FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment choisir son Eglise?

+10
Bastou
Aurore4
Fiesta340
MumChantal
Le sanglier des Ardennes
gerardh
jpeg
joavie
kheter
sylve
14 participants

Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Comment choisir son Eglise?

Message  sylve Mar 6 Nov 2012 - 13:02

Il est parfois difficile de choisir son lieu de culte (Quand on déménage ou qu'on ressent le besoin de trouver un lieu où se rassemblent des chrétiens). Comment choisir son Eglise? Ou aller? Pourquoi cette Eglise et pas cette autre?

Je crois que toutes les Eglises ont leur identité et leur mode de fonctionnement. Mais qu'est ce qui fait qu'on a envie de revenir dans une Eglise et de s'y investir?

Ce qui est capital et qui fait la différence c'est la présence de Dieu. Lév.26-12 dit: "J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux, je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." C'est donc un désir de Dieu d'être parmi son peuple.
L'Eglise a besoin de la présence de Dieu et sans cette présence il ne s'agit plus que d'un rassemblement humain.

Maintenant on pourrait se poser la question: qu'est ce qui amène la présence de Dieu? Je crois que si nous sommes là pour Dieu, pour le louer, l'adorer, si nous venons dans l'objectif de de lui vouer un vrai culte d’adoration et bien... Il sera là pour nous!!! Ce qui attire la présence de Dieu c'est la SAINTETÉ! Dieu se plait au milieu d'un peuple saint.

Bon mais alors, qu'est ce que la Sainteté? C'est d'abord apporter à Dieu tout ce qui peut être du domaine du péché, se repentir et abandonner ce qui peut nous voiler la face de Dieu, puis c'est accepter d'être différent des standards de ce monde, différent dans la manière de penser, de parler, de se comporter, d'agir : Romains 12-2 dit : "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait".
Plus les membres d'une communauté tendent à chercher la face de Dieu et vivre dans la sainteté, plus la présence de Dieu en chacun de nous augmentera, et ainsi plus une Eglise vivra dans la présence d'un Dieu qui se manifestera et nous donnera envie d'y rester et de nous y investir! Holy4 Holy4 Holy4

Non? Alors vous qui cherchez une Eglise, voyez si Dieu est là!! Vous allez vite vous en rendre compte!! Mr.Green Mr.Green

sylve
sylve

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Dans le Sud... au chaud

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  sylve Mar 6 Nov 2012 - 13:15

Au fait, ceci n'est qu'un aspect du choix d'une Eglise. L'aspect qui pour moi est le plus important. Inutile de dire qu'il y en a des dizaines d'autres qui nous font faire un choix!! Mr.Green

ps: Je n'arrive pas à revenir sur le poste du dessus pour rajouter ça.... Mr.Green Mr.Green Mr.Green
sylve
sylve

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Dans le Sud... au chaud

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  kheter Mar 6 Nov 2012 - 14:27

Pour chaque personne comme pour chaque Eglise, l'important est de savoir comment rester enraciné dans sa foi, son idendité et en même temps de grandir, de donner la vie aux autres et la recevoir d'eux. Lorsque les membres d'une assemblée demeurent au niveau des symboles et des éléments humains, rationnels, légaux et actifs de leur foi, qui apportent cohésion, sécurité et unité, ils risquent de se renfermer sur eux-même et de mourrir peu à peu. Mais si leur foi s'ouvre d'une part à la dimension spirituelle, c'est à dire à l'expèrience de l'amour de Dieu présent dans l'Eglise et dans le coeur de chacun et d'autre part, à ce qui unifie tous les êtres, alors les coeurs s'ouvrira de plus en plus et la vie de L'Esprit débordera.
Cet enracinement en Dieu, source de toute vie et d'amour, donne une très grande force aux personnes et à l'Eglise.
C'est dans notre faiblesse que se manifeste la puissance de Dieu. La croix est le passage obligé vers la splendeur de la gloire.
Le disciple de Jésus est appelé à prendre le risque fondamentale de la confiance et de la foi, de la vulnérabilité.
Si ces conditions ne sont pas là, toutes les déviations sont possibles, qui amèneront finalement la dispersion de l'Eglise ou l'esclavage de ses membres.
Je souhaite que beaucoup puisse vivre cette aventure, qui est finalement celle de la libération intérieure: la liberté d'aimer et d'être aimé.

"Comme le Père m'aime, moi aussi je vous aime; demeurez en mon amour. Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous aime. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis"

fraternellement

kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  joavie Mar 6 Nov 2012 - 14:45

Lévitique 20:26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
Nombres 15:40 Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.
1Pierre 1:16 Vous serez saints, car je suis saint.

Le fait est que nous ne sommes pas saint ! tout court. mais nous devons travailler avec l'Esprit Saint afin de rester ou progresser dans un état saint.

Pour moi choisir une église locale dépend de quoi ? dans la liste ci-dessous il n'y a pas de + ou - sauf le 1/

1/que la Parole soit prêchée sans ajouts ni retraits

2/que l'amour des gens soit manifesté a mon endroit (envers moi)
3/comme j'aime la louange, j'aspire à découvrir une église qui a un bon moment de louange
4/que la prière, l'évangélisation, les jeunes... soit des objectifs en marche
5/que je ne parte pas de là où je suis actuellement (si je suis déjà dans une église locale) pour des raisons futiles, s'il y a des soucis je ne suis pas tout blanc et les autres remplies de tâches.
6/c'est Dieu qui nous place dans un lieu pour nous apporter quelque chose, évidement cela ne vaut que si nous sommes soumis à Lui malgré peut être les difficultés sa volonté est de nous faire grandir.

Je fini pour pas être trop long, par mon témoignage actuel :
depuis 3ans ma femme et moi sommes dans une église sans pasteur mais avec des anciens qui dirigent, depuis le début nous sommes très investis club des enfants, ménage, direction de la louange (nous ne sommes pas musiciens), la prédication, l'étude biblique, les sorties...
pour faire bref cette église nous a beaucoup aimée pendant les moments des cultes et activités, ne nous a quasi pas apporté en enseignement et nous à beaucoup apportée dans la construction de notre couple.
Depuis des mois je disais à ma femme "je suis en train de mourir spirituellement" à cause du manque de profondeur des enseignements.
Malgré cela je ne voulais pas partir car je ne veux pas papillonner d'église en église.
Un jour ma femme a senti qu'elle devait chercher une autre église, ce qui ne lui ressemble pas du tout, elle m'a proposé d'aller visiter une église un dimanche, j'ai vraiment ressenti que Dieu me disait : "il est temps de changer, car j'ai d'autres choses pour vous!"
Depuis nous y sommes et nous avons quitté notre ancienne église dans la paix et avec leurs prières.

Dieu est celui qui doit motiver notre direction et malgré tout dans chaque lieu où nous allons, notre responsabilité n'est pas de chercher le top mais si nous devons y être et qu'elle est Sa volonté pour nous ! Eph 5:17 ...comprenez qu'elle est la volonté de Dieu.
joavie
joavie

Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 49
Localisation : Vaucluse

http://www.leshuilesbio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  jpeg Mar 6 Nov 2012 - 14:51

Pour moi tes conseils tiennent d'une réalité subjective plus que d'une réalité objective, que veut dire le point 1. Que la predication doit se limiter à lire la bible? Là par exemple dans tes mots y a pas des rajouts pour expliquer la bible? A partir de quand sommes nous extra bibliques?

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  joavie Mar 6 Nov 2012 - 15:23

Bon le point 1/ alors :
mon avis est que lorsque quelqu'un vient pour apporter un enseignement, il doit se référer à la Bible.

Tim 3:14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

pour m'expliquer simplement je vais donner des exemples:
a/un homme vient au culte pour prêcher, il donne des versets mais son sujet tourne autour de la présentation de son livre.
b/une femme vient pour apporter un enseignement et son msg est rempli de JE, et la présente comme supérieure aux chrétiens ""lambdas"".
c/une personne vient nous faire un court sur les plantes, l'astroNomie, les cactus du désert...
d/je trouve plus d'exemple rigolo ou bizarre ^^

La prédication est faite pour instruire, édifier... les chrétiens mais aussi les non convertis, donc il est bon de prêcher l'évangile, le Christ ressuscité, l'espérance de ce qu'Il nous prépare une place...
Nous ne sommes pas là pour nous divertir mais rendre un culte au Seigneur, se sentir touché par sa Parole face à notre nature qui chaque jour nous pousse à la faute...

Les temps de culte sont (et c'est de ces moments là que je parlais dans mon premier msg) pour nous rapprocher de sa personne pas pour faire de la philosophie.

Il y a des moments ou l'on peut faire des sketchs, partager des discussions sur divers sujets, jouer au boules, au foot... mais temps de culte me semble plus un temps pour Dieu.
Malgré cela, il n'est pas interdit ou idiot de faire une boutade pour détendre lors d'une prédcation, ou parler des astres lors de la naissance du Christ mais à mon avis toujours dans le but de présenter la Croix et le Salut.

Bon je sais pas si ça aide comme explication, difficile d'expliquer que je suis vigilant aux dérives des prédicateurs pour distraire et moins pour reprendre et convaincre, que je ne suis pas du tout coincé mais il y a selon moi un temps pour tout et ne pas mélanger tout est le meilleur moyen d'éviter les débordements qui peuvent faire du culte pour Dieu un culte désacralisé.
je vais passer pour un pénible je le sens MDR
joavie
joavie

Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 49
Localisation : Vaucluse

http://www.leshuilesbio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  gerardh Mar 6 Nov 2012 - 17:19

______

Bonjour Sylve,

Je te communique quelques éléments de réflexion, qu'il sera possible de préciser dans la discussion :

http://www.bibliquest.org/ANO/ANO-nt01-Reunis_au_nom_S_Jesus-Christ.htm


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 10 Nov 2012 - 12:12

Un de mes critères de choix ( parmi d'autres ):

Si je choisis d'aller dans "telle église", est-ce que je pourrai m' y rendre utile et y apporter quelque chose ?
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  MumChantal Sam 10 Nov 2012 - 15:50

S'il y a plusieurs assemblées dans la région, en faire le tour pour tester où Dieu nous veut.

La parole de Dieu annoncée dans son ensemble.
Quelle soit évangélique apostolique
Un esprit de famille;
Des responsables ne faisant pas de l'autoritarisme et proche des gens.
qu'ils ne se prennent pas pour le centre du monde.
Un temps de louange et d'adoration non limité par un horaire.
Que je puisse m'y rendre facilement.
Que la foi se manifeste par l'amour de son prochain.
Que je puisse m'intégrer facilement.
Que je puisse si besoin me rendre utile sans m'imposer.
L'évangélisation par tous les moyens (mis à notre disposition de nos jours),le culte des enfants, la jeunesse, les aînés.....
Qu'il y ait de la formation biblique pour ceux qui veulent s'engager un peu plus.
Que je n'apporte pas avec moi, mes problèmes non réglés avec l'autre assemblée mais que j'en parte en bonne relation.
La liste pourrait s'allonger, mais au départ on ne voit pas toujours tous les points.

Je crois que si Dieu nous permet de partir d'un endroit , il aura préparé déjà notre place dans l'autre lieu.
Il sait ce qui nous convient le mieux et parfois Il nous permet d'aller là où on ne serait jamais rentré de notre propre chef - même si c'est pour un court moment.

Fraternellement.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 10 Nov 2012 - 17:20

MumChantal a écrit:S'il y a plusieurs assemblées dans la région, en faire le tour pour tester où Dieu nous veut.

La parole de Dieu annoncée dans son ensemble.
Quelle soit évangélique apostolique
Un esprit de famille;
Des responsables ne faisant pas de l'autoritarisme et proche des gens.
qu'ils ne se prennent pas pour le centre du monde.
Un temps de louange et d'adoration non limité par un horaire.
Que je puisse m'y rendre facilement.
Que la foi se manifeste par l'amour de son prochain.
Que je puisse m'intégrer facilement.
Que je puisse si besoin me rendre utile sans m'imposer.
L'évangélisation par tous les moyens (mis à notre disposition de nos jours),le culte des enfants, la jeunesse, les aînés.....
Qu'il y ait de la formation biblique pour ceux qui veulent s'engager un peu plus.
Que je n'apporte pas avec moi, mes problèmes non réglés avec l'autre assemblée mais que j'en parte en bonne relation.
La liste pourrait s'allonger, mais au départ on ne voit pas toujours tous les points.

Je crois que si Dieu nous permet de partir d'un endroit , il aura préparé déjà notre place dans l'autre lieu.
Il sait ce qui nous convient le mieux et parfois Il nous permet d'aller là où on ne serait jamais rentré de notre propre chef - même si c'est pour un court moment.

Fraternellement.


C'est tout à fait vrai !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty choix d'une église

Message  Fiesta340 Dim 11 Nov 2012 - 23:46

J'ai tout lu et en gros je suis d'accord, le départ d'une église est toujours difficile surtout pour moi qui accompagne les cantiques.Mais personne ne parle du nombre de paroissiens? ça y fait aussi, quand on est peu, je vous assure que c'est démoralisant à force.Au plus,dans notre paroisse, on est que 20 ! bien sur on est dans une région à dominante protestante, donc il y a un temple dans chaque village, si c'était regroupé bien sur on pourrait être nombreux.mais les personnes âgées préfère "leur temple" et pour s'y rendre c'est plus facile quand c'est près.Au niveau activités on est maintenant paroisses regroupées.
Assez rarement, je vais dans un autre temple avec 2 amies, celui ci touche une grande ville et là on est nombreux et c'est sympa en plus ! j'y vais dimanche et une fois ils m'ont même demandé d'accompagner.Je serai contente d'y aller en paroissienne assise à écouter rien à accompagner, de temps en temps ça repose et je profite pleinement du culte.Pouvez vous me dire et merci à l'avance pour vos réponses, combien vous êtes dans vos paroisses?
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  MumChantal Lun 12 Nov 2012 - 7:49

J'ai tout lu et en gros je suis d'accord, le départ d'une église est toujours difficile surtout pour moi qui accompagne les cantiques.Mais personne ne parle du nombre de paroissiens? ça y fait aussi, quand on est peu, je vous assure que c'est démoralisant à force.
Pouvez vous me dire et merci à l'avance pour vos réponses, combien vous êtes dans vos paroisses?
Il y a trois ans environ notre assemblée ne comptait plus qu' une vingtaine de membres, maintenant nous sommes entre 80 -90 . Cela fait seulement un an que nous y sommes.
Pourquoi me diras-tu ?
En grande partie parce que les membres trouvent la vie, une famille, une écoute....et .je pourrai continuer en parlant des responsables qui ne se limitent à ce qu'ils ont appris et qui savent se remettre en question.
Des jeunes viennent et amènent très souvent leurs amis.
Nous ne venons pas à la paroisse, nous venons retrouver la famille.
Les membres, tout comme les responsables se réunissent pour prier et chercher la face de Dieu pour le bien de l'assemblée.
Le nombre n'importe guère dans ce cas-là car tout le monde se sent bien et à leur place.
J'ai entendu dire que la vie appelle la vie ou engendre la vie.
Je pense qu'il y a beaucoup trop d'assemblées qui vivent sur leur acquis, sur leur passé sans se remettre en question. Faut surtout pas choquer soit par les chants, les prédications et mêmes par les activités.
Une assemblée en marche a une vision et met tout en oeuvre pour accomplir sa vision.
Par contre il est très facile de chuter et jamais se dire que nous faisons, nous, nous, nous mais Le Seigneur fait, il, il, il.

Je te souhaite vraiment de pouvoir vivre des jours heureux avec enthousiasme et plaisir et non pas aller à la paroisse assister à un office religieux.
Le Seigneur entend ta prière et désire ton épanouissement en Lui.

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty choix d'une église

Message  Fiesta340 Lun 12 Nov 2012 - 12:53

Merci de m'avoir répondu, et j'espère que j'aurai d'autres réponses.Donc ton église a bien évolué, mais je doute que ce soit pareil pour la mienne, car outre ce que j'expliquais, qu'il y a beaucoup de temples dans la région (un par village) il y a aussi les problèmes internes dues à l'association cultuelle comme dans n'importe quelle association hélas ! Avant, c'était une paroisse où il y avait du monde, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n'est pas interessant pour ceux qui lisent..Oui 20 c'est le maximum,sinon on est 12 ou14,15, je répète c'est démoralisant.Une femme qui joue de la flute traversière vraiment très bien, on a déjà joué en duo, et bien elle ne veut plus jouer dans cette église, j'ai appris qu'elle jouait ailleurs,dans des temples bien remplis !c'est plus gratifiant ! ça m'a foutu un coup et pourtant je continue à y aller mais moins.
Ce nouveau sujet m'interpelle de plus en plus, je pense que ce n'est pas un hasard qu'il soit apparu et merci à la personne de l'avoir proposé, et pas un hasard non plus que j'ai trouvé votre forum.
merci encore de votre réponse.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  Aurore4 Mar 13 Nov 2012 - 18:04

Pour le choix des églises, j'ai toujours consulté les annuaires évangéliques. Je choisissais en fonction du type d'assemblée que je préfère ensuite j'ai prié le Seigneur de me diriger. J'ai toujours trouvé des bonnes églises où j'ai pu m'intégrer facilement.

Fiesta, actuellement et depuis 20 ans, je suis dans une église évangélique où il y a 150 membres, et si compte les enfants, on est plus de 200 pendant les cultes.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty choix d'une église

Message  Fiesta340 Mar 13 Nov 2012 - 18:45

Merci pour ta réponse, c'est énorme 200 avec les enfants.Maintenant, il faut voir s'il y a beaucoup de temples dans ta région, mais même s'il y en a peu c'est vraiment super ! Là où je suis on est dans un fief protestant, alors bien sur chaque village a son temple, mais il y a des temples où ça n'empêche pas qu'il y ai du monde au moins 50 personnes.Je ne savais pas qu'il y avait des annuaires évangéliques.Je fais partie de l'église réformée, mais justement ce soir, je vais à l'église évangélique, comme je le disais dans la rubrique où l'on expose son problème, Une amie qui est à la gym avec moi, me fait connaitre son église j'avoue que j'attends beaucoup de cette soirée.Prédication , Prières et je te dirai ce que j'en pense, mais de toute façon, j'y vois un signe de Dieu.Finalement je n'ai qu'à me laisser guider et prier bien sur.Et bien je vais me préparer pour y aller.merci encore pour cette réponse.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  Bastou Mar 13 Nov 2012 - 18:56

Et du côté des églises réformées évangéliques ou réformées libres, je crois que ta région en est un fief aussi. Tu ne devrais pas être trop chamboulée et y découvrir une foi un peu plus communicative.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  jpeg Mar 13 Nov 2012 - 19:49

Fiesta340 a écrit:Merci pour ta réponse, c'est énorme 200 avec les enfants.Maintenant, il faut voir s'il y a beaucoup de temples dans ta région, mais même s'il y en a peu c'est vraiment super ! Là où je suis on est dans un fief protestant, alors bien sur chaque village a son temple, mais il y a des temples où ça n'empêche pas qu'il y ai du monde au moins 50 personnes.Je ne savais pas qu'il y avait des annuaires évangéliques.Je fais partie de l'église réformée, mais justement ce soir, je vais à l'église évangélique, comme je le disais dans la rubrique où l'on expose son problème, Une amie qui est à la gym avec moi, me fait connaitre son église j'avoue que j'attends beaucoup de cette soirée.Prédication , Prières et je te dirai ce que j'en pense, mais de toute façon, j'y vois un signe de Dieu.Finalement je n'ai qu'à me laisser guider et prier bien sur.Et bien je vais me préparer pour y aller.merci encore pour cette réponse.

Tu es où exactement, car j'ai été longtemps dans le sud, si tu as besoin je pourrais demander à des personnes de voir si elles peuvent te montrer leur église.

Que Dieu te guide dans ce cheminement.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty choix d'une église

Message  Fiesta340 Mer 14 Nov 2012 - 15:46

Merci c'est gentil, mais sans voiture je suis limitée.Cependant (et là j'ai vu un signe de Dieu) une qui fait partie de mon cours de gym est protestante évangélique, elle vient rarement et là, mardi elle y était et il a été convenu que le soir même elle viendrait me chercher pour aller à son église.J'y suis donc allée hier soir et ça m'a bien plu je pense vraiment que j'y retournerai bien que j'ai l'habitude de l'église réformée.ça change!
Et dimanche une amie passe me chercher pour aller au temple oeucuménique de Jacou.Je suis dans cette région.(région de Montpellier)Après, je verrai si je ne me sens plus bien là où je suis, mais le problème, c'est qu'ils ont l'habitude que j'accompagne les cantiques au piano.D'après ces signes de Dieu, j'aurais donc le choix entre cette église évangélique et le temple oecuménique de Jacou, et pourquoi pas aller aux 2.?
L'essentiel est de se sentir bien.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty comment choisir son eglise!!

Message  youwii Ven 28 Déc 2012 - 13:26

Very Happy bonjour es bi1 je pense qu'il fo que l'eglise ce base sur la bible quan les personn parle pour nou enseigné quelque chose donc il fo qu'il prenn la bible comm referance et apres le choi ça vi1 de nou on ce sen bi1 ou pa ... I love you voila bonn journée a tous !!!!!!!!!!! Wink2

youwii

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  nema Mer 2 Jan 2013 - 1:13

Personnellement j'ai papillonné pendant 5 ans d'eglises en eglises.
Plus à même de regler mes soucis. Alors j'ai fait le tour des megachurchs
du coin dispensant une enseignement pratique afin d'avoir des clés
sur les questions que je me pose.
Finalement, j'ai été echaudée par les experiences et je reste à la maison.
Depuis je ne sais plus ou aller et je me pose des questions si c'est vrai ou
ce n'est qu'un attrappe-nigaud.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  SylvainL Mer 2 Jan 2013 - 5:35

Voilà ce que je crois.

Une bonne église est une qui prêche le vrai évangile. Celui là qui nous dit que nous sommes sous la grâce et que nous n'avons pas a gagné notre ciel. Il doit être prêcher continuellement semaine après semaine. Si vous passez deux dimanches de suite sans entendre le vrai évangile, changez d'église même s'il y a 10000 personnes chaque semaine.

Cela est d'une importance capitale car nous oublions constamment la grâce et nous retombons vite sous la loi.

L'autre enseignement que je crois très important c'est la réalité du monde spirituel qui est opposé à Dieu. Cela nous pousse a prier pour résister aux tentations et à remercier Dieu pour sa protection et sa grâce envers nous.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  Bastou Mer 2 Jan 2013 - 11:52

Salut Nema, est-ce que tu as suffisamment d'interactions sociales, des ami-e-s avec qui discuter ? Ces enseignements pratiques de Mega church ne sont pas inutiles, surtout en cas de coups durs. On peut avoir une tête bien faite et un esprit critique, quand les choses ne vont pas, le moindre petit conseil plein de bon sens et d'amour, ça aide. La déprime et la dépréciation de soi vient vite, surtout seul et oisif. Là, la boîte à pensées se met à fonctionner sans cesse et ça devient vite pénible. Si ce soutien peut aussi venir d'ami-e-s ne t'en prive pas. Hug

Perso, j'ai des discussions sur ce forum que je n'aurai jamais eu dans mon église, et celles avec mes amis, n'en parlons pas. Je sais de longue date que c'est eux qui me font tenir le choc.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  nema Mer 2 Jan 2013 - 16:32

Oui j'ai des contacts avec certaines personnes du forum.
Le 31 j'ai été invitée dans une eglise, celle ci :

http://www.centredaccueil.net/

Elle aide les gens dont le vie a été detruite. Mais j'hesite à y aller
de peur d'être décue.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  MumChantal Mer 2 Jan 2013 - 17:45

nema a écrit:Personnellement j'ai papillonné pendant 5 ans d'eglises en eglises.
Plus à même de regler mes soucis. Alors j'ai fait le tour des megachurchs
du coin dispensant une enseignement pratique afin d'avoir des clés
sur les questions que je me pose.
Finalement, j'ai été échaudée par les expériences et je reste à la maison.
Depuis je ne sais plus ou aller et je me pose des questions si c'est vrai ou
ce n'est qu'un attrape-nigaud.
Dans ce cas pourquoi ne prends-tu un culte sur internet?
Quand je ne peux pas sortir de chez moi - cause maladie ou d'enneigement- c'est ce que je fais.
Cela t'aidera à reprendre confiance dans les autres, bien que ta confiance ne doit être qu'en Christ car malheureusement tu seras toujours déçue un jour ou l'autre par l'un d'entre nous.
Nous sommes tous faits de la même nature.
Je ne connais pas l’église dont tu as mis le lien, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de renseignement les concernant ; mais c'est vrai il y a tant et tant de diversité d'églises en France.
Déjà si tu es fortifiée par le culte, tu pourras mieux "digérer" et faire face à certaines difficultés de la vie.
Je te donnerai le lien du culte que je regarde, non je ne le regarde pas en tant que spectateur, je participe ce serait plus exact.
Même si cela ne te convient pas, tu pourras regarder tous les liens des différentes activités tranquillement.

Elle aide les gens dont le vie a été détruite. Mais j’hésite à y aller de peur d'être déçue.
Rien ne t'empêche d'y aller au moins quelques fois pour voir.
S'il y a de tout parmi le peuple de Dieu, il y a aussi des personnes qui craignent Dieu et des serviteurs qui prêchent la Vérité et qui sont proches des membres.



MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  Toutine Jeu 3 Jan 2013 - 19:21

MumChantal a écrit:Rien ne t'empêche d'y aller au moins quelques fois pour voir.
S'il y a de tout parmi le peuple de Dieu, il y a aussi des personnes qui craignent Dieu et des serviteurs qui prêchent la Vérité et qui sont proches des membres.

Je suis d'accord, il faut aller afin de voir sans pour autant s'investir immédiatement.
Après tant de déceptions çà ne doit pas être si évident pour Nema.

Pour moi les deux fondements indissociables dans l'église sont l'enseignement de la vérité de la Parole de Dieu (2Corinthiens4/1à6)sans distorsion et la présence de l'amour fraternel(1Jean4/7à21;1Théssaloniciens4/9à10).

Je ne connais pas non plus cette église.
Il fut un temps, je recevais des tracts dans ma boîte aux lettres concernant un centre d'accueil universel mentionnant guérir et délivrer des personnes ne pouvant se déplacer, seul hic il fallait apporter vêtements et photos pour prier sur ces objets. C'était assez mystique comme tract, direct poubelle.

Je pense que cela n'a rien à voir avec le lien qu'a mis Néma.

Néma prie de tout ton coeur et laisse toi guider par le Seigneur Jésus.
Aussi difficile que ce soit tu ne peux pas rester isolée ainsi, c'est déconseillé pour ton équilibre spirituel et social.

Toutine Blume flower
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son Eglise?  Empty Re: Comment choisir son Eglise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum