FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la piété que Dieu désire pour nous.

Aller en bas

la piété que Dieu désire pour nous. Empty la piété que Dieu désire pour nous.

Message  Jean Jeu 1 Aoû 2024 - 12:16

Jacques 1:4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

La piété consiste non seulement à être toujours conscient de Dieu, mais aussi à vivre dans une confiance absolue en Lui. Si nous nous limitons à la seule conscience de Dieu, la piété peut se réduire à une vie religieuse rigide.

Nous nous tiendrons toujours devant Dieu sur un chemin à deux voies qui se ramifie à nouveau. L'un consiste à ignorer totalement Dieu, l'autre à être conscient de Dieu.

Celui qui suit la première voie vivra probablement à sa guise pendant qu'il vit dans ce monde, récoltant ce qu'il sème, mais lorsqu'il ira dans le monde de l'éternité, il devra affronter le Dieu qu'il a ignoré. S'il est un juste, s'il n'a rien sur la conscience, il n'aura aucune crainte lorsqu'il verra Dieu, mais il a été dit qu'il n'y a pas de juste dans ce monde, pas même un seul ; en d'autres termes, il devra affronter Dieu en tant que Juge.


Celui qui choisit le second chemin reconnaît l'existence de Dieu et tente de mener une vie pieuse. Cependant, ce chemin de piété se divise également en deux directions. L'une mène à la rencontre de Dieu en tant que Celui qui donne la loi et juge les gens selon leur conformité à cette loi. L'autre mène à la rencontre de Dieu en tant que Celui qui, à travers le sang précieux de Jésus-Christ, offre un pardon inconditionnel et une miséricorde.

Le choix entre ces deux voies influencera profondément la compréhension et l'interprétation de la piété de cette personne. La première voie est marquée par une constante peur, car la manière dont Dieu traite une personne peut changer radicalement en fonction de ses actions. Comme nous l'avons dit précédemment, nous sommes tous des pécheurs et nous ne pouvons éviter de pécher. Même si nous essayons de paraître bons en surface ou d'accomplir des œuvres pieuses aux yeux des autres, la réalité de notre nature pécheresse finira par se manifester. Si nous réprimons cela, cela devient comme une bombe à retardement, prête à exploser à tout moment. Ainsi, la peur ne peut pas disparaître pour ceux qui empruntent ce chemin.

La troisième voie, c'est-à-dire la dernière voie, est celle de ceux qui savent que le salut ne vient que par la grâce de Jésus-Christ. Ils vivent dans la liberté que Jésus donne, en restant constamment conscients de Dieu et en aimant et en faisant confiance au Dieu qui a donné Son Fils unique. Cette piété est une attitude qui cherche à se rapprocher davantage de Dieu, en restant proche de la source de Sa grâce, ce qui est la piété que Dieu désire pour nous.

Même ceux qui sont sauvés se retrouvent souvent de nouveau au point de départ. Nous ne sommes pas toujours capables de maintenir une conscience constante de Dieu dans nos actions. Nous tombons souvent dans des habitudes anciennes, agissant comme nous le faisions avant de connaître Dieu, mais bien que nous sachions maintenant que c'est un péché, et il arrive souvent que nous ne soyons pas conscients de Dieu.

Même si nous pouvons admettre que cela peut être le cas pendant le temps de sommeil, il est également vrai que ces moments d'oubli de Dieu peuvent se produire pendant nos heures d'éveil.

C'est une vie qui attriste le Saint-Esprit. Même dans ce que nous mangeons ou buvons, nous devons toujours nous rappeler de l'amour de Dieu, non seulement dans notre culte extérieur à l'église, mais aussi dans nos cœurs.

Si Dieu nous jugeait sur nos œuvres, notre salut serait impossible dès le départ. Le Saint-Esprit prie pour nous et nous guide dans la persévérance, afin que nous puissions prendre un nouveau départ dans le pardon éternel.

Ainsi, lorsque nous sommes de retour à la ligne de départ, nous remercions et louons le Saint-Esprit de nous garder sur le bon chemin et de ne pas nous perdre sur les routes bifurquées, afin que nous puissions être revêtus de la grâce de Jésus et jouir de l'amour de Dieu pour toujours. Alléluia ! Amen !
Jean
Jean

Messages : 903
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum