FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faisons notre part.

4 participants

Aller en bas

Faisons notre part. Empty Faisons notre part.

Message  Paroles de Vérité Dim 4 Fév 2024 - 14:04

"Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous". (2 Corinthiens 4:7).

Le trésor que nous portons en nous, c'est la lumière du monde. Christ est la lumière du monde et nous sommes le temple d'où luit cette lumière. Souvent nous oublions que nous avons une mission en tant que chrétiens nés de nouveau. Certes notre salut est acquis mais nous sommes, par le baptême de l'Esprit Saint, collaborateurs de Christ pour moissonner la Bonne Parole.

"Or celui qui plante et celui qui arrose sont un; mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes collaborateurs de Dieu; vous êtes le labourage de Dieu, l'édifice de Dieu". (1 Corinthiens 3:8-9).

Là où Dieu nous a placé dans la vie c'est notre ministère. Que nous soyons chômeur, patron, mère au foyer, sans abris, infirme, malade, pauvre ou riche nous devons œuvrer dans le monde pour prêcher l'Evangile de Christ. Cela peut se faire par toute sorte de méthode: prêcher physiquement ou sur les réseaux sociaux, en parler avec sa famille ou ses amis, avoir un comportement exemplaire dans son quotidien et surtout au travail, donner de son temps ou de son argent pour Dieu, faire du bénévolat etc.

"Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu". (1 Corinthiens 10:31).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  Zacharie Dim 4 Fév 2024 - 15:35

Excellent, Paroles de Vérité !

Nous devons comme au 1er siècle aller vers notre prochain et non attendre qu’il vienne.

Bonne journée avec notre Seigneur.

Zacharie

Messages : 3456
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  manouchka Mer 7 Fév 2024 - 20:42

Paroles de Vérité a écrit:

Là où Dieu nous a placé dans la vie c'est notre ministère. Que nous soyons chômeur, patron, mère au foyer, sans abris, infirme, malade, pauvre ou riche nous devons œuvrer dans le monde pour prêcher l'Evangile de Christ. Cela peut se faire par toute sorte de méthode: prêcher physiquement ou sur les réseaux sociaux, en parler avec sa famille ou ses amis, avoir un comportement exemplaire dans son quotidien et surtout au travail, donner de son temps ou de son argent pour Dieu, faire du bénévolat etc.


Désolée de te contredire, mais nous n'avons pas tous à prêcher l'Évangile.

1 Corinthiens 12

Les dons spirituels et leur diversité
12 En ce qui concerne les réalités spirituelles, je ne veux pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l'ignorance. 2 Vous savez comment, lorsque vous étiez étrangers au peuple de Dieu, vous vous laissiez irrésistiblement entraîner vers les idoles muettes. 3 C'est pourquoi je vous le déclare, personne, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: «Jésus est maudit!» Et personne ne peut dire: «Jésus est le Seigneur!» si ce n'est par le Saint-Esprit.

4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de services, mais le même Seigneur; 6 diversité d'actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous.

7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre la foi, par le même Esprit; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre la possibilité de faire des miracles; à un autre la prophétie; à un autre le discernement des esprits; à un autre diverses langues; à un autre l'interprétation des langues. 11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.

12 Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de même pour Christ. 13 En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.

14 Ainsi, le corps n'est pas formé d'un seul organe, mais de plusieurs. 15 Si le pied disait: «Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-il pas partie du corps pour autant? 16 Et si l'oreille disait: «Puisque je ne suis pas un œil, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-elle pas partie du corps pour autant? 17 Si tout le corps était un œil, où serait l'ouïe? S'il était tout entier l'ouïe, où serait l'odorat? 18 En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu. 19 S'ils étaient tous un seul organe, où serait le corps? 20 Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps. 21 L'œil ne peut pas dire à la main: «Je n'ai pas besoin de toi», ni la tête dire aux pieds: «Je n'ai pas besoin de vous.» 22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires, 23 et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d'égards, 24 tandis que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps mais que tous les membres prennent également soin les uns des autres. 26 Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

27 Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils enseignants? Tous font-ils des miracles? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?

31 Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence. :

1 Corinthiens 13

13 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.

4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.

13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  Paroles de Vérité Mer 7 Fév 2024 - 21:32

manouchka a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:

Là où Dieu nous a placé dans la vie c'est notre ministère. Que nous soyons chômeur, patron, mère au foyer, sans abris, infirme, malade, pauvre ou riche nous devons œuvrer dans le monde pour prêcher l'Evangile de Christ. Cela peut se faire par toute sorte de méthode: prêcher physiquement ou sur les réseaux sociaux, en parler avec sa famille ou ses amis, avoir un comportement exemplaire dans son quotidien et surtout au travail, donner de son temps ou de son argent pour Dieu, faire du bénévolat etc.


Désolée de te contredire, mais nous n'avons pas tous à prêcher l'Évangile.

Je me suis surement mal exprimé et j'en suis désolé. J'ai écrit également: " avoir un comportement exemplaire dans son quotidien et surtout au travail, donner de son temps ou de son argent pour Dieu, faire du bénévolat etc."

Mais en tant que chrétiens nous sommes ambassadeurs de Christ et nous devons, lorsque Dieu nous en donne l'opportunité, de prêcher l'Evangile comme le stipule la Parole de Dieu:

"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière," (1 Pierre 2:9).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  gerardh Jeu 8 Fév 2024 - 10:59

__

Manouchka,

Nous ne sommes pas tous des évangélistes, mais nous devons cependant "faire l'œuvre d'un évangéliste" (2 Timothée 4 :5), dans la limite de nos capacités spirituelles.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  manouchka Jeu 8 Fév 2024 - 14:49

gerardh a écrit:__

Manouchka,

Nous ne sommes pas tous des évangélistes, mais nous devons cependant "faire l'œuvre d'un évangéliste" (2 Timvuothée 4 :5), dans la limite de nos capacités spirituelles.

__
 Gerard, 

2 Thimothée 4,5.... c'est Paul qui s'adresse à quelqu'un en particulie r (Thimothée). Ça revient à dire ce qu'il est écrit en 
1 Corintiens 12 que tous ne sont pas évangélistes, ou apôtre etc. Si le Seigneur (l'Esprit Saint) t'a donné un ministère, il doit te l'avoir dit personnellement. Il ne t'a sûrement pas dit " vous direz à tout le o
monde qu'ils doivent prêcher. Par l'Esprit Saint, nous sommes "employés" à différents ministères, et une mère de famille qui éduque son enfant (en l'éduquant selon l'amour et en donnant l'exemple), c'est là sa vocation. Sinon, comment comprend-tu la parole qui dit que celui qui est marié s'occupe des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.  Et celui qui n'est pas marie s'occupe des choses du Seigneur... 1 Corinthiens 7).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  Paroles de Vérité Jeu 8 Fév 2024 - 15:08

Manouchka,


Il y aune différence entre "profession" et "style de vie".

Les passages que tu décris dans la lettre aux Corinthiens s'adressent aux différentes professions d'un ministère. Il faut dans des ministères en Christ des gens qui ont pour professions: prédicateurs, évangélistes, enseignants, des trésoriers etc. Mais chaque chrétien doit prêcher la Parole de Dieu dans sa vie du quotidien comme il est écrit:

"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière," (1 Pierre 2:9).

D'où mon message, que chacun selon son niveau de foi et les opportunités que Dieu donne, nous devons prêcher (partager/enseigner) la Parole de Dieu. Que cela soit à sa famille, à ses amis ou tout simplement ce que l'on fait en ce moment même sur ce forum; surement lu je l'espère par des personnes qui ne sont pas encore en Christ.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 289
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  gerardh Jeu 8 Fév 2024 - 16:53

__

Manouchka,

Je suis d'accord avec toi.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  Zacharie Sam 10 Fév 2024 - 9:33

Paroles de Vérité a écrit:Manouchka,


Il y aune différence entre "profession" et "style de vie".

Les passages que tu décris dans la lettre aux Corinthiens s'adressent aux différentes professions d'un ministère. Il faut dans des ministères en Christ des gens qui ont pour professions: prédicateurs, évangélistes, enseignants, des trésoriers etc. Mais chaque chrétien doit prêcher la Parole de Dieu dans sa vie du quotidien comme il est écrit:

"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière," (1 Pierre 2:9).

D'où mon message, que chacun selon son niveau de foi et les opportunités que Dieu donne, nous devons prêcher (partager/enseigner) la Parole de Dieu. Que cela soit à sa famille, à ses amis ou tout simplement ce que l'on fait en ce moment même sur ce forum; surement lu je l'espère par des personnes qui ne sont pas encore en Christ.

Bonjour Paroles de Vérité,

Oui, nous devons tous évangéliser, comme le faisaient les premiers chrétiens (et comme le font aujourd'hui encore les témoins de Jéhovah):

Actes 8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Nous devons "aller" vers les gens et non attendre qu'ils viennent dans nos églises.

Le témoignage occasionnel n'est pas suffisant.

L'Europe occidentale est devenue une terre de mission !

Zacharie

Messages : 3456
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  gerardh Sam 10 Fév 2024 - 10:37

__

Zacharie,

Es-tu un TJ ?

Il nous faut à la fois "saisir l'occasion" et "insister en temps et hors du temps".

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  Zacharie Sam 10 Fév 2024 - 11:09

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Es-tu un TJ ?

Il nous faut à la fois "saisir l'occasion" et "insister en temps et hors du temps".

__

Je ne suis pas TJ.

Cependant, les témoins de Jéhovah sont exemplaires en ce qui concerne l'annonce de la Bonne Nouvelle.

Ne devons-nous pas nous aussi imiter ce que faisaient les premiers chrétiens ?

Le verset suivant est très clair:

Actes 8.4 Les croyants qui s'étaient dispersés parcouraient le pays, en proclamant le message de la Bonne Nouvelle. (traduction SEMEUR).

Zacharie

Messages : 3456
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisons notre part. Empty Re: Faisons notre part.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum