FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fils d'Abraham

Aller en bas

Fils d'Abraham  Empty Fils d'Abraham

Message  Jean Sam 27 Jan 2024 - 9:51

Rm 4:20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
22 Cest pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce nest pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
24 cest encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

En ce moment, assis devant l'ordinateur, il est déjà passé 17h30. L'obscurité se prépare à tomber. Alors que les ténèbres s'abattaient sur Canaan il y a plus de 2 000 ans, Abraham, âgé de 80 ans, se trouvait dans une tente sombre. Tout comme nous méditons sur la Parole de Dieu, Abraham réfléchissait peut-être sérieusement à la promesse que Dieu lui avait faite cinq ans auparavant. Une promesse de faire de lui une grande nation et d'être la source de bénédiction. Pourtant, cette promesse semblait vaine pour Abraham, qui n'avait pas d'enfant. Il doutait de la promesse et était plongé dans l'inquiétude. Il envisageait même, par sagesse humaine, de faire de son serviteur, Éliézer, son héritier.

Dieu conduit Abraham hors de sa tente et le fait regarder le ciel. Pointant vers le ciel nocturne scintillant, rempli d'une multitude d'étoiles semblant se déverser, Dieu promet à Abraham que sa descendance sera aussi nombreuse que ces étoiles. Abraham a cru en la parole de Dieu, et cette foi a été comptée comme justice devant Dieu, comme le rapporte l'écriture.

Cependant, la suite des événements révèle qu'Abraham n'a pas su maintenir cette foi. Environ cinq ans plus tard, sous l'influence de son épouse Sarah, il a pris Agar comme concubine, pensant que la volonté de Dieu était que la lignée continue avec Ismaël. Lorsque Dieu est apparu à nouveau à Abraham à l'âge de 99 ans et lui a promis un fils de Sarah, il a eu du mal à accepter ces paroles. Finalement, Abraham a reçu Isaac sans vraiment y croire. Isaac est le fruit de la fidélité de Dieu à Sa parole, et non de la fidélité d'Abraham. C'est un don de Dieu, reçu par grâce, sans aucune condition de la part d'Abraham.

Ce que nous devrions méditer ce soir n'est pas tant la foi ou la fidélité d'Abraham, mais notre foi en la fidélité de Dieu. C'est le mystérieux amour de Dieu qui est venu à nous même lorsque nous n'avions aucune foi, nous offrant Jésus-Christ. C'est le don gratuit de Sa vie et de Sa justice à nous qui devrions mourir à cause du péché. Et à travers la résurrection de Jésus, Dieu nous a donné en dernier lieu le don de la foi en nous envoyant le Saint-Esprit. Nous devrions méditer sur le Dieu qui nous a offert ces dons. Plutôt que de nous vanter d'être les enfants spirituels d'Abraham en regardant les étoiles du ciel, que cette nuit soit une occasion de nous vanter d'être les enfants de Dieu. Au nom du Seigneur, nous formulons ce souhait. Amen. Alléluia !
Jean
Jean

Messages : 373
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum