Mieux vaut être pauvre devant Dieu que riche devant mamon.
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
Mieux vaut être pauvre devant Dieu que riche devant mamon.
"Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?" (1 Jean 3:17).
Dans ce monde, posséder des richesses est une bénédiction. Pour ceux qui sont en Christ c'est une malédiction. Lorsque nous possédons des richesses matérielles, il y a une lutte interne très forte entre le charnel et le spirituel. La richesse matérielle est une épée de damoclès qui peut nous séparer facilement de la vie éternelle.
Dans ce monde, posséder des richesses est une bénédiction. Pour ceux qui sont en Christ c'est une malédiction. Lorsque nous possédons des richesses matérielles, il y a une lutte interne très forte entre le charnel et le spirituel. La richesse matérielle est une épée de damoclès qui peut nous séparer facilement de la vie éternelle.
"Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24).
C'est la raison pour laquelle demandons à Dieu d'être ni riche, ni pauvre, afin de tomber dans aucune des tentations que peuvent procurer ces deux situations sociales. Car le bonheur c'est se satisfaire de ce que Dieu nous donne.
"Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire." (Proverbes 30:8 ).
Paroles de Vérité- Messages : 502