FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La paix de Dieu

Aller en bas

La paix de Dieu Empty La paix de Dieu

Message  Jean Lun 15 Jan 2024 - 8:26

La paix de Dieu

2 Corinthiens 12:2 Car je connais un homme en Christ, qui a été enlevé au troisième ciel il y a quatorze ans. Je ne sais s'il était dans le corps ou hors du corps, mais Dieu le sait.

Philippiens 4 :
6 Ne vous inquiétez de rien, mais faites connaître à Dieu vos demandes en toutes choses par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus.

La paix que Dieu offre est d'une nature qui transcende notre compréhension intellectuelle (νοῦς : notre faculté de penser). C'est une paix qui ne peut jamais être altérée par l'homme, car, de manière paradoxale, elle demeure insaisissable et incompréhensible à notre perception.

Si vous avez déjà expérimenté la paix de Dieu, cela aurait probablement été un moment très bref. Un moment où Dieu aurait brièvement ouvert les portes du ciel, vous permettant de percevoir une paix qui transcende votre compréhension intellectuelle. Cependant, cette paix ne peut pas être retrouvée par votre volonté ou vos efforts. Elle reste simplement comme un souvenir fugace, vous laissant vous demander si c'était un rêve ou une réalité, mais elle persiste doucement dans les recoins de votre mémoire.

Tout ce que nous pouvons faire, c'est exprimer notre gratitude en priant Dieu pour cette grâce, et cette reconnaissance préservera nos âmes tout en stimulant notre persévérance dans la prière. Philippiens 4:7 ne promet pas que Dieu répondra à toutes nos demandes, mais plutôt que la paix de Dieu, qui surpasse toute compréhension, gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ. Bien que nos cœurs puissent osciller en fonction des circonstances, la paix de Dieu veillera constamment sur nos cœurs dans toutes les situations. Prions, au nom de Jésus, pour devenir des individus qui, avant de chercher un changement de situation, cherchent d'abord à restaurer leur relation avec le Seigneur.

Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne ; que votre cœur ne se trouble point et ne s'effraie point.

Croyez-vous en Jésus qui parle ainsi? Jésus a promis de nous donner la paix de Dieu, une paix que le monde ne peut pas offrir. En vivant dans ce monde avec des corps fragiles, il est inévitable que nous ressentions des soucis et des craintes. C'est pourquoi Il nous encourage à ne pas nous inquiéter et à ne pas avoir peur. Par la foi en Jésus et sa grâce, je souhaite que nous soyons tous restaurés dans la paix du royaume du Seigneur, qui n'a aucun équivalent dans ce monde. Amen.
Jean
Jean

Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum