FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Par l'amour de Dieu

2 participants

Par l'amour de Dieu  Empty Par l'amour de Dieu

Message  Jean Lun 29 Jan 2024 - 10:33

Esaïe 8:11 L'Éternel m'a fait connaître d'une main forte et m'a éclairé en disant : Ne va pas dans la voie de ce peuple.

Actes 26:15 Je lui répondis : Qui es-tu, Seigneur ? et il me dit : Je suis Jésus, que tu persécutes.

L'apôtre Paul se précipitait vers Damas pour persécuter les chrétiens, convaincu qu'il accomplissait la volonté de Dieu. Il persécutait les disciples du Christ avec conviction, exerçant une pression pour les amener à renier leur foi. Cependant, la voix du Seigneur le frappa et mit en lumière son ignorance.

De la même manière, il se peut que nous prétendions être au service du Seigneur sans savoir véritablement comment Le servir correctement. Je ne mentionne pas cela dans le but de critiquer pour le simple plaisir de critiquer, ni pour ébranler la foi des saints. Cependant, nous devons nous garder de tomber dans le piège de penser que nos propres croyances, notre propre foi, sont les seules justes, car c'est Dieu qui est dans le vrai, et non pas nous en tant que croyants en Lui.

Le chapitre 13 de la Première Épître aux Corinthiens, souvent appelé le "chapitre de l'amour", nous fournit une pierre de touche pour évaluer si nous servons le Seigneur de manière adéquate. Si nous ne servons pas nos prochains avec l'amour du Seigneur, alors nous ne Le servons pas correctement. Nos efforts pour servir nos prochains avec notre propre amour se soldent souvent par des échecs. Cependant, lorsque nous transmettons l'amour du Seigneur conformément à Sa volonté, nous expérimenterons une joie éternelle qui jaillit sans fin. Alléluia, Amen.
Jean
Jean

Revenir en haut Aller en bas

Par l'amour de Dieu  Empty Re: Par l'amour de Dieu

Message  Zacharie Mer 31 Jan 2024 - 8:04

Amen.

Zacharie

Revenir en haut Aller en bas