FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le miracle de l'Evangile.

2 participants

Le miracle de l'Evangile. Empty Le miracle de l'Evangile.

Message  Paroles de Vérité Dim 2 Juin 2024 - 8:35

"Et guérissez les malades qui y seront, et dites-leur : Le Royaume de Dieu est approché de vous." (Luc 10:9).

Lorsque Jésus a envoyé des disciples à travers les villes d'Israël, Il ne les a pas envoyés uniquement pour faire des miracles, mais principalement pour prêcher la Parole de Dieu. Les miracles servent à attirer les gens incrédules vers Dieu.

"Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller." (Jean 11:42-44).

Si le miracle n'amène pas une personne vers Dieu ou ne la fortifie pas dans sa foi, alors ce miracle est inutile. Le plus important c'est le message de la Bonne Nouvelle qui est la vie éternelle par le pardon de nos péchés grâce au sacrifice de Yeshua.

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." (Marc 16:15).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de l'Evangile. Empty Re: Le miracle de l'Evangile.

Message  Ameli Dim 2 Juin 2024 - 13:31

Bonjour à vous

Vous écrivez:

Lorsque Jésus a envoyé des disciples à travers les villes d'Israël, Il ne les a pas envoyés uniquement pour faire des miracles, mais principalement pour prêcher la Parole de Dieu. Les miracles servent à attirer les gens incrédules vers Dieu.

Je suis entièrement d'accord avec ce principe divin.

A ce sujet, il y a un passage dans Matthieu 9 qui m'avait vraiment marqué et qui concerne ceux qui encore aujourd'hui demande des miracles à Jésus pour croire en Lui. Voici le passage en question:

1 Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer et alla dans sa ville.
2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
3 Sur quoi quelques scribes dirent au dedans d'eux : Cet homme blasphème.
4 Et Jésus connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire lève-toi, et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

J'ai mis le contexte, mais en fait c'est le verset 6 qui est pour moi le plus important.

Voilà un double miracle que Jésus vient de faire envers le paralytique. Les péchés de cet homme lui ont été remis et la cerise sur le gâteau pour lui ce fut sa guérison.
En effet si on s'approche de ce texte de manière sérieuse, on voit que c'est justement pour recevoir le pardon de ses péchés que cet homme est venu chercher auprès de Jésus.

Ici j'ai mis la référence qui est dans Matthieu, mais dans Marc et dans Luc au verset 6, il est marqué que Jésus ordonna à cet homme de se lever, ce qui en soi une preuve certaine que cet homme n'était pas venu chercher la guérison, car si cela avait été le cas, Jésus n'aurais pas eu besoin de lui donner l'ordre de se lever.

Ceci était juste une petite parenthèse. Je reviens au sujet de cette parole de Jésus qui m'avait énormément marqué, alors qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais adhéré à cette recherche de prodiges et de miracles qui sont prêchés dans les assemblées pour attirer des foules.

Pour moi la conversion et le retour à la Vie d'une personne à Dieu, c'est le plus beau miracle que Jésus puisse faire.

Ce qui m'a interpellé dans ce texte, c'est qu'une fois qu'on a connu Jésus de manière vraie et qu'on a cru en Lui après l'avoir vu faire ce double miracle envers le paralytique, pourquoi dans ce cas chercher à voir de Lui d'autres miracles que celui-là.

A ceux qui étaient là présents de son temps et à nous qui lisons ce texte 2000 ans plus tard, Jésus ne dit-il pas qu'il a agi de cette manière envers ce paralytique afin qu'on croit en Lui dans ce qu'Il est Celui qui pardonne les péchés.

Si donc on en vient à chercher des miracles en plus de celui qui nous est présenté dans les trois textes cités au dessus, alors il faut avoir le courage de dire qu'on ne croit pas en Lui: On ne l'a pas vu, on ne l'a pas connu, on ne l'a pas touché du doigt et de ce fait on n'a aucune certitude d'avoir nos péchés pardonnés.

Un seul miracle de Jésus devrait nous suffire pour croire en Lui et quand on l'a connu le jour où il est venu nous chercher dans ce monde où nous étions perdus car n'en faisant pas partie, alors on n'est plus à la recherche d'autre chose qui vienne exciter nos sens ,alors qu'il est écrit que le juste vit par la foi et non pas par la vue.

Monique

Ameli

Message  Paroles de Vérité Dim 2 Juin 2024 - 14:20

Je suis d'accord sur le fond de votre pensée. Par contre étant né de nouveau en Christ, il n'est pas mal de vouloir et de demander des miracles/bénédictions à Dieu. Lorsque que je demande un miracle de la part de Dieu, ce n'est pas pour croire en Lui (car cela est déjà le cas). Cependant cela renforce toujours ma foi, lorsque je vois le Seigneur exaucer mes prières ou me répondre. Cela contribue à édifier notre relation avec Dieu.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Ameli Dim 2 Juin 2024 - 16:28

Paroles de Vérité a écrit:Je suis d'accord sur le fond de votre pensée. Par contre étant né de nouveau en Christ, il n'est pas mal de vouloir et de demander des miracles/bénédictions à Dieu. Lorsque que je demande un miracle de la part de Dieu, ce n'est pas pour croire en Lui (car cela est déjà le cas). Cependant cela renforce toujours ma foi, lorsque je vois le Seigneur exaucer mes prières ou me répondre. Cela contribue à édifier notre relation avec Dieu.

----------

Le disciple que Jésus cherche, c'est celui qui a les intérêts de Dieu à coeur et pas les siens propres.

C'est juste en réponse et en réaction à votre "moi" que vous avez évoqué.

Bien à vous

Monique

Ameli

Message  Paroles de Vérité Dim 2 Juin 2024 - 17:23

Cela n'empêche pas d'avoir des désirs et qu'ils soient exaucés par Dieu lorsque nous le prions tant que ces désirs sont agréables à Ses yeux. 

"Qu'il te donne ce que ton cœur désire, Et qu'il accomplisse tous tes desseins!" (Psaume 20:4).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé