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La Porte Etroite

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La Porte Etroite  Empty La Porte Etroite

Message  Jean Dim 7 Juil 2024 - 4:42

Méditation 1 : A propos de la perdition (Apoleia)

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition (ἀπώλεια apoleia), et il y en a beaucoup qui y entrent.
14 Mais la porte qui mène à la vie est étroite, et le chemin est resserré, et il y en a peu qui le trouvent.

Dans la Bible, la perdition (apóleia) signifie la séparation d'avec Dieu, la source de la vie, c'est-à-dire la perte de la vie. Nous sommes vivants parce que nous sommes connectés à la vie, et cette vie provient de Dieu. Cependant, beaucoup de personnes ne sont pas conscientes de ces deux réalités et vivent sans y penser. Elles s'éloignent de la source de la vie, gaspillant le reste de leur existence et entrant par la porte qui mène à la perdition. Matthieu 7 nous dit que peu de gens utilisent leur vie pour chercher Dieu et entrer dans la vie éternelle.

Cette parole, selon laquelle seule une minorité sera sauvée, contredit le principe de la démocratie. Dans une société démocratique, ce que veut la majorité est considéré comme bon. C'est pourquoi l'opinion publique est si redoutable. Cependant, la Bible dit que la porte que la majorité désire mène à la perdition, tandis que la porte que la minorité souhaite mène à Dieu et à la vie éternelle.

Nous devons absolument passer par une porte. La porte est un dispositif qui divise deux mondes. Nous vivons dans l'illusion que le monde dans lequel nous vivons est le monde de la vie. C'est à moitié vrai et à moitié faux. Depuis l'arrivée du Royaume de Dieu avec Jésus, le monde en Jésus est le monde de la vie.

Sans exception, nous ouvrons et fermons la porte entre le monde de la vie en Jésus et le monde qui mène à la perdition en dehors de Jésus à chaque instant de chaque jour. Cela semble être le destin du corps qui héberge le Saint-Esprit. Peut-être en tirons-nous du plaisir.

Seigneur, fais que nous renoncions à ce plaisir et que nous aspirions seulement à la vraie joie, c’est-à-dire à la joie véritable d'habiter éternellement en Jésus, que nous soyons endormis, éveillés, morts ou vivants. Fais que nous appartenions à ces quelques personnes qui recherchent cette joie véritable. Amen.
Jean
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