FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nous sommes bénis de Dieu même durant l'épreuve.

Aller en bas

Nous sommes bénis de Dieu même durant l'épreuve. Empty Nous sommes bénis de Dieu même durant l'épreuve.

Message  Paroles de Vérité Mar 9 Avr 2024 - 10:39

"J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu." (Exode 16:12).

Dieu a fourni chaque jour durant 40 ans à des milliers d'Israélites de la manne et des cailles à manger et de l'eau la plus pure à boire. Sans compter la protection contre les brigands, les scorpions et leurs souliers et leurs vêtements ne s'usaient pas.

"Je t'ai conduit pendant quarante années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s'est point usé à ton pied;" (Deutéronome 29:5).

Et pourtant les enfants d'Israël étaient dans le désert, dans un endroit inhospitalier. Ils étaient dans l'épreuve. Mais le Seigneur bénit même dans les moments les plus pénibles de nos existences afin que l'on sache que Dieu est tout puissant et que l'on ne manque de rien avec Lui en tout temps.

"L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien." (Psaume 23:1).

Notre Seigneur est un Dieu d'abondance et de compassion. Même lorsque nous subissons des épreuves et que nous pensons à tord que Dieu nous a abandonné, Il nous bénit en nous aidant à réussir nos épreuves afin que nous sachions dans nos cœurs que Dieu est fidèle et que rien est impossible avec Lui.

"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." (1 Corinthiens 10:1).

"Car rien n'est impossible à Dieu." (Luc 1:37).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum