Soutien dans l'épreuve
+14
vertbleu
sylve
MumChantal
pat189
Toutine
Bastou
Esther
ANMAJI
Aurore4
Clara
Dahut.
Manon
jpeg
RichardF
18 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Soutien moral dans l'épreuve
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Soutien dans l'épreuve
Bonjour Richard,
j'ai surement loupé des passages à ton histoire , je viens de m'inscrire sur le forum . En te lisant , je me posais cette question " as tu encore contact avec ton épouse?" .. Sinon , n'est il pas possible de renouer un dialogue , de reparler de ses blessures et de lui dire ton attachement , tes remords .... etc ...Remets tout ça à Dieu avant pour qu'IL t'aide à trouver les mots pour lui parler ... Garde espoir et demande à Dieu de te donner la paix .Il nous donne la paix mais pas comme le monde nous la donne...
j'ai surement loupé des passages à ton histoire , je viens de m'inscrire sur le forum . En te lisant , je me posais cette question " as tu encore contact avec ton épouse?" .. Sinon , n'est il pas possible de renouer un dialogue , de reparler de ses blessures et de lui dire ton attachement , tes remords .... etc ...Remets tout ça à Dieu avant pour qu'IL t'aide à trouver les mots pour lui parler ... Garde espoir et demande à Dieu de te donner la paix .Il nous donne la paix mais pas comme le monde nous la donne...
vertbleu- Messages : 284
Non toujours pas de contacts...je respecte son silence même si cela m'est difficile...quand a ce que tu evoques, j'ai eu l'occasion de le faire et de lui proposer un nouvel avenir, une nouvelle "vision" et surtout de nouvelles bases. Le temps peut aider....ou pas. Mais l'aide la plus précieuse ne vient effectivement pas de la....mais la "relance" ou le harcèlement ne sauraient être aidant à mon sens. Son silence lui appartient...aussi douloureux soit il, il lui est sans doute nécessaire. Parallèlement, rien n'est enclenché concrètement en matière de séparation et toutes ses affaires demeurent à la maison. Elle en a les clefs. Elle est libre...et c'est aussi comme cela que je l'aime...et vraiment je l'aime...
RichardF- Messages : 56
Coucou Richard!
Alors comment vas tu?
Je prie pour toi et pour ta petite femme.
Prends courage. Dieu est là et Il voit tout!! Ne le lache pas surtout!! Il veut ton bonheur. N'oublie pas: "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu!!" C'est mon verset. Celui qui me fait toujours tenir dans les épreuves. Il peut te faire tenir à toi aussi!!
Regarde en haut! Au dessus des nuages! Là il y a la bénédiction!
Alors comment vas tu?
Je prie pour toi et pour ta petite femme.
Prends courage. Dieu est là et Il voit tout!! Ne le lache pas surtout!! Il veut ton bonheur. N'oublie pas: "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu!!" C'est mon verset. Celui qui me fait toujours tenir dans les épreuves. Il peut te faire tenir à toi aussi!!
Regarde en haut! Au dessus des nuages! Là il y a la bénédiction!
sylve- Messages : 102
Amen à ta prière sylve
RichardF a écrit:Non toujours pas de contacts...je respecte son silence même si cela m'est difficile...quand a ce que tu evoques, j'ai eu l'occasion de le faire et de lui proposer un nouvel avenir, une nouvelle "vision" et surtout de nouvelles bases. Le temps peut aider....ou pas. Mais l'aide la plus précieuse ne vient effectivement pas de la....mais la "relance" ou le harcèlement ne sauraient être aidant à mon sens.
Oui ..mais à un certain moment il faut bien décider quelque chose non????? je ne fonctionne pas comme ça .Pour moi elle devrait clarifier sa situation .... et essayer de mettre des mots sur ce qu'elle vit .. Je comprends bien que tu aies envie d'être patient ,bon courage et remets ta situation à Dieu dans la prière ..
vertbleu- Messages : 284
Je crois que chacun fonctionne comme il est et surtout, dans un cas aussi douloureux comme il peut. Il y a un temps pour tout, un pour attendre et un pour prendre les décisions...
Richard, que Dieu entende tes soupirs et touche le coeur de ton épouse!
Affectueusement,
Clara
Richard, que Dieu entende tes soupirs et touche le coeur de ton épouse!
Affectueusement,
Clara
Merci a vous...
Ses décisions DOIVENT LUI appartenir...
Je ne crois pas (ou plus) que je "subisse". J'ai CHOISI l'attente et la "patience". Parceque je crois que c'est ce qui est bien. Bien sur que cela a un prix, et il est élevé, trop sans doute, mais du coup ce n'est pas vraiment la question...je ne peux pas espérer en Dieu et lâcher l'affaire parceque ça n'irait pas "assez vite". Peut être que cela arrivera, lorsque mes forces seront épuisées. Tout ce que je sais c'est que ce jour n'était pas aujourd'hui. Et ne sera pas demain. Au delà je ne sais pas, je verrais demain.
"un pas , encore un pas..." disait un vieux soldat.
Ma posture est simple et même peut être simpliste. Je peux tenir, donc le dois...je Lui dois, je lui dois, je me le dois. Et mes réponses sont liées à MES questions. Les siennes lui appartiennent à elle seule pour l'instant, à nous deux lorsqu'elle (si elle) le souhaitera...
Encore une fois je vous remercie de votre bienveillance, qui m'aide, car une fois les postures et les convictions repérées et assumées, il n'en demeure pas moins vrai que je vis depuis plusieurs mois et chaque jour dans un monde globalement merdique ou le paysage qui s'offre à moi plusieurs fois par jour et chaque nuit, est fait de souffrance, de douleurs, de peur et de manque....
Merci encore ....
Ses décisions DOIVENT LUI appartenir...
Je ne crois pas (ou plus) que je "subisse". J'ai CHOISI l'attente et la "patience". Parceque je crois que c'est ce qui est bien. Bien sur que cela a un prix, et il est élevé, trop sans doute, mais du coup ce n'est pas vraiment la question...je ne peux pas espérer en Dieu et lâcher l'affaire parceque ça n'irait pas "assez vite". Peut être que cela arrivera, lorsque mes forces seront épuisées. Tout ce que je sais c'est que ce jour n'était pas aujourd'hui. Et ne sera pas demain. Au delà je ne sais pas, je verrais demain.
"un pas , encore un pas..." disait un vieux soldat.
Ma posture est simple et même peut être simpliste. Je peux tenir, donc le dois...je Lui dois, je lui dois, je me le dois. Et mes réponses sont liées à MES questions. Les siennes lui appartiennent à elle seule pour l'instant, à nous deux lorsqu'elle (si elle) le souhaitera...
Encore une fois je vous remercie de votre bienveillance, qui m'aide, car une fois les postures et les convictions repérées et assumées, il n'en demeure pas moins vrai que je vis depuis plusieurs mois et chaque jour dans un monde globalement merdique ou le paysage qui s'offre à moi plusieurs fois par jour et chaque nuit, est fait de souffrance, de douleurs, de peur et de manque....
Merci encore ....
Tu es un homme plein de courage Richard.
Un petit bonjour à toi je prie que cette journée te sois un peu plus légère.
Manon
Un petit bonjour à toi je prie que cette journée te sois un peu plus légère.
Manon
Moi aussi je suis là pour prier pour que ta journée soit plus légère et que ces moments de Noel ne soient pas des moments de souffrances. Profite quand même avec ton enfant!!
Gros bisous et que Dieu vienne panser la douleur!!
Gros bisous et que Dieu vienne panser la douleur!!
sylve- Messages : 102
Mes pensées t'accompagnent également Richard. Courage !
Bastou- Messages : 422
Coucou, Richard,
Quelles nouvelles? Nous pensons à toi...
Clara
Quelles nouvelles? Nous pensons à toi...
Clara
Comment vas-tu Richard ?
Bonjour a tous et à toutes...je vous donnerai quelques nouvelles bientôt. Je ne vais pas bien...à très bientôt
D'accord Richard, pas de soucis.
On pense fort à toi...
On pense fort à toi...
Bonjour Richard,
Où en est ta situation ? Comment te sens-tu en ce moment ?
Fraternellement.
Annick
Où en est ta situation ? Comment te sens-tu en ce moment ?
Fraternellement.
Annick
Annick- Messages : 1874
Bonsoir a toutes et tous.
Quelques nouvelles après un long silence de ma part...la situation n'a guère évolué pour l.instant. Mon épouse me dit toujours ne plus m'aimer. On s'est vu une fois pour parler divorce mais finalement le sujet nous a pris 2 minutes. Depuis, elle m.a redit son intention mais ne me relance pas vraiment pour avoir le livret de famille.
En revanche un deuxième séisme est venu s.abattre sur nous et surtout sur elle. Elle a un cancer du sein . Elle a commencé la chimio , puis a l.issue, il,y aura chirurgie, puis rayons.
Elle m'a appelé immédiatement et je l'ai rejoins . Elle s.est blottie dans mes bras... Je lui ai proposé de revenir à la maison, non pas pour notre couple mais au moins pour qu.elle puisse subir son traitement dans un cadre confortable et avec quelqu'un de disponible à 100% (moi). Elle m.a semblé "prête " a l'envisager puis s.est ravisée quelques jours plus tard . Depuis je n.ai que des contacts sporadiques sur facebook . J.ecris , elle ne répond pas. Je propose , elle ne répond pas. Parfois j.ai juste droit a " ça va merci ". Je ne comprends pas. J.ai l'impression de ne pas être quelqu'un qu'elle n.aime plus , mais quelque un qu'elle déteste, qu'elle méprise.
Toutes ses affaires sont encore a la maison, elle vit en collocation avec un sac a dos comme bagage, comme histoire....je ne sais pas comment est sa santé , je ne sais rien de ses peurs, de ses angoisses, de ses douleurs. Du coup, je focalise sûr des fantasmes, des craintes, des cauchemars . J'ai peur de sa mort, je ne dors pas bien, je la rêve une nuit sur deux chauve et cadavérique et rien vient limiter cette angoisse.
Je sais que je suis égoïste , que c.est elle qui a sa vie en jeu et que je ne devrais pas me lamenter sur mon sort. Je ne peux m.empecher pourtant de croire que me mettre à l.ecart a ce point ce n.est pas bien...
Il y a quelques temps j.aî rencontré une jeune femme avec qui j-ai aujourd.hui une liaison. J.aî des sentiments amoureux pour elle, mais je ne les confonds pas avec l.amour immense que je porte à ma femme . Cette personne est douce, patiente, ouverte à la franchise la plus totale. Cela complique encore un peu plus ma,vie, mais je crois que c.est le prix de ma survie. Ces moments avec elle sont les seuls ou je ne suis pas oppressé, en proie à des sanglots quotidiens, des douleurs articulaires permanentes et des
Vagues de tristesses qui me,fragilisent de plus en plus dans mon travail. Ma vie se désintègre littéralement, je me,déteste d.etre dans cette situation, de tromper ma femme, même si celle ci ne porte plus son alliance depuis bien longtemps et que je n,existe plus pour elle. C.est d.autant plus dur que j.ai choisi...mais que je n.ai plus la force de souffrir autant depuis tant de moi...je n,en peux plus des larmes...et cette liaison est un répit récurrent mais c.est odieux de ma,part de lui imposer cette situation.
J.ai peur ...peur que ma merveilleuse femme ne meurt, peur de la perdre à tout jamais. Je suis en colère de ne pas pouvoir être à ses cotes. (J.aî lu de nombreux témoignages qui ont vu leur compagnon les quitter à l.annonce du cancer...quelle ironie...)
Je suis parfois en colère contre elle...
En fait j.ai-parfois l.impression de devenir fou...trop de douleur...trop pour moi...
Et pourtant...aussi délirant où paradoxal que cela puisse paraître je garde la conviction que Dieu est la. Que ma femme sera "inspirée" mais la douleur me fait parfois faillir, faiblir...j.ai confiance mais je ne sais pas ou plus sî j.aurais la force suffisante pour attendre , pour surmonter l'épreuve... J.avance pas a pas, mais chaque jour est plus difficile que le-précédent. Ce qui le fait tenir est aussi ce qui me perd ethiquement parlant...
Bref ...c.est dur...
Je vous sais bienveillant et charitables, aussi je me permets de vous demander une petite pensée dans vos prières pour mon épouse Catherine, qui se bat avec courage j'en suis certain mais qui doit souffrir beaucoup, trop...
Je vous remercie pour votre amitié
Richard
Quelques nouvelles après un long silence de ma part...la situation n'a guère évolué pour l.instant. Mon épouse me dit toujours ne plus m'aimer. On s'est vu une fois pour parler divorce mais finalement le sujet nous a pris 2 minutes. Depuis, elle m.a redit son intention mais ne me relance pas vraiment pour avoir le livret de famille.
En revanche un deuxième séisme est venu s.abattre sur nous et surtout sur elle. Elle a un cancer du sein . Elle a commencé la chimio , puis a l.issue, il,y aura chirurgie, puis rayons.
Elle m'a appelé immédiatement et je l'ai rejoins . Elle s.est blottie dans mes bras... Je lui ai proposé de revenir à la maison, non pas pour notre couple mais au moins pour qu.elle puisse subir son traitement dans un cadre confortable et avec quelqu'un de disponible à 100% (moi). Elle m.a semblé "prête " a l'envisager puis s.est ravisée quelques jours plus tard . Depuis je n.ai que des contacts sporadiques sur facebook . J.ecris , elle ne répond pas. Je propose , elle ne répond pas. Parfois j.ai juste droit a " ça va merci ". Je ne comprends pas. J.ai l'impression de ne pas être quelqu'un qu'elle n.aime plus , mais quelque un qu'elle déteste, qu'elle méprise.
Toutes ses affaires sont encore a la maison, elle vit en collocation avec un sac a dos comme bagage, comme histoire....je ne sais pas comment est sa santé , je ne sais rien de ses peurs, de ses angoisses, de ses douleurs. Du coup, je focalise sûr des fantasmes, des craintes, des cauchemars . J'ai peur de sa mort, je ne dors pas bien, je la rêve une nuit sur deux chauve et cadavérique et rien vient limiter cette angoisse.
Je sais que je suis égoïste , que c.est elle qui a sa vie en jeu et que je ne devrais pas me lamenter sur mon sort. Je ne peux m.empecher pourtant de croire que me mettre à l.ecart a ce point ce n.est pas bien...
Il y a quelques temps j.aî rencontré une jeune femme avec qui j-ai aujourd.hui une liaison. J.aî des sentiments amoureux pour elle, mais je ne les confonds pas avec l.amour immense que je porte à ma femme . Cette personne est douce, patiente, ouverte à la franchise la plus totale. Cela complique encore un peu plus ma,vie, mais je crois que c.est le prix de ma survie. Ces moments avec elle sont les seuls ou je ne suis pas oppressé, en proie à des sanglots quotidiens, des douleurs articulaires permanentes et des
Vagues de tristesses qui me,fragilisent de plus en plus dans mon travail. Ma vie se désintègre littéralement, je me,déteste d.etre dans cette situation, de tromper ma femme, même si celle ci ne porte plus son alliance depuis bien longtemps et que je n,existe plus pour elle. C.est d.autant plus dur que j.ai choisi...mais que je n.ai plus la force de souffrir autant depuis tant de moi...je n,en peux plus des larmes...et cette liaison est un répit récurrent mais c.est odieux de ma,part de lui imposer cette situation.
J.ai peur ...peur que ma merveilleuse femme ne meurt, peur de la perdre à tout jamais. Je suis en colère de ne pas pouvoir être à ses cotes. (J.aî lu de nombreux témoignages qui ont vu leur compagnon les quitter à l.annonce du cancer...quelle ironie...)
Je suis parfois en colère contre elle...
En fait j.ai-parfois l.impression de devenir fou...trop de douleur...trop pour moi...
Et pourtant...aussi délirant où paradoxal que cela puisse paraître je garde la conviction que Dieu est la. Que ma femme sera "inspirée" mais la douleur me fait parfois faillir, faiblir...j.ai confiance mais je ne sais pas ou plus sî j.aurais la force suffisante pour attendre , pour surmonter l'épreuve... J.avance pas a pas, mais chaque jour est plus difficile que le-précédent. Ce qui le fait tenir est aussi ce qui me perd ethiquement parlant...
Bref ...c.est dur...
Je vous sais bienveillant et charitables, aussi je me permets de vous demander une petite pensée dans vos prières pour mon épouse Catherine, qui se bat avec courage j'en suis certain mais qui doit souffrir beaucoup, trop...
Je vous remercie pour votre amitié
Richard
Bien sûr cher Richard, nous aurons une pensée pour votre épouse et pour vous.
Le moment du diagnostique est un véritable choc pour la personne concernée et pour ses proches. Prenez courage et garder confiance. Cette épreuve permettra peut-être à votre épouse de se rapprocher du Seigneur et de faire le point sur sa vie.
QUe le Seigneur vous fortifie cher Richard !
Bien affectueusement.
Annick
Le moment du diagnostique est un véritable choc pour la personne concernée et pour ses proches. Prenez courage et garder confiance. Cette épreuve permettra peut-être à votre épouse de se rapprocher du Seigneur et de faire le point sur sa vie.
QUe le Seigneur vous fortifie cher Richard !
Bien affectueusement.
Annick
Merci Richard d'avoir pris du temps pour nous donner de vos nouvelles.
Tu peut être assuré de ma prière pour la santé de ta femme.
Je prierais aussi que Dieu te préserve cette force morale que tu as, et qu'il renouvelle en toi le courage.
Avec toi
Tu peut être assuré de ma prière pour la santé de ta femme.
Je prierais aussi que Dieu te préserve cette force morale que tu as, et qu'il renouvelle en toi le courage.
Avec toi
Une photo hier...quelques mots échangés par écrans interposés ...trois fois rien . Des mots anodins et polis et le beau visage de la femme que j.aime. Plus de cheveux...elle est belle...je ne savais pas a quel point une beauté peut être violente ...ma femme est chauve ...souriante . Je la trouve si belle et pourtant je suis triste de découvrir cette beauté la...mes larmes ne m'apaisent meme plus, elles coulent simplement secouées par les spasmes d'un corps exténué alors même que je suis moi en bonne santé. Je me répands égoïstement sur ma douleur...c.est dur . J'ai longtemps cru que le plus dur c.etait de demander de l'aide et de ne pas en obtenir ...( et c,est parfois l"impression que j'ai en priant) mais je sais aujourd.hui que le pire c.est peut être de vouloir aider, souffrir avec, et de se voir refuser cela . Mon présence, qui je suis, ce que je suis, ne vaut finalement rien a ses yeux...et elle a sans doute juste raison.
Priez pour elle s'il vous plaît , priez pour que tout aille au mieux pour elle...
Merci a tous. Merci vraiment
R.
Priez pour elle s'il vous plaît , priez pour que tout aille au mieux pour elle...
Merci a tous. Merci vraiment
R.
Courage Richard, nous sommes de tout coeur avec toi par la prière !
Que le Seigneur te donne de l'appaisement !
ANnick
Que le Seigneur te donne de l'appaisement !
ANnick
courage Richard
c'est vrai que c'est très dur ce que tu vis, que Dieu te donne la force
Je prie que le Seigneur apaise ta souffrance, que ta femme puisse se rétablir et que vous puissiez vous retrouver.
c'est vrai que c'est très dur ce que tu vis, que Dieu te donne la force
Je prie que le Seigneur apaise ta souffrance, que ta femme puisse se rétablir et que vous puissiez vous retrouver.
Si tu repasses, rejoins-nous sur le chat, on priera ensemble pour ton épouse!
Dans tous les cas elle sera dans nos prières... et toi aussi!
Dans tous les cas elle sera dans nos prières... et toi aussi!
Merci a vous pour votre écoute et pour vos pensées en direction de mon épouse .
Je pense a toi, vous, en ce dimanche matin.
Avec toute mon affection,
Clara
Avec toute mon affection,
Clara
Que Dieu te bénisse et te garde, Richard
et qu'il renouvelle tes forces physiques, morales et spirituelles
et qu'il renouvelle tes forces physiques, morales et spirituelles
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6