FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

victorieux sur le chemin de la foi

Aller en bas

victorieux sur le chemin de la foi  Empty victorieux sur le chemin de la foi

Message  Jean Sam 27 Juil 2024 - 17:46

Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Ce n'est pas notre intelligence qui nous permet de comprendre la Bible selon la volonté de Dieu, mais l'illumination du Saint-Esprit. Lorsque nous cherchons à faire la volonté de Dieu, le Saint-Esprit intervient pour confirmer qu'il s'agit bien de la volonté de Dieu.

Bien que l'intelligence artificielle puisse surpasser les avocats ou les médecins dans les domaines les plus avancés des sciences humaines comme le droit et la médecine, elle ne pourra jamais surpasser l'homme dans la méditation des Écritures. Selon Jean 7:17, le Saint-Esprit n'est présent qu'avec ceux qui cherchent à suivre la volonté de Dieu, et non avec l'intelligence artificielle résidant dans les semi-conducteurs.

Méditer la Bible ne vise pas seulement à la comprendre intellectuellement, mais à sauver notre vie et à vivre en tant qu'enfants de Dieu. Les changements initiés par notre intelligence ou notre volonté ne peuvent rivaliser avec ceux dirigés par le Saint-Esprit. Si nous méditons la Bible et prêchons la Parole sans voir de changement dans notre vie et notre être, cela n’aura aucune valeur.

Cependant, le Saint-Esprit nous montre le chemin et nous donne également la capacité de suivre Jésus, qui est le chemin de Dieu. La méditation de la Bible avec le Saint-Esprit entraîne nécessairement une transformation de notre être. Nous devons comprendre à quel point c’est un privilège de connaître Jésus comme Dieu. Cette connaissance est possible parce que nous sommes devenus de nouvelles créatures. Le fait de pouvoir confesser Jésus comme Seigneur et Dieu est la preuve que le Saint-Esprit est avec nous.

1 Corinthiens 12:3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.

Même si vous avez l'impression qu'aucun changement ne se produit immédiatement et que vous continuez à penser et agir comme votre ancien moi, ne vous découragez pas. Puisque le Saint-Esprit est déjà à l'œuvre, nous sommes en train de changer en tant que nouvelles créatures. Cependant, nous devons comprendre et accepter que sur cette terre, où nous vivons dans ce corps, notre ancien moi sera toujours présent. C’est comme une cohabitation un peu maladroite, pour le dire métaphoriquement.

Dans la métaphore, il existe un procédé rhétorique appelé oxymore. L'essence de la métaphore est de relier deux images en une seule, en substituant une entité à l'autre. L'oxymore est un procédé rhétorique qui relie deux images qui sont diamétralement opposées. Par exemple, l'expression « échec glorieux ». De même, l'expression « la gloire de la croix » est un oxymore. La croix est un chevalet de torture, un chevalet de mort. Quelle gloire peut-il y avoir là-dedans ?

Cependant, lorsque le Dieu de gloire a été crucifié sur la croix, totalement incongrue, la croix misérable n'a pas pu éclipser la gloire de Dieu. Au contraire, c'est devenu le lieu où l'amour céleste de Dieu, qui a donné sa vie pour sauver les pécheurs comme nous et les transformer en enfants bien-aimés et en épouse bien-aimée, a été révélé.

Jésus et la croix sont un oxymore. De même, Jésus, le second Adam, et le premier Adam pécheur sont des opposés extrêmes. La relation entre Dieu et nous est également une relation de contrastes. Jésus sur la croix révèle que ce n'est pas Dieu qui nous a abandonnés, mais que c'est nous qui avons abandonné Dieu. Pourtant, malgré cela, il nous montre un Dieu qui met sa vie en jeu pour nous sauver.

Seule la gloire de la croix nous permet de comprendre cette vérité et de nous tourner vers Dieu. La croix était le point final des criminels sous la domination romaine antique. Nous ne devons pas viser la croix elle-même, mais Jésus-Christ qui y a été crucifié. De même, nous ne devons pas nous orienter vers la nature de notre premier Adam, mais vers Jésus, le second Adam. Avec le cœur de Jésus, nous devons chérir et aimer le premier Adam, risquer notre vie pour le conduire à Dieu.

Puissions-nous, en tant que nouvelles créatures en Jésus, nous pardonner d'être pécheurs, nous pardonner d'être en colère même si nous professons croire en Jésus, et, guidés par l'Esprit Saint, qui est la vie en nous, nous orienter vers la nouvelle création et être victorieux sur le chemin de la foi aujourd'hui, au nom de Jésus. Amen !
Jean
Jean

Messages : 899
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum