FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quatre choix

Aller en bas

Quatre choix Empty Quatre choix

Message  Jean Ven 19 Juil 2024 - 7:02

Quatre choix

Mt 7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce quelle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Introduction : Avec Jésus, le royaume de Dieu est venu dans ce monde. Mais nous devons maintenant faire un choix. Nous devons choisir entre le royaume de ce monde et le royaume de Dieu. Il n'y a pas d'entre-deux. Alors que Jésus conclut le Sermon sur la montagne, il demande à ses disciples de faire quatre choix.

1) Il y a deux routes. L'un est le chemin étroit qui mène à la vie, et l'autre est le chemin large qui mène à la destruction. Malheureusement, dit Jésus, la plupart des gens choisissent la seconde (Mt 7:13-14).

2) Deuxièmement, nous devons choisir entre les faux prophètes et les vrais prophètes. Les premiers sont aussi habillés en brebis, il n'est donc pas facile de les distinguer. Nous ne pouvons les distinguer que par leurs fruits. Un prophète qui ne porte pas le fruit du Saint-Esprit est un faux prophète.

3) Troisièmement, nous devons choisir entre invoquer simplement le Seigneur avec notre bouche et faire la volonté de Dieu, qui, selon lui, ne consiste pas à prophétiser, à chasser les démons ou à accomplir de nombreuses œuvres puissantes en son nom. Il s'agit d'écouter et de mettre en pratique les enseignements du Sermon sur la montagne. Quels sont les enseignements du Sermon sur la Montagne ? Il s'agit d'accomplir l'esprit de la loi, et quel est l'esprit de la loi ? C'est la justice de Dieu et l'amour de Dieu : la justice qui consiste à aimer ce qui n'est pas aimable, à transformer ce qui n'est pas juste en justice, ce qui est une exigence impossible pour la nature humaine. Les commandements du Sermon sur la montagne sont impossibles à réaliser si nous ne recevons pas l'Esprit Saint. La volonté du Seigneur est que nous recevions le Saint-Esprit et que nous l'ayons pour la vie.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, c'est-à-dire l'Esprit Saint, il ne sera pas considéré comme une personne du Christ, un chrétien, mais il sera rejeté par le Seigneur comme quelqu'un qui pratique ce qui n'est pas la Loi (Mt 7:21).

4) Nous devons choisir où construire notre maison. Cela peut sembler ne pas être un choix, car personne ne construirait une maison sur du sable, mais le monde n'est que sable. Le seul rocher est Jésus, celui qui est venu dans le monde. Celui qui ne connaît pas Jésus construira sa maison sur le sable sans avoir le choix.

Ceux qui ont connu Jésus ont maintenant un choix à faire : ceux qui sont devenus des disciples doivent maintenant prendre une décision, car l'attrait du monde est encore considérable. Jésus, le rocher, en revanche, semble être l'inconnu. Pouvons-nous vraiment faire confiance et suivre Jésus qui promet un royaume céleste invisible ?

Voilà la réalité. Ce dernier choix est aussi quelque chose que nous ne pourrions jamais faire sans l'Esprit Saint. L'aide du Saint-Esprit est indispensable pour que la foi en l'invisible soit le bon choix.

Conclusion : rétrospectivement, le premier et le deuxième choix sont également des choix que nous ne pourrions pas faire sans l'Esprit Saint.

Bien qu'il puisse sembler que nous soyons libres de faire des choix de notre propre volonté, la réalité est que nous ne sommes jamais libres de faire le bon choix si nous n'avons pas reçu le Saint-Esprit. En effet, le monde peut nous tenter, mais avant cela, nous sommes déjà pécheurs. Ce n'est que lorsque ce péché est lavé par le sang de Jésus-Christ et que le Saint-Esprit entre dans un cœur purifié que nous pouvons, en tant que justes, surmonter les tentations du monde et choisir le bon chemin de la vie. Il n'y a qu'une seule action que nous pouvons entreprendre, la foi en Jésus, car par cette foi, le Saint-Esprit entre en nous et nous guide pour que nous fassions les bons choix.

Il n'est pas en notre pouvoir d'entendre les paroles de Jésus et de les mettre en pratique ; l'action n'est que le résultat de la foi, c'est pourquoi nous devons à nouveau nous concentrer sur la foi. La foi juste est accompagnée par le Saint-Esprit, et le Saint-Esprit fait agir l'amour de Dieu à travers nous. Alléluia, amen !
Jean
Jean

Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum