FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jai coucher avec ma fiancer

+7
Jyncen
Daniel_Qc
jpeg
Esther
Chani
AlainM
JeanPascale
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Jai coucher avec ma fiancer

Message  JeanPascale Mer 5 Sep 2018 - 18:40

Bonjours

Voila cela fait quelque moi que moi est ma fiancer couchon
Nous pension que cela signifier que nous somme lier l’un a l’autre
Nous avont 22 ans est 18 ans
Nos parent sont au courant que nous somme en couple

Des amie nous on dit que nous avions pas le droit de faire cela

Nous devons nous marier en Mai

Nous ne plus quoi faire
Devons nous continuer ? Devons nous areter est attendre le mariage ?

Merci de nous repondre

JeanPascale

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  AlainM Mer 5 Sep 2018 - 19:43

Bonjour,

Si l'on s'en tient à la bible, vous êtes dans une situation de péché, mis avant de pouvoir en dire plus ,il faudrait que nous en sachions plus. Êtes-vous chrétiens? fréquentez-vous une église ?
Cela à une importance pour savoir si vous souhaitez obéir à Dieu.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  JeanPascale Mer 5 Sep 2018 - 19:47

Cela fait 3 ans que nous somme ensemble
Elle est chrétienne est baptisée
Moi je m’approche dès chose de Dieu

Envoyé depuis l'appli Topic'it

JeanPascale

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Chani Mer 5 Sep 2018 - 20:25

Bonjour,

C'est effectivement une situation de péché mais personne ne vous jettera la pierre, car c'est devant Dieu, et d'un commun accord, que vous devez régler ce problème.
Prenez maintenant un temps de prière pour demander pardon au Seigneur et prenez la décision de vous abstenir jusqu'au mariage. Il n'est jamais trop tard pour ce genre de décision, le Seigneur honorera votre engagement.

Pour des questions d'ordre pratique, et pour éviter toute situation de tentation, il sera préférable que vous viviez séparément. Si vous n'en avez pas la possibilité, des familles chrétiennes peuvent se porter volontaires pour vous héberger l'un ou l'autre.

C'est une décision qui demande du courage mais pas impossible.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Esther Jeu 6 Sep 2018 - 8:00

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Chani.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  jpeg Jeu 6 Sep 2018 - 11:44

Après sinon on peut se marier en 1 mois, pas besoin de faire la fête, de mon côté c'est ce que j'ai fait puis différer le mariage un peu plus festif.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Daniel_Qc Mar 18 Sep 2018 - 17:37

Il y a un sujet sur le mariage.
Voir ma réplique. ici:

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4334p50-mariage-selon-la-bible#86354



Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Jyncen Ven 21 Sep 2018 - 7:06

Vous avez peut-être encore du chemin à faire dans la foi, pour être rendu capable par la Grâce de mettre en pratique les écritures sur la sexualité. Dans une société comme la notre, il est rare de pouvoir faire la volonté de Dieu par ses propres efforts dans ce domaine ! Pourtant s'abstenir ne doit pas poser de difficultés insurmontables. On peut être tenté, mais avoir une relation sexuelle ne se fait pas nonplus aussi facilement.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  sylvain77 Mar 18 Fév 2020 - 18:15

C'était une bien triste nouvelle... Je pense pas que quiconque devrais coucher avant le mariage...

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Hans Dim 28 Juin 2020 - 13:06

Bonjour Jean-Pierre,

Si tu as connu cette femme avant la cérémonie de mariage, en gardant cette intention de vous unir et qu'aujourd'hui vous êtes mariés, tu n'as pas commis une faute. Dans ce monde adultère et impudique, le mariage est important.
Shalum.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Le mariage

Message  Framboise Dim 28 Juin 2020 - 14:17

C'est devant Dieu qu'un homme et une femme s'unisse et le fait qu'ils ont couché avant ou après mariage n'y change rien.

Aux yeux de Dieu, ils sont devenus une seule chair. Tout le reste est secondaire.

Par contre ce qui est important sera de vous marier devant les autorités de ce monde, mais ce sera plutôt en tant que sécurité par rapport aux autres hommes qui chercheraient à voler le bien d'autrui.

Juste un exemple. Si un homme venait tourner autour de votre femme pour vous la prendre et que vous n'ayez aucune preuve en main qu'elle vous appartienne, alors ce sera parole contre parole, mais si vous et votre femme vous sortez le document que vous êtes bien "un" devant les autorités de ce monde, alors celui qui aura voulu vous voler votre femme aura la bouche fermée.

Pour moi qui ait plus de 70 ans et qui ne marche plus selon les principes qui sont de ce monde depuis bien longtemps, l'affaire est vraiment très claire et très simple à mes yeux.

Que cela ne vous empêche pas de faire un repas avec votre famille ou avec vos amis, cela ne changera en rien votre situation devant Dieu.
Vous avez couché avec votre compagne, eh bien c'est fait devant Dieu vous êtes "un", vous vous l'êtes uni à vous.

Monique



Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  AlainM Dim 28 Juin 2020 - 15:02

je ne crois pas qu'il soit très utile de faire remonter des sujets vieux de septembre 2018. L'auteur n'est plus revenu depuis cette date
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Hans Dim 28 Juin 2020 - 16:06

Bonsoir,
Ceci peut être un exemple pour les personnes qui se retrouvent dans cette situation.
De plus, nous ne savons pas si l'auteur du sujet ne passera absolument plus sur ce site.
Cordialement.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Oups

Message  Framboise Dim 28 Juin 2020 - 17:07

AlainM a écrit:je ne crois pas qu'il soit très utile de faire remonter des sujets  vieux de septembre 2018. L'auteur n'est plus revenu depuis cette date

----
Entièrement d'accord avec vous. Je n'avais pas fait attention à la date de l'intervenant. Je suis venue répondre parce qu'une personne avant moi s'était manifestée.

Excellente remarque de votre part en tous les cas. (Ici je parle pour moi et en mon nom uniquement)

Pour ce qui me concerne, je ferais plus attention à la date de postage la prochaine fois.

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Invité Lun 29 Juin 2020 - 6:29

Framboise a écrit:...Je n'avais pas fait attention à la date de l'intervenant. Je suis venue répondre parce qu'une personne avant moi s'était manifestée...
Effectivement, vous n'y êtes pour rien.
Ceci dit la question de la sexualité en général et de la sexualité en dehors du mariage mérite amplement d'être abordée.
La question de l'image très négative des « célibataires chroniques » dans les Assemblées le mériterait aussi...
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil de discussion là dessus... scratch
Je me tâte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  alaind2 Lun 29 Juin 2020 - 7:30

Frédéric Maret a écrit:
Framboise a écrit:...Je n'avais pas fait attention à la date de l'intervenant. Je suis venue répondre parce qu'une personne avant moi s'était manifestée...
Effectivement, vous n'y êtes pour rien.
Ceci dit la question de la sexualité en général (1) et de la sexualité en dehors du mariage (2) mérite amplement d'être abordée.
La question de l'image très négative des « célibataires chroniques » dans les Assemblées le mériterait aussi...
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil de discussion là dessus...  scratch
Je me tâte...

(1) Sujet vaste, complexe, inépuisable ... et si fréquemment biaisé par les Eglises au cours de l'Histoire et de leur histoire ...

(2) Les bretteurs vont s'en donner à cœur joie Very Happy

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Invité Lun 29 Juin 2020 - 8:38

alaind2 a écrit:
Frédéric Maret a écrit:
Framboise a écrit:...Je n'avais pas fait attention à la date de l'intervenant. Je suis venue répondre parce qu'une personne avant moi s'était manifestée...
Effectivement, vous n'y êtes pour rien.
Ceci dit la question de la sexualité en général (1) et de la sexualité en dehors du mariage (2) mérite amplement d'être abordée.
La question de l'image très négative des « célibataires chroniques » dans les Assemblées le mériterait aussi...
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil de discussion là dessus...  scratch
Je me tâte...

(1) Sujet vaste, complexe, inépuisable ... et si fréquemment biaisé par les Eglises au cours de l'Histoire et de leur histoire ...

(2) Les bretteurs vont s'en donner à cœur joie Very Happy
Tiens, vous ne relevez pas de (3) pour le sujet des célibataires chroniques et de l'image très négative qu'ils ont parfois dans les Assemblées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  jpeg Lun 29 Juin 2020 - 11:31

ça m'étonne parce que justement mon ex pasteur était célibataire et même s'il était pasteur de la paroisse, il n'a été consacré qu'une fois marié. L'alliance où il était et même les membres voyaient son célibat comme quelque chose de non souhaitable pour un pasteur. Alors que vivre en couple, n'est pas non plus l'unique moyen d'aider les autres couples et même peut engendrer de plaquer des solutions qui marche pour soi et pas pour les autres. Bref, j'avais trouvé ça étonnant de voir comme on avait transformé le célibat des prêtres en une obligation de se marier pour devenir pasteur.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Invité Lun 29 Juin 2020 - 12:03

jpeg a écrit:... les membres voyaient son célibat comme quelque chose de non souhaitable pour un pasteur [...] j'avais trouvé ça étonnant de voir comme on avait transformé le célibat des prêtres en une obligation de se marier pour devenir pasteur.
Il n'y a pas que les pasteurs à être regardés de travers en tant que célibataires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  alaind2 Lun 29 Juin 2020 - 18:08

Frédéric Maret a écrit:
alaind2 a écrit:
Frédéric Maret a écrit:
Effectivement, vous n'y êtes pour rien.
Ceci dit la question de la sexualité en général (1) et de la sexualité en dehors du mariage (2) mérite amplement d'être abordée.
La question de l'image très négative des « célibataires chroniques » dans les Assemblées le mériterait aussi...
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil de discussion là dessus...  scratch
Je me tâte...

(1) Sujet vaste, complexe, inépuisable ... et si fréquemment biaisé par les Eglises au cours de l'Histoire et de leur histoire ...

(2) Les bretteurs vont s'en donner à cœur joie Very Happy
Tiens, vous ne relevez pas de (3) pour le sujet des célibataires chroniques et de l'image très négative qu'ils ont parfois dans les Assemblées...

Bien vu ...
Le mariage "version chrétien conservateur" n'est pas, selon moi, une référence fondamentale. J'ai rencontré très fréquemment, et toujours dans ces assemblées conservatrices, des personnes qui idéalisaient ce mariage de manière souvent outrancière. A partir de quel point tombons-nous dans l'hypocrisie religieuse ?
Le mariage (chrétien) est-il une condition d'épanouissement ? Certainement pas dans tous les cas.

Premier pavé dans la marre ---> il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage !

Second pavé dans la marre ---> être célibataire, c'est ne pas être marié (ce qui n’empêche nullement de mener une vie de couple harmonieuse).

Quant au problème de l'image négative vécue difficilement par les célibataires chroniques, la solution se situe peut-être hors de l'assemblée, donc dans une église moins rigide.

En conclusion, je pense que les couples chrétiens connaissent, à l'instar des couples mixtes ou non chrétiens, leurs difficultés.
Pour la petite anecdote du jour, sachez que je suis marié depuis plus de 35 ans avec la même femme  Very Happy

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Invité Lun 29 Juin 2020 - 18:15

[Auto-censure]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  alaind2 Lun 29 Juin 2020 - 18:31

Frédéric Maret a écrit:[Auto-censure]

Very Happy
Vous avez sans doute remarqué que je ne pratique ni la langue de bois ni le politiquement correct.
Very Happy

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  alaind2 Lun 29 Juin 2020 - 18:34

jpeg a écrit:ça m'étonne parce que justement mon ex pasteur était célibataire et même s'il était pasteur de la paroisse, il n'a été consacré qu'une fois marié. L'alliance où il était et même les membres voyaient son célibat comme quelque chose de non souhaitable pour un pasteur. Alors que vivre en couple, n'est pas non plus l'unique moyen d'aider les autres couples et même peut engendrer de plaquer des solutions qui marche pour soi et pas pour les autres. Bref, j'avais trouvé ça étonnant de voir comme on avait transformé le célibat des prêtres en une obligation de se marier pour devenir pasteur.

Peut-être faut-il y déceler également une inquiétude quant à l'orientation sexuelle des ministres du culte (protestant dans ce cas).

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  alaind2 Lun 29 Juin 2020 - 18:43

alaind2 a écrit: ...
Premier pavé dans la marre (*)

Second pavé dans la marre (*) ...

(*) Désolé ...

"un pavé dans la mare", évidemment Very Happy

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Invité Lun 29 Juin 2020 - 18:45

alaind2 a écrit:
Frédéric Maret a écrit:[Auto-censure]
Vous avez sans doute remarqué que je ne pratique ni la langue de bois ni le politiquement correct.
Moi encore moins que vous, et à visage découvert et sous ma véritable identité ; d'où l'auto-censure, parce que tout de même, il ne faut pas pousser Mémé dans les orties.

Et puis manier le politiquement incorrect sous anonymat, ce n'est tout de même pas un exploit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum