Dieu tout-puissant et miséricordieux nous protège dès maintenant et pour l'éternité.
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Dieu tout-puissant et miséricordieux nous protège dès maintenant et pour l'éternité.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde (monde : κόσμος kosmos), qu'il a donné son Fils unique (υἱός μονογενής huos monogenes), afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle (ζωή αἰώνιος ζωή aionios).
1
Le mot cosmos (κόσμος) nous est très familier. Dans la Grèce antique, avant notre ère, ce mot signifiait à l'origine un ordre où chaque élément est intégré en un tout. Dans le sens de quelque chose de bien organisé et agréable à regarder, il était également utilisé pour signifier décoration, ornement. En regardant la Genèse, on voit que lorsque Dieu a créé le monde, l'expression c'était bon revient souvent. On peut comprendre le cosmos dans ce sens.
2
La traduction de Fils unique (υἱός μονογενής, huios monogenes) peut prêter à confusion. Si on le lit d'un point de vue humain, bien qu'il soit unique, on pourrait comprendre que Jésus n'existait pas avant et qu'il a commencé à exister par la naissance.
Dans la Bible, monogenes signifie un être unique dans une relation spéciale et un être unique en son genre ou dans sa catégorie. Par exemple, Abraham avait plusieurs enfants, pas seulement Isaac né de Sarah. Cependant, Hébreux 11:17 qualifie Isaac de monogenes (fils unique) d'Abraham. Cela signifie que monogenes ne désigne pas un fils unique au sens strict.
Dans l'Évangile de Jean, le fait de présenter Jésus comme monogenes (fils unique) signifie qu'il est l'être unique et incomparable qui possède la même nature divine que Dieu et qui est venu en tant qu'humain.
3.
La vie éternelle (ζωή αἰώνιος, zoe aionios) est un terme qui contraste avec le cosmos. Le cosmos a un début et une fin, c'est-à-dire qu'il est destiné à disparaître un jour. Par conséquent, on n'utilise pas le mot cosmos pour décrire un monde éternel.
1 Jean 2:17 dit : "Et le monde (cosmos) passe, et sa convoitise (ἐπιθυμία, désir de la chair) aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour l'éternité (αἰών, éternité)."
Cependant, la Bible parle d'un monde éternel à venir. Ce monde éternel n'est pas appelé cosmos, mais aion.
Selon la vision biblique du monde, le monde actuel (cosmos) s'est détourné de son Créateur. Le lieu où Dieu et Jésus demeurent avec ceux qui sont sauvés par la lumière éternelle n'est pas ce monde (cosmos), mais le monde éternel (aion).
Pourquoi le cosmos doit-il être détruit alors que Dieu l'a créé, qu'il le préserve malgré le péché de l'homme et qu'il le gouverne encore aujourd'hui ? De plus, Dieu a donné la vie de son Fils unique Jésus pour enlever les péchés du monde, et depuis, le Christ ressuscité règne sur le monde (cosmos). Pourquoi alors l'eschatologie reste-t-elle valide ?
Pourquoi dit-on que le monde est toujours sous le pouvoir de Satan même après la venue du Christ ?
L'eschatologie récente du Nouveau Testament est résumée par le concept de déjà et pas encore. Autrement dit, le règne du Christ et le royaume de Dieu ont déjà commencé dans ce monde, mais ne sont pas encore achevés. On comprend cette période comme un temps où le bien et le mal, ainsi que le pouvoir du Christ et celui de Satan, coexistent.
La fin des temps est le jour où le pouvoir de Satan sera détruit et où le règne de Jésus-Christ s'étendra sur tout le cosmos.
La raison pour laquelle l'eschatologie reste valable malgré tout est due aux créatures dotées de libre arbitre, c'est-à-dire les humains. Les gens doivent suivre volontairement et librement la gouvernance de Jésus. Il y aura toujours des personnes qui, malgré la grâce offerte par l'inspiration du Saint-Esprit pour cette obéissance libre, rejettent cette grâce jusqu'à la fin. C'est pourquoi l'eschatologie est valide.
Par exemple, si un dictateur comme l'Antéchrist appuie sur le bouton nucléaire, la Terre pourrait faire face à la fin des temps. Non seulement la guerre, mais aussi le changement climatique, les risques de collision avec des planètes, etc., sont des choix possibles pour la fin du monde humain.
Dieu ne promet pas d'empêcher la fin du monde elle-même, mais il promet de sauver ceux qui croient en son Fils unique et de leur donner la vie éternelle, même si le monde touche à sa fin. Un Dieu miséricordieux qui prépare un monde éternel ne veillerait-il pas sur ceux qui croient en Jésus-Christ son Fils unique, même pendant qu'ils vivent dans ce monde ?
