FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mettons les deux genoux à terre.

3 participants

Mettons les deux genoux à terre. Empty Mettons les deux genoux à terre.

Message  Paroles de Vérité Lun 24 Juin 2024 - 12:41

"Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!" (Psaume 95:6).

Le Seigneur appelle toute personne à venir à Lui pour se repentir.

"Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir," (Actes 17:30).

Pour se faire nous devons nous humilier et nous prosterner devant Lui.

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Romains 14:11).

"L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire." (Proverbes 29:23).

Ne soyons pas orgueilleux et cultivons l'humilité au quotidien, car l'orgueil aveugle notre jugement.

"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père," (Ephésiens 3:14).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Revenir en haut Aller en bas

Mettons les deux genoux à terre. Empty Re: Mettons les deux genoux à terre.

Message  Zacharie Lun 24 Juin 2024 - 15:56

Dieu s’oppose aux orgueilleux (Jacques 4.6).

La connaissance rend orgueilleux, mais l’amour édifie. (1Corinthiens 8.1).

Zacharie

Message  Aldébaran Lun 24 Juin 2024 - 20:27

Zacharie a écrit:Dieu s’oppose aux orgueilleux (Jacques 4.6).

La connaissance rend orgueilleux, mais l’amour édifie. (1Corinthiens 8.1).

Cela dit, sans un minimum de sciences, point de Lumière...
Aldébaran
Aldébaran

Message  Paroles de Vérité Mar 25 Juin 2024 - 17:13

Surtout qu'en reprenant 1 Corinthiens 8:1 dans son contexte; la connaissance dont il est question ici est la connaissance de Dieu. Rien à avoir avec la connaissance scientifique par exemple.

"Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie." (1 Corinthiens 8:1).

Dans ce verset il est question ici de rester humbles lorsque nous avons la connaissance de Dieu. Mais la connaissance de façon générale est très bonne:

"Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté," (Proverbes 1:5).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Mer 26 Juin 2024 - 6:28

Encore faut-il avoir la connaissance exacte, ce qui est impossible sans humilité (« Repas du Seigneur », mariage, etc): Dieu s’oppose aux orgueilleux.

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Mer 26 Juin 2024 - 16:44

La connaissance exacte s'appelle la Vérité. La Vérité c'est Dieu.

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).

Et la Vérité nous la recevons uniquement lorsque nous devenons une brebis de Dieu par le baptême du Saint Esprit.

"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché." (Jérémie 31:33-34).

Si nous ne sommes pas nés de nouveau en Christ, non seulement nous sommes pas sauvés de nos péchés; mais de plus nous pouvons penser à tord être dans la Vérité alors que notre voie c'est l'enfer.

"Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort." (Proverbes 14:12).

On reconnait un arbre à ses fruits. Celui qui tord la Vérité se trouvant dans la Parole de Dieu ou refuse de s'y soumettre ne marche pas dans la Vérité et son cœur est rempli d'orgueil.

"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs," (2 Timothée 4:3).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Mer 26 Juin 2024 - 18:17

Cher PDV,

Je t’ai souvent encouragé.

Maintenant, ce n’est plus possible (voir les sujets sur le Repas du Seigneur et sur le mariage, auxquels tu n’as d’ailleurs plus réagi, malgré notamment les objections d’Aimé).

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Mer 26 Juin 2024 - 20:18

Je n'ai pas besoin de tes encouragements. J'ai besoin uniquement des encouragements de Dieu qui me permettent de continuer à prêcher la Parole du Seigneur à des gens comme toi qui la rejette pour la remplacer par des doctrines d'hommes. C'est ton choix, pas le mien. Je t'ai démontré par A+B que tes pensées sont contraires à la Bible puisque tu crois au Salut par les œuvres ce qui est antichrist, tu crois que le mariage est une institution d'hommes ce qui est antichrist, tu crois que le repas du Seigneur est une institution de Dieu alors que c'est une invention catholique païenne qui remplace la fête de Dieu de Pessah dont tu ne fêtes pas. Sans compter que non seulement tu ne connais pas grand chose en théologie tout en donnant des leçons mais en plus tu te permets de falsifier la Bible en sortant des versets incomplets ou hors contexte sciemment pour tromper ceux qui te lisent pour que cela aille dans ton sens. Comme je te l'ai déjà dis sur un autre topic tu fais l'œuvre de satan lorsqu'il a essayé de tenter Jésus dans le désert. Mais ouvre les yeux de ton cœur! Ne sais tu pas ce que c'est d'être ennemi de Dieu?!

"C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant." (Hébreux 10:31).

Ce n'est pas une histoire de savoir qui a raison, de guéguerre puérile, c'est une question de vie ou de mort éternelle! Arrête de vouloir soumettre la Parole de Dieu selon tes désirs et cherche à te soumettre à Dieu. Tu oses me parler d'humilité avec tes petites attaques mesquines avec ton avant dernier post?! Mais sois humbles devant Dieu. Crois moi si je pouvais te dire à quel point je suis mauvais et à quel point j'ai tord et que tu as raison si cela pouvais t'ouvrir les yeux de cœur et que tu sois inscrits dans le Livre de Vie je le ferai. Le but ce n'est pas moi ni toi. C'est Dieu! Et que l'on soit le plus nombreux possible au banquet des noces de l'Agneau. Mais ceux qui y seront ce sont ceux qui obéissent à la Parole de Dieu intégralement et non aux hommes! Voilà ce que dit Jésus de ce qui fêtent les soi-disant repas du seigneur le dimanche qui n'est pas dans la Bible et qui ne fêtent pas Pessah qui est dans la Bible:

"C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes." (Marc 7:7-8 ).

PS: te plains pas que je réponde pas si c'est pour me répéter encore en parlant au mur de ton cœur de pierre.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Mer 26 Juin 2024 - 21:38

Hébreux 13.4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

À cet égard, tu ne te soumets pas aux autorités supérieures instituées de Dieu (Romains 13.1).

Par ailleurs, tu confonds la Pâque juive et le « Repas du Seigneur » (Aimé t’a répondu à ce sujet).

Zacharie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé