FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'amour est un sacrifice.

Aller en bas

L'amour est un sacrifice. Empty L'amour est un sacrifice.

Message  Paroles de Vérité Dim 7 Avr 2024 - 9:34

"Et par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection." (Colossiens 3:14).

La principale caractéristique de la personnalité de Dieu est l'amour. Dieu est amour.

"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour." (1 Jean 4:8 ).

La définition que Dieu donne à l'amour dans Sa Parole n'a pas la même signification que celle que le monde pécheur prêche. L'amour véritable n'est pas un ressenti, un sentiment; mais un choix. Sommes-nous prêts à faire des choix que nous ne voulons pas faire par amour? Sommes-nous prêts à renoncer à nos familles que nous chérissons pour Dieu?

"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;" (Matthieu 10:37).

Sommes-nous prêts à renoncer à notre argent pour Dieu?

"Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux." (Matthieu 19:23).

Sommes-nous prêts à aimer ses ennemis pour Dieu? A sacrifier sa vie ou celle de son fils pour Dieu? Car c'est pourtant ce que Dieu a fait.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16).

L'amour est un sacrifice. Il n'y a pas d'amour sans sacrifice. L'amour c'est faire passer l'autre avant soi, c'est faire passer Dieu avant tout!

"Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force." (Deutéronome 6:5).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 268
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum