FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Salut vient des juifs car le Salut est juif!

2 participants

Le Salut vient des juifs car le Salut est juif! Empty Le Salut vient des juifs car le Salut est juif!

Message  Paroles de Vérité Ven 5 Juil 2024 - 16:31

"Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les vœux que j'ai faits: Le salut vient de l'Eternel." (Jonas 2:9).

Le "Salut" en hébreux se dit Yeshua/Jésus. Jésus vient de Dieu car Il est Dieu.

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

Mais beaucoup de chrétiens ont oublié que Dieu s'est incarné en tant que juif.

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." (Jean 4:22).

L'antisémitisme ne se cache même plus dans cette génération de la fin des temps, et beaucoup de personnes se réclamant de Christ ont des discours antisémites. N'oublions pas que Jésus-Christ reviendra en tant que juif.

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apocalypse 22:16).

Pensons-nous vraiment que les antisémites seront les bienvenus dans le Royaume du Roi des juifs?

"Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis." (Marc 15:2).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut vient des juifs car le Salut est juif! Empty Re: Le Salut vient des juifs car le Salut est juif!

Message  Aime Giresse Mar 9 Juil 2024 - 21:15

Paroles de Vérité a écrit:"Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les vœux que j'ai faits: Le salut vient de l'Eternel." (Jonas 2:9).

Le "Salut" en hébreux se dit Yeshua/Jésus. Jésus vient de Dieu car Il est Dieu.

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

Mais beaucoup de chrétiens ont oublié que Dieu s'est incarné en tant que juif.

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." (Jean 4:22).

L'antisémitisme ne se cache même plus dans cette génération de la fin des temps, et beaucoup de personnes se réclamant de Christ ont des discours antisémites. N'oublions pas que Jésus-Christ reviendra en tant que juif.

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apocalypse 22:16).

Pensons-nous vraiment que les antisémites seront les bienvenus dans le Royaume du Roi des juifs?

"Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis." (Marc 15:2).

Je partage ce sujet et trouve que tous chrétiens doit s’identifier comme juif selon ces deux versets :
-Romains 2:28-29 « Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. »

-Romains 11:24 « Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. »

Le juif n’est plus seulement celui qui l’est de nature mais celui là aussi qui croit en yeshua et marche selon sa loi.

yeshua homme est juif et lui-même a dit que le salut vient des juifs.

Je termine par ce verset pour ne pas encourager la haine contre les juifs de nature , Romains 11:12 « Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. »

Fraternellement Aimé Giresse.

Aime Giresse
Aime Giresse

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas