FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les trois questions de Jésus

Aller en bas

Les trois questions de Jésus Empty Les trois questions de Jésus

Message  Jean Dim 3 Mar 2024 - 15:58

Les trois questions de Jésus

Jean 21:15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

En tant qu'enfants de Dieu, nous rencontrerons Jésus à travers le témoignage de l'Évangile selon Jean. Nous serons révélés comme enfants éternels de Dieu en croyant en la vie de résurrection de Jésus et en y participant. Cela marque le commencement de notre nouvelle vie sur terre. La caractéristique de la nouvelle alliance de Jésus est qu'elle ne se limite pas à nous confier une mission, mais qu'elle nous donne aussi le pouvoir de l'accomplir. Le pardon des péchés n'est que le début : Jésus a porté nos péchés sur la croix pour nous donner l'Esprit Saint, qui demeure là où il n'y a pas de péché. Non seulement il nous donne l'Esprit Saint, mais Jésus, qui siège sur son trône dans les cieux, est aussi présent par l'Esprit Saint comme son propre Esprit. Nous vivons dans une ère de salut où l'œuvre salvatrice du Dieu trinitaire est plus proche de nous que jamais.

Avant sa résurrection et son ascension, Jésus, qui était apparu sur les rives du lac de Tibériade, avait préparé du poisson et du pain sur des braises et attendait ses sept disciples. Ces derniers, n'ayant rien attrapé toute la nuit, suivirent les instructions de Jésus et attrapèrent 153 poissons. C'est alors que Jean reconnut en premier que l'homme sur la rive était Jésus.

Tout comme Dieu a nourri Élie, qui était en état de dépression et attendait de mourir sous l'arbre de Rodem, Jésus a nourri ses disciples en ajoutant au petit-déjeuner qu'il avait préparé pour eux le poisson que les disciples avaient miraculeusement pêché sur son ordre.

Après avoir ainsi revigoré leur énergie avec de la nourriture terrestre, Jésus pose maintenant sa dernière question à Pierre. Bien que la Bible traduise cette question par "M'aimes-tu plus que ceux-ci ?", le texte original conserve une ambiguïté qui rend difficile de déterminer précisément qui ou quoi est désigné par "ceux-ci". Les deux interprétations les plus couramment acceptées sont soit les moyens de subsistance, c'est-à-dire leur emploi en tant que pêcheurs, soit les autres disciples, et la seconde interprétation est prédominante.

Même si l'on suppose que "ceux-ci" se réfère aux autres disciples, il existe toujours deux interprétations possibles. Autrement dit, cela peut signifier que Pierre aime Jésus plus que les autres disciples, ou que Pierre aime Jésus plus que les autres disciples ne l'aiment. En raison des caractéristiques de la langue coréenne, la Bible coréenne conserve cette ambiguïté.

Aujourd'hui, nous choisissons d'adopter l'interprétation précédente. Comme le montre l'épisode de l'onction à Béthanie, nous devons aimer Jésus avant le monde et les gens. C'est parce que nous devons d'abord apprendre l'amour de Jésus. Nous devons d'abord apprendre l'amour de Dieu qui nous est inconnu afin de pouvoir aimer le monde avec l'amour de Dieu.

À travers Jésus et le Saint-Esprit, nous devons être connectés à Dieu et être immergés dans Son amour. Nous devons recevoir le baptême d'amour et rester éternellement enracinés dans cet amour, en ayant toujours une attitude de confiance en la Sainte Trinité et en cherchant à entrer en elle. Ce n'est qu'en entrant dans Dieu que Son amour pourra se manifester à travers nous dans le monde. C'est alors que Jésus pourra nous envoyer dans le monde en toute confiance.

Les trois questions que Jésus a posées à Pierre sont précisément une invitation à l'amour de Dieu. C'est une manière pour Dieu de donner à Pierre la responsabilité et les capacités pour prendre soin du monde, tout comme Dieu prend soin du monde. Maintenant, il exhorte à aimer le monde avec l'amour de Dieu.

Nous n'avons naturellement pas cette capacité, mais cela ne doit pas nous décourager. Car cette capacité réside dans le Saint-Esprit. Au moment de découragement, nous devons chercher le Saint-Esprit. Nous devons rencontrer l'Esprit de Jésus qui vit et agit dans la Parole de Dieu. Chaque fois que nous avons du temps, nous devons nous plonger dans les Écritures, adoptant une attitude qui nous amène dans l'amour de Dieu trinitaire. Dieu ouvrira certainement la porte lorsque nous frapperons et nous accueillera avec amour, puis nous enverra comme messagers d'amour dans le monde. Alléluia! Amen!
Jean
Jean

Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum