FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Parole de Dieu est éternelle.

4 participants

Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Paroles de Vérité Ven 12 Avr 2024 - 9:15

"L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement." (Esaïe 40:8 ).

Ce verset déclare que la Bible, la Parole de Dieu, ne changera jamais. Le Seigneur ne change pas d'avis. C'est la raison pour laquelle nous pouvons placer notre confiance en Lui.

"toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation." (Jacques 1:17).

Malheur à ceux qui essaient de changer la Bible ou la pervertir pour satisfaire ses désirs de la chair.

"Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Matthieu 5:19).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 257
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Gadou Ven 12 Avr 2024 - 13:20

Paroles de Vérité a écrit:Ce verset déclare que la Bible, la Parole de Dieu, ne changera jamais. Le Seigneur ne change pas d'avis. C'est la raison pour laquelle nous pouvons placer notre confiance en Lui.
Nous pouvons même mettre notre confiance en lui alors que nous ne comprenons pas grand chose de la bible !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Zacharie Ven 12 Avr 2024 - 16:00

Oui, bien sûr, et c’est important de le souligner.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Yoda Lun 22 Avr 2024 - 13:44

Paroles de Vérité a écrit:"L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement." (Esaïe 40:8 ).

Ce verset déclare que la Bible, la Parole de Dieu, ne changera jamais. Le Seigneur ne change pas d'avis. C'est la raison pour laquelle nous pouvons placer notre confiance en Lui.

"toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation." (Jacques 1:17).

Malheur à ceux qui essaient de changer la Bible ou la pervertir pour satisfaire ses désirs de la chair.

"Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Matthieu 5:19).
Seulement que les Écritures ne s'appellent jamais elles-même "parole de Dieu". Donc tout le raisonnement est basé sur un présupposé faux. Déclarer, comme tu le fais, que la Bible est la Parole de Dieu, est apporter une innovation et une interprétation étrangère aux Écritures. Ton explication tombe donc sous le coup de ce que tu dénonces.
La Parole de Dieu par excellence, c'est Jésus-Christ. Les Écritures sont paroles de Dieu en ce qu'elles témoignent de Jésus-Christ, de sa vie de son œuvre et du sens du salut qu'Il a accompli. Mais cela n'implique pas que chaque texte de l'Écriture soit une parole de Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Paroles de Vérité Lun 22 Avr 2024 - 14:55

La Bible c'est la Parole de Dieu.


"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," (2 Timothée 3:16).


Puisque toute l'Ecriture, c'est à dire la Bible, est dictée par Dieu alors la Bible est la Parole de Dieu.


La Parole de Dieu qui est Jésus-Christ/Dieu, dit bien de la Bible qu'elle est la Parole de Dieu:


"Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté." (Hébreux 10:7).


Donc oui la Bible de Genèse à Apocalypse est la Parole de Dieu. Donc mon raisonnement n'est pas fondé sur un présupposé faux.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 257
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Yoda Lun 22 Avr 2024 - 16:26

Paroles de Vérité a écrit:La Bible c'est la Parole de Dieu.


"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," (2 Timothée 3:16).


Puisque toute l'Ecriture, c'est à dire la Bible, est dictée par Dieu alors la Bible est la Parole de Dieu.


La Parole de Dieu qui est Jésus-Christ/Dieu, dit bien de la Bible qu'elle est la Parole de Dieu:


"Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté." (Hébreux 10:7).


Donc oui la Bible de Genèse à Apocalypse est la Parole de Dieu. Donc mon raisonnement n'est pas fondé sur un présupposé faux.
Ce n'est pas en citant des versets hors de contextes et ajoutant aux textes que tu vas prouver ton pointe.
Inspiré de Dieu en 2 Tim 3:16, n'a pas le sens de dictée. Ou alors ton français est plutôt bizarre. Les mots ont un sens et il ne faut pas bricoler avec leur sens au gré de ses envies.
Dans Hébreux 10:7, il est parlé d'un rouleau du livre, pas de l'ensemble des Écritures. (En passant, à l'époque, le canon des Écritures n'était pas défini.)
Je t'encourage à revenir aux Écritures, sans les interprétations traditionnelles et chercher ce qu'elles disent vraiment, sans y rajouter des compréhensions humaines.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Paroles de Vérité Lun 22 Avr 2024 - 17:06

C'est pas la courtoisie qui t'étouffe. Si je disais des bêtises, ce qui n'est pas le cas, je t'inviterai à me corriger avec un esprit de douceur.


"Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté." (Galates 6:1).


A moins que là encore une fois je prends un verset hors contexte...


2 Timothée 3:16 veut bien dire que toute Ecriture, c'est à dire la Bible (et non certains passages), est inspirée de Dieu. Cela veut dire donnée (ou dictée) par Dieu comme on peut le lire dans certaines traductions. La Bible donnée par Dieu veut bien dire que la Bible est la Parole de Dieu, comme Yeshua est la Parole de Dieu. Je ne sors rien hors contexte.

Hébreux 10:7 est une référence à Psaume 40:7.

"Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi." (Psaume 40:7). 

Cela parle pas d'un rouleau comme tu dis mais LE rouleau soit la Bible et dans le contexte c'est Yeshua qui parle donc Dieu. Et c'est pour cela que Dieu ordonne à chaque fois de ne pas enlever ni retrancher quoi que ce soit dans Ses livres qui est la Bible.

Donc mon français est très bon, je ne prends rien hors contexte et je remercie l'Esprit Saint en moi de me donner la connaissance afin de pouvoir la transmettre dans la Vérité en ne cherchant pas ma gloire mais Sa gloire. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

Je te souhaite une belle fête de Pâque.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 257
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Yoda Lun 22 Avr 2024 - 17:46

Paroles de Vérité a écrit:C'est pas la courtoisie qui t'étouffe. Si je disais des bêtises, ce qui n'est pas le cas, je t'inviterai à me corriger avec un esprit de douceur.


"Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté." (Galates 6:1).


A moins que là encore une fois je prends un verset hors contexte...


2 Timothée 3:16 veut bien dire que toute Ecriture, c'est à dire la Bible (et non certains passages), est inspirée de Dieu. Cela veut dire donnée (ou dictée) par Dieu comme on peut le lire dans certaines traductions. La Bible donnée par Dieu veut bien dire que la Bible est la Parole de Dieu, comme Yeshua est la Parole de Dieu. Je ne sors rien hors contexte.
Hébreux 10:7 est une référence à Psaume 40:7.
"Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi." (Psaume 40:7). 
Cela parle pas d'un rouleau comme tu dis mais LE rouleau soit la Bible et dans le contexte c'est Yeshua qui parle donc Dieu. Et c'est pour cela que Dieu ordonne à chaque fois de ne pas enlever ni retrancher quoi que ce soit dans Ses livres qui est la Bible.
Donc mon français est très bon, je ne prends rien hors contexte et je remercie l'Esprit Saint en moi de me donner la connaissance afin de pouvoir la transmettre dans la Vérité en ne cherchant pas ma gloire mais Sa gloire. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.
Je te souhaite une belle fête de Pâque.
Je te demande, où dans les Écritures, l'ensemble des textes s'appelleraient "rouleau"? À l'époque où ce Psaume a été écrit la Bible n'existait pas, il n'y avait que des textes divers et non spécifiquement rassemblés. Ta conception est totalement anachronique.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Parole de Dieu est éternelle. Empty Re: La Parole de Dieu est éternelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum