Tout est accompli
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Tout est accompli
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
1) La loi de causalité Le monde créé fonctionne selon la loi de causalité.
Par exemple, si quelqu'un commet un crime, il doit être puni. Le crime, en tant que cause, entraîne nécessairement la punition, en tant qu'effet. De ce point de vue, la droiture, la justice et l'équité, telles que les conçoivent les êtres humains, consistent à observer strictement la loi de causalité. La loi mosaïque, qui peut être expliquée par le cadre "obéissance apporte bénédiction, désobéissance apporte malédiction", poursuit également cette justice et s'inscrit dans le principe de causalité.
Le fait que le monde créé fonctionne selon le principe de causalité implique sans aucun doute que ce principe a été établi par Dieu. Si la loi mosaïque elle-même est la loi de Dieu et est donc bonne, il en va de même pour le principe de causalité, qui est une règle instituée par Dieu et qui est donc bon en soi.
2) Les bonnes actions et les récompenses vs. le péché et la punition
Cependant, Dieu est l'Absolu qui transcende le monde créé. En tant qu'Être transcendant, Dieu n'est pas lié par la loi de causalité. Dieu, qui est le seul Bien, est libre de tout. Le principe de causalité et la loi sont donnés par Dieu, et si nous essayons de comprendre son intention, nous pouvons supposer qu'Il voulait que nous entrions dans le cycle vertueux des bonnes actions et des récompenses, pour que nous puissions recevoir bénédiction sur bénédiction, grâce sur grâce. Cependant, en Adam, contrairement au désir de Dieu, nous avons choisi le cycle vicieux du péché et de la punition.
3)La justice de Dieu et la justice de l'homme
Dans ce cycle vicieux où nous avancions vers la mort éternelle, Dieu peut nous pardonner sans aucune condition, sans se conformer au principe de causalité. C'est cela, la justice de Dieu, différente de celle de l'homme. Cependant, en envoyant Jésus sous la loi, Dieu s'est lui-même soumis à la causalité. Ainsi, en expiant nos péchés par le sang de Jésus, le Fils de Dieu, il a satisfait la causalité du péché et de la punition.
Nous, qui vivons sous le principe de causalité et la loi, ne pouvons pas comprendre l'amour inconditionnel de Dieu, et donc ne pouvons pas le recevoir. Pour nous transmettre son amour, Dieu est entré lui-même sous la loi. En devenant chair et en portant tous nos péchés dans cette chair, Jésus a souhaité que nous comprenions l'amour de Dieu et que nous puissions jouir de cet amour.
Dieu nous a tout donné, y compris son Fils, et Jésus a parfaitement accompli la volonté du Père.
Jésus ne s'est pas contenté de satisfaire la causalité du péché et de la punition. Il a libéré les élus de cette causalité pour les transférer vers celle des bonnes actions et des récompenses, qui était la volonté originelle de Dieu. Pour ce faire, Il a envoyé le Saint-Esprit en nous, nous donnant ainsi la capacité de faire le bien.
4) Les bonnes actions véritables
En étant crucifié à notre place, Jésus a déjà transféré ceux qui croient en lui de la mort à la vie. Autrement dit, nous avons reçu le salut de la vie. En tant que personnes ayant la vie, nous faisons le bien et jouissons également des récompenses que Dieu donne. Ceux qui ne sont pas transférés à la vie éternelle, même s'ils font le bien, doivent finalement entrer sous le pouvoir de la mort. Cela signifie que les bonnes actions ne sauvent pas l'homme.
Cependant, un chrétien véritablement mature ne fait pas le bien pour les récompenses. Il fait le bien parce qu'il aime Dieu, qui lui a donné la vie. En fait, il n'y a pas de plus grande récompense que la vie éternelle. Le royaume de Dieu, où il y a la vie éternelle, est un lieu qui transcende la causalité. S'il y avait une causalité, les ouvriers venus à 9 heures et ceux venus à 17 heures ne pourraient pas recevoir le même salaire.
Cependant, nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu parce que nous croyons que Jésus a accompli la loi de causalité du monde créé à notre place, et que nous jouissons de la liberté de la chaîne de causalité du péché et de la punition par la foi.
Le royaume de Dieu a commencé, mais il n'est pas encore achevé. Ainsi, la causalité reste une loi du monde. Si nous faisons le bien, il y aura une récompense, et même si nous avons reçu le salut de la vie, si nous faisons le mal, il y aura une punition.
Si une personne endettée envers le mal n'a pas été rachetée par le sang de Jésus, elle ne peut jamais entrer dans le royaume de Dieu. Si nous avons été rachetés par le sang de Jésus et que nous péchons de nouveau, cela revient à crucifier Jésus une fois de plus, car c'est ainsi que nos péchés sont pardonnés. Pour éviter cela, Jésus a institué la Sainte Cène la veille de sa crucifixion et nous l'a laissée.
5) La véritable signification de la Sainte Cène
Est-ce que la signification de la Sainte Cène, instituée par Jésus, est de recevoir le pardon des péchés chaque semaine lors du culte et de recommencer à nouveau chaque semaine ?
Ce que symbolise la Sainte Cène, ce n'est pas la chair et le sang de Jésus, mais l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus ressuscité. C'est vivre dans un corps qui ne pèche pas en accueillant l'Esprit Saint en nous. Nous savons que c'est presque impossible. La véritable signification de la Sainte Cène est de reconnaître que c'est impossible par nos propres forces et de se consacrer à nouveau à l'Esprit Saint. La Sainte Cène signifie que ce n'est pas nous qui mangeons et buvons la chair et le sang de Jésus, mais que l'Esprit Saint, qui est la vie de Jésus, entre en nous.
Seigneur, en tant que personnes sauvées et promises à la vie éternelle, nous te prions de nous donner la grâce d'accueillir toujours l'Esprit Saint en nous, afin que Ta volonté et non la nôtre s'accomplisse en nous. Ainsi, que nous ne soyons pas des disciples indignes qui crucifient de nouveau Jésus, mais que nous puissions nous réjouir avec Toi et faire le bien, de sorte que le cœur de Dieu se réjouisse non plus à cause du sang de l'Unique Fils, mais à l'idée de nous récompense par les dons de l'Esprit Saint.
Esprit Saint, sois toujours avec nous pour que nous ne péchions pas et que nous jouissions de la liberté par rapport au péché. Alléluia, Amen !
1) La loi de causalité Le monde créé fonctionne selon la loi de causalité.
Par exemple, si quelqu'un commet un crime, il doit être puni. Le crime, en tant que cause, entraîne nécessairement la punition, en tant qu'effet. De ce point de vue, la droiture, la justice et l'équité, telles que les conçoivent les êtres humains, consistent à observer strictement la loi de causalité. La loi mosaïque, qui peut être expliquée par le cadre "obéissance apporte bénédiction, désobéissance apporte malédiction", poursuit également cette justice et s'inscrit dans le principe de causalité.
Le fait que le monde créé fonctionne selon le principe de causalité implique sans aucun doute que ce principe a été établi par Dieu. Si la loi mosaïque elle-même est la loi de Dieu et est donc bonne, il en va de même pour le principe de causalité, qui est une règle instituée par Dieu et qui est donc bon en soi.
2) Les bonnes actions et les récompenses vs. le péché et la punition
Cependant, Dieu est l'Absolu qui transcende le monde créé. En tant qu'Être transcendant, Dieu n'est pas lié par la loi de causalité. Dieu, qui est le seul Bien, est libre de tout. Le principe de causalité et la loi sont donnés par Dieu, et si nous essayons de comprendre son intention, nous pouvons supposer qu'Il voulait que nous entrions dans le cycle vertueux des bonnes actions et des récompenses, pour que nous puissions recevoir bénédiction sur bénédiction, grâce sur grâce. Cependant, en Adam, contrairement au désir de Dieu, nous avons choisi le cycle vicieux du péché et de la punition.
3)La justice de Dieu et la justice de l'homme
Dans ce cycle vicieux où nous avancions vers la mort éternelle, Dieu peut nous pardonner sans aucune condition, sans se conformer au principe de causalité. C'est cela, la justice de Dieu, différente de celle de l'homme. Cependant, en envoyant Jésus sous la loi, Dieu s'est lui-même soumis à la causalité. Ainsi, en expiant nos péchés par le sang de Jésus, le Fils de Dieu, il a satisfait la causalité du péché et de la punition.
Nous, qui vivons sous le principe de causalité et la loi, ne pouvons pas comprendre l'amour inconditionnel de Dieu, et donc ne pouvons pas le recevoir. Pour nous transmettre son amour, Dieu est entré lui-même sous la loi. En devenant chair et en portant tous nos péchés dans cette chair, Jésus a souhaité que nous comprenions l'amour de Dieu et que nous puissions jouir de cet amour.
Dieu nous a tout donné, y compris son Fils, et Jésus a parfaitement accompli la volonté du Père.
Jésus ne s'est pas contenté de satisfaire la causalité du péché et de la punition. Il a libéré les élus de cette causalité pour les transférer vers celle des bonnes actions et des récompenses, qui était la volonté originelle de Dieu. Pour ce faire, Il a envoyé le Saint-Esprit en nous, nous donnant ainsi la capacité de faire le bien.
4) Les bonnes actions véritables
En étant crucifié à notre place, Jésus a déjà transféré ceux qui croient en lui de la mort à la vie. Autrement dit, nous avons reçu le salut de la vie. En tant que personnes ayant la vie, nous faisons le bien et jouissons également des récompenses que Dieu donne. Ceux qui ne sont pas transférés à la vie éternelle, même s'ils font le bien, doivent finalement entrer sous le pouvoir de la mort. Cela signifie que les bonnes actions ne sauvent pas l'homme.
Cependant, un chrétien véritablement mature ne fait pas le bien pour les récompenses. Il fait le bien parce qu'il aime Dieu, qui lui a donné la vie. En fait, il n'y a pas de plus grande récompense que la vie éternelle. Le royaume de Dieu, où il y a la vie éternelle, est un lieu qui transcende la causalité. S'il y avait une causalité, les ouvriers venus à 9 heures et ceux venus à 17 heures ne pourraient pas recevoir le même salaire.
Cependant, nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu parce que nous croyons que Jésus a accompli la loi de causalité du monde créé à notre place, et que nous jouissons de la liberté de la chaîne de causalité du péché et de la punition par la foi.
Le royaume de Dieu a commencé, mais il n'est pas encore achevé. Ainsi, la causalité reste une loi du monde. Si nous faisons le bien, il y aura une récompense, et même si nous avons reçu le salut de la vie, si nous faisons le mal, il y aura une punition.
Si une personne endettée envers le mal n'a pas été rachetée par le sang de Jésus, elle ne peut jamais entrer dans le royaume de Dieu. Si nous avons été rachetés par le sang de Jésus et que nous péchons de nouveau, cela revient à crucifier Jésus une fois de plus, car c'est ainsi que nos péchés sont pardonnés. Pour éviter cela, Jésus a institué la Sainte Cène la veille de sa crucifixion et nous l'a laissée.
5) La véritable signification de la Sainte Cène
Est-ce que la signification de la Sainte Cène, instituée par Jésus, est de recevoir le pardon des péchés chaque semaine lors du culte et de recommencer à nouveau chaque semaine ?
Ce que symbolise la Sainte Cène, ce n'est pas la chair et le sang de Jésus, mais l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus ressuscité. C'est vivre dans un corps qui ne pèche pas en accueillant l'Esprit Saint en nous. Nous savons que c'est presque impossible. La véritable signification de la Sainte Cène est de reconnaître que c'est impossible par nos propres forces et de se consacrer à nouveau à l'Esprit Saint. La Sainte Cène signifie que ce n'est pas nous qui mangeons et buvons la chair et le sang de Jésus, mais que l'Esprit Saint, qui est la vie de Jésus, entre en nous.
Seigneur, en tant que personnes sauvées et promises à la vie éternelle, nous te prions de nous donner la grâce d'accueillir toujours l'Esprit Saint en nous, afin que Ta volonté et non la nôtre s'accomplisse en nous. Ainsi, que nous ne soyons pas des disciples indignes qui crucifient de nouveau Jésus, mais que nous puissions nous réjouir avec Toi et faire le bien, de sorte que le cœur de Dieu se réjouisse non plus à cause du sang de l'Unique Fils, mais à l'idée de nous récompense par les dons de l'Esprit Saint.
Esprit Saint, sois toujours avec nous pour que nous ne péchions pas et que nous jouissions de la liberté par rapport au péché. Alléluia, Amen !
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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