FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aimons comme Dieu.

2 participants

Aller en bas

Aimons comme Dieu. Empty Aimons comme Dieu.

Message  Paroles de Vérité Ven 29 Mar 2024 - 9:05

"en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu." (Ephésiens 3:17-19).

Lorsque nous sommes nés de nouveau en Christ, nous accédons au processus de sanctification qui nous permet petit à petit, étape par étape, épreuve après épreuve et jour après jour, durant toute notre existence sur cette Terre, à connaître Dieu. Notre Père céleste est la définition même de l'amour.

"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour." (1 Jean 4:8 ).

En connaissant Dieu, nous connaîtrons Son amour infini et nous pourrons L'aimer en retour afin de vivre une relation intime avec Lui. Mais également d'aimer notre prochain comme soi-même ainsi que nos ennemis. Il est impossible d'aimer nos ennemis si nous ne sommes pas remplis entièrement de l'amour de Dieu. Alors aimons comme Christ nous aime!

"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu." (1 Jean 4:7).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Aimons comme Dieu. Empty Re: Aimons comme Dieu.

Message  gerardh Ven 29 Mar 2024 - 11:57

__

Bonjour Paroles,

J'apprécie ton exposé, mais tu as oublié Jean 13 : 34-35.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimons comme Dieu. Empty Re: Aimons comme Dieu.

Message  Paroles de Vérité Ven 29 Mar 2024 - 13:31

gerardh a écrit:__

Bonjour Paroles,

J'apprécie ton exposé, mais tu as oublié Jean 13 : 34-35.

___

Je me permets de le rajouter:

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13:34-35).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Aimons comme Dieu. Empty Re: Aimons comme Dieu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum