire très valorisé par les juifs ... en fait oui la vie est sacré mais il y a plus sacré que ta vie ...par exemple si on te dis de violer ou tuer un autre ben pour un juif tu peux te suicider car tu sauve une vie ...de même le nom de Dieu est plus sacré que ta vie ... si on vas te torturer pour que tu renie Dieu tu as le droit de te suicider ... c'est le cas de Samson Saul et son écuyer ...
bref seul le blasphème contre le saint esprit est éliminatoire ... pourquoi imaginer autre chose ? ...la bible dit de ne pas rajouter a la bible ... ton passage de jean parle pas de prés ou de loin du suicide ... mais pas du tout
Bonsoir Ombre,
Tu fais confusion entre les deux notions évoquées concernant le "blasphème contre le Saint Esprit" et celle du "péché qui mène à la mort". Alors qu'elles sont clairement distinct l'une de l'autre.
C'est pourquoi j'avais évoqué ce que dit Jésus dans Matthieu :
Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
En une parole très claire, Jésus résume tout ce que nous avons besoin de savoir.
Philippe
coucou
quel est le plus facile a croire ? qu'il y a un seul péché qui est pas pardonné ou qu'il y a plein de cause qui fait qu'on est exclus du salut ?
qu'es ce qui est le plus facile a croire ? que si tu bat ta femme et tes enfant tu vas au paradis ou que tu y vas pas ?
qu'es ce qui est le plus facile a croire ? que tous ceux qui ont fait l'inquisition iront au paradis ou qu'ils y vont pas ?
au choix c'est ou renier sa foi c'est le blasphème contre le saint esprit ou tape ta femme tes enfants t’inquiète tu iras au paradis car seul ceux qui disent d'un miracle que cela vient du diable seront pas pardonné ...toi que tu tue ta femme c'est pas un probleme pour aller au paradis tu sera pardonné
c'est ça votre discours ... autant que vous le sachiez
Ombre450- Messages : 3841
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : toulon
Re: le mepris de l'autre
coucou
selon vous seul dire d'un miracle que c'est du diable est impardonnable
selon moi les violence conjugales l'inquisition diaboliser les miracles renier sa famille et le christ ne pas pardonner ne pas aimer (en fait renier sa foi mais la foi inclut aimer son prochain car on est un menteur sinon) est pas pardonné
avec vous mais quasi tout est pardonné ... même l'inceste la pédophilie les violence conjugales ...car tout cela c'est pas diaboliser un miracle ...
avec moi très peu de personne sera sauvé ... car on vas être honnête des chrétiens qui pardonnent au lieu de juger et condamner c'est franchement pas la majorité
c'est ça votre sagesse ?...votre amour ?
c'est chaud
selon vous seul dire d'un miracle que c'est du diable est impardonnable
selon moi les violence conjugales l'inquisition diaboliser les miracles renier sa famille et le christ ne pas pardonner ne pas aimer (en fait renier sa foi mais la foi inclut aimer son prochain car on est un menteur sinon) est pas pardonné
avec vous mais quasi tout est pardonné ... même l'inceste la pédophilie les violence conjugales ...car tout cela c'est pas diaboliser un miracle ...
avec moi très peu de personne sera sauvé ... car on vas être honnête des chrétiens qui pardonnent au lieu de juger et condamner c'est franchement pas la majorité
c'est ça votre sagesse ?...votre amour ?
c'est chaud
Ombre450- Messages : 3841
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