FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Spirituel sans les commandements du père ?

2 participants

Aller en bas

Spirituel sans les commandements du père ? Empty Spirituel sans les commandements du père ?

Message  Aime Giresse Dim 21 Avr 2024 - 17:42



Il m’est difficilement concevable qu’un chrétien soit spirituel sans l’observation des commandements de Dieu ; en effet, le Saint-Esprit nous est donné premièrement pour nous rendre capable d’observer les commandements de Dieu. Nous trouvons ce message dans cette promesse de la nouvelle alliance en Ezéchiel 36:26-27 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. »
Remarquez bien qu’il est fait mention des « lois »de Dieu dans cette nouvelle naissance.
Yeshua encore en Matthieu 5 nous enseigne encore plusieurs commandements d’exode 20 avec plus d’accent même. Il résume tout cela en l’amour.

Dieu tient vraiment à ce que l’on observe ses commandements pour prouver notre amour , je cite Deutéronome 13:1-3 « S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. »

L’observation des commandements de Dieu ( La charité)dans la foi est yeshua est l’essentiel ; en effet voici 1 Corinthiens 13:1 « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. »

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Spirituel sans les commandements du père ? Empty Re: Spirituel sans les commandements du père ?

Message  Zacharie Dim 21 Avr 2024 - 21:07

Excellent !  Merci, cher frère Aimé.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spirituel sans les commandements du père ? Empty Re: Spirituel sans les commandements du père ?

Message  Aime Giresse Lun 22 Avr 2024 - 10:05

Zacharie a écrit:Excellent !  Merci, cher frère Aimé.
Que Dieu te bénisse grand frère.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Spirituel sans les commandements du père ? Empty Re: Spirituel sans les commandements du père ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum