FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le seul nom pour le Sault

Aller en bas

Le seul nom pour le Sault Empty Le seul nom pour le Sault

Message  Jean Mer 1 Mai 2024 - 3:42

Esaïe 55:1 Venez, vous tous qui avez soif, venez aux eaux ! Venez, vous qui n'avez pas d'argent, venez, vous qui achetez, venez, vous qui n'avez pas d'argent, venez, vous qui n'avez pas de prix, venez, vous qui n'avez ni vin ni lait.
2 Pourquoi donnez-vous de l`argent pour ce qui n`est pas de la nourriture, et du travail pour ce qui ne vous rassasie pas ? Écoutez-moi, et soyez attentifs à moi ; vous mangerez de bonnes choses, et vous vous rassasierez de biens gras.
3 Prêtez l'oreille, venez à moi, écoutez, et vos âmes vivront ; et j'établirai pour vous une alliance éternelle, la faveur assurée qui a été accordée à David.

Être en paix avec Dieu signifie que nos péchés ont été pardonnés. Cela signifie que ce qui nous sépare de Dieu, c'est notre péché.

N'est-ce pas pareil dans nos relations avec les autres ? Que l'autre ait péché en premier ou que nous ayons péché en premier, c'est en causant du tort à l'autre que la relation se détériore.

Dieu ne nous a causé aucun tort. Cela signifie donc que notre péché est le problème. Quels torts avons-nous causés à Dieu ? Dieu n'est pas le genre d'être à être blessé par ses créatures. Aux yeux de Dieu, notre mépris et notre attaque sont sans doute ridicules.

Psaume 2:4 Les cieux se moquent d'eux, l'Éternel se moque d'eux.

C'est seulement à cause de nos péchés que la volonté de Dieu n'a pas été accomplie sur cette terre. À cause de nos péchés, la souffrance, la tristesse et la mort ont régné sur cette terre. Ces souffrances ne faisaient pas partie de la volonté de Dieu pour nous.

Dieu nous pardonne toujours et s'intéresse à la réalisation de sa volonté sur cette terre à travers nous. Nous espérons ne pas commettre l'erreur de mépriser le pardon infini de Dieu, qui pardonne non pas sept fois, mais soixante-dix fois sept fois.

Matthieu 18:21-35 Pardonne même soixante-dix fois sept fois.

Nous recevons le pardon sans rien avoir à payer. Cependant, derrière ce pardon infini et gratuit se trouve le sang versé de Jésus. Nous espérons ne pas être assez insensés pour mépriser le Fils de Dieu et ne pas prendre à la légère le pardon gratuit qui nous est accordé.

Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique ses pensées ; qu'il revienne à l'Éternel, et il aura pitié de lui ; qu'il revienne à notre Dieu, et il lui pardonnera avec bonté.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, dit l'Éternel, et mes voies ne sont pas vos voies, dit l'Éternel.

Il suffit que nous revenions vers Dieu. Les péchés qui nous semblent impardonnables peuvent être pardonnés sans aucun mérite de notre part en Jésus-Christ. Dieu le Père ne nous pardonne pas à cause du sang de son Fils unique, mais il nous pardonne généreusement et sans condition. Comme nos pensées sont différentes de celles de Dieu, il a permis le sacrifice de son Fils unique pour que nous puissions comprendre le pardon du Père. C'est en offrant sa vie que le Fils de Dieu a rendu possible notre compréhension du pardon divin. Cependant, si nous ne comprenons pas et n'acceptons pas le pardon de Dieu, il n'y aura pas d'autre salut.

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Puissions-nous comprendre et accepter l'amour de Dieu le Père aujourd'hui, afin de ne pas craindre la mort, mais d'espérer la gloire de la résurrection, et puissions-nous tous marcher fermement dans l'amour de Dieu aujourd'hui, au nom de Jésus. Alléluia, Amen !

Esaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche, et qui me revient en bien ; elle accomplit ce que je veux, et elle réussit dans la chose où je l'ai envoyée.
12 Vous partirez dans la joie, et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront en chants devant vous, Et tous les arbres des champs battront des mains.
Jean
Jean

Messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum