FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

+3
manouchka
alaind2
Gadou
7 participants

Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  Gadou Sam 8 Avr 2017 - 10:05

Beaucoup de chrétiens ont du mal à reconnaître Jésus en Yahvé (L'Eternel).
Il a envoyé le déluge.
Il a tué les premier né d'Egypte.
Il a donné l'ordre d'exterminer les peuples de Canaan
Il a maudit le peuple d'Israël pour cause de rébellion.
Il se présente lui-même comme un Dieu terrible et Jaloux
etc... etc...
Est-ce votre Jésus ?

Les juifs ne l'ont pas tous reconnu quand il est venu la première fois.

Les chrétiens le reconnaîtrons-t-il quand il viendra cette seconde fois ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  Invité Sam 8 Avr 2017 - 11:04

Gadou a écrit:Est-ce votre Jésus ?

Jésus n'est pas a moi. Il est ce qu'Il est indépendamment de ce que je veux qu'Il soit.

Les chrétiens le reconnaîtrons-t-il quand il viendra cette seconde fois ?

Dans la mesure où son retour aura une porté cosmique et universelle, je suis certain que tout le monde le reconnaîtra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  alaind2 Lun 10 Avr 2017 - 8:27

Romains 12:19 - Ne vous vengez pas vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: A moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur.

Et bien d'autres ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  manouchka Mar 11 Avr 2017 - 18:33

Gadou a écrit:Beaucoup de chrétiens ont du mal à reconnaître Jésus en Yahvé (L'Eternel).
Il a envoyé le déluge.
Il a tué les premier né d'Egypte.
Il a donné l'ordre d'exterminer les peuples de Canaan
Il a maudit le peuple d'Israël pour cause de rébellion.
Il se présente lui-même comme un Dieu terrible et Jaloux
etc... etc...
Est-ce votre Jésus ?

Les juifs ne l'ont pas tous reconnu quand il est venu la première fois.

Les chrétiens le reconnaîtrons-t-il quand il viendra cette seconde fois ?

Bonjour Gadou,

Il y a l'ancien testament (tout ce que tu cites est dans l'ancien testament), et le nouveau. Le nouveau testament commence avec Jésus qui manifeste l'amour de Dieu.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  manouchka Mar 11 Avr 2017 - 18:45

J'ai oublié de dire que Dieu se repent des maux qu'il envoie. Lire "Joël 2".

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  AlainM Mar 11 Avr 2017 - 20:55

manouchka a écrit:
Gadou a écrit:Beaucoup de chrétiens ont du mal à reconnaître Jésus en Yahvé (L'Eternel).
Il a envoyé le déluge.
Il a tué les premier né d'Egypte.
Il a donné l'ordre d'exterminer les peuples de Canaan
Il a maudit le peuple d'Israël pour cause de rébellion.
Il se présente lui-même comme un Dieu terrible et Jaloux
etc... etc...
Est-ce votre Jésus ?

Les juifs ne l'ont pas tous reconnu quand il est venu la première fois.

Les chrétiens le reconnaîtrons-t-il quand il viendra cette seconde fois ?

Bonjour Gadou,

Il y a l'ancien testament (tout ce que tu cites est dans l'ancien testament), et le nouveau. Le nouveau testament commence avec Jésus qui manifeste l'amour de Dieu.

Attention de ne pas enfermer Jésus dans la seule vision d'un amour angélique, Il est Dieu, et ne peux que partager les mêmes sentiment que le Père .

regarde ce qu'il dit dans mathieu 10 :

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Il est aussi appelé l’Éternel des armées, et dans apocalypse 19 v11 et suivant sont explicite .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  AlainM Mar 11 Avr 2017 - 20:58

Gadou a écrit:Beaucoup de chrétiens ont du mal à reconnaître Jésus en Yahvé (L'Eternel).
Il a envoyé le déluge.
Il a tué les premier né d'Egypte.
Il a donné l'ordre d'exterminer les peuples de Canaan
Il a maudit le peuple d'Israël pour cause de rébellion.
Il se présente lui-même comme un Dieu terrible et Jaloux
etc... etc...
Est-ce votre Jésus ?

Les juifs ne l'ont pas tous reconnu quand il est venu la première fois.

Les chrétiens le reconnaîtrons-t-il quand il viendra cette seconde fois ?


tu nous pose la question, mais toi tu dis quoi ? pour moi il n'y a pas de problème, Il est Dieu tout puissant et a tout pouvoir et toute autorité.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  jpeg Mar 11 Avr 2017 - 21:35

Pour moi la réponse est dans Job, Dieu n'explique pas à Job pourquoi il a agi ainsi, il lui dit regarde ce que j'ai fait. Et Job dit j'avais entendu parler de toi et maintenant je t'ai vu, au fond Dieu doit il nous rendre des comptes et comment? Est ce que cela aurait un sens si Dieu était paré de notre propre justice injuste? Croyez-le je suis heurté par bien des textes, par les actions de Dieu, mais c'est Dieu et en cela autant ça peut m'ennuyer autant il est souverain, sinon il n'est que mon idole de Justice.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  Gadou Mer 12 Avr 2017 - 23:22

AlainM a écrit:pour moi  il n'y a pas de problème, Il est Dieu tout puissant et a tout pouvoir et toute autorité.
Oui, mais n'exerce-t-il pas toujours son autorité et sa puissance dans la justice et dans l'amour ?

jpeg a écrit:Est ce que cela aurait un sens si Dieu était paré de notre propre justice injuste? Croyez-le je suis heurté par bien des textes, par les actions de Dieu, mais c'est Dieu et en cela autant ça peut m'ennuyer autant il est souverain, sinon il n'est que mon idole de Justice.
Donc ton idéal de justice n'est pas celui proposé par Jésus ? Ou fais-tu une différence entre Jésus et Dieu ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  gerardh Jeu 13 Avr 2017 - 10:33

______

Bonjour,

2 Pierre 3, 9 : Le *Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.
Or le jour du *Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  manouchka Jeu 13 Avr 2017 - 14:39

AlainM a écrit:
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Il est aussi  appelé l’Éternel  des armées, et dans apocalypse 19 v11 et suivant sont explicite . [/quote]

Jésus a dit aussi : "...Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous maudissent et vous persécutent....."

Et 1 Jean 4
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. 12Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 13Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. 14Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  jpeg Jeu 13 Avr 2017 - 22:39

Opposer les textes est inutile et non Jésus et le Père agissent ensemble, pour autant c'est plus l'ancien testament qui évoque les pratiques qui peuvent nous choquer. Mais Paul le rappelle, après Job, qui est le vase pour juge le potier, il a haï Esaü, il a fermé le coeur de Pharaon, et bien aussi terrible soient ces faits, Dieu et Jésus sont souverains...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  Jyncen Mar 18 Avr 2017 - 23:01

Jésus tel qu'il nous est présenté par les évangiles est venu pour être révélé comme Fils de Dieu, Messie, roi des juifs. C'est un rôle taillé sur mesure, celui du serviteur souffrant, dans lequel Dieu devient vraiment Roi, accomplis l'histoire d'Israël qui s'étend alors aux nations, pour réconcilier l'homme avec lui, révèle sa Toute-Puissance en vue du jugement.

Autremment dit, si cet amour manifesté, si cette justice en paroles et en actes, semblent éloignés de l'utilisation de la force, ils sont bien toujours une manifestation de la même puissance de Dieu qui se révèle dans l'inversion de ce qui est petit/grand aux yeux des hommes. Le coup porté est plus conséquent encore que faire appel à une armée celeste. Il vaut mieux que Jésus soit livré, car c'est comme ça qu'ils tomberont avec le prince de ce monde.

Reste qu'en effet cela est si peu évident au premier abord qu'un certain nombre de juifs n'ont pas réussi à faire le lien. Il n'est pas attendu, ni compris. Il demande les yeux de la foi. Et il figure dans plusieurs paraboles sur le royaume des cieux ou comportements de Jésus qui laissent les disciples perplexes ou incrédules.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu Empty Re: Le Dieu grand est terrible, le Dieu jaloux, est-il votre Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum