FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

le mepris de l'autre

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le mepris de l'autre - Page 2 Empty Re: le mepris de l'autre

Message  gerardh Dim 10 Déc 2023 - 13:32

___

Ombre,

On peut voir un texte de cette nature en 1 Corinthiens 5.

___

gerardh

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ombre450 Dim 10 Déc 2023 - 13:49

gerardh a écrit:___

Ombre,

On peut voir un texte de cette nature en 1 Corinthiens 5.

___

coucou

je suppose que le verset clef sur notre sujet c'est le 5

5qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus
.

alors j'entends que tu comprends dans ton sens le verset ...

le sens du verset est a mon avis que la personne exclus pour qu'il se repent et donc soit sauvé...mais c'est une interprétation donc c'est douteux

reste que si tu es pédophile incestueux ou dans la violence conjugale tu renie ta foi et sans la foi tu peux pas plaire a Dieu ...ça c'est pas une interprétation ... c'est écrit la ... 1 Timothée 5 8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle... et un verset annule pas un autre ils se complètent ...

reste que ta théorie est que sauf si on diabolise un miracle on est pardonné et donc l'inceste la pédophilie les violences conjugales sont a tes yeux pardonné ... je t'assure que ta croyance c'est pas de la sagesse ou de l'amour mais de la folie ...

on as pour exemple les prêtres pédophiles ...et je t'assure que personne les voient allez au paradis ...mais personne de personne ... donc personne valide ta vision de l'amour et de la sagesse ... puisse tu un jour le comprendre ... que ton verset est sorti de son contexte ...ici l’espérance de Paul qui espère sa repentance pas qu'il soit sauvé juste parce qu'on l'as exclu de la communauté donc tout vas bien il sera sauvé ...

comme je te l'ai deja dis tu es un vrai chretien mais tu as des idées de talibans ... tes doctrines sont pas de l'amour ou de la sagesse mais de la folie ...
Ombre450
Ombre450

Message  gerardh Dim 10 Déc 2023 - 18:36

__

Ombre,

Tout le passage est issu de la Parole de Dieu en 1 Corinthiens 5. Je ne fais donc qu'interpréter.

Paul, étant apôtre, avait le pouvoir de livrer à Satan ce coupable pour qu'il meure immédiatement, mais pour que malgré tout son esprit soit sauvé. Mais il ne fait pas cela et laisse l'assemblée locale administrer cette question pour qu'elle puisse mener deuil et se repentir, car la faute de l'un est la faute de tous. Il s'en est ensuivi des résultats très heureux décrits en 2 Corinthiens 2 : 5-8.

II faut aussi lire 1 Corinthiens 6 : 9- 12 en entier.

___

gerardh

Message  Ombre450 Dim 10 Déc 2023 - 19:02

gerardh a écrit:__

Ombre,

Tout le passage est issu de la Parole de Dieu en 1 Corinthiens 5. Je ne fais donc qu'interpréter.

Paul, étant apôtre, avait le pouvoir de livrer à Satan ce coupable pour qu'il meure immédiatement, mais pour que malgré tout son esprit soit sauvé. Mais il ne fait pas cela et laisse l'assemblée locale administrer cette question pour qu'elle puisse mener deuil et se repentir, car la faute de l'un est la faute de tous. Il s'en est ensuivi des résultats très heureux décrits en 2 Corinthiens 2 : 5-8.

II faut aussi lire 1 Corinthiens 6 : 9- 12 en entier.

___

coucou

justement tu interprète ... et tu interprète de façon que personne fait ... violer un enfant est impardonnable car tu renie ta foi en faisant cela ... pense aux prêtres pédophiles ... coucou j'ai violé des tas d'enfants mais c'est pas grave je suis au paradis car seul diaboliser un miracle est impardonnable ... ça c'est ta version ...la mienne c'est tu a renier ta foi donc tu peux plus plaire a Dieu donc tu iras pas au paradis ... j'ai même pas a utiliser la notion de blasphème contre le saint esprit juste ce verset ... hébreux 11 6 6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent... et le verset qui dit que celui qui prends pas soins des siens renie sa foi ... car la bible est cohérente et je le répète le blasphème contre le saint esprit c'est renier sa foi

c'est ce que fait les pharisiens devant les miracle de Jésus en les diabolisant
c'est ce que fait ceux qui font l'inceste la pédophile les violences conjugales et j'en passe de pas prendre soins des siens
c'est ce que fait ceux qui ont fait l'inquisition et toutes autres œuvres maléfiques
c'est ce que fait celui qui pardonne pas aux autres
c'est ce que fait ceux qui renie le christ devant les hommes

ou alors

le blasphème contre le saint esprit est pas la seule chose impardonnable ...au choix ...donc Jésus a menti ...libre a toi de le croire

ps tu sors d’où que le péché de l'un est le péché de tous ... car ezekiel le chapitre 18 en entier explique que chacun porte son péché et pas celui d'un autre ... ezekiel 18 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ombre450
Ombre450

Message  Alex Dim 10 Déc 2023 - 22:36

Nous avons un grand Dieu d'Amour au Ciel. Un Amour pure et saint. Un Amour qui ne peut pas supporter le péché en sa présence.

Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. 11 Voilà bien ce que vous étiez, certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:9-11)

L'homosexualité ne conduit pas davantage en enfer que le fait d'être malhonnête. Il n'y pas de petits péchés aux yeux de Dieu. Nous sommes tous coupables et, de ce fait, nous sommes tous sous la condamnation à moins de nous tourner vers Jésus. C'est la Bonne Nouvelle du salut par la grâce. À cause du sacrifice de Jésus à la croix, nous pouvons tous être purifiés et déclarés juste au nom de Jésus !

Le monde est semblable à un avion qui peut s'écraser à tout moment. L'Évangile est semblable à un parachute. Il peut être parfois être inconfortable de le porter mais il nous conduit en dehors de l'avion pour obtenir la vie. La vie éternelle qui n'a pas de prix!

En tant que chrétien, convaincu que la majorité des gens du monde sont voués à l'enfer, nous ne pouvons pas nous taire. Nous devons annoncer le danger. Dire haut et fort que l'avion va s'écraser. Parler du danger de l'enfer. Un athée, Penn Jillette, dit qu'il n'a aucun respect pour les chrétiens qui ne font pas de prosélytisme. Selon lui, pourquoi une personne convaincue de l'enfer et qui adopte la foi chrétienne envers et contre tous ne prêcherait-t-elle pas pour annoncer ce qu'elle perçoit comme étant un danger éternel ? Selon lui, un chrétien qui se tait ne mérite aucun respect. Je trouve ça vraiment glorieux qu'un athée soit capable de saisir cette vérité.

Alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2