FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mariage et fornication!

5 participants

Mariage et fornication! Empty Mariage et fornication!

Message  Yoda Ven 21 Juin 2024 - 9:12

Bonjour,

J'ai reçu ce message privé:

"Cher Yoda,

Permets-moi de te dire en privé que tu dois respecter l'institution divine du mariage et ne plus forniquer.

Cordialement en Christ."

D'après vous qu'est ce que l"institution divine du mariage" (expression que je trouve nulle part dans les Écritures)? Et comment la Bible définit-elle précisément le mariage? Qu'est-ce qu'est exactement la fornication?
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et fornication! Empty Re: Mariage et fornication!

Message  Henoch Ven 21 Juin 2024 - 9:40

Effectivement, je ne trouve rien sauf des conseils de Paul dans 1cor7.

Assez interpelant ce recadrage, amusant aussi. Wink2
Henoch
Henoch

Message  Zacharie Ven 21 Juin 2024 - 11:18

« Que le mariage soit honoré de tous » (Hébreux 13.4).

1 Corinthiens 7.  38 Ainsi, celui qui se marie [avec sa fiancée] fait bien, et celui qui ne se marie pas fait mieux.

Les chrétiens n’ont pas de relations sexuelles en dehors du mariage.

Le mariage est une union contractuelle et publique.

Le PACS, le « partenariat enregistré », la « cohabitation légale », etc. ne remplacent pas le mariage.

Jean 4. 16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. 17 La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari. 18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.

Zacharie

Message  Yoda Ven 21 Juin 2024 - 13:06

Zacharie a écrit:

Le mariage est une union contractuelle et publique.
Je ne connais pas ce verset biblique.
Yoda
Yoda

Message  Zacharie Sam 22 Juin 2024 - 7:54

Yoda,

Le mariage est une union contractuelle et publique  devant César (ceci n’est pas un verset biblique).

Étant marié, je paie plus d’impôt que si je vivais en cohabitation légale, mais je désire obéir à la Parole de Dieu (et rendre à César ce qui est à César).

En outre, en vivant comme mari et femme, je donnerais un mauvais exemple à ma famille, à mes connaissances et aux jeunes chrétiens.

En contestant la Parole de Dieu, ici comme ailleurs, tu ne rends pas gloire à Dieu.

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Sam 22 Juin 2024 - 10:15

Définition du mariage par Dieu le créateur du mariage afin de montrer l'exemple de notre mariage avec Lui:

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

C'est l'union bénit par Dieu entre un homme et une femme devant vivre ensemble (créer un foyer) et faire qu'une seule chair. C'est à dire se sacrifier pour sa moitié et réciproquement. Tout le reste est invention humaine.

Adam et Eve étaient mariés.

"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea." (Genèse 3:6).

Ont-ils été à l'église? Ont-ils signés des papiers? Ont-ils mangés des dragées ou une pièce montée? Eve a-t-elle porté une belle robe de mariée cousu en feuille de figuier?

Yoda si tu as une seule femme, que tu es fidèle, que tu partages tout de toi avec elle, que tu l'aimes plus que toi et que tu es prêt à te sacrifier pour elle alors tu es marié devant Dieu qu'importe ce que les religieux peuvent dire.

Forniquer c'est vivre pour le sexe. Il n'y a aucun amour, aucun sacrifice, aucun but de s'attacher et de faire une seule chair.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Yoda Sam 22 Juin 2024 - 11:09

Zacharie a écrit:Yoda,

Le mariage est une union contractuelle et publique  devant César (ceci n’est pas un verset biblique)
Donc avant César, il n'était pas possible d'être marié? Intéressant comme idée.
Je demande ce qu'est bibliquement le mariage, Qu'elle est sa ou ses spécificités dans les Écritures. Pas ce que le droit romain en pense.
Yoda
Yoda

Message  Yoda Sam 22 Juin 2024 - 11:11

Paroles de Vérité a écrit:Définition du mariage par Dieu le créateur du mariage afin de montrer l'exemple de notre mariage avec Lui:

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

C'est l'union bénit par Dieu entre un homme et une femme devant vivre ensemble (créer un foyer) et faire qu'une seule chair. C'est à dire se sacrifier pour sa moitié et réciproquement. Tout le reste est invention humaine.

Adam et Eve étaient mariés.

"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea." (Genèse 3:6).

Ont-ils été à l'église? Ont-ils signés des papiers? Ont-ils mangés des dragées ou une pièce montée? Eve a-t-elle porté une belle robe de mariée cousu en feuille de figuier?

Yoda si tu as une seule femme, que tu es fidèle, que tu partages tout de toi avec elle, que tu l'aimes plus que toi et que tu es prêt à te sacrifier pour elle alors tu es marié devant Dieu qu'importe ce que les religieux peuvent dire.

Forniquer c'est vivre pour le sexe. Il n'y a aucun amour, aucun sacrifice, aucun but de s'attacher et de faire une seule chair.
Alléluia! Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi! Je n'aurais peut-être pas su si bien l'exprimer.
Yoda
Yoda

Message  Paroles de Vérité Sam 22 Juin 2024 - 11:47

C'est pas avec moi que tu es d'accord. C'est avec la Parole de Dieu.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Sam 22 Juin 2024 - 11:57

En fait, vous vous ressemblez beaucoup l’un et l’autre !

PDV, pourquoi ne réponds-tu toujours pas à la question d’Aimé concernant le « Repas du Seigneur » ?

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Sam 22 Juin 2024 - 12:08

Zacharie a écrit:En fait, vous vous ressemblez beaucoup l’un et l’autre !

PDV, pourquoi ne réponds-tu toujours pas à la question d’Aimé concernant le « Repas du Seigneur » ?

Peut être que je n'ai pas lu sa question tout simplement. Tu fais du copinage. Soit fidèle à Dieu et non aux hommes. Je suis d'accord avec Yoda si il est d'accord avec la Parole de Dieu. Je suis d'accord avec toi si tu es d'accord avec la Parole de Dieu. Je suis d'accord avec quiconque est d'accord avec la Parole de Dieu et je rejette les propos de quiconque qui sont contre la Parole de Dieu. Ce qui importe le plus c'est la Parole de Dieu et non la mienne ni celle des autres. Quant au repas du Seigneur j'ai tout dit. Il y a Pessah une fois par an que tu ne fêtes pas et il y a l'invention humaine hebdomadaire que tu veux fêter. Ton amour est portée sur l'homme et non sur Dieu et Sa Parole la Bible. Je pense que si je ressemble beaucoup à Yoda, tu lui ressembles encore plus  Wink.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Sam 22 Juin 2024 - 13:04

PDV et YODA,

PDV, je suppose que tout comme Yoda tu vis (ou as vécu) maritalement (comme mari et femme) sans t’être marié civilement (devant César).

Vous refusez l’un et l’autre de vous soumettre à la loi de César.

Si l’un est hypocrite, l’autre l’est également.

Peut-être, allez-vous maintenant vous associer pour faire front à la Parole de Dieu ?

Voici l’enseignement de la Parole de Dieu au sujet du divorce, sachant qu'un mariage peut être suivi d'un divorce en cas d'infidélité (on peut cependant pardonner) :

Matthieu 5.31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Actuellement, il n’y a plus de « lettre de divorce ».

Et ce sont les « autorités supérieures » civiles qui prononcent les jugements de divorce de la part de Dieu (on ne peut pas se faire justice):

Romains 13. 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Sam 22 Juin 2024 - 13:22

Zacharie a écrit:PDV et YODA,

PDV, je suppose que tout comme Yoda tu vis (ou as vécu) maritalement (comme mari et femme) sans t’être marié civilement (devant César).

Vous refusez l’un et l’autre de vous soumettre à la loi de César.

Si l’un est hypocrite, l’autre l’est également.

Peut-être, allez-vous maintenant vous associer pour faire front à la Parole de Dieu ?

Voici l’enseignement de la Parole de Dieu au sujet du divorce, sachant qu'un mariage peut être suivi d'un divorce en cas d'infidélité (on peut cependant pardonner) :

Matthieu 5.31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Actuellement, il n’y a plus de « lettre de divorce ».

Et ce sont les « autorités supérieures » civiles qui prononcent les jugements de divorce de la part de Dieu (on ne peut pas se faire justice):

Romains 13. 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

Pour ta gouverne Zacharie je suis marié à ma femme devant Dieu qui me l'a choisi. Et contrairement à toi je me soumets pas à la loi de César mais à la loi de Christ! Arrête de te soumettre aux hommes et non à Dieu. La loi de César en France prône l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie et le mariage gay. Tu te soumets aussi à cela? Voici ce que dit Dieu des hommes qui se soumettent aux hommes et rejettent la Parole de Dieu comme tu fais:

"Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Eternel!" (Jérémie 17:5).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Sam 22 Juin 2024 - 14:40

PDV,

Romains 13.1 et suivants fait partie de la Parole de Dieu : « les magistrats sont des ministres de Dieu » (verset 6).

Et « C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. » (verset 2).

En fait, tu renies une partie de la Parole de Dieu, ce que tu reproches à Yoda.

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Sam 22 Juin 2024 - 15:18

Zacharie a écrit:PDV,

Romains 13.1 et suivants fait partie de la Parole de Dieu : « les magistrats sont des ministres de Dieu » (verset 6).

Et « C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. » (verset 2).

En fait, tu renies une partie de la Parole de Dieu, ce que tu reproches à Yoda.

Ce que j'aime bien (c'est de l'ironie) avec ceux qui refusent la Vérité, c'est qu'on a beau leur prouver avec pleins d'arguments infaillibles qu'ils sont dans l'erreur, ils ignorent ces arguments et font comme si que ce qui a été dit plus tôt n'avait jamais existé pour chercher à avoir raison. Les dialogues de sourds et les discours avec des murs bâtis par les pierres de leurs cœurs c'est vite fatiguant. C'est la raison pour laquelle la Parole de Dieu dit de ces personnes dont tu te fais l'écho:

"Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours." (Proverbes 23:9). 

Alors maintenant je mets en garde tous ceux qui comme toi sortent des versets hors contexte pour tordre la Parole de Dieu à sa convenance. On doit se soumettre à la Parole de Dieu et non soumettre la Parole de Dieu à ses désirs comme tu le fais par orgueil.

Le diable aussi a utilisé la Bible pour tenter Jésus dans le désert, mais il a utilisé la Parole de Dieu hors contexte pour contredire la Parole de Dieu comme tu le fais.

"Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu." (Matthieu 4:5-7).

Le diable utilise  le Psaume 91:11-12 hors contexte pour arriver à ses fins et tordre le sens des Ecritures d'où la réponse de Jésus: "Il est aussi écrit: tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu".

"Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes." (Actes 5:29).

Romains 13 dont tu cites explicitement en cachant la Vérité parle en particulier de magistrats responsables de la collecte des impôts. Le verset 6 dont tu fais exprès de mentionner à moitié stipule:

"C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction." (Romains 13:6).

Nous devons respecter la loi humaine tant qu'elle ne remplace pas la loi de Christ. C'est la raison pour laquelle il est écrit:

"Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." (Luc 20:25).

Par ce message Zacharie, tu prouves une fois de plus que tu fais l'œuvre du diable en tordant sciemment le sens des Ecritures. Tu cites des versets à moitié pour les détourner de leurs véritables sens pour arriver à tes fins. N'as-tu pas la crainte de Dieu? Toi qui crois aux tourments éternels.  
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Dim 23 Juin 2024 - 7:09

Paroles de Vérité a écrit:
Romains 13 dont tu cites explicitement en cachant la Vérité parle en particulier de magistrats responsables de la collecte des impôts. Le verset 6 dont tu fais exprès de mentionner à moitié stipule:
"C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction." (Romains 13:6).
Nous devons respecter la loi humaine tant qu'elle ne remplace pas la loi de Christ. C'est la raison pour laquelle il est écrit:
"Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." (Luc 20:25).
Par ce message Zacharie, tu prouves une fois de plus que tu fais l'œuvre du diable en tordant sciemment le sens des Ecritures. Tu cites des versets à moitié pour les détourner de leurs véritables sens pour arriver à tes fins. N'as-tu pas la crainte de Dieu? Toi qui crois aux tourments éternels.  

PDV,

Il s'avère malheureusement que tu portes très mal ton pseudo: tu mélanges des Paroles de Vérité avec des mensonges.

En effet, il est faux de prétendre pour ta défense que Romains 13 parle "en particulier de magistrats responsables de la collecte des impôts":

En réalité, contrairement à ce que tu allègues, les magistrats ne sont pas des collecteurs d'impôts: Ils sont établis par Dieu pour juger "celui qui fait le mal", par exemple en condamnant un mari qui inflige des sévices à son épouse.

Le mariage civil est ainsi aussi une protection pour les chrétiens mariés, car comme le montrent les versets cités "si tu fais le mal, crains;".

Zacharie

Message  _alain_31 Mar 25 Juin 2024 - 11:22

Yoda a écrit:Bonjour,

J'ai reçu ce message privé:

"Cher Yoda,

Permets-moi de te dire en privé que tu dois respecter l'institution divine du mariage et ne plus forniquer.

Cordialement en Christ."

D'après vous qu'est ce que l"institution divine du mariage" (expression que je trouve nulle part dans les Écritures)? Et comment la Bible définit-elle précisément le mariage? Qu'est-ce qu'est exactement la fornication?

Faut-il en rire ou en pleurer?
_alain_31
_alain_31

Message  Zacharie Mar 25 Juin 2024 - 15:09

C’est très triste !

On ne se moque pas de Dieu…..

Zacharie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé