La Prière d'Anne
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
La Prière d'Anne
1 Samuel 2:6 L'Éternel fait mourir et il fait vivre; Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
7 L'Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
Dieu ne change pas. Cependant, notre vie est sujette à des changements. Lorsque tout va bien, voyons-nous la main de Dieu dans ces moments et le louons-nous? À l'inverse, faisons-nous de même lorsque tout échoue? Le second cas est certainement bien plus difficile que le premier.
Cependant, en tant qu'enfants de foi, nous devons toujours agir ainsi. Car dans tout ce qui arrive à ses enfants, notre Père céleste est présent. Quand Il nous abaisse, il y a une raison à cela. C’est parce qu’il reste en nous une nature qui cherche encore à s’élever sans Dieu. Tant que cette nature ne disparaît pas, nous ne pouvons entrer dans le royaume des cieux.
Que nous puissions réaliser que lorsqu’Il nous abaisse, c’est pour nous ouvrir la porte du ciel, et ainsi, que nous trouvions la joie dans cette humilité. Si notre prière de guérison n'est pas exaucée, comprenons que ce n'est pas que Dieu ignore notre prière, mais c'est par amour qu'il veut nous accueillir plus rapidement dans son royaume.
Lorsque Jésus était sur cette terre, il a accompli de nombreux miracles de guérison et nous a enseigné que ceux-ci se réalisaient par la foi. Cependant, nous oublions souvent que le plus grand miracle accompli par Jésus est celui de la croix. Oublions-nous que la mort n’est pas la fin mais un nouveau commencement? Sombrons-nous dans le désespoir lorsque nous tombons malades ou échouons sur cette terre?
Autorisons-nous le doute parce que nous ne voyons pas de miracle se produire ici et maintenant? Le plus grand miracle de la foi est le miracle de la vie éternelle. Croyez-vous en la vie éternelle? La vie que nous vivons maintenant peut être une vie qui se poursuit dans l’éternité ou non. Le véritable miracle est invisible. Puissions-nous garder la foi jusqu'à la fin en jouissant de ce miracle invisible.
Tout comme Hannah a expérimenté le salut du Seigneur après avoir donné naissance à Samuel, nous sommes ceux qui ont déjà expérimenté le salut du Seigneur en Jésus-Christ. Puissions-nous toujours nous réjouir en Dieu, être reconnaissants, et louer le nom du Seigneur. Alléluia, Amen!
Jean- Messages : 897
Re: La Prière d'Anne
Shalom Jean,
Super étude!
Cela me rappelle ce qu'a dit Job: "et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni!" (Job 1:21).
Personnellement lorsque je ne reçois pas de Dieu ce que je demande je glorifie le Seigneur car j'ai foi qu'Il a mieux pour moi en stock. D'ailleurs c'est ce que l'on peut remarquer avec l'histoire d'Hanna et de Job. Ils ont eu mieux par la suite.
Super étude!
Cela me rappelle ce qu'a dit Job: "et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni!" (Job 1:21).
Personnellement lorsque je ne reçois pas de Dieu ce que je demande je glorifie le Seigneur car j'ai foi qu'Il a mieux pour moi en stock. D'ailleurs c'est ce que l'on peut remarquer avec l'histoire d'Hanna et de Job. Ils ont eu mieux par la suite.
"Lorsque l'Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l'Eternel." (1 Samuel 2:21).
"L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Eternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé." (Job 42:10).
Dieu est patient, même trop à mon goût^^. Souvent lorsque Dieu tarde à exaucer une prière ce n'est pas qu'Il ne veut pas, mais que nous ne sommes pas prêts à recevoir cette bénédiction. Car la bénédiction doit avoir un impact spirituel premièrement et ensuite physique. Si Hanna n'avait pas souffert, il y aurait pas eu Samuel ni son merveilleux cantique de louange. Si Job n'avait pas souffert, nous n'aurions pas eu un des plus beau livre de l'histoire basé sur la persévérance et l'amour de Dieu. C'est d'ailleurs dans ce livre que nous comprenons la guerre spirituelle qui fait rage entre Dieu et satan. Et cette guerre nous devons la mener spirituellement de façon personnelle et générale.
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12).
Paroles de Vérité- Messages : 502
Re: La Prière d'Anne
Shalom PDV
Merci pour tes réflexions profondes !
La citation de Job que tu as partagée est vraiment puissante : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1:21). Elle illustre parfaitement l’attitude de foi et de gratitude que nous devons avoir, peu importe les circonstances.
Il est réconfortant de constater que, comme le montrent les histoires de Hannah et de Job, même lorsque nous ne recevons pas immédiatement ce que nous désirons, Dieu a toujours un plan meilleur en réserve pour nous. Le passage de 1 Samuel 2:21 nous rappelle la bénédiction abondante que Hannah a reçue après sa période d’épreuve, et Job a été restauré doublement après avoir prié pour ses amis, comme le rapporte Job 42:10. Ces exemples témoignent de la fidélité et de la bonté de Dieu, qui nous récompense au-delà de ce que nous pouvons imaginer lorsque nous persévérons dans la foi.
Ta remarque sur la patience de Dieu est très juste. Parfois, lorsque Dieu tarde à répondre à nos prières, ce n’est pas parce qu'Il ne veut pas, mais parce que nous ne sommes pas encore prêts à recevoir la bénédiction qu’Il a en réserve pour nous. Comme tu l’as souligné, les épreuves de Hannah et de Job ont eu des impacts spirituels significatifs avant de se manifester physiquement.
Enfin, la guerre spirituelle décrite dans Éphésiens 6:12 est un rappel puissant de la réalité de notre lutte contre les forces du mal. Cela renforce l’importance de mener cette bataille avec persévérance et foi.
Merci encore pour ces précieuses réflexions. Elles nous encouragent à rester fermes dans notre foi et à avoir confiance en la sagesse et la bonté de Dieu.
Bien à toi,
Jean
Merci pour tes réflexions profondes !
La citation de Job que tu as partagée est vraiment puissante : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1:21). Elle illustre parfaitement l’attitude de foi et de gratitude que nous devons avoir, peu importe les circonstances.
Il est réconfortant de constater que, comme le montrent les histoires de Hannah et de Job, même lorsque nous ne recevons pas immédiatement ce que nous désirons, Dieu a toujours un plan meilleur en réserve pour nous. Le passage de 1 Samuel 2:21 nous rappelle la bénédiction abondante que Hannah a reçue après sa période d’épreuve, et Job a été restauré doublement après avoir prié pour ses amis, comme le rapporte Job 42:10. Ces exemples témoignent de la fidélité et de la bonté de Dieu, qui nous récompense au-delà de ce que nous pouvons imaginer lorsque nous persévérons dans la foi.
Ta remarque sur la patience de Dieu est très juste. Parfois, lorsque Dieu tarde à répondre à nos prières, ce n’est pas parce qu'Il ne veut pas, mais parce que nous ne sommes pas encore prêts à recevoir la bénédiction qu’Il a en réserve pour nous. Comme tu l’as souligné, les épreuves de Hannah et de Job ont eu des impacts spirituels significatifs avant de se manifester physiquement.
Enfin, la guerre spirituelle décrite dans Éphésiens 6:12 est un rappel puissant de la réalité de notre lutte contre les forces du mal. Cela renforce l’importance de mener cette bataille avec persévérance et foi.
Merci encore pour ces précieuses réflexions. Elles nous encouragent à rester fermes dans notre foi et à avoir confiance en la sagesse et la bonté de Dieu.
Bien à toi,
Jean
Jean- Messages : 897