Dieu tout-puissant et miséricordieux nous protège dès maintenant et pour l'éternité. Alléluia ! Que vous deveniez un chrétien béni qui jouit et partage toutes ces grâces par la foi au nom de Jésus. Amen !
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Le mot cosmos (κόσμος) nous est très familier. Dans la Grèce antique, avant notre ère, ce mot signifiait à l'origine un ordre où chaque élément est intégré en un tout. Dans le sens de quelque chose de bien organisé et agréable à regarder, il était également utilisé pour signifier décoration, ornement. En regardant la Genèse, on voit que lorsque Dieu a créé le monde, l'expression c'était bon revient souvent. On peut comprendre le cosmos dans ce sens.
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La traduction de Fils unique (υἱός μονογενής, huios monogenes) peut prêter à confusion. Si on le lit d'un point de vue humain, bien qu'il soit unique, on pourrait comprendre que Jésus n'existait pas avant et qu'il a commencé à exister par la naissance.
Dans la Bible, monogenes signifie un être unique dans une relation spéciale et un être unique en son genre ou dans sa catégorie. Par exemple, Abraham avait plusieurs enfants, pas seulement Isaac né de Sarah. Cependant, Hébreux 11:17 qualifie Isaac de monogenes (fils unique) d'Abraham. Cela signifie que monogenes ne désigne pas un fils unique au sens strict.
Dans l'Évangile de Jean, le fait de présenter Jésus comme monogenes (fils unique) signifie qu'il est l'être unique et incomparable qui possède la même nature divine que Dieu et qui est venu en tant qu'humain.
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La vie éternelle (ζωή αἰώνιος, zoe aionios) est un terme qui contraste avec le cosmos. Le cosmos a un début et une fin, c'est-à-dire qu'il est destiné à disparaître un jour. Par conséquent, on n'utilise pas le mot cosmos pour décrire un monde éternel.
1 Jean 2:17 dit : "Et le monde (cosmos) passe, et sa convoitise (ἐπιθυμία, désir de la chair) aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour l'éternité (αἰών, éternité)."
Cependant, la Bible parle d'un monde éternel à venir. Ce monde éternel n'est pas appelé cosmos, mais aion.
Selon la vision biblique du monde, le monde actuel (cosmos) s'est détourné de son Créateur. Le lieu où Dieu et Jésus demeurent avec ceux qui sont sauvés par la lumière éternelle n'est pas ce monde (cosmos), mais le monde éternel (aion).
Pourquoi le cosmos doit-il être détruit alors que Dieu l'a créé, qu'il le préserve malgré le péché de l'homme et qu'il le gouverne encore aujourd'hui ? De plus, Dieu a donné la vie de son Fils unique Jésus pour enlever les péchés du monde, et depuis, le Christ ressuscité règne sur le monde (cosmos). Pourquoi alors l'eschatologie reste-t-elle valide ?
Pourquoi dit-on que le monde est toujours sous le pouvoir de Satan même après la venue du Christ ?
L'eschatologie récente du Nouveau Testament est résumée par le concept de déjà et pas encore. Autrement dit, le règne du Christ et le royaume de Dieu ont déjà commencé dans ce monde, mais ne sont pas encore achevés. On comprend cette période comme un temps où le bien et le mal, ainsi que le pouvoir du Christ et celui de Satan, coexistent.
La fin des temps est le jour où le pouvoir de Satan sera détruit et où le règne de Jésus-Christ s'étendra sur tout le cosmos.
La raison pour laquelle l'eschatologie reste valable malgré tout est due aux créatures dotées de libre arbitre, c'est-à-dire les humains. Les gens doivent suivre volontairement et librement la gouvernance de Jésus. Il y aura toujours des personnes qui, malgré la grâce offerte par l'inspiration du Saint-Esprit pour cette obéissance libre, rejettent cette grâce jusqu'à la fin. C'est pourquoi l'eschatologie est valide.
Par exemple, si un dictateur comme l'Antéchrist appuie sur le bouton nucléaire, la Terre pourrait faire face à la fin des temps. Non seulement la guerre, mais aussi le changement climatique, les risques de collision avec des planètes, etc., sont des choix possibles pour la fin du monde humain.
Dieu ne promet pas d'empêcher la fin du monde elle-même, mais il promet de sauver ceux qui croient en son Fils unique et de leur donner la vie éternelle, même si le monde touche à sa fin. Un Dieu miséricordieux qui prépare un monde éternel ne veillerait-il pas sur ceux qui croient en Jésus-Christ son Fils unique, même pendant qu'ils vivent dans ce monde ?
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Jean- Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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